Mulidine Allegretto

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
zaltana80
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 06 mars 2016, 11:59

Message non lu 09 nov. 2016, 12:46

Bonjour,

Permettez moi de m'inviter à l'échange pour le moins intéressant concernant les associations possibles avec ces belles V4

J’ai fait l’acquisition récemment des mulidine allegretto V4.

Elles sont venues remplacer des Sonus faber Vénére 2.5.

Pour la petite histoire : les vénérés étaient associées à mon Sugden a21a série 2, celui de 23 watts et non 33 watts.

J’ai voulu changer d’enceintes car au bout de trois ans je me suis rendu compte que l’association n’était vraiment pas réussi à mon goût. Pour faire simple car la n’est pas le sujet, l’écoute était fade sans émotion.

J’avais le choix entre changer d’ampli pour le remplacé par un ampli plus droit, neutre ou changer les enceintes.

Sur les sonus j’ai essayé : un NAIM XS 2 et HEED obelix avec alim séparée et mon lecteur Naim 5x avec Flatcap. De suite les Sonus s’exprimaient plus librement. L’écoute était plus aéré. Des signatures différente entre ces deux ampli mais le mariage était réussi un peu moins pour le heed.

J’ai ensuite essayé mon Sugden sur des Apertura Armonia (3700 la paire) Dans une petite pièce de 20m² avec un lecteur Naim 5i et cables hp kimber et la vraiment j’ai découvert la musicalité de cet ampli. l’écoute était plus belle, plus charnel qu’avec le mariage effectué précédemment sur les sonus.

J’ai donc préféré conserver mon ampli et changer les enceintes.

Puis j’ai fait un test comparatif entre les Apertura Armonia et les Allegretto V4 dans une pièce d’au moins 60 m² avec 3m50 sous plafond. Pièce dépourvu de matériaux absorbant. Donc une pièce excessivement réverbérante et clair.

Malgré tout, les deux enceintes placées au centre de la pièce sans sont pas trop mal sorties. J’ai essayé de former un triangle entre moi et elle d’environ 4m de côté.

Le tout branché à mon Sugden et un lecteur Exposure mais je ne sais plus lequel.

Par rapport au Allegretto Les Armonia était plus précise et propre dans l’aigu. Les Armonia m’avaient plus surprise lors de ma première écoute mais je pense que la pièce y était pour beaucoup bien plus que le changement de lecteur.

Bien que les apertura m’apparaissaient plus propre dans l’aigu (observation fait notamment sur des cymbales ou sur la guitar acoustique de l’album de Joe Pass, Virtuoso ), les V4 m’apportaient plus d’émotion car plus de réalisme et de présence comme si les instrument étaient plus palpable. Par exemple sur le premier morceau de l’album « Ben Webster meets Gerry Mulligan » Le violoncelle avait plus d’assise, de poids et sonnaient plus vrais. Un côté boisé très appréciable J

De mon ressenti, les apertura sonnent plus proprement mais l’écoute est plus lisse. La V4 sonne plus brouillon dans l’aigu mais sont mieux rythmé et plus réaliste. Attention, ça ne veux pas dire qu'elles cafouillent, c’est juste une comparaison avec des enceinte à 3600 euro équipé d’un tweeter à ruban.

Au final j’ai choisi les V4.

Maintenant je veux améliorer encore l’écoute chez moi en changeant mon d’ampli.

Je vois qu’il y a beaucoup de suggestions. Je cherche un ampli au moins aussi musical que mon sugden mais qui consomme moins, qui ne soit pas montant et qui démarre de suite car j’écoute la musique à faible volume. Avec un grave bien présent et articulé.
Apparemment G2land suggère le brio r voir l audia flight two qui me fait de l oeil. Ce dernier a t il été testé sur les V4 car apparemment il se marie très bien avec les cadences. Ne serait il pas trop fatigant à long terme ? Qu'elles seraient les differences avec le brio R, ouun heed, et mon sugden par exemple ?

Dsl pour la longueur du message.

Cordialement,
Cyril
Enceinte MULIDINE allegretto V4- NAIM CD5X + Flat Cap 2x - Platine vynil REGA RP6 : Cellule REGA Elys 2 - Ampli : AUDIA FLIGHT Three S - cable modulation REGA Couple hp - HP MULIDINE
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 09 nov. 2016, 17:41

bonjour .

comme quoi on a pas tous le meme ressenti , début 2015 j ai eu l occasion d écouter longuement les allegretto v4 ainsi que les venere 2.5 et j avais largement préféré les sonus faber ,j aurais acheté ces dernières si ma salle dédiée de seulement 15 m² avait était plus grande .
bien sur les allegretto ont de grandes qualités mais pour moi leur rendu sonore manque d épaisseur un peu trop désincarnée en tout cas c est mon ressenti

puis par la suite j ai écouté les jmr euterpe suprême j ai beaucoup aimé elles sont devenues mienne , mais je persiste si ma pièce d écoute avait était plus grande c est bien les venere 2.5 que j aurais acheté .........

quand a un ampli pour les allegretto v4 je verrais bien an ampli a lampes , pourquoi pas un audiomat ?........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
bibs
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 02 avr. 2014, 23:09

Message non lu 09 nov. 2016, 18:59

Bonjour
Je confirme l association avec du tube , j ai une pièce de 20 m²
et après 3 ans toujours autant de plaisir !!
Tu possède un très bon ampli ,peut-être pourrais-tu voir aussi du côté des
câbles notamment l alimentation , ça vaut vraiment le coup d essayer !
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 09 nov. 2016, 20:44

Bonjour,
Mon Heed elixir alimente avec un résultat très musical et naturel mes Allegretto V4.
Cordialement,

vlad
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
zaltana80
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 06 mars 2016, 11:59

Message non lu 10 nov. 2016, 12:49

Bonjour
Cab, en effet nous n'apprécions pas tous les choses de la même maniere. Les sonus à cote des V4 sont plus envelopente. Il y a comme plus de projection ce qui rend l'ecoute au premier abord surprenant. Mais ce qui m a frappé sur les V4 ce sont ses capacitées à retranscrire le realisme des instruments. Elle ne produisent pas juste un beau son elles rendent les instru palpable, vrais, chose que je n avais pas éprouvé avec les sonus. Alors c'est vrais l ouverture est moins surprenante. Ma femme me la fait remarqué et je suis d'accord mais avec elle,, l'ensemble se trouve plus aéré avec des attaque plus franche et j'ai la sensation cet fois ci, d'avoir des instruments dans la pièce. Celle-ci fait 40m2 avec un plafond situé à 3 mètres.
J ai été tres dessus avec l ampli audiomat solflege. J ai trouvé l ecoute froide. Ecoute faite dans 20m2

Je pense que le heed est une option envisageable. J'avais apprécié sa restitution sur les sonus. Mais ces enceintes sonnent tres différemment.

Je veux me separer de la pur classe A pour des raisons de consomation electrique. Ma femme n accepte pas tout . Idem pour le tube + l entretien. Bien que je partage votre avis. Je cherche un bon transistor.
Concernant les câbles je les changerai quand j'aurai trouvé l'ampli idéal et que j'aurai amélioré l'acoustique de la piece. Des travaux sont prevus. A ce moment là j affinerai. Pour le moment je reste avec des cables rega couple en modulation et les mulidine en hp.

Quelqu'un serait me renseiller concernant l audia flight two et three S sur les allegretto ?
Enceinte MULIDINE allegretto V4- NAIM CD5X + Flat Cap 2x - Platine vynil REGA RP6 : Cellule REGA Elys 2 - Ampli : AUDIA FLIGHT Three S - cable modulation REGA Couple hp - HP MULIDINE
charlie76
Audiophile
Messages : 69
Enregistré le : 21 mars 2014, 10:38

Message non lu 10 nov. 2016, 13:35

bonjour

ampli solfège Audiomat écoute froide????????????

Charlie
Avatar du membre
pasc
Audiophile
Messages : 329
Enregistré le : 21 oct. 2015, 12:44

Message non lu 10 nov. 2016, 13:52

Bonjour Zaltana,
j'ai eu des Allegretto pendant plusieurs années et je les ai remplacées par les grandes sœurs Cadence. Je retrouve dans votre analyse les qualités que j'ai toujours trouvé à ces enceintes : vivacité, franchise des attaques, ce qui contribue à la qualité des timbres délivrées par ces Mulidine. En contrepartie, on peut effectivement les trouver un peu trop dégraissées dans le bas médium (comme Cab33).
A ce titre, elles se marient donc fort bien avec des amplis un peu rond comme le Rega Brio-R ou les amplis Heed en général. Pour ma part je les avais associées à un Exposure 3010S2, dans la même veine que le Rega mais en beaucoup plus costaud au niveau de l'alimentation et de la puissance, ce qui est primordial pour faire ressortir le grave - qui peut effectivement bien sortir de ces petits 17cm.
En ce qui me concerne, je trouve qu'il n'est pas nécessaire de souligner leur vivacité et leur clarté par des amplis qui auraient les mêmes caractéristiques, avec le risque de caricaturer un peu le message, voire de finir par délivrer une écoute fatigante. Pour moi donc exit les association avec du Atoll (sauf 200) ou Naim (sauf Supernait). Les Audiomat ont également la réputation d'être des amplis plutôt rapides et clairs (lampe n'est pas synonyme de chaleur ...), ce qui explique probablement votre ressenti.
En ce qui concerne les Audia, je pratique désormais le FL3S (sur des Mulidine Cadence donc). Je ne vois pas de contre-indications, a priori, à son association avec des Allegretto (mais c'est à tester naturellement). Je pense que le Two serait également un partenaire tout indiqué pour alimenter des Allegretto, vu sa réputation d'ampli plus "sage" que le 3/3S. Mais ce sont des suppositions, à valider par l'écoute.
Pour finir, précisons que Mulidine utilise des amplis Euphya dans son usine pour les différents tests/calibrages/etc. Euphya c'est du Heed mais en beaucoup plus costaud - et malheureusement en beaucoup plus cher.
Cdlt
Metronome - Audia - Mulidine
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 10 nov. 2016, 17:21

Bonjour Zaltana 80,
Je partage complètement votre ressenti quant à l'écoute des Allegretto, vu leur transparence et leur qualité de timbre, la restitution est aérée aussi les instruments sont devant vous.
Je vous souhaite de belles écoutes.
Cordialement,
vlad
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
graindesel44
Audiophile
Messages : 41
Enregistré le : 22 janv. 2016, 20:27
Localisation : la ville du chateau des ducs

Message non lu 10 nov. 2016, 20:02

Bonjour à tous,

Zaltana, avant de changer d'ampli pour un modèle plus puissant et plus charpenté, je procèderais à des écoute avec le"petit" Sugden A21 mais en changeant de cable de modulation : Le Rega couple, bien que fréquemment recommandé, n'est pas le plus recommandable des cables en modulation.
Quelques essais à domicile ne coutent rien et la dépense serait moindre au bout du compte.
lecteur YBA spécial, tuner MD 90, ampli Atoll JCT, enceintes REGA R5, cables Hifi Cables et Cie : Supermaxitrans 2 et Thot
zaltana80
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 06 mars 2016, 11:59

Message non lu 11 nov. 2016, 08:47

Merci Vlad

Charlie76,
Avec ces enceintes et audiomat j'ai trouvé que l'écoute était portée vers le haut. Comme si il y avait un déséquilibre favorisant le medium/ haut medium. Mais peut etre que je me trompe de model. C'est celui placé en dessous de l'arpege. Chose que je ne ressents pas avec le sugden.

A ce propos je trouve que l'ecoute est déjà très bonne avec le sugden. D'ailleurs, c'est un ampli que je recommande. Ma recherche se porte surtout sur un ampli moins energivor.
Si je change je ne souhaiterai pas changer forcément l'équilibre qu il y a avec le sugden mais plutot améliorer l'écoute à bas volume. De sorte que l'on ne soit pas obligé de monter le potar pour trouver l'énergie nécessaire à tenir le grave. Par exemple, Je ne veux pas perdre ou plutôt perdre le moins possible la densité et le poid d'une contrebasse à faible Ecoute. De ce côté la, Audia Flight Two ou Three serait peut etre ce que je recherche en regardant les commantaire de ce forum.

Merci Pasc pour le retour de ton experience. Je prends note :friend: . J'ai pu lire qu'effectivement les cadences sont plus sages d où mes questions avec l association allegretto V4 audia flight. Donc si je comprends Audia flight n'est pas dans la même veine que naim ou atoll.
Quant à Euphya il est trop dur à trouver d occasion.

Concernant sugden, et les experiences de G2land et Marcel,
J'ai entendu par un revendeur des 2 modèles 23 et 33 watt que le 23 serait plus analytique et le 33 plus chaleureux voir un peut trop pour certain mais je ne connais pas ce dernier.

Je vais me pencher en même temps sur un moyen de rehausser les enceintes. 10 cm ca me parait bien + inclinaison.

Cdlt
Cyril
Enceinte MULIDINE allegretto V4- NAIM CD5X + Flat Cap 2x - Platine vynil REGA RP6 : Cellule REGA Elys 2 - Ampli : AUDIA FLIGHT Three S - cable modulation REGA Couple hp - HP MULIDINE
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 11 nov. 2016, 09:40

L'ami Gégé (G2LAND) est appelé à la barre pour témoigner...
rabelais
Audiophile
Messages : 40
Enregistré le : 30 mai 2016, 11:17

Message non lu 11 nov. 2016, 11:17

Quant à Euphya il est trop dur à trouver d occasion.

Bonjour,

Il y a un 320 en PA sur lbc, et avec le recul je préfère cette première série à celle du 280. Le meilleur appareil qu'il aient produit est leur plus haut de gamme actuel, avec la grosse alimentation externe, mais le 320 offre une restitution magnifique et jamais agressive, avec une véracité des timbres et une incarnation assez hors norme.

Cdlt.
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 11 nov. 2016, 11:49

zaltana80 a écrit :
A ce propos je trouve que l'ecoute est déjà très bonne avec le sugden. D'ailleurs, c'est un ampli que je recommande. Ma recherche se porte surtout sur un ampli moins energivor.


bonjour .

le sugden a beau etre un classe A pour une petite vingtaine de w je ne pense pas que sa consommation soit énorme ? ( je n arrive pas a trouver sur la toile quel est sa consommation électrique ) .

mon ampli classe AB a une conso moyenne de 670 w ( je ne pense pas que le sugden consomme plus ) et il faut bien ça pour driver avec du courant meme des petites colonnes telles que mes euterpe suprême ou tes allegretto .
moi le premier ( avec ma compagne ) je fais attention a la consommation électrique ( par exemple je ne laisse pas mon système audio en chauffe 24 h sur 24 ) chauffage pas plus de 20 degrés dans la maison etc .....et si je pense a la planète je pense aussi beaucoup a mon porte monnaie :)
par contre je pars du principe que la hifi ( + le hc pour moi ) est une passion et donc je suis prêt a faire quelques entorses en ce qui concerne la dépense d énergie sinon vaut mieux changer de passion .

sinon se diriger vers la classe D beaucoup moins énergivore mais pas sur qu on y gagne qualitativement surtout aux niveaux qualités des timbres.............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 11 nov. 2016, 12:26

Bonjour,

J'ai eu un Sugden A21SE associé au CD Fusion 21 sur des B&W 808D2, cet ampli est "enjôleur", il offre une écoute assez typée, confortable, chaleureuse avec une petite "bosse" dans le bas médium, une bonne réserve de puissance malgré ses 2 x 30 W, je ne connais pas sa consommation électrique mais il chauffe énormément, impossible de laisser la main sur le capot après 15 minutes d'utilisation.

Ce combo a été ensuite remplacé par un ampli Audia Two MKIV et un lecteur CD One du même constructeur, gain appréciable en aération, dynamique et détails.

Je pense que l'ami G2LAND confirmera mes dires, nous avons fait le même parcours, du moins au niveau de l'amplification. ;)
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 11 nov. 2016, 22:28

Copade a écrit :Bonjour,

J'ai eu un Sugden A21SE associé au CD Fusion 21 sur des B&W 808D2, cet ampli est "enjôleur", il offre une écoute assez typée, confortable, chaleureuse avec une petite "bosse" dans le bas médium, une bonne réserve de puissance malgré ses 2 x 30 W, je ne connais pas sa consommation électrique mais il chauffe énormément, impossible de laisser la main sur le capot après 15 minutes d'utilisation.

Ce combo a été ensuite remplacé par un ampli Audia Two MKIV et un lecteur CD One du même constructeur, gain appréciable en aération, dynamique et détails.

Je pense que l'ami G2LAND confirmera mes dires, nous avons fait le même parcours, du moins au niveau de l'amplification. ;)




[


Bonsoir à tous ,"Copade " "Macarèl" "3zaltana80"

Je me déterre donc ( cf sieur Macarèl ) et je tombe donc sur ce message fort intéressant , aussi je vais-je essayer de répondre à quelques interrogations :
1 La NA V4 est une bonne enceinte ( j'en ai aussi une paire à la maison :siffle: ) bien plus expressive que ses ainées ,
Pour l'avoir confrontée en simultanée à la Cadence version de base , la petite NAV4 est bien plus enjouée et avenante que la Cadence ,
Elle use de son charme et arrive même à faire du bon faux grave propre , si si ., bon pour les Hard-Rockeux ou autre DJ
C'est pas vraiment la bonne enceinte .
Bien sur elle va moins loin que la Cadence qui est plus posée et définie , mais elle sait tellement y faire ; que lors d'une écoute rapide
Elle risque fort de remporter la mise .
En tous cas , comme toute Mulidine qui se respecte , elle sait se faire caméléon et s'adapte pratiquement à toute sorte d'amplification ,
Avec la certitude que si la qualité du signal s'élève , elle saura le retransmettre ; gain du signal dû à la source , aux câbles ou à l'amplification.

2 L'Amplification : Acceptant toute sorte d'amplification , en transistor du bon vieux NAD 3020 A , ou en tubes tels ceux de JLB , tout passe
Avec souplesse et sans crispation . Si j'en parle c'est que les deux sont bien passés à la maison .
Pour en revenir au sujet et à la question de " zaltana80" ; je ne connais pas la version SUGDEN A21 en version 23 W
Et je ne sais pas trop s'il sonne comme un A21 SE ou un IA4 , qui n'ont en commun que deux choses : le nom Sugden et la classe A .
Je confirme les écrits de "Copade" ;) et le coté "enjôleur " du A21SE , qui masque quelques lacunes .
Aussi je recommanderai donc fortement le ptit REGA BRIO -R , qui lui sait vraiment y faire , avec en plus un bon rapport qualité prix .
En ce qui concerne Euphya , ils vont bien avec les NAV4 en version 280 (que j'ai testé ) et en version 320 qui va très certainement plus loin .
Pour les amplifications AUDIA , je n'ai jamais essayé mon TWO sur mes petites NAV2 , :oops: , bon il faut dire que le
Déplacement des Harmonies 2 et les 45 kg à sec de chaque HP( à sec : car en Bretagne il pleut beaucoup , pas trop cette année :evilred: )
Modère un peu mes ardeurs de déménageurs . N'ayant pas écouté d 'Audia en version Three il serait sans doute plus spontané et
" rentre dedans" que l 'Audia Two , lui plus modéré et plus abouti .Pour la version 3FLS je pense que cela le ferait également car il a en
Commun avec le Two , la faculté de bien timbrer et d'avoir du coffre pour tenir les petits HP dans le grave ; le filtre en plâtre ayant ses limites .

3 Câbles HP , les Mulidines aiment bien le cuivre et pour un premiers prix celui proposé sur le site de Mulidine me semble pas mal .
Et j'ai d'ailleurs fait fonctionner mes NAV2 pendant plus de dix ans avec du Monacor basique mais tout cuivre de section 5 mm .
Concernant les câble de modulation , je ne connais pas l'entrée de gamme , mais je pense qu'un test de câble prêter par un forumeur
Ou un revendeur permettrai de confirmer si le problème vient bien de la source , ou de l'amplification et affinerai la stratégie à adopter .

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
zaltana80
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 06 mars 2016, 11:59

Message non lu 12 nov. 2016, 09:13

Bonjour

Pardon j'ai écorchée le nom de Macarèl oups !
Pour info, Concernant ça consommation, elle est de 200 watts au repos. Pure Classe A oblige.

Copade, merci pour ton retour.
Le a21se reste tout de même dans la même veine que le mien. C'est un ampli très musical. Avec le two qu'as tu gagné? As tu peut être perdu en musicalité?


Cyril
Modifié en dernier par zaltana80 le 12 nov. 2016, 13:49, modifié 1 fois.
Enceinte MULIDINE allegretto V4- NAIM CD5X + Flat Cap 2x - Platine vynil REGA RP6 : Cellule REGA Elys 2 - Ampli : AUDIA FLIGHT Three S - cable modulation REGA Couple hp - HP MULIDINE
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 12 nov. 2016, 12:44

Bonjour Cyril,

Comme je l'ai indiqué plus haut, j'ai gagné en dynamique et détails avec le FL Two associé au CD One.

Alain
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
zaltana80
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 06 mars 2016, 11:59

Message non lu 12 nov. 2016, 14:16

Ok merci g2land. J'avoue que le rega pourrait bien aller avec ma RP6. Mais au vu des caractéristique technique j'imagine que l audia fly two au three S voir sugden apporterai plus de poid et de rapidité dans le registre grave à bas volume.
Si des fois que, vous avez envi de comparer votre two au rega sur les allegretto... Menfin J'dis ça dit rien ;) . Ça serai intéressant parce que ce rega m'intrigue.
Sinon concernant les cables, j'ai testé des paires différente. Linn rega harmonic technology naim. Il y a des difference mais un cable n'ajoute pas quelque chose qui manque en amon par contre il peut enlever. Enfin je crois. Celà dit ma quête ne vient pas d'un problème musicale mais purement d'ordre ecolo...euh non economique j avoue :siffle: . Je souhaite remplacer mon ampli qui consomme 200 watt au repos. Contrairement à un audia fly qui consomme 13 watt ( d apres l importateur). Si il ne consommait pas autant ( il y a pire je sais) je n'en chercherai probablement pas d'autres.

Merci Copade. Dsl d insister, Mais sur le plan musicale, quand est t'il ?


Cdlt
Cyril
Enceinte MULIDINE allegretto V4- NAIM CD5X + Flat Cap 2x - Platine vynil REGA RP6 : Cellule REGA Elys 2 - Ampli : AUDIA FLIGHT Three S - cable modulation REGA Couple hp - HP MULIDINE
Avatar du membre
pasc
Audiophile
Messages : 329
Enregistré le : 21 oct. 2015, 12:44

Message non lu 13 nov. 2016, 18:10

zaltana80 a écrit :Merci Pasc pour le retour de ton experience. Je prends note :friend: . J'ai pu lire qu'effectivement les cadences sont plus sages d où mes questions avec l association allegretto V4 audia flight. Donc si je comprends Audia flight n'est pas dans la même veine que naim ou atoll.
Quant à Euphya il est trop dur à trouver d occasion.
...
Cdlt
Cyril

Bonsoir Cyril,
Non rien à voir. Les Atoll et les Naim sont des amplis qui misent sur la dynamique et la nervosité de la musique avec le risque de paraître montants voire de provoquer de la fatigue auditive en fonction des associations. Chez Audia c'est très différent, on est dans une restitution axée sur la transparence, avec une dynamique et une nervosité juste et non pas exacerbée, et jamais au détriments des timbres, toujours de grande classe. A mon avis on ne joue pas dans la même catégorie - pour rappel d'ailleurs le ticket d'entrée FL3S est déjà à 3000 euros et il est d'un rapport qualité-prix considérable, le deuxième ticket (le futur FL5S) sera à près de 10000 euros, on est dans une autre sphère où il y a moins de compromis que les Atoll ou les premiers intégrés de chez Naim - qui ne déméritent pas mais qui ne peuvent pas tout faire, choix techniques et compromis oblige.
Cdlt
Metronome - Audia - Mulidine
Didier.Gr
Audiophile
Messages : 364
Enregistré le : 10 nov. 2015, 11:18

Message non lu 04 févr. 2017, 17:15

Les allegretto v4 peuvent paraitre un peu maigrichonnes si l'amplification est un peu juste, le passage d'un nait xs a un supernait a été decisif pour ma part. Ces enceintes ont suivies toutes les montées en gamme les doigts dans le nez, elles en ont sous le pied :erf:
Je rejoins tout a fait l'internaute precedent qui parlait de "matérialité" des instruments, c'est vraiment leur point fort, les aigus sont bien definis, bien meilleurs que des enceintes a ruban ESS supposés être excellents que j'avait testé chez moi par exemple.
En ampli, il y a un ampli supernait dans les PA actuellement (ca marche fort avec les al4 si on aime un son assez live) et sinon, bien que je ne l'ai pas essayé sur les mulidines, un job sys 225 (ampli de puissance) ou un job sys amplifier integer devraient être tres a leur aise avec. Ce sont des ampli remarquables de finesse et de tenue pour le budget.
Répondre