Le coin des cinéphiles

Films, séries, émissions, vos critiques et coups de cœur ...
Répondre
laurent M
Audiophile
Messages : 354
Enregistré le : 18 oct. 2015, 10:44
Localisation : vernegues dans le 13

Message non lu 16 sept. 2017, 21:31

Darren c'est un réalisateur assez inégal. un peu comme papy scott ou shyamalan. capable du meilleur (requiem for a dream, black swan) comme du pire !

sinon pour le dernier besson, ben perso j'ai passé un bon moment, c'est joli, ya plein de couleurs et d'extraterrestres sympa, c'est globalement divertissant, mais c'est tout. pas de quoi crier au chef d'œuvre de la SF quoi. j'ai beaucoup aimé les films de besson quand j'étais plus jeune, subway, Nikita, leon (dans une moindre mesure jeanne d'arc et le 5eme élément) et puis avec le temps il m'à sans cesse déçu, effectivement ça vision du cinéma n'est plus que business, c'est triste !
hifi : magnepan MG 1.7, bloc mono xindak PA1, pre amp xindak CA1,lecteur cd/sacd yamaha s2ooo
HC : DALI ikon mk2, marantz UD 7007,sony X800, sony KD 75xe 8596, onkyo TX-nr 676
casque : hifiman édition Xv2, schiit audio magni 3
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5382
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 17 sept. 2017, 16:22

Ce matin c'est:

GOOD TIME de Ben & Josh SAFDIE.
Image

GOOD TIME des frangins Safdie aurait pu tout aussi bien s'appeler la poisse, car le "bon temps" que promet le titre n'arrivera jamais, trop d’urgence, pas le temps justement pour ça.
Par contre les deux protagonistes, Connie la pile (très bon Pattinson) et Nick son frérot un poil plus éteint (il est déficient mental), ont la guigne qui leur colle aux grolles, et depuis pas mal d'années déjà.
Alors, quand l'un des deux pied nickelé arrache l'autre aux autorités médicales, trop psychotropées selon lui, faut-il encore qu'il ait les capacités de s'en occuper avec responsabilité, et c'est pas en braquant une banque de façon plutôt calme et originale (vous avez vu Ocean Eleven ?) qu'il en fait vraiment la preuve...
Filmé au plus prés des acteurs (putains de gros plans, putains de gueules !) avec une liberté et une énergie bien palpable (école Cassavetes), Josh et Ben Safdie nous organisent une tournée des grands ducs des bas fonds de N.Y. comme on en avait plus vue depuis FEAR CITY ou encore MEAN STREETS, l'electro parfaitement déviante et 80's d'Oenohtrix Point Never finissant de nous embarquer dans ce trip visuel acid.
Véritable rollercoaster urbain addictif et efficace (bien vu le twist central hilarant), GOOD TIME est au final un pur shoot de déterminisme social ramenant inéluctablement ses personnages à la maison, et ce sans passer par la case départ.

:thks:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 23 sept. 2017, 13:42

Bonjour les cinéphiles !
Pour les Lillois et ceux de la métropole, une brocante ciné et BD à Roubaix à la condition publique.
http://www.ville-roubaix.fr/en-ce-momen ... ma-bd.html
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5382
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 23 sept. 2017, 17:15

Ce matin...

BARRY SEAL de Doug LIMAN.
Image

MAKE AMERICA GREAT AGAIN !!!*
*(voyez le film et vous saisirez toute la justesse, la drôlerie et l'ironie de ma meilleur chronique ciné à ce jour). :ko:

:thks:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 24 sept. 2017, 11:58

Bonjour
Je me suis fait une cure de ciné ces dernières semaines: 5 films en 3 mois, j'ai explosé ma moyenne de ces dernières années; ça devient de la boulimie, je pense sérieusement à consulter :drapeau:
-la planète des singes (j'en avais parlé ici),
-ce qui nous lie, beau moment bien servi , je l'avais relaté il me semble
-puis Valérian, passe que j'aime la BD et parce que je voulais voir ce que Besson en avait fait, après le 5ème élément.Vu la bande annonce, je savais que je n'allais pas voir Valérian et Laureline, mais autre chose, sauf à se prendre une triste déception (oui, pléonasme :mnrv: ) tant ce n'était pas les caractères (et le physique) de Valérian et Laureline.
Au final, c'est du grand spectacle, pas aussi bien réussi que le 5 ème elt, pompant dedans, ainsi que dans Avatar, et pas mal d'autres. Un regret: comme souvent, scènes trop rapides, pas de temps de profiter des plans larges et denses - dommage, gros boulot numérique pas trop mal foutu); courses poursuites sans intérêt notable.
Des bonnes trouvailles, mais pas la verve ni la rigueur de la narration du 5ème élément, moins de "personnages", et moins de fulgurances et de foisonnement: on sent la grosse mécanique plan-plan, bien cadrée là, où le 5ème s'est éclaté d'une galerie de vraies "gueules", et d'à-cotés déjantés autour de l'intrigue principale

-les grands esprits: tout est dans la bande annonce, aucune surprise dans le film (spoil). Léa Drucker me fait toujours autant craquer (telle qu'on nous la présente, on croit à sa femme alors que c'est sa soeur),
Podalides parfait, mais le film manque de suivi, c'est un peu plat.

- otez moi d'un doute: là j'ai passé un bon moment: belle histoire bien menée, déroulée par des personnages très attachants. François Damiens parfait (excellent acteur, humaniste, à l'opposé de ses personnages de connard gluant de ses caméras cachées), Cécile de France: faut que je vérifie qu'elle a bien mon numéro, le nouveau père (oublié son blaze :oops: ) impec, la fifille parfaite (mais la scène du taxi n'apporte rien qu'un petit malaise inutile), idem le petit copain réussi
Guy Marchand un peu éteint, mais pas grave.
Beaux plans, beaux visages, sensibilité, j'ai beaucoup apprécié.

Je mets les affiches plus tard, sur l'iPad c'est galère ;)
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5382
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 24 sept. 2017, 13:29

Xavier - E&M a écrit :
24 sept. 2017, 11:58
François Damiens parfait (excellent acteur, humaniste, à l'opposé de ses personnages de connard gluant de ses caméras cachées)
D'où, le très bon comédien... :siffle: ;)
Xavier - E&M a écrit :
24 sept. 2017, 11:58
le nouveau père (oublié son blaze :oops: ) impec
André Wilms, sublime comédien de théâtre (vu recemment également chez Aki Kaurismaki, dans LE HAVRE si je ne dis pas de bêtise...).

:thks:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 24 sept. 2017, 13:35

Xavier - E&M a écrit :
24 sept. 2017, 11:58
Cécile de France: faut que je vérifie qu'elle a bien mon numéro,
+1 , même combat ..... :deprim:
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5382
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 24 sept. 2017, 15:06

Aujourd'hui, matinée rétro...

LA BELLE ET LA BETE de Jean COCTEAU (remastérisation 4K 2013).
Image

Que dire d’innovant sur ce chef d'œuvre absolu...
C'est au delà de la poésie, c'est juste magique !

:thks:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
blues_frérots

Message non lu 28 sept. 2017, 20:57

Hé hé, les cinéphiles, l'ambiance va être glaciale dans les vignes pour Halloween :twisted: :arrow:

Image

Si il y en que ça tente, il y a des gîtes fort confortables sur le Bourgueillois, c'est hors saison, et puis l'Ankou prend ses vacances d'arrière saison par chez nous :ko: , donc pas cher...

:mrgreen: :pouce:
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 28 sept. 2017, 21:02

Histoire de rebondir et d'en rire ! :?


https://www.facebook.com/110075508442/p ... 43/?type=3
blues_frérots

Message non lu 28 sept. 2017, 21:04

Stef Ledarp a écrit :
28 sept. 2017, 21:02
Histoire de rebondir et d'en rire ! :?
https://www.facebook.com/110075508442/p ... 43/?type=3
8-) Tu riras moins quand le Clown t'expliquera comment tu vas mourir :ko: :twisted:
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 28 sept. 2017, 21:06

Ah mais , cela fait une éternité que j'ai promis de ne plus voir de films de ce genre ... trop fragile et point de courage le grand con . :lol:

Je laisse partir la famille aux horreurs ( le pire étant le hors-champ japonais ou autre ) , je couche le garnement et je me passe un petit Oscar Peterson dans le divan ou plusieurs ... pas de trauma ni de heart attack pour moi , CQFD . :zen:

Mais je ne veux pas dissuader les amateurs :oldy:
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5382
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 01 oct. 2017, 10:16

CRASH TEST AGLAE d'Eric GRAVEL.
Image

Un road movie social. Un THELMA ET LOUISE à base de délocalisation. Un WALTER MITTY au féminin, feel good movie qui s'ignore (en bien plus fun et drôle).
Où l'on croise des crash test dummies, un bonheur saphique, un rapt moisi, une Pologne idéale, un mariage Kusturicien, l'amour Ouzbek et un magnifique transgenre Indien.
Emballé avec le minimum de style et de rythme qu'il faut pour ce genre d'histoire improbable (sur le papier seulement), porté par trois actrices épatantes et hilarantes (mention spéciale à l'adorable India Hair), voilà bien la petite surprise de l'année !
Comme quoi, les principales barrières que l'on rencontre dans la vie sont celles que l'on s'imposent...

:thks:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
blues_frérots

Message non lu 02 oct. 2017, 13:41

iPodz a écrit :
01 oct. 2017, 10:16
CRASH TEST AGLAE d'Eric GRAVEL.
Image

Un road movie social. Un THELMA ET LOUISE à base de délocalisation. Un WALTER MITTY au féminin, feel good movie qui s'ignore (en bien plus fun et drôle).
Où l'on croise des crash test dummies, un bonheur saphique, un rapt moisi, une Pologne idéale, un mariage Kusturicien, l'amour Ouzbek et un magnifique transgenre Indien.
Emballé avec le minimum de style et de rythme qu'il faut pour ce genre d'histoire improbable (sur le papier seulement), porté par trois actrices épatantes et hilarantes (mention spéciale à l'adorable India Hair), voilà bien la petite surprise de l'année !
Comme quoi, les principales barrières que l'on rencontre dans la vie sont celles que l'on s'imposent...

:thks:
+1, j'en avais parlé plus haut, et je vois que nous sommes une fois de plus d'accord :thks:
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5382
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 02 oct. 2017, 18:17

;)

:pouce:

:thks:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
laurent M
Audiophile
Messages : 354
Enregistré le : 18 oct. 2015, 10:44
Localisation : vernegues dans le 13

Message non lu 06 oct. 2017, 11:51

dimanche matin je vais voir blade runner 2049, mais peut-être qu'Ipodz aura déjà fait un petit CR avant moi ! ;)
hifi : magnepan MG 1.7, bloc mono xindak PA1, pre amp xindak CA1,lecteur cd/sacd yamaha s2ooo
HC : DALI ikon mk2, marantz UD 7007,sony X800, sony KD 75xe 8596, onkyo TX-nr 676
casque : hifiman édition Xv2, schiit audio magni 3
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5382
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 06 oct. 2017, 18:05

laurent M a écrit :
06 oct. 2017, 11:51
dimanche matin je vais voir blade runner 2049, mais peut-être qu'Ipodz aura déjà fait un petit CR avant moi ! ;)
Mais même si c'est le cas, vous pouvez aussi vous (nous) faire plaisir en en rédigeant un !!! :pouce:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 06 oct. 2017, 19:34

Bonsoir,

J'y vais ce soir je vous dirai kwa mais sans le talent d'Ipodz.

Sinon j'ai vu "Mon garçon" avec canet : sentiment partagé.

Mise en scène vive, on est à l'affut avec Canet, sans doute la façon de tourner. On ne s'ennuie pas, c'est en ce sens bien fichu.

Mais le thème, d'actualité, malheureusement, n'est pas exploré. On y est amené mais... après que chacun se débrouille en conscience.
A moins que les scènes assez dures de Canet en "action", en père justicier/enquêteur ne soient en elles même un parti pris du réalisateur qui nous montre ce qu'il faut être prêt à faire pour être "efficace", ce que nos procédures "civilisées" ne permettent pas, à l'évidence.
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5382
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 06 oct. 2017, 19:59

Le thème du citoyen lambda faisant face à une violence inouïe, voir à la sauvagerie pure (voir LA DERNIÈRE MAISON SUR LA GAUCHE, LA COLLINE A DES YEUX ou encore DÉLIVRANCE...), est un sujet fascinant et abyssal, et qui peut aboutir sur des chefs d'œuvres viscéraux qui marquent à vie !!!

:evilred:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 06 oct. 2017, 20:14

Vas y iPodz fait le cochon !! :erf: :ko:
Répondre