Nordost Vidar Cable Burn-in Machine

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Ben-B
Audiophile
Messages : 315
Enregistré le : 30 juil. 2016, 19:58
Localisation : Wolfisheim (67)

Message non lu 07 janv. 2017, 17:28

Bonjour à tous,

Prospectant pour de nouveaux cables afin d'accompagner mon très prochain Dac (Merci à Fledermaus que je salue ! :ohmg: )
Je suis tombé sur un site de nos confrères anglais qui propose le "Burn-in" des Cables, de 24 à 96h gratuitement via la fameuse "Nordost Vidar", cela permettant une amélioration des cables...

En avez-vous déjà entendu parlé ? Quelqu'un a-t-il déjà essayé, comparé?

Quel rôle a réellement cette machine et qu'apporte-t-elle concrètement ?

Merci à tous pour vos réponses.
KEF R500 - CAMBRIDGE CXA60 - CHROMECAST AUDIO - ATLAS Hyper 2.0 - LEEMA ACOUSTICS Référence 1 Optique
la feuille
Audiophile
Messages : 163
Enregistré le : 10 juin 2016, 15:31

Message non lu 07 janv. 2017, 17:41

Je crois qu'on pourrait résumer ça en disant que tu achetes du temps... ce pré-rodage, permet de récupérer les Cables tels qu'ils auraient été apres quelques heures de jeu sur le système.

PS : je ne suis absolument pas sceptique à propos du rodage, il n'y a donc pas d'ironie à ce sujet....mais je suis patient et mes Cables se sont rodés avec ma musique au fil du temps
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 07 janv. 2017, 18:55

Salut Ben,

Je dirai même plus : absolument dispensable, qu'on croie ou non au rodage des câbles ! Sauf pour un reviewer ou un revendeur, à la limite...
Et maintenant, au château.
Ben-B
Audiophile
Messages : 315
Enregistré le : 30 juil. 2016, 19:58
Localisation : Wolfisheim (67)

Message non lu 08 janv. 2017, 20:50

Merci !

Donc du coup, ça "force" le travail naturel provoqué par de longues heures d'écoute si je comprends bien...
KEF R500 - CAMBRIDGE CXA60 - CHROMECAST AUDIO - ATLAS Hyper 2.0 - LEEMA ACOUSTICS Référence 1 Optique
Répondre