Live box + bluesound node 2: comment améliorer la scène sonore ?

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Avatar du membre
JPHD
Audiophile
Messages : 201
Enregistré le : 18 sept. 2017, 10:15
Localisation : Penn Ar Bed
Contact :

Message non lu 01 déc. 2017, 11:43

Bonjour,
Toujours dans la quête de retranscription musicale vivante, je souhaite améliorer cette notion de rendu en 3D de l’espace sonore délivré par mon installation « moyenne gamme ».

Je commence par la fin: mes enceintes GKF Tosca à très haut rendement + mon caisson SVS clos HP30cm me conviennent bien. Je ne m’ennuie jamais avec :D . Mon dac Stello + ampli Mastersound à lampes classe A me satisfont et seront bientôt écoutés en parallèle avec un AD250 Melin avec dac intégré. :love:
A vous lire sur ce forum, j’ai acquis des câbles secteur et coax. de meilleure qualité (aucun commentaire pour aucune polémique).
Comme source, le streamer Bluesound node 2 (don’t je n’utilse le dac) offre une solution simple du type Bayard (sans peur des bugs et sans gros reproche côté son).

Question: comment améliorer cette image sonore en 3D, en gardant les appareils cités ci-dessus ?
* Un filtre SOtM + son câble rj45 pour relier la box au node2, c’est déjà un investissement supérieur au node 2. Y-aura-t-il une amélioration significative de l’espace sonore ?
* Côté Livebox play, y-aurait-il un changement à réaliser (alimentation, câble rj45 vers le node2,...).
Bonne journée ....
Avatar du membre
Kafka
Audiophile
Messages : 740
Enregistré le : 09 févr. 2016, 09:32

Message non lu 01 déc. 2017, 12:05

Des diffuseurs acoustiques dans la pièce.
Par exemple, un du type skyline entre les enceintes, et des quadratiques à l'arrière du point d'écoute (ou aux 1ères réflexions).
Répondre