Le compteur EDF Linky : vos avis ? problème des CPL ? améliorations? protections?

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
Répondre
R@Fy
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 11 sept. 2017, 07:00

Message non lu 25 avr. 2018, 14:23

Audiophile74 a écrit :
19 avr. 2018, 06:57
Ce qui me fait marrer c'est qu il nous font croire que c'est obligatoire alors que pas encore donc chacun a le droit de faire ce qui veut avec son installation. Pour ma part je dis non c'est tout ! Par simple principe de précaution :alcool:
Hum, loi Transition Énergétique de Mme Royal. J'ai bien peur que ce soit effectivement obligatoire.
On peut refuser, en effet, mais Enedis s'en fout. Environ 3% des abonnés posent problème, donc ils posent les 97%. Ensuite lorsque les 3% auront reçu quelques relances, certains obtempèrerons, les derniers se verront facturer chaque année une relève obligatoire (Conditions Générales de Ventes) au cout réel (ça pique un peu), et en cas de refus, une interruption de fourniture, là aussi, c'est dans les CGV.

R@Fy
NAS/ Serveur Daphile sur NUC/ Ayre QB9 "Twenty"/Ayre AX7e/ Apertura Edena
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 25 avr. 2018, 14:27

Oui mais il me semble que l'on peut envoyer nos relevés par le net.Et d'ici là il y aura peut-être un espoir que nos avis soient respectés.
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 25 avr. 2018, 15:05

Hello...bon ça approche de chez moi :gourdin: ..
Au fait ..question c.n :mrgreen: j habite une maison individuelle..j ai un compteur a l exterieur (là ou la relève est faite) et un dans mon garage... c est lequel qui devrait etre changé?...
Chez moi degradation importante de la partie vinyle avec du CPL (viré) et ce malgré un gros filtre gwtt pc2 :grrr:
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 25 avr. 2018, 16:43

salut vanouille
j habite une maison individuelle..j ai un compteur a l exterieur (là ou la relève est faite) et un dans mon garage... c est lequel qui devrait etre changé?..
si tu n 'as qu 'un seul abonnement , un seul compteur sera changé , donc chez toi celui qui correspond ou les relevés sont effectuées
donc , te concernant ,celui à l 'exterieur ( cela les arrange aussi pour une question d' accessibilité en cas de souci )

les raisons peuvent être multiple mais c 'est plutôt rare d'avoir deux compteurs quant l' un ne sert à rien , enfin l 'historique fait parfois que ...
par exemple chez moi ,j 'en ai trois :ko: le mien plus deux hors service ( ancien abonnements pro )
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 25 avr. 2018, 16:59

Hello Gonzo....Aie aie aie....vais leur mettre un cadenas et un auto collant dessus...non au linky :comprendpas: ...pas envie qu ils le mettent sans prévenir :gun:
Futé
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 27 oct. 2015, 15:21

Message non lu 25 avr. 2018, 18:06

vanouille a écrit :
25 avr. 2018, 15:05
Au fait ..question c.n :mrgreen: j habite une maison individuelle..j ai un compteur a l exterieur (là ou la relève est faite) et un dans mon garage... c est lequel qui devrait etre changé?...
Bonjour Vanouille,

Ils changent le compteur sur lequel ils font le relevé de consommation donc chez toi à l’extérieur.
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 25 avr. 2018, 18:12

Hello Futé....merci... :thks:
Futé
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 27 oct. 2015, 15:21

Message non lu 25 avr. 2018, 18:21

vanouille a écrit :
25 avr. 2018, 16:59
Hello Gonzo....Aie aie aie....vais leur mettre un cadenas et un auto collant dessus...non au linky :comprendpas: ...pas envie qu ils le mettent sans prévenir :gun:
Ne t’inquiètes pas, tu seras prévenu bien à l’avance, ne serait que pour pouvoir anticiper la coupure générale qui dure une bonne heure ( voir plus ).

Perso, je ne me suis pas opposé à son installation, mais il me semble que ce nouveau compteur n’est pas neutre ! Cela fait déjà trois fois en moins d’un mois que mon PC plante ( remise à zéro de la date, de l’heure etc...) et vu que je n’ai jamais eu le moindre soucis auparavant pendant 9 ans, je commence à me poser de sérieuses questions ! :comprendpas:
Alors peut être que cela n’a rien à voir, mais je trouve la coïncidence troublante...
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 25 avr. 2018, 18:35

:mnrv: :grrr: :grrr:
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8531
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 26 avr. 2018, 03:00

Futé a écrit :
25 avr. 2018, 18:21
Ne t’inquiètes pas, tu seras prévenu bien à l’avance, ne serait que pour pouvoir anticiper la coupure générale qui dure une bonne heure ( voir plus ).
Bonjour futé,

Tu as eu de la chance d’être prévenu à l’avance. Pour ma part j’ai eu des courriers me disant que ça allait se faire, mais je n’ai pas vu de date dessus.

Par contre le technicien a sonné pour dire qu’il allait couper dans les 5 minutes à venir, ce qui nous a juste laissé le temps de couper la box et la hi-fi, le technicien étant repassé avant de couper effectivement pour demander si nous étions prêts.

Si nous avions été absents c’était pareil... la coupure a duré environ 15 minutes il me semble.

Rien à signaler de louche sur mes équipements électroniques depuis l’installation du compteur.

Bonne soirée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 26 avr. 2018, 16:07

Futé a écrit :
25 avr. 2018, 18:21
Cela fait déjà trois fois en moins d’un mois que mon PC plante ( remise à zéro de la date, de l’heure etc...) et vu que je n’ai jamais eu le moindre soucis auparavant pendant 9 ans, je commence à me poser de sérieuses questions !
Hello !
Sur une carte mère de PC, il y a une pile bouton de type CR2032 qui alimente une mémoire CMOS.
Vu l'âge de ton PC, il est quasi certain qu'elle est vide et qu'elle ne maintient plus les paramètres du bios (date, heure, choix de boot, etc.).
Il faudra la changer le plus vite possible.
Le Linky ne peut pas être le fautif de cette panne électronique assez classique !

Image
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 26 avr. 2018, 18:16

L'installation n'est pas obligatoire, mais si on refuse l'installation il faut penser que dans les contrats le libre accès aux relevés est obligatoire? Ce qui fait, qu'il doit surement avoir quelque part une clause qui fait que si dans leurs usages de contrôle de consommation l'accès n'est pas "libre" ils doivent pouvoir résilier le contrat.

En revanche, oui si les relevés ne peuvent pas être fait automatiquement ils seront payants, ce qui est deja le cas actuellement si le rdv prévu est zappé.

Quand à la pollution dues aux relevés, ils envoient des infos plusieurs fois par jour mais sur un court instant, donc je ne vois pas trop les dangers de pollution, et pour la vie privée rien de plus qu'avant...enfin pas plus que du temps ou les centraux téléphoniques étaient manipulées par des opératrices qui pouvaient tout entendre, ou un banquier qui connait tous nos faits et gestes, un fournisseur d'accès internet....cela fait bien longtemps que le client est un produit et nous en vivons tous.
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 26 avr. 2018, 18:32

En ce qui me concerne j avais un gros souci avec le cpl au niveau vinyl ...j avais simplement oublié d enlever la prise cpl coté box...des que je l ai retirée..plus de pb...sur une prise cpl il ya de l info en continu mm quand on utilise pas internet?(par rapport au linky qui envoie 2-3 infos/jour)?
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 26 avr. 2018, 18:51

Bonjour,

Tiens ! à propos des "dangers mortels" induits par l'utilisation du courant porteur en ligne pour le Linky, il est tout de même étrangement bizarre qu'un collectif ne se soit jamais élevé depuis plusieurs décennies contre la technologie xDSL, exploitation d'une bande de fréquence située au-dessus de celle utilisée pour la téléphonie (300 - 3400 Hz pour cette dernière) et ce sur le câble de la ligne telecom.
Ah vous serrez les miches tout d'un coup :shock:
Il est vrai que commander une pizza, acheter un livre, du pinard et autres éléments divers et variés relève de l'exploit avec un Linky.

Et si vous craignez que la mise en marche de votre grille pain soit détectée à l'heure du petit déjeuner, vous feriez bien mieux d'indiquer à votre navigateur internet préféré de ne jamais accepter les cookies tiers et de vider automatiquement l'historique de navigation à chaque fermeture.
De même lorsque vous est demandé dans un formulaire web pour des transactions temporaires vos noms-prénoms et adresse mail : je m'appelle fréquemment Johann Honime ou John Deuffe avec comme email fuckyou@gmail.com.
Futé
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 27 oct. 2015, 15:21

Message non lu 27 avr. 2018, 17:51

Pascal Pebret a écrit :
26 avr. 2018, 16:07
Hello !
Sur une carte mère de PC, il y a une pile bouton de type CR2032 qui alimente une mémoire CMOS.
Vu l'âge de ton PC, il est quasi certain qu'elle est vide et qu'elle ne maintient plus les paramètres du bios (date, heure, choix de boot, etc.).
Il faudra la changer le plus vite possible.
Bonjour Pascal,

Merci pour l'info. :alcool:
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 30 avr. 2018, 13:02

Xavier - E&M a écrit :
18 avr. 2018, 15:56
Vu sur le net plusieurs articles de journaux sur des départs de feu et d'incendies dévastateurs (dont 1 avec 1 mort) avec les compteurs Linky.
Et je viens de recevoir mon avis d'installation prochaine :mnrv:

Si il y a des procédures permettant de s'opposer à l'installation, je suis preneur !
Enedis m'a tuer
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 30 avr. 2018, 18:21

Avatar du membre
JPHD
Audiophile
Messages : 201
Enregistré le : 18 sept. 2017, 10:15
Localisation : Penn Ar Bed
Contact :

Message non lu 30 avr. 2018, 20:57

Xavier - E&M a écrit :
30 avr. 2018, 18:21
Toujours pas rassuré :
https://www.60millions-mag.com/2017/12/ ... tent-11492
Peut-on conclure de cet article, que si l’installateur n’utilise pas de tournevis dynamométrique (avec certificat de calibration et sa date de validité), un particulier pourrait refuser l’installation du Linky ?

J P
Bonne journée ....
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 30 avr. 2018, 22:41

JPHD , si le compteur est à l'intérieur de ton domicile, tu n'autorises pas l'installateur à rentrer chez toi... C'est tout.
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
Avatar du membre
JPHD
Audiophile
Messages : 201
Enregistré le : 18 sept. 2017, 10:15
Localisation : Penn Ar Bed
Contact :

Message non lu 01 mai 2018, 07:27

choimet a écrit :
30 avr. 2018, 22:41
JPHD , si le compteur est à l'intérieur de ton domicile, tu n'autorises pas l'installateur à rentrer chez toi... C'est tout.
Oui en général je ne laisse pas ma porte ouverte à tout le monde... :D mais beaucoup de personnes sont les bienvenues.
Dans mon cas, pas du tout isolé, le compteur est à l’exterieur sur le mur qui donne sur la rue, accessible à toute personne.... :(
Je ne souhaite pas m’opposer à la pose du Linky. Le compteur Linky ne provoquerait pas des pannes ou incidents matériels, mais sa mauvaise pose peut être une source de problèmes. Donc l’installateur sous-traitant doit faire la pose selon les prescriptions. A priori, selon l’article du Monde, s'il n’utilise pas un tournevis dynamométrique pour serrer les câbles avec le bon couple, il aura du mal à justifier une prestation satisfaisante.
Il s’agirait donc pour moi d’un motif de refus temporaire exigeant de l’installateur que le travail soit fait correctement (comme pour la porte à ouvrir aux gens que l’on a envie d’en laisser entrer chez soi, il faut poser la question du tournevis dynamométrique avant que l’intallateur ne commence le travail ;) ).

J P
Bonne journée ....
Répondre