Ma poule Oppo

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
zeltron37
Audiophile
Messages : 137
Enregistré le : 22 avr. 2016, 13:43

Message non lu 01 mai 2016, 12:51

Bonjour,
En ce qui me concerne je vous fait part de mes futurs branchements que je comptais effectuer avec une oppo 101cl dézoné audio 2.0:dans un premier temps connectée l'oppo sur la tv(Samsung 65js9500) en hdmi (arc???)avec un câble oelhbach xxl carb connect, et brancher directement à partir des rca 2.0 de l'oppo sur mon préampli/ampli stéréo avec un câble basique.
Par la suite souhaitant m'équiper d'un lecteur réseau/dac de marque marantz na11s1 qui sera branché sur le préampli, je pensais connecter l'oppo 101 en coaxial sur le dac du marantz et connecter en optique mon tv sur le marantz également.
J'espère que ça marchera!
Voili voilou!
Naim audio cds2/xpx2 hiline
préamp nac252/supercap2
Ampli nap300 powerline/ Naca5
JMR Orféo mk2
Meuble JS Audio
BR/dvd Oppo 101 cl 2.0 multizones
Lecteur intégré BR 3D Lab Millénium mk1
Lecteur réseau/dac Marantz NA11s1/modul acrolink 7n5100 mexcel
Dac Nad m51/Sony x800
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5385
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 11 juin 2016, 14:47

J'ai une question à tout les possesseurs d'Oppo à propos de l'upscale de l'image...

J'ai une bonne collection de DVD (résolution d'image standard évidement) et j'aimerais en profiter sur mon écran LCD Sony HD.
Via ma platine actuelle Pana BD65 qui n'embarque aucun circuit de mise à l’échelle digne de ce nom (ni mon Sony par ailleurs), j'obtiens une image digne d'une chaîne de la TNT non HD. Bref, c'est correct sur les gros plans mais dès qu'on passe à du plan moyen ou large, adieu le piqué, la précision, c'est flou, ça bave, c'est moche quoi et je ne regarde quasi plus ma ribambelle de films DVD...
J'avais lu je ne sais plus où, que certains circuits d'upscale permettent de s'approcher d'assez près du rendu d'une image HD en partant d'un DVD (avec un beau master quand même).
Est ce qu'en passant par les circuits top performants d'une 101 par exemple, constaterais-je un gros gain qualitatif ou pas ???

D'avance merci.
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
canayou
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 05 févr. 2015, 13:52
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu 11 juin 2016, 15:02

Le mieux serait d'aller dans un magasin digne de ce nom si tu en as la possibilité avec quelques DVD sous le bras et de demander une démo. C'est ce que j'ai fait.
Pour aller plus loin la meilleure solution c'est de faire calibrer son système, c'est ce que je vais faire.
Finalement, j'ai choisi le Panasonic DMP UB900 mais le Oppo 101 était dans la short list, simplement le Panasonic a plus de réglages et le calibrage sera plus précis. L'Oppo 101 m'a été aussi conseillé par des calibreurs (meilleur selon eux pour l'image que l'Oppo 103 ou 105)
Je dois dire que pour l'instant, j'en suis très content et que des bons DVD lus dessus donnent un excellent résultat sur ma TV Sony 4K.
Pour le son, en coaxial (avec un bon cêble) sur mon DAC, c'est excellent pour les films, mais moins performant pour les CD et la musique qu'un drive CD dédié.
Sources: Rega Planar 3, cellule Goldring 1042, DriveCD CambridgeCXC, Démat: Stream D 4.7 v1.2 de Liedson avec Isolator Étalon
DACS: Ayon Stealth, Audioengine D3
Amplis: Audiovalve rkv mark3, Lectron JH32 de Jean Maurer
Enceintes: Jean Maurer 370 E
Casques: Grado PS1000e, Sennheiser HD650, PX1000
Câbles: Tiglon TPL-2000R, VDH MCGold, Coax Hifi-câbles, Optocoupler VDH, HP Jean Maurer
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 12 juin 2016, 09:49

iPodz a écrit :J'ai une question à tout les possesseurs d'Oppo à propos de l'upscale de l'image...

J'ai une bonne collection de DVD (résolution d'image standard évidement) et j'aimerais en profiter sur mon écran LCD Sony HD.
Via ma platine actuelle Pana BD65 qui n'embarque aucun circuit de mise à l’échelle digne de ce nom (ni mon Sony par ailleurs), j'obtiens une image digne d'une chaîne de la TNT non HD. Bref, c'est correct sur les gros plans mais dès qu'on passe à du plan moyen ou large, adieu le piqué, la précision, c'est flou, ça bave, c'est moche quoi et je ne regarde quasi plus ma ribambelle de films DVD...
J'avais lu je ne sais plus où, que certains circuits d'upscale permettent de s'approcher d'assez près du rendu d'une image HD en partant d'un DVD (avec un beau master quand même).
Est ce qu'en passant par les circuits top performants d'une 101 par exemple, constaterais-je un gros gain qualitatif ou pas ???

D'avance merci.


bonjour

je ne doute pas de la qualité des lecteurs oppo mais bon ils sont chers :siffle:

pour un prix plus raisonnable les sony sont excellents bien sur pour la lecture des blu-ray mais aussi des dvd je n en regarde pas souvent mais a chaque fois que je visionne des dvd avec mon sony s790 je suis très agréablement surpris du résultat franchement avec ce lecteur sur du dvd on a une image qui se rapproche du blu-ray ( écran de 58 pouces ) .
je dois préciser qu avant ce sony j ai possédé du panasonic , samsung , j ai meme un denon haut de gamme qui d ailleurs aussi est excellent pour les dvd mais hélas maintenant il dort dans un placard car certaines nouveautés en blu-ray ne passent pas ( ou mal ) et denon ne fais plus de mises a jour depuis longtemps pour ce lecteur :gun: :gourdin: je me suis juré de ne plus acheté de lecteurs blu-ray haut de gamme :deprim:

on ne trouve plus de s790 en neuf mais peut etre en occasion ( surtout avec l arrivée les lecteurs uhd ) sinon il y a le 7200 qui il me semble a les meme circuits :
http:////Rayons/Lecteur ... S7200.html

sinon sony vient de sortir un tout nouveau modèle le uhp-h1 qui lit tous les disques ( sauf les uhd :roll: )
http://www.homecine-compare.com/index.p ... os=2000001

quand a moi je sais que si un jour je passe a l uhd ( quand mon plasma rendra l âme et j espère le plus tard possible ) je prendrais un lecteur uhd sony
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5385
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 12 juin 2016, 14:27

Merci Cab33 pour les références !!! :thks:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
calmesnil
Audiophile
Messages : 617
Enregistré le : 04 janv. 2015, 16:24
Localisation : Rhône-Alpes

Message non lu 03 août 2016, 23:59

Bonjour,
Les convertisseurs numérique-analogique des lecteurs Blu-ray, même prétendus "haut de gamme", bien que la gamme soit extrêmement limitée, un peu faiblard. Pourquoi aussi peu de lecteurs Blu-ray de qualité, la qualité audio de ces Blu-ray pourrait être bien meilleure.
Atoll PR 5.1 DSP + AM200SE + AV100SE + DAC200 + OPPO UDP 205 EU + Davis Acoustics 5.1 Power + Focal Chorus SW800
Atoll PR 5.1 DSP + AM200SE + AV100SE + DVD200 + OPPO 105 D + HD100 + Cabasse 5 x IO2 + Santorin 25 + TV
HIFI : Atoll PR300SE + AM200SE + DR200SE-2 + Pioneer BDP-LX88+ DAC200 + TU80 SE + HD100 + Vinci HD + TV
HIFI : Atoll IN200SE + CD200SE-2 + TU80 SE + JMR Bliss
Casque Focal Elear
Avatar du membre
calmesnil
Audiophile
Messages : 617
Enregistré le : 04 janv. 2015, 16:24
Localisation : Rhône-Alpes

Message non lu 03 août 2016, 23:59

Bonjour,
Les convertisseurs numérique-analogique des lecteurs Blu-ray, même prétendus "haut de gamme", bien que la gamme soit extrêmement limitée, un peu faiblard. Pourquoi aussi peu de lecteurs Blu-ray de qualité, la qualité audio de ces Blu-ray pourrait être bien meilleure.
Atoll PR 5.1 DSP + AM200SE + AV100SE + DAC200 + OPPO UDP 205 EU + Davis Acoustics 5.1 Power + Focal Chorus SW800
Atoll PR 5.1 DSP + AM200SE + AV100SE + DVD200 + OPPO 105 D + HD100 + Cabasse 5 x IO2 + Santorin 25 + TV
HIFI : Atoll PR300SE + AM200SE + DR200SE-2 + Pioneer BDP-LX88+ DAC200 + TU80 SE + HD100 + Vinci HD + TV
HIFI : Atoll IN200SE + CD200SE-2 + TU80 SE + JMR Bliss
Casque Focal Elear
Avatar du membre
calmesnil
Audiophile
Messages : 617
Enregistré le : 04 janv. 2015, 16:24
Localisation : Rhône-Alpes

Message non lu 04 août 2016, 00:06

iPodz a écrit :J'ai une question à tout les possesseurs d'Oppo à propos de l'upscale de l'image...

J'ai une bonne collection de DVD (résolution d'image standard évidement) et j'aimerais en profiter sur mon écran LCD Sony HD.
Via ma platine actuelle Pana BD65 qui n'embarque aucun circuit de mise à l’échelle digne de ce nom (ni mon Sony par ailleurs), j'obtiens une image digne d'une chaîne de la TNT non HD. Bref, c'est correct sur les gros plans mais dès qu'on passe à du plan moyen ou large, adieu le piqué, la précision, c'est flou, ça bave, c'est moche quoi et je ne regarde quasi plus ma ribambelle de films DVD...
J'avais lu je ne sais plus où, que certains circuits d'upscale permettent de s'approcher d'assez près du rendu d'une image HD en partant d'un DVD (avec un beau master quand même).
Est ce qu'en passant par les circuits top performants d'une 101 par exemple, constaterais-je un gros gain qualitatif ou pas ???

D'avance merci.


Bonjour,
J'ai un OPPO 105 D, l'image des DVD est bonne, mais je préfère utiliser mon lecteur DVD Atoll DVD200 le son est bien meilleur. Système multicanal Atoll PR 5.1 + AM200se + AV100 + Davis Acoustics + Focal Chorus SW800.
Atoll PR 5.1 DSP + AM200SE + AV100SE + DAC200 + OPPO UDP 205 EU + Davis Acoustics 5.1 Power + Focal Chorus SW800
Atoll PR 5.1 DSP + AM200SE + AV100SE + DVD200 + OPPO 105 D + HD100 + Cabasse 5 x IO2 + Santorin 25 + TV
HIFI : Atoll PR300SE + AM200SE + DR200SE-2 + Pioneer BDP-LX88+ DAC200 + TU80 SE + HD100 + Vinci HD + TV
HIFI : Atoll IN200SE + CD200SE-2 + TU80 SE + JMR Bliss
Casque Focal Elear
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 04 août 2016, 01:22

C'est le DAC de l'oppo qui est "perfectible". En le raccordant à un bon DAC externe, l'Oppo est vraiment de très bonne qualité, l'extraction numérique des CD et DVD est de première bourre.
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 04 août 2016, 10:10

Puisque je suis l'accoucheur de ce post, je précise que mon Oppo me donne toutes satisfaction, et est bien supérieur à mon DVD200 section vidéo. Pour ce qui est du signal audio, je confirme les dires de Xavier, que je salue. j'ai à peu près essayé tout ce qui étais possible de faire: sorties analogiques en 5.1, puis en 7.1 avec le PR 5.1 et un préampli pour les deux voies supplémentaires. En numérique, avec le PR 5.1, on est quand même largement au dessus. Attention, le câble numérique est sacrément important, il convient de tester plusieurs modèles différents et pas nécessairement des onéreux....
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
calmesnil
Audiophile
Messages : 617
Enregistré le : 04 janv. 2015, 16:24
Localisation : Rhône-Alpes

Message non lu 04 août 2016, 11:10

Xavier - E&M a écrit :C'est le DAC de l'oppo qui est "perfectible". En le raccordant à un bon DAC externe, l'Oppo est vraiment de très bonne qualité, l'extraction numérique des CD et DVD est de première bourre.

Bonjour Xavier, oui c'est le DAC de l'OPPO qui n'est pas à la hauteur des bons DAC. Pour les DVD j'utilise l'Atoll DVD200 ou bien l'OPPO 105 D avec le DAC100se d'Atoll sur la piste1 PCM 2.0 stéréo.
Atoll PR 5.1 DSP + AM200SE + AV100SE + DAC200 + OPPO UDP 205 EU + Davis Acoustics 5.1 Power + Focal Chorus SW800
Atoll PR 5.1 DSP + AM200SE + AV100SE + DVD200 + OPPO 105 D + HD100 + Cabasse 5 x IO2 + Santorin 25 + TV
HIFI : Atoll PR300SE + AM200SE + DR200SE-2 + Pioneer BDP-LX88+ DAC200 + TU80 SE + HD100 + Vinci HD + TV
HIFI : Atoll IN200SE + CD200SE-2 + TU80 SE + JMR Bliss
Casque Focal Elear
Avatar du membre
GUY_WILLIAMS
Audiophile
Messages : 205
Enregistré le : 06 avr. 2016, 18:30
Localisation : LOIRE 42

Message non lu 04 août 2016, 11:12

Bonjour,
Tiens une question bête, pour la lecture des Sacd (que l'Oppo lit il me semble) il faut bien obligatoirement passer directement en sortie analogique vers l'ampli, et donc ne pas passer par un Dac pour bénéficier de la qualité Sacd ?
Cdlt
S1: platine vinyle Pioneer / Drive CEC TL1 / Dac 3D-Lab Millénium / Ampli Heed Obelisk + X2 / Enceintes Mulidine Allegretto /Câbles modul-secteur-HP : Amiot créations,
S2: Rega Apollo / ampli Heed Obelisk / Jmr LUCIA (câbles modul Qed-HP BB Tech)
S3: Casque Grado Sr325i-Ampli Réga Ear-lecteur Denon
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 04 août 2016, 11:37

+1 avec vous. Oppo connecté en optique vers la MCR610 c'est tip top en home cinéma 2.0
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
BoBoToTo
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 13 févr. 2016, 22:51

Message non lu 17 août 2016, 16:43

GUY_WILLIAMS a écrit :Bonjour,
Tiens une question bête, pour la lecture des Sacd (que l'Oppo lit il me semble) il faut bien obligatoirement passer directement en sortie analogique vers l'ampli, et donc ne pas passer par un Dac pour bénéficier de la qualité Sacd ?
Cdlt

Bonjour !

Je n'ai pas testé, mais c'est ce qui est indiqué dans leur doc oui (avec également l'HDMI) :

En raison de restrictions liées aux droits d’auteur, l’audio des SACD ne peut pas être envoyé par la sortie audio numérique coaxiale ou optique. Pour écouter des SACD, veuillez utiliser les sorties HDMI ou audio analogiques.


De mon côté, je peine avec la lecture gapless. C'était un critère important pour moi dans l'utilisation de l'Oppo 103 en tant que lecteur réseau, et il est souvent indiqué qu'il supporte cette fonctionnalité depuis une mise à jour du firmware début 2014. Bien qu'elle ait été régulièrement améliorée depuis (cf l'historique des versions), en pratique c'est encore loin d'être rose...

En DLNA, la lecture gapless n'est toujours pas possible. C'est particulièrement sensible lorsque l'Oppo est utilisé en tant que périphérique de rendu (DMR). Dans ces conditions, entre deux pistes, il fait un aller-retour sur son écran d'accueil, ce qui crée un gap de plusieurs secondes.

En SMB (accès direct aux fichiers sur le réseau), l'application Android de contrôle de l'Oppo propose une option "lecture gapless" sur le contenu d'un dossier, mais :
  • C'est beaucoup moins confortable que le DLNA (tags des fichiers non utilisables, parcours direct des dossiers, pas de possibilité de playlists pour chainer plusieurs albums...).
  • Et surtout, il y a des interruptions quand même ! Certes plus discrètes, l'Oppo ne revenant plus sur son écran d'accueil entre les pistes, mais toujours audibles sur les albums conçus pour ne pas avoir de blancs (concerts, Pink Floyd, etc.).

Seule vraie solution que j'ai pu mettre en pratique pour l'instant : fusionner les pistes des CD concernés en un seul fichier, associer ce fichier à un .cue pour redécouper les pistes (comme décrit ici ; pour ma part je génère le .cue via foobar + un plugin dédié), et lire ce .cue depuis l'application Oppo en SMB. Ça marche... mais c'est lourd et très peu convivial, d'autant que tous les lecteurs audio ne gèrent pas les .cue, ce qui oblige à avoir l'album en double (une version avec pistes fusionnées, et une version avec pistes séparées).

L'un de vous a-t-il trouvé mieux ? :|

Merci !
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 17 août 2016, 21:34

Bonjour Bobototo,

Pour la musique classique je fusionne moi aussi les pistes. Je ne m'embête pas avec des cue, j'écoute les œuvres en entier.

Pour les autres styles je m'accomode des pauses. Il n'y a que sur les concerts que ça grattouille les oreilles.

Bonne soirée,
Xavier
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
BoBoToTo
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 13 févr. 2016, 22:51

Message non lu 26 août 2016, 14:02

Bonjour DJ Xav !

Merci (avec un peu de retard) pour cette réponse. Et dommage quand même... pour un appareil qui se dit "gapless"...
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 26 août 2016, 15:21

1 question de béta, svp: j'ai un NAS avec mes DVD et BR rippés. Est il possible d'aller chercher ces répertoires pour lecture sur l'Oppo ??
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 26 août 2016, 16:15

Bonjour Michel
Je sais que ça marche avec les enregistrements multicanaux 5.1 achetés sur Qobuz (mis sur le NAS ou l'ordi, je les lis en lecture réseau sur l'Oppo), ça devrait aussi rouler pour les films.
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 26 août 2016, 17:25

Hello Xavier, eh bien, je vais pouvoir tester ce WE alors :-) merci ! et toujours content de mon Oppo +++ ( la DVD 200 est revendue ).
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Mezcal
Audiophile
Messages : 7999
Enregistré le : 14 avr. 2016, 12:37

Message non lu 27 août 2016, 09:16

Bonjour Michel,

Oui cette platine peut tout lire à l’exception des fichiers .iso (je ne sais pas comment tu as « ripper » tes DVD & BR)
Supportés: AVI, MKV, TS, M2TS, FLV, DivX HD & SD, le MP3, Flac, APE, WMA, AAC, DTS et DTS-HD, TrueHD, Dolby Digital 5.1, Monkey’s Audio
Pas supportés: ISO DVD, DVD-Audio, ISO BR 2D & 3D et ISO S.A.CD.

Cordialement,
Mezcal
Répondre