Lecteur CD AYON

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Auré

Message non lu 01 mai 2016, 10:47

pasc a écrit :Bonjour,
Pas sûr de la loi pour la rétrocession de la garantie moi.
Les utilisateurs des appareils de la marque autrichienne font remonter des avis plutôt positifs.
Attention à ne pas généraliser donc. La marque chinoise AudioGD est encensée partout, mais les personnes de mon entourage qui ont sautées le pas ont plein de soucis de fiabilité avec, ce qui semble être un mauvais concours de circonstances aussi car cela ne semble pas se généraliser ailleurs.


Le problème c'est pour trouver des pièces de rechange... Ayant un problème avec ma sortie usb il m'est impossible d'avoir cette pièce... Et j'ai contacté Audio-gd ... Il ne sait pas me la fournir... (Dac garanti normalement 10 ans il me semble) ...
Par contre attention quand même à vos propos... Combien de problèmes y'a-t-il avec Ayon par rapport aux nombres de possesseurs de cette marque? Est-ce que cà en fait une marque peu fiable pour autant?
Didier.Gr
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Message non lu 01 mai 2016, 19:55

Seuls les distributeurs et constructeurs ont acces a des données fiables (cas de garanties), les retours des clients sur les forums sont particulierement peu fiables (Il n'y a qu'a voir la guerre de discredit que se font Nikon et Canon a chaque sortie de nouveaux boitiers sur les forums photos pour constater ce qui se trame en sous-marin quand des sommes importantes sont en jeu). Par contre, voir des revendeurs se détourner d'une marque ayant eu bonne presse est assez etonnant. Il n'y a pas que des pb d'accords commerciaux, un revendeur n'a aucune envie de voir ses clients revenir mecontents avec un appareil hors de prix dans les bras...
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pasc
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Message non lu 02 mai 2016, 12:02

Auré a écrit :
pasc a écrit :Bonjour,
Pas sûr de la loi pour la rétrocession de la garantie moi.
Les utilisateurs des appareils de la marque autrichienne font remonter des avis plutôt positifs.
Attention à ne pas généraliser donc
. La marque chinoise AudioGD est encensée partout, mais les personnes de mon entourage qui ont sautées le pas ont plein de soucis de fiabilité avec, ce qui semble être un mauvais concours de circonstances aussi car cela ne semble pas se généraliser ailleurs.


Le problème c'est pour trouver des pièces de rechange... Ayant un problème avec ma sortie usb il m'est impossible d'avoir cette pièce... Et j'ai contacté Audio-gd ... Il ne sait pas me la fournir... (Dac garanti normalement 10 ans il me semble) ...
Par contre attention quand même à vos propos... Combien de problèmes y'a-t-il avec Ayon par rapport aux nombres de possesseurs de cette marque? Est-ce que cà en fait une marque peu fiable pour autant?

Euh, oui, c'est exactement ce que j'ai dit non ?
Metronome - Audia - Mulidine
Auré

Message non lu 02 mai 2016, 12:08

pasc a écrit :
Auré a écrit :
pasc a écrit :Bonjour,
Pas sûr de la loi pour la rétrocession de la garantie moi.
Les utilisateurs des appareils de la marque autrichienne font remonter des avis plutôt positifs.
Attention à ne pas généraliser donc
. La marque chinoise AudioGD est encensée partout, mais les personnes de mon entourage qui ont sautées le pas ont plein de soucis de fiabilité avec, ce qui semble être un mauvais concours de circonstances aussi car cela ne semble pas se généraliser ailleurs.


Le problème c'est pour trouver des pièces de rechange... Ayant un problème avec ma sortie usb il m'est impossible d'avoir cette pièce... Et j'ai contacté Audio-gd ... Il ne sait pas me la fournir... (Dac garanti normalement 10 ans il me semble) ...
Par contre attention quand même à vos propos... Combien de problèmes y'a-t-il avec Ayon par rapport aux nombres de possesseurs de cette marque? Est-ce que cà en fait une marque peu fiable pour autant?

Euh, oui, c'est exactement ce que j'ai dit non ?


Ce n'était pas pour toi ...
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pasc
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Message non lu 02 mai 2016, 12:10

Ok ! sorry ;-)
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Xavier - E&M
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Message non lu 02 mai 2016, 13:17

Bonjour

2 points:
La garantie constructeur ou revendeur dont bénéficie l'appareil est transmise au nouvel acquéreur de plein droit. L'objet et ses droits accessoires sont indissociables, même si il change de propriétaire. Attention cependant à ne pas se tromper d'interlocuteur, et ne réclamer l'exercice d'une garantie qu'à l'organisme qui l'a "vendue", qui est engagée par contrat.

Pour les soucis liés à certains appareils Ayon, faites attention à ne pas en faire une généralité, ou à en tirer des conclusions alarmistes. Toutes les marques peuvent avoir des soucis de panne. Si ça semble se répéter chez certains, on veillera à s'en tenir aux faits précis, et à ne pas grossir la réalité plus qu'elle n'est. C'est une remarque et une demande générale, non liée à la marque en question: histoire de rester dans le monde réel, et ne pas risquer de basculer dans le fantasme négatif, ou dans la diffamation.
Il ne s'agit pas de nier les problèmes rencontrés, mais pas non plus de leur donner un profil exagéré: juste s'en tenir aux faits, pour avoir une vue objective de ce qui se passe.

;-)
Didier.Gr
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Message non lu 02 mai 2016, 13:23

tout a fait d'accord avec ça, seuls les faits comptent.

Dans le cas d'un appareil d'occasion encore sous garantie, si la structure de vente ne revend plus la marque en question, faut-il s'adresser au distributeur local (ou, faute de distributeur, au constructeur) ou les revendeurs doivent t'ils respecter leurs engagements malgré tout?
canayou
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Message non lu 02 mai 2016, 13:40

Merci Xavier pour ces profitables remarques.

2 points:
La garantie constructeur ou revendeur dont bénéficie l'appareil est transmise au nouvel acquéreur de plein droit. L'objet et ses droits accessoires sont indissociables, même si il change de propriétaire. Attention cependant à ne pas se tromper d'interlocuteur, et ne réclamer l'exercice d'une garantie qu'à l'organisme qui l'a "vendue", qui est engagée par contrat.


Donc le nouvel acquéreur (d'un matériel acheté en seconde main à un particulier) doit réclamer son droit à la garantie au professionnel, revendeur agréé, qui a initialement vendu l'appareil. C'est bien cela ?

Pour les soucis liés à certains appareils Ayon, faites attention à ne pas en faire une généralité, ou à en tirer des conclusions alarmistes. Toutes les marques peuvent avoir des soucis de panne. Si ça semble se répéter chez certains, on veillera à s'en tenir aux faits précis, et à ne pas grossir la réalité plus qu'elle n'est. C'est une remarque et une demande générale, non liée à la marque en question: histoire de rester dans le monde réel, et ne pas risquer de basculer dans le fantasme négatif, ou dans la diffamation.
Il ne s'agit pas de nier les problèmes rencontrés, mais pas non plus de leur donner un profil exagéré: juste s'en tenir aux faits, pour avoir une vue objective de ce qui se passe.


J'ai déjà parlé avec le nouvel importateur de la marque qui est en train de réparer mon DAC. Je reparlerai avec lui pour essayer d'avoir des faits plus précis, en tout cas en ce qui concerne une éventuelle fragilité constatée de la partie USB des DACS Ayon car c'est légitime pour moi de lui demander, mais je ne peux bien sûr pas enquêter sur la fiabilité de la marque et de tous ses appareils.

Je partagerai le fruit de cette discussion ici.

L'union fait la force et l'oignon fait la soupe :)
Sources: Rega Planar 3, cellule Goldring 1042, DriveCD CambridgeCXC, Démat: Stream D 4.7 v1.2 de Liedson avec Isolator Étalon
DACS: Ayon Stealth, Audioengine D3
Amplis: Audiovalve rkv mark3, Lectron JH32 de Jean Maurer
Enceintes: Jean Maurer 370 E
Casques: Grado PS1000e, Sennheiser HD650, PX1000
Câbles: Tiglon TPL-2000R, VDH MCGold, Coax Hifi-câbles, Optocoupler VDH, HP Jean Maurer
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Xavier - E&M
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Message non lu 02 mai 2016, 15:10

une extension de garantie dont bénéficie l'appareil acquis par le 1° acheteur reste liée à l'appareil en cas de revente.
mélaudiophile
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Message non lu 02 mai 2016, 17:37

Didier.Gr a écrit :
Lionel a écrit :encensée d'ailleurs à tort par la presse à grand coup de marketing. Le soufflet semble retomber


En effet, c'est vraiment la peste ces coups de buzz. A noter que la presse papier n'est malheureusement pas la seule a jouer avec ça! Gare a certains blogs et sites qui s'affichent comme des "magazines audiophiles" mais pas toujours tres "a propos" avec un peu de recul :evil:



D'acord, mais les coups de buzz concernent aussi les forums, il y a des engouements soudains créés par des leaders d'opinion. Le consensus semble se faire sur un produit, puis quelque temps après commencent les doutes et le renversement de vapeur.
Comme je suis assez influençable (ce que je considère comme une qualité - sinon pas d'apprentissage, pas d'évolution...) j'ai suivi quelques modes.
Par exemple la Squeezbox en 2005, on apprenait que certains abandonnaient des machines hyper chères pour ce petit machin qui les enterrait pour un prix 10 fois inférieur. puis est arrivé le backlash, mais il reste que la SB est un appareil excellent, surtout qu'avec la Touch on peut sortir du digital en 24/192 et le LMS est un logiciel supérieur à DLNA/UPNP.
Ensuite il y a eu le buzz de l'Akkurate DS, solution réseau ultime de Linn, qui ensuite a été dénigré, modifié en Allemagne.. puis le buzz Lumin....le FX 802D (excellent), le Marantz 510 (excellent).
Il y avait eu aussi le buzz Tact , sur le forum Delphi, mais là assorti d'achats groupés à prix défiant toute concurrence (2000 vs 10000 pour le RCS). J'attends la même chose pour l'Amethyst de Trinnov...on peut rêver, non ?

Sur un forum que je fréquente actuellement (....?), point de salut hors du lecteur réseau....et d'enceintes JMR, PEL... Sur un autre, matériel vintage et Haut rendement (mon choix perso)

En réalité, souvent de bons buzz qui combattent l'assoupissement de l'audiophile......

La fiabilité est parfois difficile à estimer, voir le cas des Ayon. Il y a le cas de Tact, marque disparue,dont les appareils commencent à flancher et il n'y a plus de SAV (sauf un peu en france), ce qui fait que les amateurs font des provisions d'occasion pour pièces détachées.

jean
Didier.Gr
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Message non lu 03 mai 2016, 09:25

On a les "leaders" d'opinion que l'on merite. A chacun de suivre les pistes qu'il juge crédible. Pour ma part, je ne suis pas obtu a la nouveauté, loin de là, mais je fait surtout et avant tout confiance a mes oreilles. Et au dire des audiophiles qui sont venus jeter une oreille sur mon système, c'est loin d'etre la mauvaise méthode. Pas sur que j'aurais pu atteindre ce resultat en suivant toutes les "buzzeries" qui proliferent sur certains forums/blogs/magazines.

Sinon, des nouvelles du front? Savoir si le distributeur actuel Ayon a pu trouver une solution pour ces appareils pourrait rassurer des actuels/futurs utilisateurs ;)
canayou
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Message non lu 03 mai 2016, 16:14

Didier.Gr a écrit :Savoir si le distributeur actuel Ayon a pu trouver une solution pour ces appareils pourrait rassurer des actuels/futurs utilisateurs ;)


Si on lien bien ce que j'ai écrit, le distributeur actuel d'Ayon prend en charge les réparations. C'est ce qu'il est en train de faire avec mon DAC, et c'est ce qu'aurait du faire et ne fait pas le revendeur de ce DAC (le spécialiste du casque) ni le précédent importateur qui l'était au moment de la vente initiale de ce matériel.
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Message non lu 09 mai 2016, 13:11

Noté.
Avis aux lecteurs: ne pas aller au delà des informations factuelles, faire attention à ne pas se méprendre sur ceux qui n'assurent pas cette continuité de garantie: seuls ceux qui y sont tenus par contrat doivent faire face à ces obligations, et en l'espèce, on ne sait pas comment ont été transmises ces continuités de responsabilité de garantie.
Le message est: ne pas imaginer de reproches envers ceux qui n'assurent pas la garantie, dans la mesure où ce n'est pas forcément à eux de le faire: il s'agit bien de la garantie constructeur normalement assurée par le distributeur.
Cette méprise n'a pas été commise dans ce topic, je soulignais juste que les lecteurs doivent faire aussi attention à ce risque d'amalgame.
L'essentiel est qu'il y a bien ici possibilité de réparation sous garantie. ;-)
canayou
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Message non lu 09 mai 2016, 13:31

Je suis d'accord avec Xavier, il faut toujours être très précis.
Mais prudence est mère de sûreté (on ne connait pas le père)
et Léonard de Vinci, un grand audiophile, a dit :
«Qui ne prévoit pas gémit déjà»

On peut aller plus loin ici:
http://www.conso.net/content/garanties-du-vendeur-tout-savoir-avant-dacheter

Les informations que je recueille indiquent quand même que la garantie légale suit l'objet
et ne peut pas être annulée pour cause de revente.
Ce n'est pas forcément le cas des garanties commerciales, extensions de garanties ou autres qui font l'objet de contrats spécifiques.

C'est assez explicite à l'article 14 ici avec lien vers un arrêté de la Cour de Cassation:
http://www.conso.net/content/garanties- ... s-reponses
Modifié en dernier par canayou le 09 mai 2016, 13:52, modifié 1 fois.
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Message non lu 09 mai 2016, 13:42

c'est ce qu'aurait du faire et ne fait pas le revendeur de ce DAC


Non: le vendeur est bien le 1° interlocuteur de l'acheteur, mais l'obligation légale d'assurer la garantie constructeur incombe au constructeur, ou à son représentant, le distributeur. Le vendeur est là pour faciliter la chose, mais il n'est pas lié par cette obligation de garantie constructeur. (tout comme le marchand de journaux n'est pas responsable des erreurs contenues dans les articles de journaux)
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Message non lu 09 mai 2016, 14:07

Xavier - E&M a écrit :
c'est ce qu'aurait du faire et ne fait pas le revendeur de ce DAC


Non: le vendeur est bien le 1° interlocuteur de l'acheteur, mais l'obligation légale d'assurer la garantie constructeur incombe au constructeur, ou à son représentant, le distributeur. Le vendeur est là pour faciliter la chose, mais il n'est pas lié par cette obligation de garantie constructeur. (tout comme le marchand de journaux n'est pas responsable des erreurs contenues dans les articles de journaux)


Je viens d'avoir à nouveau le nouvel importateur Ayon au téléphone qui m'a expliqué quelque chose que je ne savais pas. La garantie légale et la garantie constructeur ce n'est pas la même chose. Pour la garantie constructeur, le constructeur peut faire ce qu'il veut dans la limite du contrat de garantie qu'il établit et édite et qui est connu. En effet, à la lecture de la notice de mon DAC Ayon, c'est bien écrit que c'est deux ans pour certaines pièces et que ce n'est pas transmis en cas de revente. Je ne l'avais pas remarqué et je m'étais basé sur ce que m'avait dit le responsable du magasin, vendeur originel de l'appareil.
Mais la garantie légale doit être assumée par le vendeur professionnel originel, ce qu'il n'a pas fait dans mon cas.

Donc dans mon cas je constate que pour l'instant il m'a donné une information fausse sur la garantie constructeur et qu'il refuse de prendre en charge la garantie légale.

Si j'ai des infos plus précises, je les publierai ici.

J'ai bien conscience qu'il est normal que tout le monde soit protégé de l'arbitraire grâce à des règles et des lois claires.
Le fabricant, le distributeur, le revendeur et l'acheteur final.

Il semble que même le particulier qui revend du matériel doit assumer une responsabilité quant à des éventuels vices cachés.
Sources: Rega Planar 3, cellule Goldring 1042, DriveCD CambridgeCXC, Démat: Stream D 4.7 v1.2 de Liedson avec Isolator Étalon
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Message non lu 09 mai 2016, 14:20

Tout à fait: le particulier qui vend un matériel est responsable des vices dont il avait connaissance et dont il a omis de prévenir l'acheteur. C'est valable pour les appareils, objets, et aussi pour l'immobilier, ...
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Message non lu 09 mai 2016, 14:31

... En effet, à la lecture de la notice de mon DAC Ayon, c'est bien écrit que c'est deux ans pour certaines pièces et que ce n'est pas transmis en cas de revente.


Je pense que cette indication sur le contrat peut être considérée comme nulle, car contrevenant à la jurisprudence: "Le bénéfice de la garantie se transmet avec le bien. Les juges rappellent que le sous-acquéreur jouit de tous les droits et actions attachés à la chose".

Par contre, ce n'est pas forcément au vendeur d'assurer cette garantie, tout dépend du type de garantie. En l'occurrence, il s'agit ici de celle du constructeur (inscription sur la notice de l'appareil), et non celle du vendeur.
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demat
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Message non lu 09 mai 2016, 14:44

Xavier - E&M a écrit :Tout à fait: le particulier qui vend un matériel est responsable des vices dont il avait connaissance et dont il a omis de prévenir l'acheteur. C'est valable pour les appareils, objets, et aussi pour l'immobilier, ...

en fait, le vendeur est responsable des vices cachés, même s'il n'en n'a pas connaissance. Il suffit que ces vices existent au moment de la vente.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
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Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
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Message non lu 09 mai 2016, 14:53

Ca, je suis pas sûr. (je parle de vendeur privé, pas de vendeur professionnel).
Un texte juridique attaché à cette obligation ?
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