Mon cœur balance.. (choix ampli ?)

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 26 juil. 2017, 19:36

Astan a écrit :
26 juil. 2017, 19:27
... ou un YBA MP100SE avec ces nouvelles puce AKM et du coup revente de l'Audio GD..
Il y a du boulot! :lol:
Ce streamer intégré YBA MP 100 SE est vraiment excellent.
Simple d'utilisation, sans esbroufe mais TRES transparent, neutre, musical...
Un streamer pour mélomanes assurément.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Astan
Audiophile
Messages : 134
Enregistré le : 18 avr. 2016, 12:47
Localisation : Proche de Toulouse.

Message non lu 26 juil. 2017, 22:43

Oui il me faut faire des écoutes. ;-)
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 26 juil. 2017, 23:21

. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Astan
Audiophile
Messages : 134
Enregistré le : 18 avr. 2016, 12:47
Localisation : Proche de Toulouse.

Message non lu 27 juil. 2017, 13:24

Merci super. ;)
Astan
Audiophile
Messages : 134
Enregistré le : 18 avr. 2016, 12:47
Localisation : Proche de Toulouse.

Message non lu 27 juil. 2017, 13:46

Je me demandais en 4 ou 8 ohm en sortie de l'ampli pour alimenter les Kantor?
Il me semble avoir lu que certains faisaient jouer des enceintes 4 ohms en sorties 8 ohms sur de l'Audiomat..
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 27 juil. 2017, 16:22

Astan a écrit :
27 juil. 2017, 13:46
Je me demandais en 4 ou 8 ohm en sortie de l'ampli pour alimenter les Kantor?
Il me semble avoir lu que certains faisaient jouer des enceintes 4 ohms en sorties 8 ohms sur de l'Audiomat..
Il faut tester à l'oreille...
Chez moi sur les Cantabile, c'est en 4 Ohms (en 8, je gagne un poil de densité, et encore..., mais je perds beaucoup en profondeur et cohérence de scène sonore).
Mais donc il faut tester sur vos PEL.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Astan
Audiophile
Messages : 134
Enregistré le : 18 avr. 2016, 12:47
Localisation : Proche de Toulouse.

Message non lu 27 juil. 2017, 17:10

Okay je vois ça ce soir.
Astan
Audiophile
Messages : 134
Enregistré le : 18 avr. 2016, 12:47
Localisation : Proche de Toulouse.

Message non lu 28 juil. 2017, 17:41

Il semblerait que dans mes conditions, mes oreilles apprécient plus les PEL en 4ohm que en 8ohm.
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 28 juil. 2017, 17:49

Je ne suis pas trop étonné.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Astan
Audiophile
Messages : 134
Enregistré le : 18 avr. 2016, 12:47
Localisation : Proche de Toulouse.

Message non lu 28 juil. 2017, 18:00

Les 4 HP de Ø17 des Kantor doivent être énergivores d'ou le choix du 4 ohm pour satisfaire les appels en courant plus important..
L'équilibre est meilleur comme ça.
Astan
Audiophile
Messages : 134
Enregistré le : 18 avr. 2016, 12:47
Localisation : Proche de Toulouse.

Message non lu 18 janv. 2018, 21:53

Bonsoir,
Premier contact avec Norbert Clarisse en personne hier après midi.
Ayant un projet pro du côté de sa région j'en ai profité pour lui amener l'ampli qui n'avait pas pu profiter de la cure de jouvence.
C'est quelqu'un de très agréable, nature, passionnant et ayant beaucoup de chose à dire :-)
On s'est penché sur le petit solfège référence pour savoir ce qu'on pouvait en faire et finalement de belles modif sont aux programmes.
Réfection des circuits de l'intégré, passage en KT88, changement des tubes de pré, modification de l'impédance d'entrée et vérification des tensions complet de l'integré.
Je vous tiens au courant des que j'ai des infos.
Bonne soirée.
À plus tard.
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 19 janv. 2018, 00:29

Bonsoir,
Belle cure de jouvence dont va bénéficier ton Solfège !
Cela augure de fort belles écoutes... :pouce:
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Astan
Audiophile
Messages : 134
Enregistré le : 18 avr. 2016, 12:47
Localisation : Proche de Toulouse.

Message non lu 30 janv. 2018, 08:12

Le petit est arrivé hier matin..
Je l'ai mis en place dans la soirée.
Je vous ferais un petit retour d'ici 15J.
Les KT88J sont bien plus grosses que mes anciens tubes..
Astan
Audiophile
Messages : 134
Enregistré le : 18 avr. 2016, 12:47
Localisation : Proche de Toulouse.

Message non lu 06 mars 2018, 07:39

Bonjour,

Petit à petit le solfège prend ses marques et c'est tout à mon grand plaisir.
Sur les premières heures, j'ai pu remarqué les petites rondeurs dans le bas due aux tubes neuf. Elles s'estompent assez nettement déjà au bout de 50h pour laisser place à plus d'autorité.
Depuis cette cure de jouvence je trouve le Solfege bien plus opulent et subtil sur le message sonore. C'est dingue l'épaisseur supplémentaire qu'il a pris sur le discours mélodique, sur le poids des notes et la structure de la scène sonore.
Le passage en KT88J, le changement des tubes de pré et la modification de l'impédance d'entrée apporte une musicalité nettement supérieure à la précédente version.
Norbert m'a fait comprendre que mon Solfège avait les hormones d'un ARIA dopé au KT88J. Un jolis coktail et je vous confirme, c'est très gouttu!! :D

Astan
Répondre