Mulidine Allegretto

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Avatar du membre
pasc
Audiophile
Messages : 329
Enregistré le : 21 oct. 2015, 12:44

Message non lu 08 janv. 2016, 16:31

Bonjour à tous,
une recherche rapide m'indique qu'il manque un sujet sur ces magnifiques petites colonnes, donc voilà!
On peut donc ouvrir la FAQ allègrement, possesseur de NAV4 j'essaierai d'aider si je peux...
Bon c'est aussi un peu intéressé puisque j'ai justement une question ...
Celles-ci (91Db, 4 ohms nominal, 3,8 ohms minimum) peuvent-elles être alimentées par un petit ampli à lampes (j'ai en visu un 2x20 watts en classe A basé sur un montage en parallèle simple étage de EL34) ?
Il s'agit bien évidemment de ne sonoriser qu'une petite pièce d'écoute (20m2) et en appartement donc pas pour monter à 120Db.
Je pense que oui mais au cas où d'autres aient déjà essayé je recueilles les avis !
Metronome - Audia - Mulidine
charlie76
Audiophile
Messages : 69
Enregistré le : 21 mars 2014, 10:38

Message non lu 08 janv. 2016, 17:19

bonjour Pasc

aucun problème,

charlie
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 08 janv. 2016, 17:23

Bonsoir,

Vous avez bien raison de nous le rappeler. Peut-être avez vous un texte bien ficelé qui pourrait illustrer votre ressenti et pourquoi pas compléter celui qui figure dans ces pages http://audiophilefr.com/mulidine-allegretto-v4.html et qui avait été concocté en son temps par deux audiophiles très enthousiastes de la marque et de cette référence.

Cela ne ferait pas doublon, mais serait un complément.

A toutes fins utile, j'ai un collègue qui les fait fonctionner avec un ensemble NAIM Nait 5 et CD 5 + platine Rega P3.

Musicalement.

Lionel
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 08 janv. 2016, 19:10

Lionel SCHMITT a écrit :Bonsoir,

Vous avez bien raison de nous le rappeler. Peut-être avez vous un texte bien ficelé qui pourrait illustrer votre ressenti et pourquoi pas compléter celui qui figure dans ces pages http://audiophilefr.com/mulidine-allegretto-v4.html et qui avait été concocté en son temps par deux audiophiles très enthousiastes de la marque et de cette référence.

Cela ne ferait pas doublon, mais serait un complément.

A toutes fins utile, j'ai un collègue qui les fait fonctionner avec un ensemble NAIM Nait 5 et CD 5 + platine Rega P3.

Musicalement.

Lionel


Bonsoir et bonne année à tous , "Pasc " et " Lionel " .

D'emblée je dis oui sans souci aucun ,je n'ai pas beaucoup de temps de dispo pour développer , mais elles fonctionnent très bien avec le tube .
Je connais un peu la version NA que je qualifie de V2 ( cf ma signature ) .
Le bonsoir à Lionel de la part d' un des deux audiophiles co-auteurs du petit CR . ;)

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Patrick Allier
Audiophile
Messages : 68
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:30

Message non lu 08 janv. 2016, 19:21

Bonjour,
Je me permets de rebondir sur le sujet lancé par Pascal concernant les Mulidine Allegretto pour compléter le questionnement sur le choix des électroniques car je souhaite évoluer vers du matériel actuel.
L'écoute reste bien sûr le seul moyen d'opérer un choix personnel orienté vers ses propres attentes, mais les avis des audiophiles/mélomanes ayant déjà réalisé des écoutes comparatives avec les matériels concernés est toujours intéressante à prendre en compte.

Lecteur CD : mon choix s'orienterait vers le REGA Saturn R. Un rival potentiel en cohérence ?

Ampli :
- j'ai éliminé: Euphya (diffusion trop confidentielle), Sugden ( classe A chaleur trop importante), Exposure 3010S2D (version moins réussie que la précédente ?), Atoll (pas en cohérence avec Mulidine de mon point de vue).
- restent en lice:
**REGA Elicit R
**Heed Obelisk si3
Pourquoi cette sélection ? Personnellement je ne souhaite absolument pas m'orienter vers un ampli à tubes car trop de contraintes avec les lampes à changer et le suivi à effectuer. Conservant le matériel longtemps, je souhaite vraiment tirer la quintessence des Allegretto qui ont un potentiel très intéressant. D'où ma sélection.

** REGA Elicit R: certains possesseurs de Mulidine considèrent que le Brio R les fait bien marcher. L'Elicit R est le troisième membre de la famille, peut-on espérerqu'il pousse l'Allegretto dans ses derniers retranchements ?
**HEED Obelisk si3 (avec ou sans alim): même famille musicale que Rega ? Ampli transistor ayant la musicalité d'un ampli à tubes ? L'accord pourrait-être en cohérence.

Demeurant dans un département isolé je n'ai pas pour le moment la possibilité de faire une confrontation directe de ces 2 amplis. Je fais donc appel à l'expertise des possesseurs (ou ex) des Allegretto ayant déjà réalisé ce type d'écoutes. Je pense notamment à G2LAND dont j'ai suivi les conseils avisés pour le positionnement de ces enceintes. Je peux attester ici que ses conseils doivent être pris en considération, j'en ai vérifié l'efficacité.
L'avis de Lionel et Xavier très précieux dans leurs avis pondérés, ainsi que d'autres mélomanes/audiophiles me seraient très précieux.

Il va de soit que j'opèrerai un choix définitif lorsque je pourrai envisager des écoutes comparatives.

Avec mes remerciements musicaux.
Patrick Allier
Modifié en dernier par Patrick Allier le 12 mars 2016, 14:23, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 08 janv. 2016, 20:13

G2LAND a écrit :
Lionel SCHMITT a écrit :Bonsoir,

Vous avez bien raison de nous le rappeler. Peut-être avez vous un texte bien ficelé qui pourrait illustrer votre ressenti et pourquoi pas compléter celui qui figure dans ces pages http://audiophilefr.com/mulidine-allegretto-v4.html et qui avait été concocté en son temps par deux audiophiles très enthousiastes de la marque et de cette référence.

Cela ne ferait pas doublon, mais serait un complément.

A toutes fins utile, j'ai un collègue qui les fait fonctionner avec un ensemble NAIM Nait 5 et CD 5 + platine Rega P3.

Musicalement.

Lionel


Bonsoir et bonne année à tous , "Pasc " et " Lionel " .

D'emblée je dis oui sans souci aucun ,je n'ai pas beaucoup de temps de dispo pour développer , mais elles fonctionnent très bien avec le tube .
Je connais un peu la version NA que je qualifie de V2 ( cf ma signature ) .
Le bonsoir à Lionel de la part d' un des deux audiophiles co-auteurs du petit CR . ;)

Cdlt
G2LAND


Oh ben, je pense bien ! tu vois, je cite toujours ton compte rendu qui visiblement attire pas mal de lecteurs (306 depuis le nouveau site). Si un jour, tu as envie de réitérer l'exercice, je t'accueille bien volontiers.

Je te souhaite à mon tour une belle année 2016.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
pasc
Audiophile
Messages : 329
Enregistré le : 21 oct. 2015, 12:44

Message non lu 08 janv. 2016, 22:33

Bonsoir bonsoir,
diantre, j'avais pas vu qu'il y avait déjà des interventions!
Charlie76, G2LAND,
Ok vous me confirmez que 20 Watts de tubes en classe A suffisent, ce dont je me doutais fortement, merci!
Lionel,
je n'ai pas de texte tout prêt, et mon expérience est bien moindre que celle des rédacteurs que vous citez et dont j'ai lu la prose il y a longtemps. Mais je ne manquerai pas de faire part de mon expérience avec le futur ampli que j'ai dans ma ligne de mire.
Patrick,
j'ai écouté les NAV4 avec le Heed Obelisk c'est très réussi, pour moi c'est une sorte de "super" Rega BrioR, une signature sonore très proche avec un peu plus de tout partout. Le Rega Elicit (j'avais testé avec le 2, mais le R devrait le faire aussi) et le Naim Nait5i les font très bien chanter également, c'est une question de goût, moi j'avais préféré l'Exposure 3010s2 (pas le D, pas écouté ce nouvel ampli). Je compte changer pour un petit ampli à lampes car je cherche un ampli moins puissant, qui sonnera plus plein à faible volume, et qui spatialise un peu plus, tout à fait le genre du futur élu (Mastersound due venti probablement)... Puis les timbres qui sortent d'un simple étage, quand on y a goûté...
Cordialement,
Pascal
Modifié en dernier par pasc le 09 janv. 2016, 08:39, modifié 1 fois.
Metronome - Audia - Mulidine
marius30
Audiophile
Messages : 79
Enregistré le : 27 janv. 2015, 08:37

Message non lu 09 janv. 2016, 07:58

l'association HEED obelisk et Mulidine donne de la belle musique : un conseil prendre le HEED avec son alimentation optionnelle ; le bond qualitatif est très important ...
Drive Audiomat D1 MK2, DAC Baudio bdac EX ,serveur SOtM 1000 SQ Eunhasu , ampli Ypsilon Phaéton SE, enceintes Rockport Avoir, casque JPS LABS Abyss + ampli Audiovalve luminare.
Patrick Allier
Audiophile
Messages : 68
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:30

Message non lu 09 janv. 2016, 09:00

Bonjour Lionel,
Vous indiquez qu'un collègue fait fonctionner ses Allegretto avec un ensemble NAIM.
Comment trouvez-vous son système ?

Je n'avais pas mentionné Naim dans ma liste (voir post plus haut)craignant de constituer un ensemble "fatigant " après une longue écoute. Or difficile de diagnostiquer cet inconvénient lors d'une écoute ponctuelle en auditorium. L'intérêt de votre démarche c'est que vous écoutez des systèmes ou des matériels ciblés plusieurs heures voire plusieurs jours ( et même parfois plusieurs semaines !) d'où une lecture passionnante de vos avis par les néophytes comme moi, surtout lorsqu'ils sont éloignés des zones où les auditoriums sont nombreux.
Merci de votre aide.
Musicalement.
Patrick Allier
Patrick Allier
Audiophile
Messages : 68
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:30

Message non lu 09 janv. 2016, 09:44

Bonjour Marius,
Le Heed si2 tirait indiscutablement bénéfice de l'alim ajoutée. En est-il de même avec le si3 ? Je n'ai pu encore en faire l'expérience.
Musicalement'
Patrick
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 09 janv. 2016, 13:31

Bonjour Patrick,

C'est au détour d'une conversation professionnelle qui a " dérapé " vers la haute fidélité que mon confrère m'a dépeint son système Naim / Mulidine. Je ne l'ai pas écouté : il habite Paris et moi à Metz, et nous rencontrons qu'à des fins professionnelles. Ce dernier m'a décrit sommairement le " rendu " comme équilibré et assez nerveux, sans debordements outranciers.
Je ne peux malheureusement aller plus loin pour le moment, mais je peux lui demander un complement d'information.

Musicalement.

Lionel
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 09 janv. 2016, 13:59

C'est vrai que le vocable "rendu" n'est pas très sexy...Ça fait un peu penser à "vomi"...Pas terrible pour qualifier la restitution sonore d'une ensemble d'appareils haute-fidélité :!: D'où probablement sa mise entre parenthèses par l'ami Lionel

Peut-être serions nous bien inspirés d'employer les termes restitution, reproduction, expression, traduction...en ajoutant à ces différents termes le vocable sonore...ou encore le terme de musique ou de musical(e)... ;) (par exemple).

Bon :!: Je dis çà...je ne dis rien...Et excusez ce presque hors sujet :oops:
Patrick Allier
Audiophile
Messages : 68
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:30

Message non lu 09 janv. 2016, 14:13

Bonjour Lionel,
Pourquoi pas un avis d'utilisateur en effet, à l'occasion d'une prochaine communication sans urgence.

Je dois vous avouer que je suis un lecteur assidu de vos avis, de vos essais, de vos propositions de systèmes d'où l'intérêt que j'apporte à votre point de vue sur la question.

Bien cordialement et surtout musicalement vôtre.
Patrick
Modifié en dernier par Patrick Allier le 12 mars 2016, 14:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pasc
Audiophile
Messages : 329
Enregistré le : 21 oct. 2015, 12:44

Message non lu 11 janv. 2016, 14:16

Bonjour Patrick,
je me permet d'intervenir bien que n'ayant pas la même expérience que Lionel, mais je peux apporter peut-être des éléments de réponse.
Le Rega Elicit R est un excellent ampli, j'avais préféré à l'époque l'Exposure en comparaison mais les goûts et les couleurs...
Bon ceci-dit, avec le recul j'ai fait une erreur. Les Allegretto sont des enceintes très spéciales. Elles ont beaucoup de qualité, mais aussi quelques petits défauts inhérents à leur conception.
Notamment, elles ont tendance à tasser la dynamique, à "courber l'échine" sur les écoutes à fort volume. En regard de leur sensibilité (91Db), je dirais donc qu'elles n'ont pas besoin d'un ampli très puissant. D'autant que le Rega, tout comme mon Exposure, se dévoilent (à la fois en terme de timbre et de spatialisation) lorsqu'on lâche un minimum les chevaux.
C'est la raison de mon changement total de stratégie en me tournant vers un petit classe A à lampes.
J'ai bien compris que vous n'étiez pas intéressé par les loupiottes, je me tournerais donc à votre place vers des amplis plus petits (petits en puissance bien sûr).
Le Heed Obelisk est un excellent choix.
Il me semble avoir eu des retours également dithyrambiques d'association avec des intégrés Lavardin Is reference ou It, un peu (beaucoup pour l'It) plus chers mais qui "sonnent" plus plein, avec de très beaux timbres et une superbe scène sonore à faible volume, ce que ne font pas des amplis de 110 ou 120 watts comme l'ElicitR ou le 3010s2.
Voilà, c'était "mes 2 centimes",comme on dit parfois...
Cordialement,
Pascal
Metronome - Audia - Mulidine
Patrick Allier
Audiophile
Messages : 68
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:30

Message non lu 11 janv. 2016, 15:10

Bonjour Pascal,

Merci pour ce témoignage. Je suis tout à fait d'accord les Allegretto ont leur "petit caractère" (je n'ai pas dit mauvais...), il faut s'y adapter.

Personnellement c'est l'image sonore un peu basse que j'ai cherché rapidement à dompter. J' avais ressenti ce trait de personnalité lors des écoutes comparatives avant achat, mais la lecture des forums m'avait apporté la solution avant l'acquisition. G2LAND indiquait qu'il fallait incliner légèrement l'enceinte vers l'arrière, ce que j'ai fait à l'aide des pointes d'origine.Tout est rentré dans l'ordre. Lorsque j'investirai dans l'électronique j'apporterai aussi des modifications au câblage HP avec le Mulidine et de modulation qui sera à déterminer selon les éléments choisis.

En ce qui concerne le choix d'un nouvel ampli, vous l'avez deviné, je voudrais élargir et approfondir la scène sonore par rapport au Rega Mira. D'où mon interrogation sur les amplis Elex et Elicit pour savoir s'ils m'apporteraient une amélioration indéniable. Mais vous avez raison, je regarde aussi du côté Hongrois car la musicalité de ces petits Heed semble en avoir conquis quelques uns.
Quant au Lavardin c'est effectivement un choix privilégié du "113hifi", mais l'absence de télécommande m'a conduit à ne pas le retenir.
Je vous remercie beaucoup de votre contribution à ma réflexion (en attendant les écoutes ...).
Toujours satisfait du lecteur Apollo ?

Musicalement
Patrick
Modifié en dernier par Patrick Allier le 12 mars 2016, 14:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pasc
Audiophile
Messages : 329
Enregistré le : 21 oct. 2015, 12:44

Message non lu 11 janv. 2016, 15:50

Toujours satisfait de l'Apollo, à défaut.
A vrai dire, je lui cherche un remplaçant plus haut-de-gamme depuis quelques temps, et je n'ai pas encore trouvé dans la tranche 1500/2500 euros (testés : Exposure 3010s2CD, Rega SaturnR, Atoll CD200se2, Moon néo 260 CD). Je me demande si je ne dois pas rallonger encore un peu pour avoir un écart vraiment significatif, je pense à des lecteurs comme le YBA CD4 ou l'Icos Fado qui sont autour de 3200.

Après,comme vous, je dois me pencher aussi sur les câbles, exactement la même configuration (silver anniversary XT en Hp, qunex en modulation).

Je n'ai pas encore testé la "méthode à G2LAND", il me semble qu'outre le fait d'incliner les enceintes vers l'arrière, il y avait également tout un système de "piétement" avec plaques roche/bois (?) que j'aimerais essayer en même temps, le couplage direct avec mon parquet (donc j'ai laissé côté boules) n'étant pas génial.
Musicalement,
Pascal
Metronome - Audia - Mulidine
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 11 janv. 2016, 16:37

Patrick Allier a écrit :Bonjour Pascal,

Merci pour ce témoignage. Je suis tout à fait d'accord les Allegretto ont leur "petit caractère" (je n'ai pas dit mauvais...), il faut s'y adapter.

Personnellement c'est l'image sonore un peu basse que j'ai cherché rapidement à dompter. J' avais ressenti ce trait de personnalité lors des écoutes comparatives avant achat, mais la lecture des forums m'avait apporté la solution avant l'acquisition. G2LAND indiquait qu'il fallait incliner légèrement l'enceinte vers l'arrière, ce que j'ai fait à l'aide des pointes d'origine.Tout est rentré dans l'ordre. Lorsque j'investirai dans l'électronique j'apporterai aussi des modifications au câblage HP avec le Mulidine et de modulation qui sera à déterminer selon les éléments choisis.

En ce qui concerne le choix d'un nouvel ampli, vous l'avez deviné, je voudrais élargir la scène sonore par rapport au Rega Mira. D'où mon interrogation sur les amplis Elex et Elicit pour savoir s'ils m'apporteraient une amélioration indéniable. Mais vous avez raison, je regarde aussi du côté Hongrois car la musicalité de ces petits Heed semble en avoir conquis quelques uns.
Quant au Lavardin c'est effectivement un choix privilégié du "113hifi", mais l'absence de télécommande m'a conduit à ne pas le retenir.
Je vous remercie beaucoup de votre contribution à ma réflexion (en attendant les écoutes ...).
Toujours satisfait du lecteur Apollo ?

Musicalement
Patrick



Bonjour à tous ,"Patrick Allier"et " pasc "

Vous avez en effet tous deux cerner les limites de cette enceinte N Allegretto V4 , que je confirme .
Un trop fort volume sonore ne lui convient pas , car l'on arrive à dépasser la capacité du filtre mécano-acoustique .
Et si le niveau optimal de fonctionnement de l'ampli est malheureusement dans les "tours ", cela peut coincer .
Je l'ai d'ailleurs revérifié il y a peu chez un collègue , avec un ampli à tubes Prima Luna Dialogue 2 , ampli retubé en NOS de compétition .
Cet ampli descend relativement très bas et de façon linéaire et il arrive en effet à saturer les NA V2 , tout comme les PROAC D18
Qu'il lui arrive également d'écouter .
Le volume lors du test était déjà sérieux et devait à vu de nez (d'oreille ) avoisiner les 85 Db ; ce qui est déjà assez conséquent .
Pour info ,il me semble que la version V4 est un peu moins sensible que les versions précédentes à cette distorsion .

Concernant le caractère plein et cette aura que le tube procure , les NA V4 savent apprécier et le retranscrire .
Je l'ai vérifié à chaque fois sur mon ex Ampli MELODY SP3 ou lors de cessions d'écoutes entre forumeurs avec un UFO EL34 , ou le Prima Luna D2
Les tubes , ces enceintes aiment vraiment bien , bon elles ne sont pas les seules d'ailleurs .

En résumé ,je suis donc bien en peine de vous conseiller efficacement pour une amplification idéale , car vous avez deux optiques différentes .
Ma short liste en transistor serait donc : EUPHYA 280 ou AUDIA FLIGHT 3 ou 2 ( car il est déjà plein à bas régime )
en tubes : LEBEN CS300 cf message http://audiophilefr.com/mulidine-allegretto-v4.html ou UFO EL34

Bon , si cela a pu faire avancer un peu le "Schmilblick " :roll:

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Patrick Allier
Audiophile
Messages : 68
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:30

Message non lu 11 janv. 2016, 17:16

Bonjour G2LAND

Très heureux de vous lire car, vous l'avez compris, j'avais découvert vos préconisations (inclinaison notamment, mais pas seulement) concernant les allegretto depuis longtemps. Les ayant mises en pratique et constaté leur efficacité votre crédibilité n'en a été que renforcée dans la connaissance de ces belles petites enceintes.

Votre contribution, ainsi que celle de Pascal, me sont très utiles en attendant que je puisse me déplacer dans une zone géographique permettant de réaliser des écoutes comparatives.

Concernant Euphya 280 la diffusion est vraiment limitée. Je n'ignore pas, cependant, que Mr Fontaine utilise le 320 ou similaire dans son laboratoire. Il faudra que j'explore la piste Audia flight, je n'en connais pas la diffusion.

À Pascal :

J'ai la même démarche s'agissant du lecteur CD. J'en suis resté au Saturn car l'association lecteur Rega / allegretto est assez fréquente et reconnue, donc sans risque. Au delà cela peut être mieux mais expérimental parfois. En ce qui concerne l'Icos la revue Haute Fidélité possède une chaîne référence de milieu de gamme avec ce lecteur et les allegretto. Je ne sais quel ampli.

S'agissant d'YBA, peut-être Lionel, grand connaisseur de ces électroniques, pourrait-il nous dire si les lecteurs d'aujourd'hui seraient en cohérence avec les allegretto et les amplis envisagés.

Avec mes remerciements.
Musicalement
Patrick
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 11 janv. 2016, 21:34

Bonsoir Patrick,

Je n'ai pas essayé toutes les combinaisons, mais connaissant pas mal de ces références (sauf Euphya), j'imagine une certaine harmonie avec Rega et je suis serein pour de l'YBA. Lorsque je n'ai pas testé précisément, je n'aime pas trop me mouiller et ramener ma science - je reste donc très prudent.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 11 janv. 2016, 21:37

Macarèl a écrit :C'est vrai que le vocable "rendu" n'est pas très sexy...Ça fait un peu penser à "vomi"...Pas terrible pour qualifier la restitution sonore d'une ensemble d'appareils haute-fidélité :!: D'où probablement sa mise entre parenthèses par l'ami Lionel

Peut-être serions nous bien inspirés d'employer les termes restitution, reproduction, expression, traduction...en ajoutant à ces différents termes le vocable sonore...ou encore le terme de musique ou de musical(e)... ;) (par exemple).

Bon :!: Je dis çà...je ne dis rien...Et excusez ce presque hors sujet :oops:


Marcarèl : t'en loupes pas une :lol: - c'est vrai que j'utilise assez peu ce mot de " rendu ", mais j'avoue assez honteusement n'avoir trouvé que celui-là hier soir. Je ne crois pas l'avoir utilisé dans un seul de mes textes, mais ici, je me laisse parfois aller - c'est mon côté un peu champêtre :ko:

Musicalement.

Lionel
Répondre