Melin Audio

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 10 mai 2016, 23:23

Rabroo a écrit :C'est pas la plus sombre des choses que tu auras faite dans ta vie !! :mrgreen:

Peut-être même sera-ce une Illumination .......... ? :erf:

Qu'il en soit ainsi !
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
manu928
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 14 févr. 2016, 14:46

Message non lu 28 mai 2016, 10:09

bonsens47 a écrit :Bonjour Rabroo,
En effet j'ai pu écouter cette dernière mouture de l'AD250 avec toutes les options citées et je n'en revenais pas du résultat.
Je manque de superlatifs pour décrire ce que j'ai ressenti mais je conclurai simplement en disant qu'un échelon important est encore franchi.
Comment vais-je faire pour me l'offrir est la question qui m'obsède depuis.
Jacques


M Melin doit pouvoir te proposer une mise à jour.
Avatar du membre
bonsens47
Audiophile
Messages : 40
Enregistré le : 03 nov. 2015, 20:11

Message non lu 28 mai 2016, 12:50

Bonjour à tous,
Salut manu 928. Non ce n'est pas possible car c'est toute l'implantation qui est différente. Bernard Melin précise d'ailleurs sur son site qu'aucune option ou modification ne sera possible par la suite et ça se comprend quand on compare de visu les différentes versions.
Le DAC séparé reste la solution la mieux adaptée à mon cas.
Jacques
Platine CD : Kenwood L1000D
Préampli Kenwood basic C2
Ampli classDaudio SD470
Enceintes Cabasse Galion 7
manu928
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 14 févr. 2016, 14:46

Message non lu 28 mai 2016, 15:39

bonsens47 a écrit :Bonjour à tous,
Salut manu 928. Non ce n'est pas possible car c'est toute l'implantation qui est différente. Bernard Melin précise d'ailleurs sur son site qu'aucune option ou modification ne sera possible par la suite et ça se comprend quand on compare de visu les différentes versions.
Le DAC séparé reste la solution la mieux adaptée à mon cas.
Jacques


Lui as tu posé la question ?
Avatar du membre
bonsens47
Audiophile
Messages : 40
Enregistré le : 03 nov. 2015, 20:11

Message non lu 28 mai 2016, 15:54

A manu928,
Je le sais, nous en avons parlé plusieurs fois car je le rencontre 2 à 3 fois par mois. L'AD250 a subit plusieurs évolutions et mon modèle n'est pas la dernière mouture. Même si c'était le cas, il faut définir précisément les options désirées avant le montage car comme je le disais les implantations, les alimentations etc..., diffèrent énormément d'un modèle à l'autre. La dernière mouture de l'AD250 avec DAC intégré a atteint un niveau qui n'a plus rien a envier aux matériels hifi classés "très haut de gamme" à des prix :shock:
J'espère avoir répondu à ta question manu928 ?
Jacques
Platine CD : Kenwood L1000D
Préampli Kenwood basic C2
Ampli classDaudio SD470
Enceintes Cabasse Galion 7
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 10 juil. 2016, 12:26

-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Avatar du membre
bonsens47
Audiophile
Messages : 40
Enregistré le : 03 nov. 2015, 20:11

Message non lu 08 août 2016, 18:50

Salut Rabroo,
En effet tu m'as devancé car j'allais moi aussi l'annoncer.
Pour ceux qui ne trouveraient pas le site ;) voici les données techniques sans les photos :

Préampli Phono pour cellule MM (aimant mobile).
Montage utilisant deux étages avec égalisation RIAA passive.
Distorsion harmonique totale (THD) de 20 Hz à 20 kHz : < 0,01%
Précision du suivi de la courbe RIAA : <+/-0,65 dB (de 25 Hz à 20 kHz)
Gain en tension 60
Entrée nominale 5mv
Sortie nominale 300mv
Impédance en entrée : 47 kOhms
Capacitance en entrée : 220 pF
Diaphonie @ 20kHz>76dB
Rapport signal/bruit : >85 dB

Alimentation par transformateur torique de 15VA.
Filtrage par condensateurs de forte capacité de 4700mf et de faible résistance série.
Entrées sorties sur fiches RCA isolées PTFE
Dimension façade alu anodisé de 4mm 130mmx44mm
Profondeur boitier 180mm, 195mm avec fiches
Poids 1,15 kg

Salut à tous
Jacques
Modifié en dernier par bonsens47 le 09 août 2016, 08:45, modifié 1 fois.
Platine CD : Kenwood L1000D
Préampli Kenwood basic C2
Ampli classDaudio SD470
Enceintes Cabasse Galion 7
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 09 août 2016, 08:01

Bin , non , car c'est l'ampli casque sur audiophile.fr , que j'annonçais ;)

Les photos du pré-phono sont là : http://www.melin-audio.com/preampliphono/index.html

Cet été , Bernard Melin travaille :siffle:

Il ne lui reste plus qu'à mettre son nouveau DAC en boitier séparé ( http://www.melin-audio.com/convertisseur32b/index.html ) , et il pourra prendre des vacances :mrgreen:
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Avatar du membre
bonsens47
Audiophile
Messages : 40
Enregistré le : 03 nov. 2015, 20:11

Message non lu 09 août 2016, 08:47

Méa culpa !
Jacques
Platine CD : Kenwood L1000D
Préampli Kenwood basic C2
Ampli classDaudio SD470
Enceintes Cabasse Galion 7
ernestpanbagna
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 02 nov. 2015, 08:13

Message non lu 16 août 2016, 10:55

Je comprend pas cette marque ni vu ni connu vends des amplîs hyper chère est le comble il font payer leur m.....télécommande 200€ quand on vois la télécommande un machin sûrement chinois a 4 sous pas gonfler le gars et je parle Pasquier sur ce genre D' amplî il y a pas de dac incorporer sauf si vous rallonger 400€ un vrais comble et je parle du jour où vous décidez comme tout bon amateur hifi ( j'ai horreur du terme audiophile ) de le revendre bonjour la patience....
Avatar du membre
bonsens47
Audiophile
Messages : 40
Enregistré le : 03 nov. 2015, 20:11

Message non lu 16 août 2016, 11:51

Bonjour panbagna, toujours aussi raffiné dans les échanges. Personne ne vous oblige a acheter ce que vous ne désirez pas acheter. Vos jugements vous concernent mais d'autres (qui ont essayé) ne sont pas du tout de cet avis car vous n'avez jamais essayé comme tous les mauvais critiques. Monsieur Melin fabrique seul dans les Alpes de Haute Provence.
Jacques
Platine CD : Kenwood L1000D
Préampli Kenwood basic C2
Ampli classDaudio SD470
Enceintes Cabasse Galion 7
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 16 août 2016, 11:59

Quel langage, pouah ! Ouste ! :fessee:
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 16 août 2016, 13:10

ernestpanbagna a écrit :Je comprend pas cette marque ni vu ni connu vends des amplîs hyper chère est le comble il font payer leur m.....télécommande 200€ quand on vois la télécommande un machin sûrement chinois a 4 sous pas gonfler le gars et je parle Pasquier sur ce genre D' amplî il y a pas de dac incorporer sauf si vous rallonger 400€ un vrais comble et je parle du jour où vous décidez comme tout bon amateur hifi ( j'ai horreur du terme audiophile ) de le revendre bonjour la patience....


J'ai même l'impression que vous ne comprenez pas grand chose au monde de la haute fidélité.

Vous critiquez sans connaître ce tout petit concepteur / assembleur qui travaille tout seul et se donne beaucoup de mal pour réaliser des produits qui délivrent une musicalité qui vaut bien celle procurée par des produits exotiques.
Certes, il y a mieux, mais il y a beaucoup moins bien.
Par ailleurs, ce petit concepteur et passionné ne s'appuie sur aucun vecteur de distribution. Les revues françaises ne le citent même pas. Seul, Audiophilefr s'intéresse à ce concepteur marginal au demeurant très sympathique et pas prétentieux pour autant.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 16 août 2016, 13:32

Bon,

M. Panbagna aura compris, j'espère, que le genre de considérations "rapides" sur une marque somme toute peu connue mais pas très onéreuse et dont les produits peuvent être testés avant achat n'est pas très utile.

Des CR d'écoute de personnes ayant pu tester les produits en questions sont très très largement préférables.

En gros quand on n'a pas écouté on se montre au minimum prudent dans ses propose.

Je remarquerai juste que visiblement ce petit concepteur essaie de sortir des produits sans faire mystère des composants, pratique le prêt sous caution, sort des produits correspondant à certaines attentes (USB XMOS U8, pré-phono, ampli casque etc...).

Je ne vois vraiment rien qui fasse penser à un filou essayant de vendre une mauvaise camelote, cela ressemble même à tout l'inverse.
Quand à la revente en occasion... une marque et une image cela se construit avant tout par les retours de ceux qui ont pu écouté et comparer à d'autres produits de gamme équivalente ailleurs.

J'irai même jusqu'à dire que l'absence de buzz sur ce type de petite marque (une personne travaillant seul) peut être jugée comme une aubaine permettant d'acquérir un produit de qualité dont le prix n'intègre justement pas cet élément.
Audiomat - JMR - MPC
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 16 août 2016, 16:02

Bonjour,

Je me permets d'ajouter ma petite couche en louant la sympathie et le sérieux que M. Melin met au service des audiophiles.

Je l'ai eu quelques fois au téléphone avec bonheur et nous avons également échangé par e-mail : Ce Monsieur est un passionné sincère qui prend le temps de répondre aux questions et d'expliciter clairement ses choix techniques ; ou par ailleurs de simplement "discuter Hi-Fi" ou musique au sens large (un peu dans la même veine que les efficaces frères Clarisse d'Audiomat).

J'adorerais tester l'un des ses amplis et/ou DAC, et je gage que ce cela se fera un de ces jours probablement pas si lointain.

Quant au prix des matériels Melin Audio, s'ils sont dans le giron qualitatif que la plupart des tests et retours indiquent, on peut les qualifier de fort raisonnables.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 16 août 2016, 22:55

+ 1000 avec tout ce qui vient d'être dit :thks:

Sache , mon "peti" ernest , qu'une télécommande , n'est pas juste un "petit" boitier sur lequel tu tapotes avec tes "petits" doigts ; un appareil vendu avec sa telco intègre son prix . Chez Melin , c'est une option et le prix est donc transparent .

D'autre part , si tes goûts audiophiles sont au niveau de tes goûts culinaires , panbagna , ........... hé bien je te plaint :beurk:

Pour finir , j'ai possédé plusieurs systèmes; en ai écouté des dizaines , même des "hypers chers " et c'est chez Melin Audio , que j'ai trouvé ce que mes oreilles ont toujours voulu entendre. :grad:
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 16 août 2016, 23:14

@ Ernestpanbagna
puisé sur le site Melin, le descriptif du 250:

Puissance: 225Wrms sur 8ohms et 400Wrms sur 4ohms à moins de 0.1% de DTH.
Bande passante 18hz à 22khz à +-3db.
Protections surchauffe, hors tension et courant continu en sortie par IRS2092.
Protection haut-parleurs supplémentaire par relais avec constante de temps (anti ploc).
3 entrées ligne 300mv/47Kohms.
1 entrée phono MM 5mv/47Kohms.
3 entrées numériques dont deux entrées optique et coaxiale traitant un signal 24bits/192khz et USB en 32bits/384khz acceptant également le DSD64 et le DSD128. L'entrée USB est gérée par la puce XmosU8. Le décodage est réalisé par un Sabre ES9018K2M. Fonctionne sur tous systèmes actuels, nécessite pilote téléchargeable en bas de cette page pour windows.
1 sortie fixe 100ohms.
1 sortie variable 100ohms 4,5v max.
1 sortie casque jack 6.35mm en façade, qui déconnecte la sortie haut-parleurs, fournissant 400mw sur 32ohms et 100mw sur 300/600ohms.

prix toutes options : 2300 euros, pour un produit artisanal de qualité, au vu des composants utilisés et de la qualité de présentation, ça me parais raisonnable (j'avoue que c'est hors de mon budget) pas sur de trouver un équivalent à prix approchant chez des constructeurs plus importants.
Je ne vois pas ou serait l'arnaque, ne pas confondre un D802 ou un V200 (que j'apprécie hautement) à une machine de forte puissance équipée de composants reconnus et bien mis en oeuvre (il y a de la recherche la dedans, individuelle soit, il n'a pas 10 ingés derrière lui c'est sur mais le produit est pensé, testé, affiné.....)

j'ai peut être trouvé un équivalent : Nuprime IDA-16 : 2490 euros mais sans préamp phono (ysontpasgonflés les gars de Primare, hein Ernest )
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
ernestpanbagna
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 02 nov. 2015, 08:13

Message non lu 17 août 2016, 09:05

je voulais pas blessé les posseseurs de cette marque, et je remet pas en cause le sérieux du fabricant, seulement je voulais juste dire payer 200€ la télécommande la ou la grande majorité des fabricants l'intégre d'office la pilule est difficile a avaler, je conteste pas que le fabricant est tout petit et fait surement de bon appareil.

la télécommande>>>> https://www.//image_son/1004 ... tm?ca=21_s


rabrou pour les gout culinaires du panbagna tu a surement jamais du en manger de vrais? juste de pâle copie attrape touristes sinon tu changerais d'avis sur cette spécialité niçoise qui vaut surement bien mieux les hamburger made in mc do ou autre cochonnerie generalement manger toujours par la majorité des touristes.

http://www.chezpipo.fr/recettes-nicoises.php?id=3
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 17 août 2016, 09:09

Fait l'effort de te relire stp, ça pique les yeux!
Avatar du membre
raph04
Audiophile
Messages : 133
Enregistré le : 11 nov. 2015, 15:48

Message non lu 17 août 2016, 22:03

ernestpanbagna a écrit :je voulais pas blessé les posseseurs de cette marque, et je remet pas en cause le sérieux du fabricant, seulement je voulais juste dire payer 200€ la télécommande la ou la grande majorité des fabricants l'intégre d'office la pilule est difficile a avaler, je conteste pas que le fabricant est tout petit et fait surement de bon appareil.

la télécommande>>>> https://www.//image_son/1004 ... tm?ca=21_s


rabrou pour les gout culinaires du panbagna tu a surement jamais du en manger de vrais? juste de pâle copie attrape touristes sinon tu changerais d'avis sur cette spécialité niçoise qui vaut surement bien mieux les hamburger made in mc do ou autre cochonnerie generalement manger toujours par la majorité des touristes.

http://www.chezpipo.fr/recettes-nicoises.php?id=3


Bonjour

Avez-vous déjà eu l'occasion d'écouter le matériel Melin Audio ?
J'en doute fort...

Je connais bien Mr Melin, et je l'ai déjà vu travailler à l'élaboration de ses produits. C'est un travail de longue allène avant de mettre en vente un nouveau produit. Des heures d'écoute, de mise au point, d'ajustement sur les circuits imprimés qu'il élabore et fait lui même, des amis qui viennent lui donner leurs avis, leur apporter leurs idées d'évolution auxquelles il reste entièrement ouvert, etc...
La télécommande (puisque vous la citez en exemple) est entièrement réalisée par ses soins avec tous les petits déboires qui peuvent survenir lors des tests (un peu trop de chauffe et un transistor se met à dériver et c'est tout qui est à revoir).
L'ensemble des composants qu'il choisit sont de qualité, et ses circuits sont en constantes évolution.

Votre jugement est totalement déplacé et arbitraire.
Prenez donc le temps de vous déplacer et de venir écouter ses productions : enceintes (colonnes ou biblio), amplis ou ampli casques, DAC, etc... avant de porter un quelque jugement que ce soit au simple regard de l'aspect d'une télécommande (qui, au passage, répond parfaitement au seul besoin nécessaire du changement de volume).

C'est un vrai passionné qui saura malgré tout être votre écoute si vous vous donnez la peine d'aller le rencontrer malgré vos nombreuses critiques ( totalement infondées) sur son matériel.
Et à ce propos, je me souviens d'un certain post sur le Nuprime IDA-8 : j'ai eu l'occasion d'en avoir un quelques temps que j'ai pu comparer à l'AD250. Le nuprime est reparti, malgré ses qualités certaines (le rapport Q/P est intéressant, mais un gros manque dans l'alimentation), sans aucune hésitations.

raph
Enceintes colonnes DIY (grave medium Morel CAW638, tweeter Morel ST1108, filtrés à 12 db)
Ampli Nad C368
Platine vinyle Dual CS 704
Répondre