Ma poule Oppo

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
laurent M
Audiophile
Messages : 354
Enregistré le : 18 oct. 2015, 10:44
Localisation : vernegues dans le 13

Message non lu 25 janv. 2016, 20:07

perso j'ai une platine universelle marantz UD 7007 et je suis uniquement en vidéoprojection depuis plus de 15 ans (j'en suis à mon troisième vidéoprojecteur).

sur la marantz comme sur l'oppo, une des sortie HDMI est dédiée à l'image, l'autre au son. j'ai donc un câble HDMI relié directement à mon vidéoprojecteur situé au plafond d'une longueur de 4m (si le câble est de bonne qualité pas de soucis d'image jusqu'à des longueurs de l'ordre de 10m), l'autre câble HDMI lui est relié à mon ampli home cinéma qui gère notamment les bandes son multicanaux (dts hd, dolby true hd, etc...). je n'ai aucuns problèmes de synchro entre son et image.

effectivement il existe une marque de vidéo projecteur qui propose une solution sans fil grâce à une transmission par onde, chez epson je crois. mais je ne sais pas si les résultats sont aussi bon qu'avec une liaison HDMI de qualité.

la vidéoprojection c'est un univers à lui tout seul, aussi complexe que la hifi mais tout aussi passionnant !
hifi : magnepan MG 1.7, bloc mono xindak PA1, pre amp xindak CA1,lecteur cd/sacd yamaha s2ooo
HC : DALI ikon mk2, marantz UD 7007,sony X800, sony KD 75xe 8596, onkyo TX-nr 676
casque : hifiman édition Xv2, schiit audio magni 3
canayou
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 05 févr. 2015, 13:52
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu 25 janv. 2016, 20:42

laurent M a écrit :perso j'ai une platine universelle marantz UD 7007 et je suis uniquement en vidéoprojection depuis plus de 15 ans (j'en suis à mon troisième vidéoprojecteur).

sur la marantz comme sur l'oppo, une des sortie HDMI est dédiée à l'image, l'autre au son. j'ai donc un câble HDMI relié directement à mon vidéoprojecteur situé au plafond d'une longueur de 4m (si le câble est de bonne qualité pas de soucis d'image jusqu'à des longueurs de l'ordre de 10m), l'autre câble HDMI lui est relié à mon ampli home cinéma qui gère notamment les bandes son multicanaux (dts hd, dolby true hd, etc...). je n'ai aucuns problèmes de synchro entre son et image.

effectivement il existe une marque de vidéo projecteur qui propose une solution sans fil grâce à une transmission par onde, chez epson je crois. mais je ne sais pas si les résultats sont aussi bon qu'avec une liaison HDMI de qualité.

la vidéoprojection c'est un univers à lui tout seul, aussi complexe que la hifi mais tout aussi passionnant !


Merci Laurent.
En effet, on peut envisager un câble HDMI qui traverserait la pièce le temps d'une projection. Dans mon cas le projecteur serait placé sur une étagère de bibliothèque en hauteur, mais mon salon n'est pas très large, ça devrait aller.

Mais je n'ai pas d'ampli avec entrée HDMI. J'ai un DAC avec entre autres des entrées coaxiales. J'envisageai d'y brancher l'OPPO qui a une sortie numérique optique.
Sources: Rega Planar 3, cellule Goldring 1042, DriveCD CambridgeCXC, Démat: Stream D 4.7 v1.2 de Liedson avec Isolator Étalon
DACS: Ayon Stealth, Audioengine D3
Amplis: Audiovalve rkv mark3, Lectron JH32 de Jean Maurer
Enceintes: Jean Maurer 370 E
Casques: Grado PS1000e, Sennheiser HD650, PX1000
Câbles: Tiglon TPL-2000R, VDH MCGold, Coax Hifi-câbles, Optocoupler VDH, HP Jean Maurer
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5384
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 26 févr. 2016, 18:33

Hello !

Une question à propos du BDP-101 CI, quelles sont les sorties (Analogiques ? Coax ? Toslink ? Hdmi ?) qui permettent (ou pas) de profiter du flux SACD et/ou HDCD ???

Merci d'avance...
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5384
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 28 févr. 2016, 09:29

Personne pour ôter mon doute ???
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 28 févr. 2016, 09:37

SACD = sorties analogiques.
laurent M
Audiophile
Messages : 354
Enregistré le : 18 oct. 2015, 10:44
Localisation : vernegues dans le 13

Message non lu 28 févr. 2016, 16:00

je ne sais pas pour ton matos, mais en ce qui concerne ma platine universelle marantz UD 7007, le flux DSD peut être véhiculé via la sortie HDMI dédiée du lecteur vers une entrée HDMI, en l'occurrence mon ampli HC marantz dont le DAC reconnait le flux DSD et le signal via l'affichage, comme pour tout les autres signaux numériques comme le true HD, le DTS HD master codés en 24/96khz.

de ce que j'ai compris le protocole HDMI est pourvu d'un système anti-copie, notamment pour le DSD. mais de toute façon au final,en bout de chaîne, il faudra bien convertir le DSD des SACD ou fichiers démat en analogique et c'est là que ça devient intéressant et que la différence ce fera. il est donc important d'avoir un très bon convertisseur N/A en bout de chaîne. ;)
hifi : magnepan MG 1.7, bloc mono xindak PA1, pre amp xindak CA1,lecteur cd/sacd yamaha s2ooo
HC : DALI ikon mk2, marantz UD 7007,sony X800, sony KD 75xe 8596, onkyo TX-nr 676
casque : hifiman édition Xv2, schiit audio magni 3
BoBoToTo
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 13 févr. 2016, 22:51

Message non lu 29 févr. 2016, 16:02

Bonjour à tous !

Je m'intéresse de près à ces tout-en-uns que sont les Oppo 105D et Cambridge CXU (ces deux là en particulier, pour leurs entrées numériques). L'idée serait de faire de l'un d'eux l'élément central d'un premier ensemble HiFi, qui servira aussi bien pour la musique (en grande partie dématérialisée sur un NAS) que pour les films (DVD/Blu-ray et box internet), et que j'aimerais aussi simple d'utilisation que possible (un minimum de télécommandes et manipulations pour chaque fonction). Les enceintes seront probablement des Mulidine Allegretto ou JMR Euterpe Suprême, et l'ampli reste à déterminer (à priori parmi Rega, Creek, Heed, Exposure ou YBA).

Techniquement, voilà comment je vois les choses :
  • En entrée : box internet en HDMI, Chromecast audio en optique, et NAS en ethernet.
  • En sortie : TV en HDMI (pour la vidéo uniquement), ampli en analogique.

Le lecteur centraliserait donc :
  • la lecture de la musique stockée sur le NAS, le tout piloté par une tablette,
  • la lecture des DVD/Blu-ray,
  • l'accès, via la tablette et le Chromcast audio, à Deezer, Spotify, ou n'importe quel site de streaming audio,
  • le visionnage de programmes TV ou de films en VOD depuis la box internet.

Et maintenant les questions !
  1. Est-ce que vous voyez des incohérences dans tout ça ?
  2. La partie DAC d'un Oppo 105D ou Cambridge CXU sera-t-elle à la hauteur d'Allegretto ou Euterpe Suprême ?
  3. Je comprends assez mal la gestion du volume par ces lecteurs : permet-elle d'envisager l'utilisation d'un intégré stéréo en bypass, voire d'un ampli de puissance ? Quelles conséquences sur le rendu final ?
  4. Avec ces cancans, bride-je le débat, ou po ? ( :heink: )

Merci ! :thks:
Galahad
Audiophile
Messages : 97
Enregistré le : 12 nov. 2015, 00:52

Message non lu 05 mars 2016, 22:04

Bonsoir,

1. Ben non, pas d'incohérence. C'est ce que je fais aussi avec l'oppo 105d. Aucun problème.
Sauf chromecast audio, j'ai pas essayé. Mais l oppo propose l'accès à tout YouTube, et c'est gratuit.
Il y a tidal en essai ou payant. Et des concerts classiques, gratuits et payants, à heure fixe ou vod.

2. Oui c'est déjà correct en lecture réseau. Meilleur qu'en lecture cd. On peut toujours rajouter un bon dac dans l'avenir.
C'est plutôt détaillé, avec de la profondeur. Je lui reproche juste un côté un peu éthéré, un manque de densité, de matière.
Ça reste en dessous de mon lecteur cd plus hdg.

3. Moi je déconseillerais d utiliser le réglage de volume des lecteurs. Mes 2 lecteurs le font, et ça ressemble plus à un tassement qu'autre chose. C est une atténuation.
Je sais que certains branchent l'oppo directement sur ampli de puissance, j'avoue que cela me laisse sceptique. :comprendpas: Je pourrais le faire, mais l apport d'un bon préampli me paraît plus sûr.

4. Non c'est très french, le cancan. Terrain connu. :)
Qnap Hs251+-Isolator- Oppo105D /Classé CDP202 -
Trinnov st2 - Meitner ma1v2
Accuphase E350 - Elipson Prestige 4 (vovox textura+supermaxitrans)
Sugden masterclass Ha-4 - Grado Gs3000e
HC: Oppo 105D - Arcam av9- E350+Atoll av100 - Elipson P4(x4)+C2 -Velodyne cht10- Jvc X55
Barrette Supra, prise hms, ligne dédiée-Pièce trapézoïde, moquette tendue sur thibaude, mobilier bois-tissu
BoBoToTo
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 13 févr. 2016, 22:51

Message non lu 09 mars 2016, 11:27

Bonjour ! Merci pour ces réponses :thks:

Galahad a écrit :1. Ben non, pas d'incohérence. C'est ce que je fais aussi avec l'oppo 105d. Aucun problème.
Sauf chromecast audio, j'ai pas essayé. Mais l oppo propose l'accès à tout YouTube, et c'est gratuit.
Il y a tidal en essai ou payant. Et des concerts classiques, gratuits et payants, à heure fixe ou vod.

Pour 39 €, le chromecast donne accès à à peu près tous les sites de streaming, pour une utilisation apparemment très simple. Je serai assez tenté d'essayer ;)

Galahad a écrit :2. Oui c'est déjà correct en lecture réseau. Meilleur qu'en lecture cd. On peut toujours rajouter un bon dac dans l'avenir.
C'est plutôt détaillé, avec de la profondeur. Je lui reproche juste un côté un peu éthéré, un manque de densité, de matière.
Ça reste en dessous de mon lecteur cd plus hdg.

Effectivement, la voie du DAC reste ouverte si à terme j'identifie un manque à ce niveau.

As-tu déjà vu le Cambridge CXU à l'œuvre et si oui, as-tu un avis à son sujet ? (comparativement à l'Oppo)

Galahad a écrit :3. Moi je déconseillerais d utiliser le réglage de volume des lecteurs. Mes 2 lecteurs le font, et ça ressemble plus à un tassement qu'autre chose. C est une atténuation.
Je sais que certains branchent l'oppo directement sur ampli de puissance, j'avoue que cela me laisse sceptique. :comprendpas: Je pourrais le faire, mais l apport d'un bon préampli me paraît plus sûr.

Ok. Ça rejoint l'avis de mon revendeur. Bon, à voir le moment venu, mais il va falloir que je me fasse à l'idée de devoir passer par la télécommande de l'ampli pour régler le volume, on dirait.

Galahad a écrit :4. Non c'est très french, le cancan. Terrain connu. :)

:alcool:
BoBoToTo
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 13 févr. 2016, 22:51

Message non lu 09 mars 2016, 11:39

Ha, et une autre question que je me posais, assez importante pour moi, et à laquelle je peine à trouver une réponse claire...

Le CXN (lecteur réseau de la gamme du CXU) ne permet apparemment pas la lecture gapless sur le réseau. Le CXU, quant à lui, ne sait pas accéder de lui-même aux fichiers audio sur le réseau. Dans les deux cas par contre, il est possible d'utiliser le lecteur comme un périphérique de rendu DLNA (ex : une tablette (contrôleur DLNA) commande au NAS (serveur DLNA) d'envoyer le flux audio sur le CXU).

Question : est-ce que dans ces conditions le gapless est possible sur les CXN/CXU ? (qui se contentent alors de lire ce que le serveur leur envoie ?)
Avatar du membre
j-claude
Audiophile
Messages : 704
Enregistré le : 21 oct. 2015, 19:58
Localisation : puy de Dôme
Contact :

Message non lu 09 mars 2016, 22:29

BoteM a écrit :Bonjour les amis,

Concernant les bon lecteurs BLU-RAY, je suis toujours très surpris que l'on cite quasi systématiquement les OPPO, qui certes doivent êtres bon (Je n'en ai jamais écouté), alors que d'autres ne sont jamais évoqué.

Par exemple le Pioneer LX 91 (que je possède) et qui en lecture de CD, est réellement impressionnant.

Cdlt


Hello BoteM je suis hors sujet mais suite à une panne d'une de mes montres j'ai simplement effectuer un nettoyage avec de l'air au niveau du balancier
pour l'étanchéité es qu'il faut demander à un horloger ?

Bien cordialement
jc :oldy:

Hum ! Pour rester dans le sujet je suis une une poule hermaphrodite :oops:
platine cd teac cd5
Atoll PR 200
Elipson 1303
Quad 405
étage final Yamaha AX-570
Sennheiser HD 560
Ampli artisanal Égaliseur pour caisson de basse
Tuner Gründig T-3000
Distributeur RAMi , modèle EXT-104
jbl xe4

Le ver de Terre fertilise le sol l’homme détruit la planète

https://soundcloud.com/j-claude-1
Galahad
Audiophile
Messages : 97
Enregistré le : 12 nov. 2015, 00:52

Message non lu 09 mars 2016, 23:14

BoBoToTo a écrit :As-tu déjà vu le Cambridge CXU à l'œuvre et si oui, as-tu un avis à son sujet ? (comparativement à l'Oppo)

Bonjour,

Non désolé, je n'ai pas essayé le cambridge.

j-claude a écrit :Hum ! Pour rester dans le sujet je suis une une poule hermaphrodite :oops:

Ah c'est pour ça que les poules pondent toutes seules ! :mrgreen:
Qnap Hs251+-Isolator- Oppo105D /Classé CDP202 -
Trinnov st2 - Meitner ma1v2
Accuphase E350 - Elipson Prestige 4 (vovox textura+supermaxitrans)
Sugden masterclass Ha-4 - Grado Gs3000e
HC: Oppo 105D - Arcam av9- E350+Atoll av100 - Elipson P4(x4)+C2 -Velodyne cht10- Jvc X55
Barrette Supra, prise hms, ligne dédiée-Pièce trapézoïde, moquette tendue sur thibaude, mobilier bois-tissu
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5384
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 16 mars 2016, 13:30

Je me permet de revenir et de vous embêter encore un peu... :oops:

En cherchant à comprendre la transmission du signal DSD et en farfouillant à droite et à gauche, je suis tombé sur ces deux affirmations:
Image
Texte qui explique que le flux DSD ne peut sortir ni en coax. ni en optique parce que trop "lourd"... soit.

Alors pourquoi on nous indique, sur les specificités technique du Nuprime IDA-8, que ses entrées coax. et optique sont justement compatible DSD ???
Image

Vous remerciant pour vos futurs explications.

:thks:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 16 mars 2016, 15:27

iPodz a écrit :Je me permet de revenir et de vous embêter encore un peu... :oops:

En cherchant à comprendre la transmission du signal DSD et en farfouillant à droite et à gauche, je suis tombé sur ces deux affirmations:
Image
Texte qui explique que le flux DSD ne peut sortir ni en coax. ni en optique parce que trop "lourd"... soit.

Alors pourquoi on nous indique, sur les specificités technique du Nuprime IDA-8, que ses entrées coax. et optique sont justement compatible DSD ???
Image

Vous remerciant pour vos futurs explications.

:thks:

La plupart des constructeurs ne sont que des assembleurs, ils utilisent les puces fabriquées par les grosses boîtes, par exemple on a vu soudain fleurir les DACs USB qui prennent le DSD. Si quelqu'un fait une entrée AES qui prend le flux DSD ils en mettront, ce n'est pas une question de débit. Le DSD passe par l'entrée coax ou AES, mais encapsulé sans conversion dans un signal qui ressemble à du PCM (DOP = Dsd Over Pcm), le débit est le même, c'est du DSD, donc les les specifications techniques du Nuprime IDA sont exactes.

jean
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5384
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 16 mars 2016, 16:01

Merci Jean pour l'éclairage ! :thks:

Dernière précision... :ange:

Quand on lit un SACD sur une Denon DCD 1520AE par exemple (ou une Marantz SA 8005), et qu'on est relié directement en modulation analogique à un ampli intégré, si j'ai bien tout compris ce qui est écrit ci dessus, on est en DSD Dop...

J'en déduis donc que si j'utilise une Oppo BDP 101 avec câble de modulation analogique vers un ampli intégré, ce sera également un signal DSD Dop, exact ?
D’où ma question: on m'a confirmé que seule la sortie Hdmi de l'Oppo sort du DSD. Quel est l’intérêt de l'Hdmi quand on a pas d'ampli HC en amont ?

:?:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
Franck W.
Audiophile
Messages : 1111
Enregistré le : 22 oct. 2015, 14:42
Localisation : Six2 OpalCoast

Message non lu 16 mars 2016, 16:40

Salut iPodz, je vois que tu te renseignes...

L'Oppo a un avantage indéniable face aux autres lecteurs réseaux disons "classiques" et non équipés en HDMI, c'est qu'il affiche tout sur ma TV ! C'est quand même bien plus pratique qu'une tablette, un iPhone ou un ordi, non ? Et je bénéficie de la sortie ANALOGIQUE sur l'ampli Hifi pour la lecture n'étant pas équipé de HC.
Technics • Lumïn • Leben • QED • Harbeth
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5384
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 16 mars 2016, 17:13

Salut MrGreen ! ;)

En fait, je me renseigne sur une source multi-format de qualité. Quand je dis multi-format, je veux dire qui peut tout lire sans soucis, enfin tout lire... lire au moins tout les formats que j'ai en ma possession !
Que ce soit les CD, les CD-rw, les DVD, les Blu-Ray, les SACD ou les HDCD.
En ce qui concerne les deux derniers, j'en ai quelques un... et je n'ai jamais eu l'occasion de pouvoir les lires car jamais eu de machine capable de lire la couche DSD (en ce qui concerne les SACD) ou de décoder le HDCD.

Donc, après réflexions, je constate qu'Oppo est le seul a proposer des machines qui lisent tout ces formats, et même plus !
Si vous en connaissez d'autre, n’hésitez pas à me le faire savoir !!!

Je ne suis, par contre, pas intéressé par les capacités réseaux, streaming, démat que peuvent offrir ces appareils... je suis un pur et dur du support physique et plus spécifiquement du CD.
Ce qui me turlupine le plus, c'est de bien comprendre l'exploitation du flux DSD...
On lit qu'en sortie de l'Oppo BDP 101, le DSD ne sort que via l'Hdmi. Vrai ?
Qu'en est-il des sortie analogiques ? Et coaxial et optique ?

Si, et je dis bien si, sur l'Oppo 101, seule l'Hdmi est capable de sortie le flux DSD... comment fait une Denon DCD 1520AE pour sortir son signal DSD alors qu'elle n'est pas équipée de sortie Hdmi ???
J'en conclus qu'il sort via les cinch analogique classique... et donc, pourquoi cela ne serait-il pas pareil en ce qui concerne l'Oppo ???

Voilà mes questionnement existentiel... :zen:

Pas simple tout ça... :mnrv:

:thks:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
Franck W.
Audiophile
Messages : 1111
Enregistré le : 22 oct. 2015, 14:42
Localisation : Six2 OpalCoast

Message non lu 16 mars 2016, 17:19

Chez Pioneer tu n'as rien trouvé comme lecteur ?
Technics • Lumïn • Leben • QED • Harbeth
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 16 mars 2016, 17:22

Le flux DSD d'une Oppo ne sort qu'en HDMI; c'est un flux numérique. En sortie analogique, ne sort qu'un signal analogique qui autrement dit a été décodé par les puces internes de l'Oppo. On ne parle donc pas de la même chose.
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5384
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 16 mars 2016, 17:30

@Franck: Pioneer n'embarque pas le HDCD... :(

@MICHEL: Je saisi bien le coup de flux numérique qui ne peut sortir via les cinch analogique.
Mais alors, qu'en est-il des lecteurs CD/SACD Denon ou Marantz... serait ce de "fausse" platine DSD ???

De plus, sur l'Oppo qui sort du "vrai" DSD via Hdmi, ce signal numérique avant d'attaquer les enceintes, faudra bien le convertir coûte que coûte en signal analogique, non ?
Donc quel est l’intérêt au final ???

Je sais, chui lourd à la fin... :oops:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Répondre