Mon Led qui peine à s'allumer

Sources, diffuseurs, électroniques, enceintes, accéssoires ...
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 22 mars 2018, 20:30

Bonsoir, j'ai eu un peu peur tout à l'heure, j'ai allumé mon LED Sony comme d'habitude, en veille. Le clac qui dit que le Sony sort de sa torpeur. le logo qui apparait et là la télé fait des clac à répétition et se remet en veille.
Logo Sony, puis veille plusieurs fois de suite.

je l'ai éteint au bouton puis remis en route. après quelques longues minutes le Led a bien voulu s'allumer et fonctionner. est-ce le signe de la fin de vie, il date de 2012 avril. ce serait bien le mauvais moment pour qu'il me lâche.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée? de ce qui se passerait?
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 22 mars 2018, 22:52

Obsolescence programmée :grrr: :gourdin:
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 24 mars 2018, 17:44

salut """alfred hitchcok """

Est-ce que quelqu'un aurait une idée? de ce qui se passerait?
Laurent ....
ben ....mise à part que c' est un Samsung .j 'ai le même à la maison :heink:
enfin ...presque .... :zen:
en 1er lieu les symptômes étaient différent puisse que ma tv s' allumer toute seul :erf:
je te dis pas les premières fois, les suspicions qui régner à la maison
genre , madame qui te dit au petit matin sur un ton fort sympathique :heink: "" t' as encore oublier d 'éteindre la tv !! """: :gourdin:
ce qui avait pour effet de me rappeler à la fraiche ,mes compétences :oldy: :ko:
bref .... elle a fini quant même par me lâcher ( madame :D ) reconnaissant que la tv cherché d 'elle même à à prendre le pouvoir
donc , durant plusieurs mois , hors heure d 'utilisation , on lui couper l' herbe sous le pied via le disjoncteur du circuit concerné
super commode le truc !!! :grrr:

de puis quelque temps , elle ne s 'allume plus toute seul :woohoo:
oui ...mais , maintenant ont arrive plus a l 'allumer :ko: :mnrv:
tout comme chez toi , il lui faut parfois 5 minutes pour que l 'image apparaisse et durant ce temps des clic clic se font entendre :erf:
c' est en faite le relais qui permet la mise sous tension qui merdouille

j' en ai parler à un pote électronicien
d' après ce que j' ai compris , sur le circuit d 'allumage ,il y aurait un condo en place qui servirait a envoyer l' impulsion ( tension ) nécessaire pour faire coller ce relais et que pour x raison ( obsolescence programmée :heink: ) celui ci commencerait à être fatigué :( et cela ne s' arrangera pas par le biais du saint esprit :deprim:

donc .... il faut faire dépanner la tv
à moins de connaitre dans tes relations un électronicien qui te la dépanne pour une poignée de roro , les composant incriminés coutent que dalle

il faudra que tu t' adresse au sav du magasin ou tu l'as acheter , il y a de forte chance que les mec changent directement la carte d 'alim complète ........par manque de temps , de moyen , pour une question de garantie etc ...
concernant le cout ??? selon les modèles ,la carte peut couter entre 50 et 150 roro à laquelle il faut rajouter 1 voir 2 h de main d 'œuvre
enfin , toute façon faudra demander un devis :zen:

mais je pense qu'a partir d' une certaine somme pour la réparation , qu 'il y aura un choix à faire

perso .... ma tv m' avait couter 1500 euros ,il y a une petite dizaine année , quant je vois l' évolution sur ce type de matériel, :erf: ne serait ce que par rapport à la qualité de l' image :ghee:
je pense que pour retrouver la même qualité d 'image dont je dispose à l' heure actuel que dans la gamme des 500 boules j aurais une tv neuve
et que du cout , si ça réparation devrait aborder ce prix ...........mon choix serait vite fait

quant je vois que mon ancienne tv ( sony trinitron) avait duré 20 ans !
et quand je pense que ma belle mère ( :heink: :lol: ) il y a peu de temps c 'est résigner à ce séparer de son "" frigidaire " de 1965 !!! :erf:
le malheureux faisait plus de glaçon :( ( critère très important :gourdin: :grad: :alcool: )

pour avoir échangé avec des réparateurs ( sav ,d 'une grand enseigne électroménager ) je pense qu' en général nos tv ne sont plus conçu pour fonctionner une décennie :grrr: mais ou va le monde !!! :gourdin:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 24 mars 2018, 18:38

Merci Gonzo pour ton retour très interessant. je vais quand même me renseigner au SAV ou j'ai acheté ce Led.

Depuis je l'éteins au bouton et là plus de bizarrerie d'allumage. ça remarche bien. Fais suer cette obsolescence de crotte. On se fait quand même bien avoir. C'est rageant. :grrr:

Ma mère a toujours son vieux frigidaire dans le garage avec des portes super épaisses. il me semble que le logo est rouge avec un bonhomme qui frappe une enclume. il doit consommer à fond, elle a un petit frigo dans sa cuisine aménagée. il lui sert d'appoint.
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 24 mars 2018, 19:30

bonjour .
alfred tu dis que la télé s allume bien quand tu l allumes sans la télécommande ( si j ai bien compris ) as tu pensé a changer les piles de cette dernière ? des fois que .............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 24 mars 2018, 19:43

Bonsoir cab33, j'utilise une Harmony One. dans le doute je suis aller chercher la télécommande d'origine au cas ou. c'était pareil.

ce qui m'a fait peur c'est de la voir se mettre en veille successivement et s'allumer avec le logo Sony à chaque fois. Par contre mon ampli HC ne s'allumait pas du tout. Alors que lui doit s'allumer dès que la télé se met en route.

je pense que Gonzo a raison à propos de la panne. à voir dès mardi quand le SAV sera ouvert. On ne sait jamais. :ohmg:
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 24 mars 2018, 19:46

Depuis je l'éteins au bouton et là plus de bizarrerie d'allumage. ça remarche bien
:ghee: tient !! aurait il une différence , bouton vs télécommande :?: :?: :?:

perso , j' éteins (ou allume ) toujours via le bouton en façade :ko: ,car je ne sers pas de la telco de la tv mais uniquement celle de la box

faudrait que j 'essaye via la telco de la tv pour voir ........ :heink:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 24 mars 2018, 19:58

alfred hitchcok a écrit :
24 mars 2018, 19:43
Bonsoir cab33, j'utilise une Harmony One. dans le doute je suis aller chercher la télécommande d'origine au cas ou. c'était pareil.

ce qui m'a fait peur c'est de la voir se mettre en veille successivement et s'allumer avec le logo Sony à chaque fois. Par contre mon ampli HC ne s'allumait pas du tout. Alors que lui doit s'allumer dès que la télé se met en route.

je pense que Gonzo a raison à propos de la panne. à voir dès mardi quand le SAV sera ouvert. On ne sait jamais. :ohmg:
oui .... mais ,Laurent
Depuis je l'éteins au bouton et là plus de bizarrerie d'allumage. ça remarche bien
:erf: : tient ! c' est bizarre ça :comprendpas:

je serais toi , je patienterais un peu :zen: et continuerait de fonctionner comme cela quelque temps .....
et voir ensuite si via la télécommande cela refonctionnerait
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 24 mars 2018, 20:34

je me sers toujours de ma One pour changer de source, je n'ose plus trop mettre la télé en veille, juste avant de me coucher ou je la met en veille via la one et dans la foulée je l'éteins avec le bouton.

j'ai une question qui me turlupine si je devais changer d'écran. j'avoue faire une pierre deux coups et prendre un 65" pour avoir un grand diffuseur. un vidéoprojecteur avec une toile serait trop compliqué.

j'ai un ampli HC un Marantz 7007, actuellement j'utilise la prise HDMI ARC de mon écran et de mon AMPLI, ça fonctionne très bien. qu'est-ce que ça donnerait avec un nouvel écran, les protocoles HDMI ont évolué.
est-ce que ce sera compatible? Cet ampli HC est compatible 4K mais sur sonvidéo.com on me dit que ça ne marchera pas. je ne sais pas quoi penser.

Un avis s'il vous plaît. :erf: :drapeau:
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 24 mars 2018, 20:48

Bonsoir,

65’’ c’est pas mal mais pourquoi ne pas aller à 88’’? J’aime bien le petit Samsung QLED QE88Q9F.

Bonne soirée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 24 mars 2018, 23:09

pas mal DJ Xav 20 000 euros l'écran, là ma carte bleue a flashé, c'est même de l'auto-combustion. :mrgreen:

Faut lancer un robsonton :ange:
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 24 mars 2018, 23:52

pour essaie désactive le système CEC qui sert a ce que tous les appareils s allument en meme temps il y a souvent des problèmes de bogues avec ce truc là perso je ne m en sers jamais ! de toute façon j aime bien allumer ( et éteindre ) mes appareils un par un ..............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 25 mars 2018, 11:12

20 000 boules pour un truc qui sera "fonctionnellement niqué" et obsolète en blabla marketing dans les 5 ans, ça vaut le coup d'y mettre ce prix ?
Achetez vous un TV à 500 balles et si elle est out dans 5 ans vous aurez moins mal au cul :grad:

Comme indiqué par ailleurs sur le forum, j'ai possédé un TV plasma que j'avais payé 3000 brouzoufs. Lorsqu'il est parti en couille, je me suis dit "plus jamais je ne mettrai un rond dans une téloche !".
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 25 mars 2018, 11:52

Atchoum a écrit :
25 mars 2018, 11:12
20 000 boules pour un truc qui sera "fonctionnellement niqué" et obsolète en blabla marketing dans les 5 ans, ça vaut le coup d'y mettre ce prix ?
Achetez vous un TV à 500 balles et si elle est out dans 5 ans vous aurez moins mal au cul :grad:
Bonjour atchoum,

Autant 20000€ c’est trop pour une télé, même jolie, autant je doute que le 88’’ descende un jour à 500€. A moins qu’on le vende en rouleau de type papier peint...

Quand le backlight de mon 20’’ (à 1500€, c’etait Le début des led) a rendu l’âme, j’ai pris le même genre de résolution. Et depuis je ne monte plus au-dessus de 1000€ pour une télé.

Bonne journée à tous,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 25 mars 2018, 13:03

Bonjour hier soir j'ai éteint la télé et mis en veille sans éteindre au bouton. Ce midi allumage normal. si c'est que ça je m'en contente bien. D'autant plus que j'ai des doutes sur la compatibilité de mon matériel existant.

le protocole de liaison entre la nouvelle norme HDMI et le 1.4a de mon ampli HC. comment ça va se passer?

mon Marantz a une fonction 4K que je ne peux pas mettre en route du fait que mon Sony est juste Full HD. est-ce que le Marantz pourra se mettre à l'échelle du nouvel écran?

j'avoue ne pas avoir réussi à trouver des infos sur le vaste net. :help:
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 25 mars 2018, 15:56

bonjour .
as tu lus mon message un peu plus haut au sujet du protocole CEC ?
en ce qui concerne ton marantz 7007 il n est pas 4k il upscale jusqu'au 4k pour s adapter aux vrais écrans 4k ( comme mon lecteur sony s790 mais ce n est qu un lecteur de blu-ray ) mais ses circuits vidéo ne sont pas 4k . pour contourner le problème il suffit de brancher les sources vidéo directement sur l écran 4k et brancher une sortie audio sur l ampli . et pour les vrais lecteurs de blu-ray 4k seule source ( avec les lecteurs de blu-ray ) a avoir les formats audio hd il suffit d acheter un lecteur avec 2 sorties hdmi une pour la vidéo directement branchée sur l écran et la deuxième sur l ampli pour l audio ............
Modifié en dernier par cab33 le 25 mars 2018, 16:27, modifié 1 fois.
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 25 mars 2018, 16:12

cab33 a écrit :
25 mars 2018, 15:56
bonjour .
as tu lus mon message un peu plus haut au sujet du protocole CEC ?
en ce qui concerne ton marantz 7007 il n est pas 4k il upscale jusqu'au 4k pour s adapter aux vrais écrans 4k ( comme mon lecteur sony s790 mais ce n est qu un lecteur de blu-ray ) mais ses circuits vidéo ne sont pas 4k . pour contourner le problème il suffit de brancher les sources vidéo directement sur l écran 4k et brancher une sortie audio sur l ampli . et pour les vrais lecteurs de blu-ray 4k seule source a avoir les formats audio hd il suffit d acheter un lecteur avec 2 sorties hdmi une pour la vidéo directement branchée sur l écran et la deuxième sur l ampli pour l audio ............
Bonjour Cab33, oui j'ai retiré l'option CEC, rien de moins ou de visible . je te remercie.
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 25 mars 2018, 16:24

Atchoum a écrit :
25 mars 2018, 11:12
20 000 boules pour un truc qui sera "fonctionnellement niqué" et obsolète en blabla marketing dans les 5 ans, ça vaut le coup d'y mettre ce prix ?
Achetez vous un TV à 500 balles et si elle est out dans 5 ans vous aurez moins mal au cul :grad:

Comme indiqué par ailleurs sur le forum, j'ai possédé un TV plasma que j'avais payé 3000 brouzoufs. Lorsqu'il est parti en couille, je me suis dit "plus jamais je ne mettrai un rond dans une téloche !".
c est vrai que pour les écrans et pour toutes les technologies c est un peu la loterie mais par exemple mon premier plasma je l ai acheté en 2006 c est un panasonic 42 pouces et il fonctionne toujours chez ma fille par contre j ai des amis dont leur plasma panasonic est vite tombé en panne . quand a mon samsung 58 pouces qui valait 3000 euros en 2009 ( acheté 1700 euros modèle expo ) il fonctionne toujours nickel ( je serre les fesses :hell: ) par contre dans le salon j ai eu un autre plasma samsung qui est tombé en panne au bout de 5 ans et demi j avais d autant plus les boules car pour celui là ( le seul ) j avais pris la garantie 5 ans :mnrv: par la suite pour le salon j ai acheté un led tcl qui a toujours déconné ( panne aléatoire impossible a faire réparer ) et il y a un peu plus 2 ans je l ai remplacé par un led 40 pouces HAIER ( 360 euros ) qui fonctionne nickel pour le moment mais l image est bien moins belle que le plasma 58 pouces de ma salle dédiée ..........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 25 mars 2018, 19:02

salut Cab
par contre dans le salon j ai eu un autre plasma samsung qui est tombé en panne au bout de 5 ans et demi j avais d autant plus les boules car pour celui là ( le seul ) j avais pris la garantie 5 ans
cela n 'engage que moi , mais perso je ne prends jamais l 'extension de garantie + 3 ans
statistiquement c 'est durant cette période qu' un appareil a peut de chance de tomber en panne
le plus souvent , soit il tombe en panne dû à un défaut durant la 1er année ou une fois passé ce cap , soit pour un vieillissement prématuré qui a des chances de se déclarer dés les 5 premier années passé

je dis bien statistiquement :zen:
enfin .... une fois cela m'a couté 200 boules sur une "" machine à café " tomber en panne au bout de 4 ans :grrr:

c 'est au petit bonheur la chance :drapeau: un risque à prendre ou pas :zen:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 26 mars 2018, 18:37

bonjour gonzo .
moi non plus en règle générale je ne prend pas l extension de garantie peu etre que j avais craqué a force d insistance du vendeur ? ( je ne me rappelle plus :oldy: ) par contre grace a cette extension j ai eu une remise de 20% a l achat du nouveau téléviseur ce qui n est quand meme pas négligeable :D )
sinon je me rappelle quand j ai acheté le 58 pouces samsung qui est dans ma salle dédiée l extension de garantie était de 500 euros ( une folie :gun: ) obligé de me battre verbalement avec le vendeur pour lui faire entendre que je n en voulais pas et comme je l achetais a crédit ensuite c est avec ( contre ) la personne qui me faisait le crédit que j ai du lutter verbalement pour refuser l extension j avais beau leur expliquer que c est la première année qu il y a le plus de risque de panne et patati et patata ....... il n y avait rien a faire il a fallut que je les menace que j allais partir sans achat pour qu ils arrêtent de me prendre la tête :hell: c est vraiment pénible :gourdin: :gourdin:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Répondre