Les diamants sont-ils éternels ?

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 18 févr. 2017, 12:23

Merci frérot, bonne nouvelle !
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
Jean Peuplus
Audiophile
Messages : 201
Enregistré le : 19 nov. 2016, 15:14

Message non lu 19 févr. 2017, 08:33

???
Modifié en dernier par Jean Peuplus le 10 déc. 2017, 12:04, modifié 1 fois.
Au revoir au revoir prééééésideeeeeeeeeent!!!!!
Avatar du membre
lemichel
Audiophile
Messages : 273
Enregistré le : 02 nov. 2015, 13:40
Localisation : Champagne et htes vosges

Message non lu 19 févr. 2017, 09:27

Quand en aime on ne compte pas
A ce que l'on dit
candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 19 févr. 2017, 09:39

Mais l'on aime que ce qui compte
A ce que 'on dit aussi
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 19 févr. 2017, 18:02

Bonjour Candide,

Acquis en avril 2016, mon diamant Ortofon 2M bronze accuse de sérieux signes de faiblesse. J'écoute beaucoup de disques, il est vrai, 600 heures voire plus à ce jour, mais principalement des disques neufs, lavés ou nettoyés. La pointe aussi a droit à un coup de stylus cleaner quotidien. Malgré cela, j'ai depuis quelques semaines des problémes de distorsion. Parfois ils disparaissent pendant quelques heures, puis ils réaparraisent et me forcent à interrompre la lecture. J'ai aussi noté que le diamant ramasse bcp plus de poussiére que d'habitude. C'est peut-être une impression, mais il me semble plus court et moins pointu qu'à l'origine. L'écoute va bientôt devenir impossible et je m'interroge sur son remplacement par un stylus 2M black, plus resistant, m'a confirmé Franck de /. 1000 heures. C'est mieux, mais ça reste peu. 400 euros d'aiguille tous les ans, c'est un budget. La MC est peut-être plus solide. No sé. Des avis ?


Eh bien soit tu as un problème cher Candide car même sur le site de Ortofon comme Audio-Technica la durée de vie annoncé du diamant peut être donné jusqu'à 2000H et chez Dynavector, Delos ils peuvent même annoncer 2500H avec une durée de vie de la suspension du stylet cellule utilisée ou non de maximum 7ans mais c'est du HDG alors que le bas de gamme c'est ... éternel ...!!! :lol:

Rappel des faits de la culpabilité du diamantaire dans l'exercice de ses fonctions :
1 - Diamant nettoyé à chaque lecture d'un disque vinyle (2 faces) avec lecture exclusive de disques propres et exempts de poussières dans les sillons = 2000H maximum
2 - Diamant nettoyé plus irrégulièrement espacé avec des disques vinyles insuffisamment propres mais insuffisamment exempt de poussières + ... dans les sillons = 1000H
3 - Diamant nettoyé peu souvent avec lecture de disques vinyles insuffisamment propres et insuffisamment exempts de poussières, saletés, ... = 500H

Information
diamant naturel ou synthétique + poussières dans sillon + ... = abrasion + rapide
Mauvais réglage VTF, VTA, AS, Azimuth, Erreur de piste, ... = usure + rapide

Alors soit en effet Candide compte mal et et c'est plus de 1000H au compteur ou alors problème avec nettoyage du diamant ou des disques vinyles ou alors pas bonne VTF, VTA, AS, Erreur de piste ou ... c'est Ortofon qui a du baisser la qualité de ses diamants généralement synthétiques pour le milieu de gamme et le diamant naturel pour le HDG ...!!! :o :shock: :? :oops:

Pour ma part avec le bon entretien j'ai toujours dépassé depuis un certain nombre d'années les 1000H, même 1500H avec un diamant synthétique certes je n'utilise que des MC bas niveau mais j'ai déjà tout faux avec la réputation " diamantaire exécrable en France mais pas en Anglo-Saxonie, Asiatie, ..." :lol: de la Denon DL103 et de son diamant sphérique totalement obsolète, has been, down to date, ringard, ... :lol: eh bien avec ma dernière Denon DL103 standard j'ai encore du dépasser les 1500H calculé assez précisément avec le nombre de disques vinyles X approximation précise de la durée moyenne d'un vinyle avec 2 faces ...!!! :lol:

Alors mon cher Candide au travail tout de suite et finit les 35H à la française ...!!! :lol: car marge de progression il y a encore à faire sauf si c'est volontaire de ta part pour nourrir les profits financiers des Danois de ... chez Ortofon ... et aussi de Frankie de ma platine.com qui te remercie aussi bien vivement ... !!! :lol:

Musicalement
:oldy: :ange: :zen:
candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 20 févr. 2017, 11:17

Pascal, ma VTA est bonne ainsi que force d'appui : 1,5 g. Je viens de tout recontrôler et le probléme reste le même. Distorsion, distorsion ...
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 20 févr. 2017, 11:46

Une chose que j'ai oublié de dire, c'est que pendant un moment, avant de passer à mon propre mélange, j'ai utilisé le produit de la machine à nettoyer manuelle Disco-Antistat qui laissait des résidus sur la pointe. Peut-être ce dernier a-t-il favorisé l'usure de mon diamant ?
A l'heure où j'écris ce post, soit un quart d'heure aprés le précédent, la distorsion a momentanément disparu !!! pffffffffffffff
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 20 févr. 2017, 18:33

Bonjour Candide,

Le problème c'est que des résidus collants de vinyles ou pire de quelque chose qui ne devait pas être dans le sillon est lu dans le sillon et a bien collé au diamant et perturbe la lecture alors soit il faut nettoyer souvent et à force il peut enfin s'enlever mais le + simple c'est direction eBay et taper requête dans microscope de poche et là miracle d'internet : apparition de microscope de poche X60 avec éclairage made in China de prix modéré et même pas cher qui est ... "indispensable" pour voir l'état de son diamant.
Tu n'espères pas faire DIY de décoration intérieure sans un minimum d'outils :lol: :?: :!: :idea:

J'ai eu très souvent ce problème même avec des diamants neufs et la dernière Ortofon MC m'a aussi posé des problèmes pendant des dizaines d'heures successives.

Pourquoi :
Quand le diamant est neuf il n'est pas encore bien poli et des résidus de vinyles ou autres saletés peuvent plus facilement coller au diamant neuf de forme convexe ceci jusqu'à une environ 100H.
Quand le diamant est usé, il se produit aussi le même phénomène mais maintenant sa forme est creusée donc concave donc + facile pour résidus de s'incruster dans le ou les creux alors solution => microscope X60 pour voir quand changer de diamant.

Je ne pense pas que c'est du produit et il risque de ne pas peser bien lourd dans son combat face au diamant et depuis le temps plus personne n'utiliserai du disco anti-stat ou autre
Si tu juges que ton VTA, ton VTF, ton AS, ton erreur de piste, ton azimuth ... :lol: c'est toi seul qui est le meilleur juge mais même 1,5 gr c'est pas un poids énorme pour un diamant fine line de 2M bronze certes plus compliante qu'une MC et quid de le lecture sur de fortes accélération sillonesques... ???

Musicalement
:oldy: :ange: :zen:
candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 20 févr. 2017, 19:19

Merci Pascal pour toutes ces précieuses informations. Quand je nageais dans le vinyle il y a 25 ans, tout était simple et abordable. Maintenant que j'y suis revenu, tout est compliqué et ruineux.

Je vais de ce pas sur ebay.

Musicalement.

Pierre.
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
blues_frérots

Message non lu 20 févr. 2017, 21:19

mais même 1,5 gr c'est pas un poids énorme pour un diamant fine line de 2M bronze


Je trouvais aussi cela un peu faiblard, moi j'ai mis 1.8 sur ma Black , j'ai toujours pris l'habitude de mettre la limite sup des préconisations du fabricant pour les MM et je n'ai jamais eu à m'en plaindre, après 1.5 est effectivement la VTF optimum préconisée par Ortofon. De toutes façons cela n'explique pas l'usure prématurée de ce diamant... :comprendpas:
candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 20 févr. 2017, 22:50

Je vous raconterai quand j'aurai vu le bijou au microscope.
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 21 févr. 2017, 12:03

Bonjour Candide,

Je vous raconterai quand j'aurai vu le bijou au microscope.


On l'espère bien et vision au microscope suite à un nettoyage sérieux du diamant ... !!! :lol:

Rappel des faits de la culpabilité du diamant :
1 - Diamant neuf : vision claire de face, côté, ...au microscope des flancs du diamant qui sont bien droits avec une légère tendance convexe
2 - Diamant utilisé en bon état : vision claire de face, côté, ... au microscope des flancs du diamant qui sont encore bien droits
3 - Diamant utilisé en état proche changement : vision claire de face, côté, ... au microscope des flancs du diamant qui commencent à s'incurver vers l'intérieur dans une tendance concave
4 - Diamant utilisé en état de changement indispensable : vision claire de face, côté, ... au microscope des flancs du diamant qui sont creusés et incurvés à l'intérieur dans une tendance concave évidente.

Merci Pascal pour toutes ces précieuses informations. Quand je nageais dans le vinyle il y a 25 ans, tout était simple et abordable. Maintenant que j'y suis revenu, tout est compliqué et ruineux.


Non pas vraiment, c'est simplement parce que le syndrome de "la fillonite aigue" n'avait pas encore atteint une telle propagation en ce début de 3ème millénaire aussi beaucoup de choses au 2ème millénaire nous étaient cachés ce qui aidait beaucoup pour trouver tout simple et abordable ... !!! :D ;)
En effet tu as parfaitement raison car maintenant tout devient plus compliqué et en effet tu as parfaitement raison, cela est beaucoup plus ruineux pour la ... France et les Français ... !!! :shock: :o :? :( :x :evilred: :gun: :gourdin:

Musicalement
:oldy: :ange: :zen:
blues_frérots

Message non lu 21 févr. 2017, 12:07

Ouch !! Mon bon Pascalounet, tu deviens de plus en plus addict aux p'tites images animées qui pour le coup sont du XXIème siècle ...

Faudrait faire une cure de désintox :mrgreen:

:thks:
candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 24 févr. 2017, 12:15

Reçu le microscope chinois aujourd'hui. Je m'attendais à être ébloui par le reflet d'une pierre précieuse, mais mon carbone a plutôt la tête du charbon que du diamant. Concavité par contre des deux cotés, ça se creuse comme l'abdomen d'un toréro voulant éviter la corne du taureau. C'est vrai qu'à force de tourner en rond dans une arène de sable noir ... Commet se fait-il que le bijou soit si sombre ? Je devrais peut-être l'attaquer au vinaigre blanc ?
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 24 févr. 2017, 18:12

Bonjour Candide,

Bien le nettoyer même plusieurs fois avec la brosse et le liquide adaptée et le regarder en plaine lumière led fournie et le regarder aussi en pleine lumière du jour et pleine lumière artificielle autre.

Le diamant est plutôt de reflet sombre même parfaitement propre que scintillant tels des cristaux de Swaroski ...!!! :lol:
... tout simplement parce que lui travaille à se coltiner à suivre un sillon de vinyle généralement noir à la folle vitesse de 50cm/s en début de vinyle pour finir vers 25cm/s en fin de vinyle comme une petite fourmi quand les diamants de Madame se font que se pavaner au yeux de tous et en pleine lumière comme une cigale ... !!! :lol:

Si concave alors transformation en version diamant droit/convexe via Ortofon et donc revoir, mesurer, tester, améliorer, optimiser, affiner, ... toute sa procédure complète de réglages d'une cellule sur un bras de lecture REGA ou autre marque puis effectuer la même chose au niveau du nettoyage, de l'entretien, de la conservation, ... du diamant, du disque vinyle, de ... si mesuré précisément <= 600H comme d'ailleurs mesuré > 600H

Musicalement
:oldy: :ange: :zen:
candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 24 févr. 2017, 20:15

Merci Pascal, je l'ai bien nettoyé avant de bien l'observer. Pour la conservation et l'entretien des vinyles, pas de problémes. Par contre, pour les réglages, ça n'est pas du tout mon truc . A vrai dire je n'y comprends pas grand chose et en plus je suis une espéce de Pierre Richard puissance 1000. Tout ce que je touche je le casse. J'ai commencé avec une thorens 150 au bras bancal qui m'a épuisé et que j'ai finalement vendue pour cette Rega RP6, montée réglée, par / en me disant que tout allait tourner rond désormais. Ce matin, mon frére m'a fait la surprise de m'offrir le stylus 2M black en remplacement du bronze et je l'écoute à présent. Le son est redevenu bon, mais jusqu'à quand ? Force d'appui, VTA et parallélisme du bras ont l'air correct. Au delà de ça, je préfére pas trop toucher. Ca sent le retour au CD tout ça. Snif.

Musicalement mais laborieusement.

C.
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 24 févr. 2017, 22:42

Bonjour Candide,

Merci Pascal, je l'ai bien nettoyé avant de bien l'observer. Pour la conservation et l'entretien des vinyles, pas de problémes. Par contre, pour les réglages, ça n'est pas du tout mon truc . A vrai dire je n'y comprends pas grand chose et en plus je suis une espéce de Pierre Richard puissance 1000. Tout ce que je touche je le casse. J'ai commencé avec une thorens 150 au bras bancal qui m'a épuisé et que j'ai finalement vendue pour cette Rega RP6, montée réglée, par / en me disant que tout allait tourner rond désormais. Ce matin, mon frére m'a fait la surprise de m'offrir le stylus 2M black en remplacement du bronze et je l'écoute à présent. Le son est redevenu bon, mais jusqu'à quand ? Force d'appui, VTA et parallélisme du bras ont l'air correct. Au delà de ça, je préfére pas trop toucher. Ca sent le retour au CD tout ça. Snif.

Musicalement mais laborieusement.


Mais non tout s'apprend et Rome ne s'est pas faite en 1 jour et j'espère que cela ne sent pas le retour au CD...!!! :fessee: :gourdin: :gun:
Ou es tu basé en France ? personne de + compétent ne peut venir bien vérifier car le transport d'une platine même bien réglée peut toujours se dérégler pendant le transport, pendant l'installation, pendant l'utilisation, ...!!! :o :shock: :?
OUI une Rega RP6 peut tourner rond et même superbement rond mais simplement si beaucoup d'écoute de vinyle avec une cellule correctement réglée, des disques correctement propres et si vraiment 600H c'est déjà pas trop mal donc courage.

Alors au minimum prendre immédiatement une feuille de papier blanc et mettre la date mise en service du nouveau diamant puis mettre une barre à chaque vinyle lu face 1 + face 2 puis barrer l'ensemble tous les 5 ou 10 barres ainsi tu auras le nombre de disques lus depuis sa mise en service du nouveau diamant qu'il faudra multiplier par une moyenne de durée ou une durée moyenne.

Pour compter les disques vinyles de la grande époque analogique les + courts sont 30mn et les disques les + long > 1 heure derniers pressages analogiques DMM Teldec des années 80 après il faut savoir la moyenne de durée: pop/rock moyenne durée de 35 à 45mn, variété française de 35 à 40mn, le jazz de 40 à 50mn et le classique de 45 à 55mn.

Nettoyer avec une brosse sèche le diamant à chaque lecture de disque vinyle complet, acheter la brosse antistatique futuretech ou peu connu le pistolet Milty UK, des pochettes de disque antistatique, ... et nettoyer avec très peu de liquide juste le diamant toutes les 20H afin d'enlever tous les résidus collants de vinyle sur le diamant.

Questions qui attendent réponses ...!!! :D :)
L'entretoise mise par Franck est-elle celle de Rega en plastique avec les plots de différente hauteur (2,4,6,8) et mise sur quelle hauteur 4mm ou 2mm ?
Possèdes-tu une balance spécifique pour régler le poids dit VTF ?
Ou est mis le curseur de réglage de AS au milieu entre le chiffre 1 et 2 ?
...................................

Musicalement
:oldy: :ange: :zen:
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 24 févr. 2017, 23:39

Salut,

A titre d'exemple le diamant MicroLine de mon AT33 ML de jeune homme, pris au plus près de ce que me permet mon équipement (l'air penché est dû à la prise de vue ! ) :

Image

Je dirais qu'il a pas mal ramassé côté gauche, excès chronique d'AS peut-être ? Ce qui tendrait à confirmer :grad: que le réglage ça y fait pour la longévité :oldy: ...

(Quoi qu'il en soit je l'ai remplacée par sa descendante AT33 SA, et je suis bien content !)
Et maintenant, au château.
candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 24 févr. 2017, 23:49

pascalounet a écrit :Bonjour Candide,

Merci Pascal, je l'ai bien nettoyé avant de bien l'observer. Pour la conservation et l'entretien des vinyles, pas de problémes. Par contre, pour les réglages, ça n'est pas du tout mon truc . A vrai dire je n'y comprends pas grand chose et en plus je suis une espéce de Pierre Richard puissance 1000. Tout ce que je touche je le casse. J'ai commencé avec une thorens 150 au bras bancal qui m'a épuisé et que j'ai finalement vendue pour cette Rega RP6, montée réglée, par / en me disant que tout allait tourner rond désormais. Ce matin, mon frére m'a fait la surprise de m'offrir le stylus 2M black en remplacement du bronze et je l'écoute à présent. Le son est redevenu bon, mais jusqu'à quand ? Force d'appui, VTA et parallélisme du bras ont l'air correct. Au delà de ça, je préfére pas trop toucher. Ca sent le retour au CD tout ça. Snif.

Musicalement mais laborieusement.


Mais non tout s'apprend et Rome ne s'est pas faite en 1 jour et j'espère que cela ne sent pas le retour au CD...!!! :fessee: :gourdin: :gun:
Ou es tu basé en France ? personne de + compétent ne peut venir bien vérifier car le transport d'une platine même bien réglée peut toujours se dérégler pendant le transport, pendant l'installation, pendant l'utilisation, ...!!! :o :shock: :?
OUI une Rega RP6 peut tourner rond et même superbement rond mais simplement si beaucoup d'écoute de vinyle avec une cellule correctement réglée, des disques correctement propres et si vraiment 600H c'est déjà pas trop mal donc courage.

Alors au minimum prendre immédiatement une feuille de papier blanc et mettre la date mise en service du nouveau diamant puis mettre une barre à chaque vinyle lu face 1 + face 2 puis barrer l'ensemble tous les 5 ou 10 barres ainsi tu auras le nombre de disques lus depuis sa mise en service du nouveau diamant qu'il faudra multiplier par une moyenne de durée ou une durée moyenne.

Pour compter les disques vinyles de la grande époque analogique les + courts sont 30mn et les disques les + long > 1 heure derniers pressages analogiques DMM Teldec des années 80 après il faut savoir la moyenne de durée: pop/rock moyenne durée de 35 à 45mn, variété française de 35 à 40mn, le jazz de 40 à 50mn et le classique de 45 à 55mn.

Nettoyer avec une brosse sèche le diamant à chaque lecture de disque vinyle complet, acheter la brosse antistatique futuretech ou peu connu le pistolet Milty UK, des pochettes de disque antistatique, ... et nettoyer avec très peu de liquide juste le diamant toutes les 20H afin d'enlever tous les résidus collants de vinyle sur le diamant.

Questions qui attendent réponses ...!!! :D :)
L'entretoise mise par Franck est-elle celle de Rega en plastique avec les plots de différente hauteur (2,4,6,8) et mise sur quelle hauteur 4mm ou 2mm ?
Possèdes-tu une balance spécifique pour régler le poids dit VTF ?
Ou est mis le curseur de réglage de AS au milieu entre le chiffre 1 et 2 ?
...................................

Musicalement
:oldy: :ange: :zen:


Merci. Je vais suivre tes conseils. Bien sûr je plaisantais pour le retour au Cd.J'en ai plusieurs milliers, mais je n'écoute plus que mes 200 vinyles, car, comme vient de le dire J.M Jarre à l'instant sur Arte, c'est le format le mieux adapté à l'oreille humaine, y compris à ses défauts. J''habite Paris. Franck m'a reglé la Rega avec une entretoise plastique de 2mm. Le curseur de réglage est à 1,5. Ma balance indique 1,5g. L'antiskating est bien réglé.

Tout baigne, devrait baigner.

Encore merci.

Musicalement.

C.

PS. Il est vrai que je ne nettoie jamais le diamant à sec, mais tjrs avecun produit. Je vais changer mes habitudes et utiliser la petite brosse à dents livrée avec la cellule.
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 24 févr. 2017, 23:51

Fledermaus a écrit :Salut,

A titre d'exemple le diamant MicroLine de mon AT33 ML de jeune homme, pris au plus près de ce que me permet mon équipement (l'air penché est dû à la prise de vue ! ) :

Image

Je dirais qu'il a pas mal ramassé côté gauche, excès chronique d'AS peut-être ? Ce qui tendrait à confirmer :grad: que le réglage ça y fait pour la longévité :oldy: ...

(Quoi qu'il en soit je l'ai remplacée par sa descendante AT33 SA, et je suis bien content !)



Salut, j'ai le même, mais en noir.
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
Répondre