les bananes

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Avatar du membre
MrLocoLuciano
Audiophile
Messages : 410
Enregistré le : 02 nov. 2015, 14:02
Localisation : 38200 VIENNE

Message non lu 26 nov. 2015, 11:07

Si je peux donner un conseil à Mako, c'est de prendre si possible des bananes / fourches avec le moins de "matière" possible. C'est un point qui me parait important afin de ne pas dénaturer la restitution des câbles, ou du moins le moins possible.
AT HOME : DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL HP) + Etalon Isolator - JRiver + Eos
NOMADE : AK240 - PW Sevenfold - EE Zeus
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 26 nov. 2015, 12:35

MrLocoLuciano a écrit :Si je peux donner un conseil à Mako, c'est de prendre si possible des bananes / fourches avec le moins de "matière" possible. C'est un point qui me parait important afin de ne pas dénaturer la restitution des câbles, ou du moins le moins possible.

salut P.H

tu entends quoi par "le moins de matiere possible" ..?

une seule matiere composant la banane / fourche .... ( pas de plaquage) ?
donc a priori le mieux serait des elements full Cu ? ou bien le lien de michel ( eti bayonetplug full Ag)
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
Avatar du membre
MrLocoLuciano
Audiophile
Messages : 410
Enregistré le : 02 nov. 2015, 14:02
Localisation : 38200 VIENNE

Message non lu 26 nov. 2015, 14:42

Le plus léger en terme de masse métallique. Le moins de "matière" possible ;)
Le mieux c'est de réduire au maximum la masse métallique des bananes car c'est ce qui influencera le moins le fonctionnement de ton câble HP. Tu seras au plus proche du rendu du câble nu. Du coup je dirai qu'il vaut peut-être même mieux par exemple des bananes tubulaires en cuivre que des "grosses" bananes en Argent.

Tu as donc plusieurs solutions :
- solution low cost à 4,4€ (Cuivre Plaqué argent) -> Fiche Banane Tubulaire : ici
- solution très économique à 12€ (concession car cuivre plaqué or Cryo - celles sur mes Audioprana) -> Hollow Banana Plug chez SolidCore
- solution économique à 80€ sans concession sur qualité (Argent 4N Cryo) -> Pure Silver Spade Terminal chez SolidCore si fourches ok
- solution luxe à 129€ (Argent 4N) -> ETI Bayonetplug chez Audiophonics

Je t'avoue que vu les câbles dont on parle et la qualité inconnue de l'argent utilisé, je n'y mettrai pas des milles et des cents -> solution 1 ou 2.

:alcool:
AT HOME : DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL HP) + Etalon Isolator - JRiver + Eos
NOMADE : AK240 - PW Sevenfold - EE Zeus
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 26 nov. 2015, 15:26

:alcool:

thanks pour ce "regiment" de liens ... la j ai le choix !!! ( de plus convaincu que cela servira a d autres que moi !!! ;) )

yapluka ! ;)
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
Répondre