Le compteur EDF Linky : vos avis ? problème des CPL ? améliorations? protections?

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
Répondre
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 09 févr. 2018, 14:07

Raccorder son lave vaisselle permet de ne pas chauffer l'eau avec la moins performante et la plus chère des énergies, l'électricité. et la machine dure plus longtemps (on n'utilise pas la résistance chauffante interne, qui ne se met pas en route car le thermostat détecte que l'eau est assez chaude)
Pas top pour le lave linge (risque d'eau trop chaude pur certaines matières), sauf si robinet thermostatique avant pour gérer sa température moins chaude qu'en sortie de ballon.
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 09 févr. 2018, 20:26

Et maintenant on parle chiffon... Ouvrez un sujet culinaire tant que vous y êtes !!!
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 09 févr. 2018, 23:43

Tu veux pas qu’on cause des derniers concours de radio-crochet de chanteurs à voix, aussi ? :grrr:


Finalement, c’est n’importe quoi, ce forum :drapeau:




8-)
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 10 févr. 2018, 08:34

Xavier - E&M a écrit :
09 févr. 2018, 23:43
Finalement, c’est n’importe quoi, ce forum :drapeau:
Image
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 19 févr. 2018, 11:04

Bonjour,

Linky, un Big Brother ?

Bah vous laissez des infos partout. Suite à plantage d'une partition d'ordi, je viens de procéder par nécessité à une récupération de datas et dans les photos il y a celles qui se trouvaient dans le cache du navigateur. Et celles du forum pour votre matériel perso sont préfixées du type d'appareil qui a été utilisé pour les prendre.
Restez zen, il n'y a ni adresse perso, ni situation matrimoniale, ni n° de tél, ni soldes de comptes en banque.
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 04 mars 2018, 16:56

Ce qui est marrant c'est de voir tout et son contraire à ce sujet sur la toile.
Alors, je vais essayer de poser une question claire : Est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà refuser ce compteur et quelles ont été les conséquences ?
Merci
:pouce:
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 04 mars 2018, 17:22

moi, pour l'instant sans conséquences. De rien !
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 05 mars 2018, 12:27

Dans un premier temps, j'ai commencé par refuser la pose de ce fameux compteur.

En conséquence de quoi j'ai reçu une lettre recommandée me rappelant la législation en vigueur à l'égard des compteurs EDF ainsi que la menace de saisine du Tribunal.

J'ai jeté l'éponge et le Linky fut installé chez moi. Depuis lors, nous n'avons rien constaté, tant en ce qui concerne la fourniture de courant, l'absence totale du moindre parasite ainsi que l'absence rigoureuse de tout malaise ou de perceptions de cet ordre.

Et pi, on n'a pas trop le choix.... :oops:
Avatar du membre
Venantius
Audiophile
Messages : 67
Enregistré le : 07 févr. 2018, 09:34

Message non lu 05 mars 2018, 13:08

Matthieu a écrit :
09 févr. 2018, 20:26
Et maintenant on parle chiffon... Ouvrez un sujet culinaire tant que vous y êtes !!!
Des conséquences des chemtrails sur la perception audiophile par temps humide en dehors de toute correction par coupelle magique.
C'est juste une idée.

:)
Ceux qui n'ont pas la vision entière de la beauté n'accordent foi qu'a la seule impression qu'ils en recueillent mais ceux qui sont comme totalement enivrés et gorgés de ce nectar, parce que leur âme aura été irriguée tout entière par le Beau, ceux-là ne peuvent pas rester de simples spectateurs.

Lecteur CD Denon DCD 615 - Câble de modulation KabelDirekt - Ampli Marantz PM 32 - Câbles d'enceinte DCSk cuivre OFC 4 mm2 - Bibliothèque B&W 2003
SMSL AD-18 : Acquisition in progress...
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 05 mars 2018, 19:25

Audiophile74 a écrit :
04 mars 2018, 16:56
Ce qui est marrant c'est de voir tout et son contraire à ce sujet sur la toile.
Alors, je vais essayer de poser une question claire : Est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà refuser ce compteur et quelles ont été les conséquences ?
Merci
:pouce:
Ma fille en province devait avoir ce fameux compteur mais l'installation de l'ancien étant située dans niche dans le mur de pierre, le technicien devant la difficulté des travaux (travaux gratuits, il faut le rappeler) à fait demi-tour. sans date pour éventuellement l'installation cela fait bientôt un an , une idée pour ceux qui le refuse.... :mrgreen, :
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 05 mars 2018, 19:45

leclode94 a écrit :
05 mars 2018, 19:25
Audiophile74 a écrit :
04 mars 2018, 16:56
Ce qui est marrant c'est de voir tout et son contraire à ce sujet sur la toile.
Alors, je vais essayer de poser une question claire : Est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà refuser ce compteur et quelles ont été les conséquences ?
Merci
:pouce:
Ma fille en province devait avoir ce fameux compteur mais l'installation de l'ancien étant située dans niche dans le mur de pierre, le technicien devant la difficulté des travaux (travaux gratuits, il faut le rappeler)
bonjour .
si on ne débourse pas un centime ou moment de la pose du compteur linky il n est pas gratuit pour autant c est répercuté sur le prix du KWH entre autre de plus d après ce que j ai pu lire a droite et a gauche le linky reviendrait beaucoup plus cher que prévu donc qui c est qui va payé nous les consommateurs d une manière ou d une autre ..............elle est pas belle la vie on nous impose un truc qu on doit payer :grrr: :grrr:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
JF_BOSSA
Audiophile
Messages : 249
Enregistré le : 08 févr. 2016, 21:48
Localisation : Arras 62

Message non lu 05 mars 2018, 21:53

Bonsoir,
Perso, je n'ai pas répondu aux nombreuses demande de RDV pour que l'on vienne m'installer gracieusement un compteur Linky (ouahh ! j'allais pouvoir enfin entrer dans le merveilleux monde connecté !!!). j'en ai rien à cirer d'avoir un "Big brother at home" , qui va consigner le nombre de fois où j'allume la lumiére de telle ou telle piéce de la maison.... (le dimanche matin à 4hr00 du mat' , chaque semaine : je reviens de chez mon pote - à pieds- dans un état assez proche de l'Ohio comme l'écrivais Gainsbourg, après avoir écouté de la "P......" de zique !! pas la peine de développer des algorithmes compliqués pour en arriver à cette conclusion !!)
Je préfére nettement saluer un type qui vient relever le compteur, si toutefois je le croise, plutôt que de recevoir 3 fois par semaine un magnifique graphe m'indiquant par mail, que j'ai consommé 2 fois plus que la semaine précédente , mais nettement moins qu 'il y a 2 semaines (normal , j'étais pas chez moi Ducon !).
...Vieux jeux sans doute...
Donnons nous d'abord les moyens d'une vraie politique énergétique verte, ce serait à mon sens beaucoup plus profitable que ce type de gadget "CONnecté".
Musicalement
JF
Enceintes JMR Abscisse Jubilé - Ampli Audiomat Opéra - DAC 3D LAB NANO - Lecteur CD Marantz 6005 - Cables JMR HP 1132 -- Sub REL T7I
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 06 mars 2018, 08:48

Très bien ; la résistance s'installe !! Par principe de précaution et de défense des libertés individuelles je vais faire de même.
:alcool:
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 06 mars 2018, 09:13

Et surtout n'oubliez pas :

- d'avoir vos téléphones portables éteints en dehors de votre domicile (bornage)
- de ne faire aucun achat en payant par chèque ou carte bancaire (traçage)
- de masquer les adresses IP de vos connexions à internet (traçage)
- de restituer votre carte Vitale, votre passeport biométrique ...


«Je suis anarchiste au point de toujours traverser dans les clous afin de n’avoir pas à discuter avec la maréchaussée»
G. Brassens
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 06 mars 2018, 11:13

Atchoum a écrit :
06 mars 2018, 09:13
Et surtout n'oubliez pas :

- d'avoir vos téléphones portables éteints en dehors de votre domicile (bornage)
- de ne faire aucun achat en payant par chèque ou carte bancaire (traçage)
- de masquer les adresses IP de vos connexions à internet (traçage)
- de restituer votre carte Vitale, votre passeport biométrique ...


«Je suis anarchiste au point de toujours traverser dans les clous afin de n’avoir pas à discuter avec la maréchaussée»
G. Brassens

:D :D Merci, je vais mourir (un jour) moins idiot, j'ai un smartphone,que je n'éteins jamais, j'ai deux cartes bleues, ,je ne masque pas mon adresse IP, j'ai un passeport biométrique, une carte vitale , un GPS dans ma voiture.... alors on peut me suivre partout ouf si je me perds il pourront me retrouver facilement en plus j'habite dans un appartement situé à quelques encablures d'une antenne relais alors les ondes...tout compte fait. je serais presque rassuré de résister à tout cela. Il y a qu'une chose que je ne supporte pas quand je vais à la campagne chez des amis c'est la vue des éoliennes , ça me gâche la vue, c'est bruyant et pourtant elle est relativement loin, (enfin quand elles fonctionnent), bon heureusement ce n'est pas trop souvent car ce n'est pas un coin particulièrement venteux, Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris leur installation...Mais c'est le progrès il faut vivre avec son temps m'a répondu le propriétaire du terrain et puis un "sous c'est un sous"
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 06 mars 2018, 11:19

atchoum a raison , moi je râle parce qu il nous le font payer leur linky ( en plus ils osent dire que c est gratuit :mnrv: :gun: ) tout comme leur nouveaux réacteurs nucléaires qui coûtent des milliards et c est pas fini vu les retards qu ils prennent là aussi qui c est qui va payer :?: :!: :!: :grrr:
mais pour le reste .................
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 07 mars 2018, 09:55

Atchoum a écrit :
06 mars 2018, 09:13
Et surtout n'oubliez pas :

- d'avoir vos téléphones portables éteints en dehors de votre domicile (bornage)
- de ne faire aucun achat en payant par chèque ou carte bancaire (traçage)
- de masquer les adresses IP de vos connexions à internet (traçage)
- de restituer votre carte Vitale, votre passeport biométrique ...


«Je suis anarchiste au point de toujours traverser dans les clous afin de n’avoir pas à discuter avec la maréchaussée»
G. Brassens
Salut Atchoum.

C'est vrai que c'est difficile aujourd'hui d'acheter un billet de train sans smartphone et sans carte bleue, de poster un message sur un forum avec Tor ou de se faire soigner sans carte vitale mais c'est pas pour autant qu'il faut continuer à foncer droit dans le mur et en plus les yeux fermés. Il est fort probable, si ça continue comme ça, que les générations futures sortiront d'utérus artificiels et seront augmentées et pucées à la naissance. C'est le projet des transhumanistes dont font partie les dirigeants de Google, Facebook, Amazon, SpaceX, Apple, Microsoft...
Autour de moi j'entends souvent dire : "Je me fous qu'on me surveille, je n'ai rien à me reprocher !". Sauf que, pour les journalistes, pouvoir utiliser des communications chiffrées pour se protéger et protéger leurs sources garantit l'exercice du principe de liberté de la presse et de liberté d'expression là où certaines révélations pourraient sérieusement déranger. Vous le savez, la liberté d'expression est un des piliers de la démocratie. On ne s'étonnera donc pas qu'une application comme Télégram dont l'objet est de pouvoir chiffrer des communications soit la cible des gouvenements et qu'elle soit sytématiquement associée au terrorisme dans les media de connivence. Finalement, soutenir que je me fous qu'on me surveille parce que je n'ai rien à cacher revient à soutenir que je me fous de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire et que vivre dans un régime totalitaire ne m'ennuie pas. Je résonne ici avec les éléments que je connais et ce qui se passe en ce moment. Imaginons maintenant que notre régime bascule dans du totalitarisme vert. J'aimerais pas être à la place de ceux qui laissent leur matériel Hi-Fi allumé toute la journée parce que les tubes c'est trop long à chauffer.

A+
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 07 mars 2018, 11:10

Salut,

Je ne me fous nullement de la liberté d'expression qui comme tu le rappelles reste un pilier de la démocratie. À ce titre voir/revoir les films "Good Night, and Good Luck" et/ou plus récent "Pentagon Papers".
Mais si je me fous d'un Linky (et aussi de sa pseudo dangerosité sur l'organisme humain), je suis très attentif à ceux à qui je devrais m'adresser sous la forme "Ok Gogol !".
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 07 mars 2018, 12:21

Atchoum a écrit :
07 mars 2018, 11:10
Mais si je me fous d'un Linky (et aussi de sa pseudo dangerosité sur l'organisme humain), je suis très attentif à ceux à qui je devrais m'adresser sous la forme "Ok Gogol !".
Certes. On peut toutefois signaler l'existence de collectifs Stop Linky un peu partout en France. Ça peut aboutir à quelque chose comme l'abandon du projet de Notre Dame des Landes ou des gaz de schiste mais des fois pas... Surtout on peut dire que si on essaie pas de s'opposer à ces projets un peu délirants on est sûr de ne rien obtenir.

A+
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 07 mars 2018, 13:10

Je serais plutôt du genre à aller foutre le bordel au Berlaymont et virer certains lobbyistes qui y ont leurs bureaux.

La politique du forum étant qu'il n'y ait pas d'emballement politique dans les échanges, j'en resterai là.
Modifié en dernier par Atchoum le 07 mars 2018, 13:21, modifié 1 fois.
Répondre