Le prochain AUDIOMAT Alpha sera..........

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 09 oct. 2014, 17:57

........pour moi !

Bonjour à tous, Norbert vient de me prévenir que le prochain AUDIOMAT Alpha qui sort de l'atelier sera pour moi. Ainsi, Audiophilefr.com devrait être le vecteur de communication audio a publié un banc d'essai.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 09 oct. 2014, 20:09

Par hasard pas de confidences sur la sorties des prochains dacs/lecteurs réseau ?
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 09 oct. 2014, 21:55

J'avoue ne pas avoir songé à la question. Comme on doit se rappeler pour le Solfège Ref, et il faut que je note ça quelque part.

Je sais juste que le chroniqueur suivant sera Laurent Thorin qui va progressivement succéder à Patrick Vercher. A titre personnel, j'aimais bien me style de Laurent Thorin : un passionné en tout cas.

Mon petit doigt me dit que la " valse " n'est pas terminée.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 10 oct. 2014, 00:12

Ha un petit BE du Solfège Ref 20...

Si je devais faire évoluer mon système c'est clair que JMR Orféo Sup V2+Solfège ref20+Maestro3 réseau ce serait un beau trio... je rêve, je rêve... bon dodo !
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 10 oct. 2014, 16:32

Bonjour,

Oui, cela est prévu de longue date. Deux solutions sont possibles : soit récupérer un modèle rodé chez un revendeur (pas évident), soit en construire un tout neuf, mais je me tartine le rodage - ce qui rallonge le temps de mise à disposition.
En principe, je devrais bénéficier de ce modèle en fin d'année.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 11 oct. 2014, 15:01

C'est vrai que se "tartiner" le rodage d' un solfège ref 20 cela doit être une vrai torture.... :mrgreen:

Pas de soucis, je ne suis pas loin de Paris et je veux bien me "sacrifier" pour faire le rodage..., je vous le repasserai après 300h, cela ira vite... pour le BE.

Tiens voilà un nouveau métier : "rodeur de matos Hifi"...
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 12 oct. 2014, 13:57

Bonjour ,

Ce qui est sûr est que l'Apha sera flambant neuf; son rodage devrait se limiter à une centaine d'heures si je me réfère à celui de l arpege ce printemps. Pour le Solfège, gageons que Norbert en récupére un déjà rodé.
De toutes façons, je prends comme ça vient, mais un appareil non rodé décale d'autant la publication du banc d'essai.

Rodeur de matos hifi : voilà un nouveau métier qui mérite une attention particulière; je ne parlerais plus de métier mais de vocation... :P tu deviendrais un peu le curé de la haute fidélité en quelque sorte.

Musicalement

Lionel
Avatar du membre
Gnus
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 15 juil. 2014, 23:00
Localisation : Panam´

Message non lu 12 oct. 2014, 17:52

Bienvenue au Club des rodeurs d'amplis
Je viens de recevoir mon Aria depuis une semaine et je le chauffe actuellement sur un Kenny Barron Trio "Live at Bradley's". :)
Linn Klimax DS Renew / Audiomat Aria / JMR Orfeo MK2
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 12 oct. 2014, 19:45

Il est donc sur le grill ! :lol:

N'oublie pas de le retourner toutes les 12h00 afin que la cuisson oit uniforme de chaque côté.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Gnus
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 15 juil. 2014, 23:00
Localisation : Panam´

Message non lu 12 oct. 2014, 20:01

Une fois à point je partagerais ma dégustation :lol:
Linn Klimax DS Renew / Audiomat Aria / JMR Orfeo MK2
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 12 oct. 2014, 20:07

Ah, j'y compte bien.

Lionel
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 23 oct. 2014, 20:22

Bonjour à tous,

ça y est, l'Audiomat Alpha arrive la semaine prochaine : tout beau, tout neuf, à rôder et à écouter.

Je vous tiens au courant.

Musicalement.
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 29 oct. 2014, 12:06

Bonjour Lionel.

Chanceux vous êtes!

Je suis de près le résultat de vos écoutes car je suis en pleine réflexion quant à ma nouvelle amplification (je suis actuellement avec un Roksan kandy 2 donc je suis satisfait mais je souhaite plus de douceur et un meilleur comportement à bas niveau; même si le Roksan s'en sort déjà bien).

Le reste de mon installation est :
- enceintes Mulidine NAV4
- DAC PS Audio NuWave
- à termes, drive cd Musical Fidelity M1 DCT car je suis tombé amoureux du son de mon DAC (sinon j'écoute actuellement mes CD avec un Naim CD5X + alim Teddy cap)
- câble de modulation YBA Glass (je les adore)
- câble HP YBA Glass (je les adore et ça complète ma collection :D ).

Pensez-vous que l'association de l'Audiomat (Alpha ou autre d'occasion dans la même gamme de prix) avec mon installation actuelle est une bonne idée?

D'après mes lectures, les Audiomat se comportent très bien à bas niveau (je veux dire en écoute intimiste du soir après que les enfants se soient couchés mais qu'il ne faut pas les réveiller :lol:).

Vous pourriez me confirmer ce point pour l'Alpha?

Je n'ai pas trouvé de photo de bonne qualité de l'Alpha afin de juger de sa qualité de fabrication : si vous pouviez en faire quelques unes je serai ravi.

Enfin, je me demande pourquoi l'Alpha n’apparaît pas sur le site d'Audiomat... (bon ça ne dépend pas de vous mais je tenais à le signaler).
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 29 oct. 2014, 12:28

Bonjour
La qualité de fabrication de l'Alpha est identique à celle des autres amplis de la marque: c'est propre, soigné (voir le soin porté aux cablages en l'air !).

http://enceintesetmusiques.com/blog/nouvel-ampli-audiomat-alpha-rc-premieres-ecoutes/

Audiomat délègue la gestion de son site, et le voit comme un bloc statique, les modifs ne sont pas rapides.
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 29 oct. 2014, 14:05

Merci Xavier pour les précisions et le lien qui laisse apparaître une belle machine à faire de la Musique.

Pensez-vous que le mariage avec les Mulidine soit heureux?

Je serais tenté par une écoute d'ailleurs; reste que ça ne sera pas avec mes enceintes.
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 29 oct. 2014, 14:27

Aucun souci avec les Mulidine, c'est un mariage fréquent dont se félicitent leurs propriétaires.
Les écoute sur d'autres bonnes enceintes "compatibles" (= de même type de comportement avec ces électroniques) vous permettront de comprendre les spécificités d'Audiomat, et l'intérêt qu'il y a à marier ces 2 là.
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 29 oct. 2014, 14:45

Bonne nouvelle!

Les Audiomat sont-ils réservés à certains types de musique?

Merci,
Akli.
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 29 oct. 2014, 15:00

oui : les sonates uniquement ! :mrgreen:







biensur que non, ce serait épouvantable pour un ampli d'être "coincé" à un type de musique en particulier :)
Bruno Cooper67
Audiophile
Messages : 515
Enregistré le : 19 janv. 2014, 17:16

Message non lu 29 oct. 2014, 16:52

philly a écrit :Bonne nouvelle!

Les Audiomat sont-ils réservés à certains types de musique?

Merci,
Akli.


Si.
Aux musiques bien enregistrées et bien gravées.
Riches en sonorités diverses et de préférences "naturelles".
Ça exclue quand même pas mal de navets, et parfois aussi, malheureusement, de bonnes choses qu'il vaut mieux écouter dans sa voiture ... :evil:
YBA, PEL et PrimaLuna.
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 29 oct. 2014, 18:50

Le mieux c'est que j'écoute ça avec mes cd (soul, jazz et hip hop instrumental).

au fait j'ai lu sur le.site d'Audiomat qu'il ne fallait pas laisser allumé en permanence les amplis de la marque.

ils leur faut combien de temps pour monter en température?
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
Répondre