Limite d'un ampli ?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4595
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 21 janv. 2018, 19:25

Bonjour,
Les vinyles s'encrassent avec le temps. Une machine à laver les vinyles basique comme une Knosti améliorerait le rendu et épargnerait le stylet. Le stylet se nettoie aussi, ne serait-ce qu'avec une gomme magique Mr Propre.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Breizh56
Audiophile
Messages : 1025
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 21 janv. 2018, 19:36

Gaston a écrit :
21 janv. 2018, 19:20
A mon avis c'est ton disque qui est naze . Mais bon vaut mieux être prudent . Tu devrais l'écouter au casque pour voir si tu as le même problème .
Je viens de faire le test..... le son est super nickel....au casque. Donc c'est bien l'ampli qui manque cruellement de pêche !!!!

Je vais être obliger de remettre mes anciennes enceintes.... avant changement d'ampli...
Breizh56
Audiophile
Messages : 1025
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 22 janv. 2018, 08:59

Bonjour,

Après une nuit à réfléchir..... à mon problème, j'ai trouvé la source de mes maux de têtes et angoisses !!!!!
C'est Gastona....qui m'a donné l'idée, ce matin, j'ai fait le teste suivant, écouter toutes les sources de mon ampli, vidéo, tuner et magnétophone. Le son est bon, clair et aucun grésillement dans le tweeter.
J'ai débranché la source vidéo et mis à la place la source aux.... là ou j'écoutais mon vinyle qui grésillait. Miracle.... le son est très très bon, la partie du disque qui faisait défaut.... le son et surtout le tweeter ne faiblisse pas, ouf, ouf

Donc..... c'est bien la source aux qui fonctionne mal.... va falloir que je pense à investir rapidement.
Breizh56
Audiophile
Messages : 1025
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 26 janv. 2018, 19:19

Coucou tout le monde....
Demain je prends mes vinyles, mes enceintes sous les bras et vais écouter des amplis.... J'espère que je vais trouver mon bonheur ?
Passé mon moment de panique de dimanche....c'est bien l'ampli qui flanche.... Et non les enceintes.
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 26 janv. 2018, 22:56

Breizh56 a écrit :
26 janv. 2018, 19:19
Coucou tout le monde....
Demain je prends mes vinyles, mes enceintes sous les bras et vais écouter des amplis.... J'espère que je vais trouver mon bonheur ?
Passé mon moment de panique de dimanche....c'est bien l'ampli qui flanche.... Et non les enceintes.
Excellente nouvelle.
Je te souhaite une agréable journée pleine de bonnes découvertes.
Joues le zen, pas trop de fébrilité, pas de décision à chaud. :oldy:
Mais profites bien, et ramènes un compte rendu. :mrgreen:

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Breizh56
Audiophile
Messages : 1025
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 28 janv. 2018, 18:17

Bonjour,

Avant toute chose, je voulais dire que j'étais super heureux du rendu sonore de mon ampli Nad... avant qu'il commence à donner des signes de faiblesses. Cette semaine, j'étais très inquiet de ne pas retrouver un son identique.

J'avais pris RDV Mardi avec le marchand. Un distributeur reconnu sur le secteur de Vannes.
J'arrive vers les 15h, accueil sympa, on décharge les enceintes de la voiture et les installes dans l'espace de vente et écoute. La pièce est pas trop grande et surtout haute, çà résonne un peu je trouve.
Le vendeur avait sélectionné 4 amplis
Arcam a29
Roksan k3
Marantz PM 8005
Cambridge cx a80

J'avais pris avec moi vinyles et CD

Vinyles
Pink Floyd le morceau" Money " pour la stéréo bien définie
Dire Straits, Communiqué " One upon a time in the west " pour la musicalité
The Who, Who's Next, " Song is over " pour l'ampleur du morceau
Yes, Yessong, pour un morceau de batterie et sur la face 4 un extrait de guitare hyper stridente

CD
Mike Stern " Odds or evens pour la qualitè du mixage extraordinaire
Foo Fighters "Wasting ligth " pour un bon Rock qui envoi !!!!

Je propose mes CD, non me dit il.... j'ai un lecteur réseau...donc mes CD reste dans mon sac !!!. Je sais, je suis pas au goût du jour. Les écoutes se font uniquement pour cette partie là en lecteur réseau.
On commence avec Mike Stern sur le Roksan. Pas déçu, le son est beau et propre, du spectre, çà commence bien; ensuite avec le même ampli, Pink Floyd, stéréo ok, Dire Straits, l'écoute devient pas agréable, le son est plutôt plat, les graves très, trop présents !!! bref, c'est lassant.
Ensuite, le Marantz, même schéma d'écoute. Mike Stern, nettement moins bien, Pink Floyd et Dire Straits le son me parait étouffé, c'est pas musical, une déception.
Maintenant Arcam, j'avais hâte d'écouter un son Anglais, pour un rendu musical, un bon équilibre entre aigu et grave... je pensais.
On reprend les mêmes morceaux. Là..... grosse déception, c'est creux, pas vivant et surtout pas musical. Mince je me dis... c'est mal engagé cette histoire.
Pas écouter le Cambridge avec le lecteur réseau.

Partie Vinyles.
Platine d'écoute, Project carbon esprit, céllule 2M RED

Enlevé le Roksan pour l'écoute Vinyle...vraiment pas aimé
Sur le Marrantz, le morceau des Who... c'était vraiment pas le son que je souhaite avoir chez moi, c'est étouffé, çà manque de vie... ce qui un comble pour ce morceau !!! avec Yes pas mieux. éliminé aussi.
Arcam, on va voir ce que cela donne avec mes vinyles, je suis pas convaincu et retrouve les mêmes sensations , éliminé aussi.

Petite aparté, je discute avec le vendeur et m'étonne du son rendu, je pense que la salle d'écoute est peut être pas au top pour une écoute. C'est haut et résonne un peu. Il en convient, me répond qu'il ne voulait pas trop optimiser la salle d'écoute... afin que les cilents ne soit pas trop en décalage avec leurs domiciles !!! je lui répond, chez moi, j'ai la chance d'avoir un salon avec un rendu acoustique bon, entre meubles, tapis, çà résonne pas.

Maintenant, le Cambridge. Je vous cache pas ... que je commençais à me dire que je repartir les mains vide !!!
Il installe et branche le tout. On commence avec Dire Straits, là...dès la première note, ça sonne, ça vie, c'est musical.... l'intro à la guitare, wouah... ensuite Pink Floyd, en plus de la stéréo, les instruments sont bien définis... c'est super agréable. Je poursuis avec Yes....qui termine et me convainc totalement. C'est exactement le son que je voulais pour moi, c'est musical, çà vie, les instruments bien à leurs places, la répartition entre aigu, médium et basse est bien équilibré, on à envie de taper du pied... séduit.

Le vendeur à été très surpris du rendu.... qu'il trouvait bon aussi, il me disait qu'il croyait pas à l'association avec mes Focal.... au début. Limite.... qu'il ne voulait pas mettre l'ampli en avant.... lors de présentation.Comme quoi.... les préjugés !!!!

Donc, me me voici avec un nouvel ampli.... qui est plein de promesse, période de rodage faite... en tout cas dans mon salon.... depuis hier soir.... c'est bonheur. Le rendu de mon nouvel ampli par rapport au Nad, je dirais plus de détails dans les instruments, l'écoute, tout comme le Nad est pas fatigante après plusieurs disques. Quand à l'alimentation...des enceintes... d'après ce que j'ai lu... çà doit être correct.

Merci au vendeur de m'avoir proposer de venir avec mes enceintes....qui ne venait pas de chez eux. C'est vraiment vital... pour une bonne sélection.
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 28 janv. 2018, 19:05

Bonsoir
Intéressant et étonnant ; surprise Le Roksan K3 battu par le Cambridge CX A80!
Comme quoi , les tests en auditorium et écoutes avec son matériel sont incontournables .
Te voici avec un ampli intégré équipé d'un DAC.
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Breizh56
Audiophile
Messages : 1025
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 29 janv. 2018, 08:49

Bonjour,
Oui.... incroyable, le Cambridge fonctionne vraiment très très bien avec les Aria 926. Le vendeur lui même me disait que le Roksan avec mes enceintes.... c'était vraiment pas bien. Pourtant il a tout ce qu'il faut au niveau source, puissance, alimentation....si il m'avait plu.... je l'aurais pris sans problème.
Question, le DAC fonctionne avec mon lecteur CD où uniquement sur la musique dématérialiser ?
Ben-B
Audiophile
Messages : 315
Enregistré le : 30 juil. 2016, 19:58
Localisation : Wolfisheim (67)

Message non lu 29 janv. 2018, 11:06

Et oui, comme quoi, chacun ses goûts et rien ne vaut une écoute.

J'avais pour ma part écouté sur Nantes le CXA80 sur des Kef LS50, et j'avais été très déçu. Un son très propre, certes, mais très loin de la scène et fade, par rapport aux Rega Brio et Heed Elixir écoutés après.

Content pour toi d'avoir trouvé la perle pour ton système !
KEF R500 - CAMBRIDGE CXA60 - CHROMECAST AUDIO - ATLAS Hyper 2.0 - LEEMA ACOUSTICS Référence 1 Optique
Breizh56
Audiophile
Messages : 1025
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 07 févr. 2018, 12:40

Bonjour,
Je viens de tester le Dac de mon ampli.
C'est vraiment bluffant....Que ça soit avec deezer ou ma musique enregistrée....
Le rendu sonore est vraiment bon, surtout que j'ai un élément de comparaison avec ma musique analogique.....
Voilà qui est dit 😁
Répondre