Notation perso Cables Haut-parleurs (Minorswing)

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Billoute
Audiophile
Messages : 312
Enregistré le : 07 avr. 2013, 19:36

Message non lu 03 mars 2017, 11:49

Je serais intéressé de voir comment tu juges les cables JMR 1132...
Avatar du membre
pierrot
Audiophile
Messages : 131
Enregistré le : 13 sept. 2015, 11:30
Localisation : proche Nantes

Message non lu 03 mars 2017, 21:21

Minorswing a écrit :
02 mars 2017, 19:56
Mickael_M a écrit :
02 mars 2017, 17:38
Oui Olivier il faut s'organiser ça. Dis-moi (en mp) quand tu peux passer.
Je vais essayer de planifier mes 2 RDV écoutes :
- Il y a Pierrot à Ancenis et toi Nantes !
- Les 2 we qui se présentent sont impossibles :drapeau: , 2 déplacements (Sam et Dim. compris).

A suivre > Si je ne suis pas d'astreinte sur la construction de notre Paquebots fin Mars :heink: , je vous fais une proposition.

Olivier :casque:
Bonsoir Olivier

Comme la plupart des participants (es) du forum je trouve que tu as fais un travail remarquable.
Chapeau bas mon ami. :thks: Connaissant ton oreille affûtée je pense que tests sont une bonne référence, en tout cas sur ton système, et une aide précieuse pour les nouveaux venu dans le monde de la haute fidélité.
Tu es surchargé en ce moment :hell: :D je comprends

A bientôt pour une écoute
Atoll CD400se, ampli Atoll IN300, Lecteur réseau Atoll MS100, enceintes L5C, des ficelles qui vont bien pour relier tout ça
Nas Synology DS215J, squeezbox touch, tivoli One
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 03 mars 2017, 22:48

Billoute a écrit :
03 mars 2017, 11:49
Je serais intéressé de voir comment tu juges les cables JMR 1132...
Bonjour Billoute
Oui je connais le Cable JMR 1132 , il n'a pas été connecté sur mon systeme , mais écouté sur des monitors JBL , ou avec des colonnes JMR Eutherpe .
A une occasion je peux réalisé une notation car j'ai des notes, meme si la base d'ecoute de 2013 ne se rapproche pas tout à fait de ce que je connais à présent.
En commentaire immédiat, ce que j'ai encore dans l'oreille (plutot la mémoire) c'est une évidente neutralité, une large proportion aux détails et des graves remarquablement présents.
Il est confirmé que ces cables sont d'un niveau hifi sérieux .
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 03 mars 2017, 22:56

pierrot a écrit :
03 mars 2017, 21:21

........
Chapeau bas mon ami. :thks: Connaissant ton oreille affûtée je pense que tests sont une bonne référence, en tout cas sur ton système, et une aide précieuse pour les nouveaux venu dans le monde de la haute fidélité.
Tu es surchargé en ce moment :hell: :D je comprends

A bientôt pour une écoute
Bonsoir Pierrot
Mes excuses pour ne pas avoir répondu à ton SMS .... semaine chargée , c'est impeccable de se retrouver sur le forum !!
Oui je confirme , fortes contraintes sur cette période (y compris les 2 WE à venir) , je ne peux pas te proposer un passage avant qlq semaines .
Mais Promis , on se retrouve chez toi dés que possible .
Bonsoir
Olivier
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
SUNSIDE
Audiophile
Messages : 100
Enregistré le : 23 mars 2017, 09:25
Localisation : 78- Tjs en quête d'impressions

Message non lu 24 oct. 2017, 11:04

Audiophonics, le magasin sur Bordeaux.

je me permet un retour sur le 3103 standard et le 3103 Cryo que l'on achète au Canada.
Pour avoir eu les 2, le Cryo, en effet va plus loin à chaque extrémité et trouve un équilibre au niveau du bas médium bcq mieux maîtrisé que sur la version standard que je trouve légèrement mis en avant.



Je vais mettre les miens derechef dans le congélo!!!
Rapport qualité/prix je garde mes 3103 & vous laisse vos Opt-Im avec la majuscule siou-plait. J'ai du mal à comprendre comment on peut
mettre autant d'argent dans une paire de câbles à moins de vouloir entendre les poils des musicos pousser!!! :mrgreen:
Rega P3 optimisée, bras rb300 contre-poids Mitchell, fils de litz argent Audio Note, cellule Denon dl160, Sonifex RB-PA2 dual RIAA pre-amp, CD: Linn Mimik 1, Démat Shuttle DH170+interface USB Xmos + Dac Sonifex RB-DAAD2, enceintes actives PSI audio A17m ou QSC dca 1222 ou SunAudio SV-6V6 SE + Baffles plans avec Beyma 12ga50 + Fostex t900a, filtrage maison.
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 24 oct. 2017, 15:44

Tiens il parait que nous sommes 2 a donner le même avis sur le 3103 cryo par rapport au standart !!! C'est certainement un des excellents rapport/qualite prix, mais y a mieux a bcq bcq plus chère pour le détrôner.

Pour la suite de ton intervention concernant les majuscules ou les poils des musicos (prix des câbles) ce n'est que ton avis !!!
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 24 oct. 2017, 22:22

je dirais meme plus , un système qui ne laisse pas entendre la pousse des poils des "musicos" est un système non abouti !...
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
SUNSIDE
Audiophile
Messages : 100
Enregistré le : 23 mars 2017, 09:25
Localisation : 78- Tjs en quête d'impressions

Message non lu 25 oct. 2017, 11:53

Bon je veux bien tout mais les 2 fois 1 mètre à 800 & quelques € alors que ces quelques € payent 2 mètres de 3103 (il est vrai sans les bananes mais est-ce bien nécessaire) il y a de la "marge"; & les faire figurer dans un comparo cela frise l'indécence.
Tenez pour ne pas être en reste ma contribution à pas cher: Oelbach 1011 en 6mm² (17€/11€ lors de mon achat il y a fort longtemps), plébiscité par la défunte "Revue du Son" (pour rester dans la majuscule), si ses caractéristiques n'ont pas changer avec le temps. Pour qui recherche l'équilibre, la transparence un autre must à pas cher. Il faudra que je pense à le mettre au congélo celui-là histoire de d'entendre
les dents pousser!!!
Avec les 800€ économisés quelques liquides divins aideront à faire passer la "tarte aux poils"...
Bonne journée
Rega P3 optimisée, bras rb300 contre-poids Mitchell, fils de litz argent Audio Note, cellule Denon dl160, Sonifex RB-PA2 dual RIAA pre-amp, CD: Linn Mimik 1, Démat Shuttle DH170+interface USB Xmos + Dac Sonifex RB-DAAD2, enceintes actives PSI audio A17m ou QSC dca 1222 ou SunAudio SV-6V6 SE + Baffles plans avec Beyma 12ga50 + Fostex t900a, filtrage maison.
mellowman
Professionnel
Messages : 62
Enregistré le : 13 mai 2016, 22:47
Contact :

Message non lu 26 oct. 2017, 20:09

SUNSIDE a écrit :
24 oct. 2017, 11:04

le Cryo, en effet va plus loin à chaque extrémité
Ben, normal: ça veut tout simplement dire qu'il est... plus long :mdr: :mdr: :mdr:
La Hifi doit être au service de la Musique, et non l'inverse!
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 17 déc. 2017, 22:15

Cable n°8 ABSOLUE CREATIONS HP OP-TIM
Sur 300 à 350h d'écoutes


Notation, commentaires personnels :

Cable vraiment superbement construit ! je l'ai testé pendant 10 mois (env 340h) - il m'a enchanté sur chaque piste, il apporte un message musical redoutable de stabilité , de richesse et d'aération. La scene sonore est excellente. Beau réalisme ! Ce cable fait disparaitre les enceintes. Le grave surprend par son poids , meme s'il n'apporte pas la tension d'un Transparent ultra (encore récemment sur mon systeme) . Medium subtile , charnel , traité avec un bel éventail de nuance. Grande Fluidité des notes aigues jusqu'au bout de leur extinction . Efficace dans les enchainement dynamique , c'est spontané et maitrisé. C'est meilleur sur presque tous les parametres par rapport aux autres cables testés chez moi. Richesse ... sans exces , subtilité du message sonore ; amha il s'agit d'un des meilleurs RQP cables HP du moment , il est capable de "rehausser " une majeur partie des enceintes.
Prix neuf : environ 1100€ - les 2 x 2,70mL
PS 1 : Je l'ai revendu à un collegue du fofo qui l'a installé sur un excellent systeme ATOLL IN300 + JMR Euterpe supreme).
PS 2 : Je remplace par son grand frere le cable HP IN-TIM de la meme marque.
Modifié en dernier par Minorswing le 22 juil. 2019, 21:58, modifié 2 fois.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 17 déc. 2017, 22:22

Cable n° 9 CHORD Company gamme HP EPIC
Sur 30 h de tests

Notation - commentaire personnel

Ce tres joli cable a été en prêt test chez moi durant 15 J (en attendant le set Absolue creations HP IN-TIM) ; Ce Chord cable Company vient de chez Infine Audio en prépa spéciale 2 x 5mL . Construction trés séreuse avec mono brin cuivre ultra pur sur les brins , multiples gainages PTFE/silicone , et gaine ext semi transparente renforcée et blindée d'une tresse argent participant à l'amélioration du signal musical. Coté mécanique , c'est raide et n'accepte pas trop les petits rayons, mais en cables HP ceci est peu problématique . A l'écoute : La paire est arrivée neuve pas rodée. Le message musicale s'est posé avec beaucoup de franchise dans un espace sonore de bon niveau. L'aigu se montre fin , extensible , aérien sans limite. le haut medium accompagne l'aigu avec beaucoup de naturel . En bas " bas medium et haut grave" - aie c'est un peu rugueux (toutes premières heures - pas tres délicat ). Tout en bas les basses montrent une belle articulation , belle tension. Apres 20h - ça s'améliore , le haut grave progresse , et se révèle nettement plus agile, je retrouve presque les écoutes du Transparent Ultra : Belle fermeté des basses, subtilité dans la transmission des voix, propreté des timbres des instruments acoustiques, la scène sonore reste bien étagée . C'est un sérieux cables HP avec excellent rapport Q/P , Prix environ 600€ la paire en L 2,50mL
Modifié en dernier par Minorswing le 22 juil. 2019, 21:59, modifié 2 fois.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 23 déc. 2017, 22:39

Cable n° 10 Absolue Creations gamme HP IN-TIM
Sur env 35 h de tests


Notation, commentaires personnels :

Comme le petit frere OP-TIM ont découvre sur IN-TIM une construction trés soignée , superbe, du cable de qualité avec son accastillage ingénieux destiné à stabiliser les brins, et à extraire les vibrations. Coté écoutes , quel plaisir , c'est Formidable de facilité et de délicatesse ! Je dépasse 35 heures d'écoutes posées , restitution résolument transparente, c'est facile , c'est clair que les amplis - les électroniques travaillent avec plus d'aisance. M Condouret Absolue Creations inquiet de la qualité de mes Straps (pourtant Esprit Celesta) m'a expédié les straps IN-TIM pour test ...installés depuis 8 à 10h et en écoutes ; Encore une belle amélioration , ils apportent la continuité , le complement aux cables HP , c'est un nouveau pas dans la propreté , l'équilibre . Le grave est tendu et rapide comme jamais , la musique, le tempo, les timbres sont "justes" et juste "biens". Une aération du tonnerre permettant à chaque instrument d'etre présent avec ces propres nuances, propres inflexions dans le message . Les "lives" sont carrément nouveaux en restitution , on gagne un cran dans le naturel et le charnel; Au test des applaudissements les claquements de la peau dans les mains sont dans la pièce , superbe. Les intensités sont bien retranscrites . Depuis le départ du câble HP Op-tim , les 15 jours de fonctionnement intérimaires ont connus le raccordement d'autres câbles déja "excellents" comme les Transparent Ultra , et Chord Cpy Epic .... mais les Absolue Creations à présent branchés > c'est un niveau différent . La gamme "IN-TIM" vaut le détour. Je suis scotché dans le fauteuil , les musiciens avec moi. Rare , Wafette curieuse de ce qui lui traverse les oreilles (d'ordinaire pas sensible à la hifi et à ma musique ) est venue se poser 30 min avec 5 morceaux de "Fink" (compositeur étonnant , varié dans sa musique et sérieux sur ses enregistrements), et 3 pistes de Liane Caroll.... me confiant que la musique fournie est vraiment très qualitative, riche de nuances . Bref c'est du beau matériel ; C'est cher au prix catalogue (merci ici la vente d'occasion) ! mais ces câbles sont dans un registre apportant un sacré potentiel au systeme ampli enceintes auquels ils sont raccordés. Le Prix env 1800€ la paire en 2,50m .
Modifié en dernier par Minorswing le 22 juil. 2019, 22:04, modifié 2 fois.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
parager
Audiophile
Messages : 76
Enregistré le : 16 oct. 2015, 15:47
Localisation : Agen

Message non lu 23 déc. 2017, 23:21

bonsoir
Le post est très intéressant notamment avec les diagrammes circulaires , je t encourage comme dans le dernier test a donner certains morceaux de musique qui font apparaître les qualités des cables . felicitation pour ton travail .
CLASSE AUDIO - B&W - AUDIOMAT - AURENDER - ZAPPITI - OPPO - XTREM SCREEN - SONY -
Hp et Modul Cardas - Usb Analysis - Hdmi Hd elite - Secteur Mpc audio
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 24 déc. 2017, 12:38

parager a écrit :
23 déc. 2017, 23:21
bonsoir
Le post est très intéressant notamment avec les diagrammes circulaires , je t encourage comme dans le dernier test a donner certains morceaux de musique qui font apparaître les qualités des cables . felicitation pour ton travail .
Merci parager
C'est une bonne remarque.
Je prépare une réponse avec les 15 à 18 CD "master" qui représentent la colonne vertébrale de mes tests d'écoutes en matière d'essais matériels et surtout "les cables".
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
pierrot
Audiophile
Messages : 131
Enregistré le : 13 sept. 2015, 11:30
Localisation : proche Nantes

Message non lu 24 déc. 2017, 17:21

Minorswing a écrit :
23 déc. 2017, 22:39
5 morceaux de "Fink" (compositeur étonnant , varié dans sa musique et sérieux sur ses enregistrements),


Hello Olivier
Si c'est l'enregistrement live avec le royal concertgebouw orchestra c'est effectivement un très bon CD :casque:

Bonnes écoutes avec ces nouveaux câbles
Atoll CD400se, ampli Atoll IN300, Lecteur réseau Atoll MS100, enceintes L5C, des ficelles qui vont bien pour relier tout ça
Nas Synology DS215J, squeezbox touch, tivoli One
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 24 déc. 2017, 19:19

Bonsoir Pierre
Oui , c'est ça , je confirme ... suite à notre conversation , j'ai lancé recherche sur Qobuz ! ...qui m'a proposé une CD theque importante de "Fink" y compris en streaming .
Et Wafette a fait son "arret musique" au moment des écoutes de cet album.
Je confirme c'est intéressant , bonne musique , trés variée.

Coté câbles HP > comme je l'ai notifié précédemment les IN-TIM vont loin !
Ils apportent un excellent équilibre , une aisance pas commune .
Test non attendu > Je découvre ce soir , à l'écoute des variétés réclamées par les fifilles ... (c'est rare qu'elles intéressent à la musique format hifi) .
Elles me font passer (subire) .les horreurs "Louane, Amir , Rag'n Bone man " ... à ma surprise , les IN-TIM apportent une facilité, un peu d'ouverture sur ces musiques maltraitées, et ultra compréssées.
C'est ...écoutable !

Il est l'heure , je bascule vers les prépa du Réveillon ...(j'ai réussi à pousser un album des chansons de Noel internationales , moins difficile à "avaler" que les variétés NRJ Mioousiccc !!
Joyeux Noel
Olivier
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
parager
Audiophile
Messages : 76
Enregistré le : 16 oct. 2015, 15:47
Localisation : Agen

Message non lu 24 déc. 2017, 19:40

j adore le cd de Fink - Wheels Turn Beneath My Feet - Trouble's What You re In
morceau très bon pour tester les impacts de basses
CLASSE AUDIO - B&W - AUDIOMAT - AURENDER - ZAPPITI - OPPO - XTREM SCREEN - SONY -
Hp et Modul Cardas - Usb Analysis - Hdmi Hd elite - Secteur Mpc audio
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 25 déc. 2017, 21:52

parager a écrit :
23 déc. 2017, 23:21
bonsoir
Le post est très intéressant notamment avec les diagrammes circulaires , je t encourage comme dans le dernier test a donner certains morceaux de musique qui font apparaître les qualités des cables . felicitation pour ton travail .
Pour information voici la liste des morceaux qui participent aux tests ; Une base de musique mixant Jazz moderne , vocal, jazz fusion , Blues, Variétés et Classique.
Les pistes sont extrait d’album de qualité moyenne (DR 8 à 10), bonne (DR 11 à 13) , et tres bonne (DR 14 et plus). Pour la régularité je sélectionne plutôt la source Drive CD, mais depuis juin le serveur numérique Node2 fournit un message musical soigné et entre dans mes tests depuis l’automne.
Liste :
1/ Herbie Hancock – River / the Joni letters (Verve 2007) : Enregistrement correcte , basses en peu « rondes- grassouilles » mais les nuances du piano sont palpables.
2/ George Benson & Al Jarreau – Givin’it up (Universal 2006) : enregistrement correcte, voix H et F , Beaux écarts dynamiques
3/ Dire Straits – On every street (91) : enregistrement moyen , variétés avec instrumt electriques
4/ Patricia Barber – Live - A Fortnight in France : enregistrements “live” variés (3 villes)
4 bis/ Patricia Barber – Companion : enregistrement correct pour ce « Live » intimiste, (façon Green Note de Londres ) tres plaisant de « sentir » les 50 personnes présentes.
5/ Chet Baker – Chet Baker in Tokio (Evidence 1996 – le vrai CD !) : enregistrement excellent – typique des meilleurs « Live Std Japon HIFI »
6/ André Ceccarelli – Carte Blanche (Sony Music by Dreyfus 2004) : Enregistrement tres naturel (un peu « riche » en bas)
7/ ESE Sessions – Artists – Blue Coast Collection (CD Blue Coast et Jean Marie Reynaud – 2007 Hifi JMR) : enregistrement soigné par JMR – une base hifi de tres bon niveau pour « appréhender chaque type de Guitare… voir de « cordes ».
8/ Prince – Purple Rain (84) : Variétés pop , enregistrement tres moyen, voir moche , mais le rythme est bien présent et riche en dynamique
9/ Nojima – Nojima plays LISZT (87) Sonata in B Minor : enregistrement passable , bel exercice Piano Classique
10 / D Shostakovich – Symphony n°15 (Orchestre Symphonique Gothenburg , by Deutsche Grammophon 1989) : Un standard bien enregistré avec de la dynamique comme sait en donner une œuvre classique – les détonations des grosses caisses de concert !
En CD(s) « challengers » :
11/ Francis Lockwood – CD “Colors, Jimi’s colors (night bird 1995- 1996): bon enregistrement et le Piano de Francis … séduisant dans ces belles reprises « Clapton , Hendrix, Dylan .. »
12/ Diana Krall – The Girl in the other room (Verve 2004) : bon enregistrement , bon DR , avec des « arret de notes » comme j’aime.
13/ Oscar Peterson /S Grappelli/ J Pass – SKOL (Concord Music 1987) : Enregistrement Live bien timbré , tres naturel, bon équilibre entre scène musicale et belle présence du public.
14/ LIZ Mc Comb – Acoustic Woman (New edit 1993) : Enregistrement moyen , (avec 1 titre « Live» ) mais la voix chaude et charnel de Liz
15/ Michel Portal – Baïlador (Universal 2010) : Enregistrement excellent , bons tests pour les instrumt cuivres dont les nombreuses Clarinette aiguisée , Saxo ou Saxo tenor.
16/ Keith Jarrett – Tokyo’96 (Trio habituel Jarett/Peacock/Dejohnette) : Bon enregistrement Live , Live typique des Std Japon Hifi
17/ Jacintha – Automnes Leaves (song of Johnny Mercer – Groove Note 1999) : Bon enregistrement – tres beau piano ! … + les bruits arriere du studio d’enregistrement …. Un repère pour les détails , la capacité de résolution.
18/ Ahmad Jamal & Y Lateef – LIVE at the OLYMPIA (ACM ) : Excellent enregistrement – Une vraie osmose avec le Public
19/ Sam Hopkins - Lightnin Hopkins – The Blues Collection : Excellent enregistrement pourtant capté avant les années 70 – Racines du folk blues mêlant superbes guitares et voix.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
parager
Audiophile
Messages : 76
Enregistré le : 16 oct. 2015, 15:47
Localisation : Agen

Message non lu 25 déc. 2017, 22:13

:pouce:
CLASSE AUDIO - B&W - AUDIOMAT - AURENDER - ZAPPITI - OPPO - XTREM SCREEN - SONY -
Hp et Modul Cardas - Usb Analysis - Hdmi Hd elite - Secteur Mpc audio
Avatar du membre
pacau
Audiophile
Messages : 469
Enregistré le : 09 févr. 2015, 17:57
Localisation : IDF<=> Ajaccio

Message non lu 26 déc. 2017, 09:36

parager a écrit :
24 déc. 2017, 19:40
j adore le cd de Fink - Wheels Turn Beneath My Feet - Trouble's What You re In
morceau très bon pour tester les impacts de basses
Belle découverte de cet album :pouce:
Très bien enregistré
Je remercie Olivier de nous l’avoir fait partager.

En vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d’année

Musicalement
Pacau
Pièce dédiée
Aurender S10-Ayon S07
Dac Ps Audio Directstream
Artec ARTP 300 SE-Audia Flight Two Mk3
Pierre Étienne Léon Kantor S3
Whynot Opus 18 HP
Odeion oméga élite numérique XLR/modulation oméga élite RCA rhodium
Secteur- Gigawatt LC3/LC2 -TWL 10+ - Barette Actinote Aria Evo
Répondre