La nouvelle révolution : le câble Ethernet audiophile !

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 19 mars 2018, 18:16

Bonsoir Jean-luc,
C'est très bien de brancher le matos info sur une autre ligne, tu as bien fait. Cependant tout ceci est lié ensemble par un routeur, il peut donc y avoir remontée polluante par le câble Rj45, d'où le filtre.
Mais sans doute as-tu trop peu de cette pollution pour entendre une différence avec/sans filtre MI1005.
Il faudrait éventuellement en tester un autre pour en avoir le cœur net, l'idéal étant de s'en faire prêter un, ce qui n'est pas évident.
Audiomat - JMR - MPC
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 19 mars 2018, 20:07

Bonsoir Noodlefr

Oui tu as raison, quand je rentre je ferais d'autres tests, mais je réfléchis à la source. Soit j'améliorerais le routeur/switch par des alim et meilleur filtre soit je prendrais un appareil "tout prêt", je ne sais pas encore. J'ai quelques mois pour y réfléchir :) et vendre quelques trucs pour se payer une "belle source"
SUNSIDE
Audiophile
Messages : 100
Enregistré le : 23 mars 2017, 09:25
Localisation : 78- Tjs en quête d'impressions

Message non lu 22 mars 2018, 12:59

L'action Audioquest a perdue 50%!!! Merci pour la désinformation sur l'âge du Capitaine...
Rega P3 optimisée, bras rb300 contre-poids Mitchell, fils de litz argent Audio Note, cellule Denon dl160, Sonifex RB-PA2 dual RIAA pre-amp, CD: Linn Mimik 1, Démat Shuttle DH170+interface USB Xmos + Dac Sonifex RB-DAAD2, enceintes actives PSI audio A17m ou QSC dca 1222 ou SunAudio SV-6V6 SE + Baffles plans avec Beyma 12ga50 + Fostex t900a, filtrage maison.
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 23 mars 2018, 00:38

Je suis assez bluffé de la différence très audible entre cables ethernet (pour la lecture réseau). Je penchais plutôt du côté de ceux qui supposent que ce type de câble ne fait aucune différence. J’ai demandé aux informaticiens de ma boite de me prêter un petit câble cat5e non blindé, il m’ont sorti un truc de 3 ou 4 mètres (c’est petit pour eux). Eh ben ce Câble qui doit rien coûter du tout sonne très nettement mieux que le câble de catégorie 6 que j’avais acheté (pas cher non plus mais pas premier prix, genre 8-10 euros). Du coup j’ai commandé un Belkin cat5e non blindé d’un mètre en me disant qu’il valait mieux réduire la distance. Eh ben le résultat est bcp plus froid, la musique est l ombre d elle même. À moins qu’il faille roder aussi les câbles numériques, mais j’ai du mal à y croire...
J’ai rebranché illico le câble de ma boite, et la musique est revenue. Ce qui m’intrigue c’est que je n’ai aucune idée de ce qui peut faire la différence (au niveau des matériaux, de la connexion). Je ne pense pas investir dans un câble Cher pour l’instant vu la variabilité des résultats. J’attends avec impatience le filtre mi 1005 qui devrait m’etre livré d’ici lundi.
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 23 mars 2018, 04:41

Bonjour
Certains cables numériques sont très sensibles au rodage (je pense notamment à certains cables USB), d’autres pas du tout.
C’est pas des électroniciens ou des informaticiens qui répondront à la question, dans leur domaine ça n’a pas de sens, mais ça en a en numérique audio
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 23 mars 2018, 05:07

il faut également voir le type de prise : plastic, métal, à la masse, ensuite le type de blindage...

Bref, les câbles sont toujours (à mon avis) à apprécier dans les conditions dans lesquels tu les utilises et donc dépendent de ton installation et cela est vrai pour tout câble.

Un câble se devrait être le plus neutre possible et le moins sensible à toutes sortes d'interférences, mais un exemple simple : un câble de modulation chez un pote on ne voyais aucune différence alors qu'elle était différente chez moi...pas de généralités à mon sens ou de conclusions à en tirer (enfin plus qu'une autre)
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 23 mars 2018, 07:36

Bonjour,
Pour les câbles RJ45 au sein de l'audio, il faut faire attention aussi à la qualité des connecteurs.
Bonne journée
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 23 mars 2018, 08:52

Oui j’avais pensé aux connecteurs (en me méfiant justement des connecteurs « plaqué or » dont se vante le constructeur du câble qui m’a déçu) ... et à la question du rodage. Je me demande comment un câble numerique peut se roder. Mais je vais essayer quand même. Ça a l’air assez plausible en effet que des petites différences dans le signal puissent jouer quand il s’agit de musique et pas simplement d’informatique.
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Hasher
Audiophile
Messages : 130
Enregistré le : 21 mars 2018, 21:41

Message non lu 23 mars 2018, 09:46

mouais!!!... :roll:

C'est sur le câble RJ45 cat6 à 100/500/1000/10000 € dit "audiophile" qui véhicule du 0 et du 1 est plus musicale que son pendant informatique qui véhicule les mêmes 0 et 1, mais qui na pas lui une gaine tressé ni de belles prises en rhodium ou en or de 50000 carats. Sur certains sites on peut lire aussi que ces mêmes câbles Cat6 "audiophile" sonne comme plus analogique... heu... comment un câble qui véhicule du 0 et 1 peut sonner analogique ?... :roll:

Et après ça sera quoi ? Des lecteurs NAS audiophile de 30kg construit comme un ampli Mark Levinson, des disques dur audiophile en or pur, des switch/hub avec des puces quantiques pour vérifier que les 0 et 1 audiophile sont bien des 0 et 1 audiophile ?... Ah oui attention, il parait qu'il y a un sens a respecter pour le flux de la musique et que la couleur du câble est tout aussi importante en fonction de la musique écouter... :lol:

N'en mais sérieux... Il suffit juste d'un bon câble bien fabriquer et ça ce trouve largement à moins de 25 €

ça y est, c'est lâcher, j'ai plus qu'a me préparé à recevoir des Nas dans la tronche. :ko: :mrgreen:
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 23 mars 2018, 09:52

Haha oui tu vas te faire engueuler.
Ce que je trouve intéressant c’est qu’on peut constater de vraies différences à l’écoute mais que ce n’est pas toujours le câble plus cher ou de catégorie plus avancée qui sonnera le mieux (sur tel système, avec telle configuration etc)
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 23 mars 2018, 09:57

J’etais aussi sceptique sur l’apport des câbles numériques et mes oreilles ont démenti mes a priori. Ce qui me fait penser qu’il ne s’agit pas d’auto suggestion (puisque je n’y « croyais » pas).
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 23 mars 2018, 14:40

Hasher a écrit :
23 mars 2018, 09:46
mouais!!!... :roll:

C'est sur le câble RJ45 cat6 à 100/500/1000/10000 € dit "audiophile" qui véhicule du 0 et du 1 est plus musicale que son pendant informatique qui véhicule les mêmes 0 et 1, mais qui na pas lui une gaine tressé ni de belles prises en rhodium ou en or de 50000 carats. Sur certains sites on peut lire aussi que ces mêmes câbles Cat6 "audiophile" sonne comme plus analogique... heu... comment un câble qui véhicule du 0 et 1 peut sonner analogique ?... :roll:

Et après ça sera quoi ? Des lecteurs NAS audiophile de 30kg construit comme un ampli Mark Levinson, des disques dur audiophile en or pur, des switch/hub avec des puces quantiques pour vérifier que les 0 et 1 audiophile sont bien des 0 et 1 audiophile ?... Ah oui attention, il parait qu'il y a un sens a respecter pour le flux de la musique et que la couleur du câble est tout aussi importante en fonction de la musique écouter... :lol:

N'en mais sérieux... Il suffit juste d'un bon câble bien fabriquer et ça ce trouve largement à moins de 25 €

ça y est, c'est lâcher, j'ai plus qu'a me préparé à recevoir des Nas dans la tronche. :ko: :mrgreen:
Donc tu ne crois en rien mais tu connais quand meme la marque Mark Levinson, j aurais pensé que l ampli Radiola du premier supermarché du coin t aurais suffit car il amplifie lui aussi :)
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 23 mars 2018, 14:47

Hasher a écrit :
23 mars 2018, 09:46
mouais!!!... :roll:

C'est sur le câble RJ45 cat6 à 100/500/1000/10000 € dit "audiophile" qui véhicule du 0 et du 1 est plus musicale que son pendant informatique qui véhicule les mêmes 0 et 1, mais qui na pas lui une gaine tressé ni de belles prises en rhodium ou en or de 50000 carats. Sur certains sites on peut lire aussi que ces mêmes câbles Cat6 "audiophile" sonne comme plus analogique... heu... comment un câble qui véhicule du 0 et 1 peut sonner analogique ?... :roll:

Et après ça sera quoi ? Des lecteurs NAS audiophile de 30kg construit comme un ampli Mark Levinson, des disques dur audiophile en or pur, des switch/hub avec des puces quantiques pour vérifier que les 0 et 1 audiophile sont bien des 0 et 1 audiophile ?... Ah oui attention, il parait qu'il y a un sens a respecter pour le flux de la musique et que la couleur du câble est tout aussi importante en fonction de la musique écouter... :lol:

N'en mais sérieux... Il suffit juste d'un bon câble bien fabriquer et ça ce trouve largement à moins de 25 €

ça y est, c'est lâcher, j'ai plus qu'a me préparé à recevoir des Nas dans la tronche. :ko: :mrgreen:
Ça fait du bien ?
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 23 mars 2018, 15:24

Hasher a écrit :
23 mars 2018, 09:46
ça y est, c'est lâcher, j'ai plus qu'a me préparé à recevoir des Nas dans la tronche. :ko: :mrgreen:
Non ! mais tu pourrais te faire Hasher menu :evilred:
Hasher a écrit :
23 mars 2018, 09:46
N'en mais sérieux... Il suffit juste d'un bon câble bien fabriquer et ça ce trouve largement à moins de 25 €
Ce que nous souhaitons ce sont des informations factuelles sur le matériel et une argumentation des comparatifs, non des rugissements taillés à l'emporte-pièce.
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2767
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 23 mars 2018, 17:22

Ceci dit, je préfère un Nas qu'à un NASH, surtout induit par du Caca Colac !!
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 23 mars 2018, 17:30

Aaaaaaah, ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de guéguerre entre les câblophiles et les câblosceptiques !!!!! :o
Encore, encore, encore !... :lol:
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 23 mars 2018, 17:42

Et ouais, alors que c'est tellement plus simple d'être câblophile et de ne plus se poser de questions ! :help:
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 23 mars 2018, 17:49

En plus, il y a comme une tentative d’explication dont le simplisme renferme en lui-même les raisons de son échec:
Je vois informe que ce ne sont pas des 0 et des 1 qui circulent dans les liaisons numériques.
Je vous laisse quelques secondes pour encaisser l’information qui doit vous paraître absurde de contre-vérité basique, mais qui, encore plus basiquement, est l’exacte vérité technique.
Ce qui circule, ce ne sont pas des 0 et des 1, mais des signaux électriques, codés puis décodés pour signifier des 0 et des 1. Ça ressemble, mais c’est pas pareil du tout:
En informatique, il suffit que les suites de 0 et de 1 arrivent dans le bon ordre pour que tout soit OK.
En numérique destiné à musique, c’est évidemment nécessaire, mais pas suffisant. La manière dont ces fronts électriques sont transmis, le jitter, les pollutions, ... ont un impact direct sur la qualité et sur la typologie de restitution sonore qui en résulte en bout de système.
Soyez moins sûr de vos certitudes basées sur une méconnaissance de l’informatique liée à l’audio, tant en théorie, que surtout en pratique et expérience/expérimentations.
N'en mais sérieux... Il suffit juste d'un bon câble bien fabriquer et ça ce trouve largement à moins de 25 €
Vous pensez faire de la provocation, ou expliquer des choses basiques à des niais qui se font berner, vous montrez juste que vous ne connaissez pas le domaine dont vous parlez.
Il y a bien des spécificités en informatique liée à l’audio, pour des raisons techniques précises et connues, qu’à juste titre l’informatique traditionnelle ignore parce que ça ne concerne pas son domaine d’action, mais qui ont des effets connus, prévisibles et manipulables (travaillables) en audio. C’est tout un champ de process techniques et d’expérimentations qu’il vous reste à découvrir.
;)

Pour le son dit « analogique », ca revêt là encore une réalité, un certain type de rendu sonore assez bien défini, et donc qui permet de partager des retours d’écoutes. Encore des choses que vous pouvez découvrir, au lieu de tenter de les prendre par mépris ou dérision, ce qui forcément tombe mal, puisque là encore c’est vous qui nous montrez votre méconnaissance du sujet que vous raillez, en plus de ne pas satisfaire aux injonctions du type d’échange qu’on privilégie ici (on apprécie les échanges et les confrontations techniques, mais on refuse les tacles et dénigrements des personnes, car inutiles aux propos et contre-productifs dans les argumentations)
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 23 mars 2018, 18:24

Xavier - E&M a écrit :
23 mars 2018, 17:49
Ce qui circule, ce ne sont pas des 0 et des 1, mais des signaux électriques, codés puis décodés pour signifier des 0 et des 1. Ça ressemble, mais c’est pas pareil du tout:
Et ouais, ça méritait d'être reprécisé car cette histoire de 0 et 1 qui circuleraient on ne sait comment dans les câbles (creux comme des tunnels ? :erf: ) à la manière de petites entités indépendantes et basiques présente une image non seulement simplifiée mais parfaitement erronée, évidemment.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 23 mars 2018, 18:27

Et du coup, le câble à 2000 est mieux que le câble à 25 ! :mrgreen:
Non mais... !
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Répondre