Moi...Pas comprendre...!

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
Bruno66
Audiophile
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars 2014, 19:24
Localisation : Perpignan
Contact :

Message non lu 10 oct. 2017, 18:05

Distorsion d'intermodulation transitoire?
Moi.... Pas connaître :roll:
Et jamais entendu parler de ça, même en Qwantisant le sujet (utilisation du moteur de recherche Qwant)
Alors je veux bien quelques explications.
Au fait mes JMR Concorde ont aussi les HP décalés ( et sauf erreur ce sont des 3 voies (pourquoi pas 3 voix au fait))

:oldy: petite relance de sujet.
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto uLink+ NDac avec alim Teddy + Nac 282 avec DualTeddy + Nap 250.2 + JMR Concorde S
Ficelles : USB Wireworld Sivler, HP Odiosis HF Pro BM, Modulation Naim Hiline...
Casques Sony MDR-Z7 Sen HD 595 / BW P3 / Créative Aurvana, Dac Little Dot I, ampli Little Dot MK III
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 10 oct. 2017, 18:51

Un peu de lecture :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Intermodulation

Le concept d'intermodulation transitoire a été travaillé dans les années 70-80 par Matti Otala, une star de l'ingénierie audiophile, qui s'en était fait une spécialité (j'écris sous le contrôle des vieux de la vieille), à partir de ce papier paru dans le JAES :
Circuit Design Modifications and Minimizing Transient Intermodulation Distortion in Audio Amplifiers

The minimization methods of transient intermodulation distortion arising in the feedback loop of a power amplifier are considered. The suggested modifications are: various means for increasing the power amplifier slew rate, placing the lag compensation circuit in the input stage of the amplifier and decreasing the preamplifier bandwidth. Some considerations concerning the working point of the input stage are also presented.

Author: Otala, Matti
Affiliation: University of Oulu, Oulu, Finland
AES Convention:2ce (March 1972) Paper Number:M10 Permalink
Publication Date:March 1, 1972
Il y a une revue théorique illisible de la question ici :
http://waltjung.org/PDFs/SID_TIM_1.pdf

Juste pour la discute, hein, on est là en plein dans l'un de mes nombreux domaines d'incompétence :mrgreen: :grad:
Et maintenant, au château.
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 10 oct. 2017, 19:52

Fledermaus a écrit :
10 oct. 2017, 18:51
Un peu de lecture :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Intermodulation

Le concept d'intermodulation transitoire a été travaillé dans les années 70-80 par Matti Otala, une star de l'ingénierie audiophile, qui s'en était fait une spécialité (j'écris sous le contrôle des vieux de la vieille), à partir de ce papier paru dans le JAES :
Circuit Design Modifications and Minimizing Transient Intermodulation Distortion in Audio Amplifiers

The minimization methods of transient intermodulation distortion arising in the feedback loop of a power amplifier are considered. The suggested modifications are: various means for increasing the power amplifier slew rate, placing the lag compensation circuit in the input stage of the amplifier and decreasing the preamplifier bandwidth. Some considerations concerning the working point of the input stage are also presented.

Author: Otala, Matti
Affiliation: University of Oulu, Oulu, Finland
AES Convention:2ce (March 1972) Paper Number:M10 Permalink
Publication Date:March 1, 1972
Il y a une revue théorique illisible de la question ici :
http://waltjung.org/PDFs/SID_TIM_1.pdf

Juste pour la discute, hein, on est là en plein dans l'un de mes nombreux domaines d'incompétence :mrgreen: :grad:
Incompétence partagée par 99,9999% des audiophiles (je m'y comprends aussi) qui pourtant ne sont pas fainéants pour trouver des explications aléatoires aux phénomènes illusoires qu'ils entendent, de développer des théories sur tout et n'importe quoi - par exemple expliquer pourquoi du feutre vert sur le bord du CD améliorerait le son...

jean
Répondre