Nouveau cherche ses enceintes (Heresy III)

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Arnaou
Audiophile
Messages : 52
Enregistré le : 22 janv. 2018, 19:27
Localisation : Gironde

Message non lu 22 janv. 2018, 19:41

Salut à tous,

Nouveau sur ce sympathique forum et déjà propriétaire d'un Naim Uniti Atom je recherche une paire de Klipsch Heresy III d'occasion (Noyer) si d'aventure l'un d'entre vous était sur le point de les vendre.

Je me laisse encore quelques semaines pour en trouver d'occase et sinon je passerai à l'action sur du neuf.

Je possède actuellement des JMR Bliss mais je vais bientôt déménager dans une maison où ma pièce à vivre est grande (60m²) et les Heresy III me semble un bon moyen d'augmenter la portée d'écoute en évitant de passer sur des colonnes (pour lesquelles j'ai une interdiction conjugale si vous voyez ce que je veux dire...).

A bientôt à tous.
Harbeth Super HL5+ 40th Anniversary Edition - Hegel H90 - Câbles QED XT-40
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 23 janv. 2018, 18:51

Bonjour Arnaou , et bienvenue sur le forum ...
Je suis intrigué par votre décision de passer d'enceintes de marque Jean Marie Reynaud Bliss , à des enceintes Klipsch Heresy ...car les deux fabricants n'ont pas , mais alors PAS DU TOUT , la même philosophie dans la reproduction de la musique !
Je comprends bien la problématique du changement de pièce à 60 m2, et le facteur féminin conjugal pour la décoration ...mais cela n'explique pas un tel revirement ...
Pour ce qui est de l'interdiction de colonnes , vous pouvez essayer de montrer à votre moitié des photos ( ou mieux écouter dans un auditorium Hifi de votre ville) d'enceintes colonnes très élégantes et discrètes : Quasiment Tous les fabricants proposent des petites enceintes d'environ 1 mètre de haut et de 20 à 30 cm de coté , ce type d'enceintes s'inclut harmonieusement dans tous les types de salons ....et certaines sont Excellentes à l'écoute pour un tarif modeste.
Vous savez , si vous partez sur des enceintes de type "grosses bibliothèque" , même les Klipsch il faudra de toutes les façons leur trouver une place et les positionner pas n'importe où pour avoir une bonne reproduction musicale (et ne pas les cacher derrière un gros pot de fleur ! rires)
Pour en revenir aux Klipsch Heresy, les avez-vous écoutées ? pour ne pas être surpris à l'écoute par leur sonorité par rapport à JMR ? Dans votre budget , prenez le temps d'écouter plusieurs marques d'enceintes d'un encombrement comparable aux Klipsch... idéalement associées à votre amplificateur actuel .
Cordialement
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 23 janv. 2018, 19:28

bonsoir .

je rejoins thierrycatalan , bien sur si vous avez écouté les heresy et aimez leur rendu sonore rien a redire mais si vous ne les avez jamais écoutés vous risquez d avoir un choc par rapport aux bliss et pas spécialement dans le bon sens :hell:

sinon des biblio sur des supports ( pieds ) ça prend autant de place que beaucoup de colonnes et c est pas spécialement plus discret je dirais meme que l ensemble biblio + pieds c est moins esthétique que de jolies colonnes .........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
Jonecy
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 17 janv. 2017, 14:31

Message non lu 23 janv. 2018, 20:55

Bonsoir,

expérience perso. J'ai un jour écouté des Klipsch Heresy drivées par un ampli à tubes. C'est la seule fois en 20 ans d'audiophilie ou j'ai eu mal à la tête après l'écoute. Le propriétaire des enceintes était ravi de son système ! Moi je pleurais (de rire, d'effroi, de honte, d'envie de fuir,...).
Mais ce n'est que mon avis.

En effet, une écoute sérieuse s'impose avant d'envisager des enceintes de ce type.

Yannis
Lecteur CD/SACD Marantz DV7600 / Sonos Connect / Atoll HD120+MA100 / Xeos Orchydee Noyre / Connectique maison
Avatar du membre
Bluenote
Audiophile
Messages : 607
Enregistré le : 02 avr. 2014, 10:27
Localisation : 30/34

Message non lu 23 janv. 2018, 20:58

Bonsoir,
Au-delà des différences de restitution entre JMR et Klipsch, c'est surtout le principe selon lequel les Heresy seraient plus adaptées à une grande pièce que les Bliss qui me paraît erroné. Je parle, je pense, à peu près en connaissance de cause car j'ai écouté plusieurs fois ces deux paires d'enceintes en auditorium.
Les Heresy, malgré leur 30 cm, sont des enceintes à charge close qui produisent en fait un grave très mesuré et sont, selon moi, plutôt faites pour des pièces raisonnables. Les Bliss, à l'inverse produisent un grave assez étonnant pour leur taille. Alors, certes, le rendement est en faveur des Heresy mais je ne suis pas convaincu que ce soit le plus important.
En matière de restitution, c'est effectivement assez différent mais la restitution très vivante des Heresy n'a pas forcément à rougir de la comparaison ...

S1 : Marantz MC-R611
\ Kef Q300
S2 : Audirvana+/MacBookPro
\ Marantz SA-KI Pearl Lite \Rega Planar 3/Ortofon OM20/Lehmann Black Cube \ Classé Audio CAP-151 \ Tannoy Eaton (HPD295A)
Arnaou
Audiophile
Messages : 52
Enregistré le : 22 janv. 2018, 19:27
Localisation : Gironde

Message non lu 24 janv. 2018, 09:09

Un grand merci à tous de vos commentaires et recommandations. J’ai effectivement écouté les Heresy et ai été séduit pas leur timbre particulier. Cela étant dit il est vrai que ce timbre très axé « Live » pourrait être fatigant à la longue. Il est peut être également vrai que les Heresy ne sont pas nécessairement plus alaise dans une grande pièce d’autant qu’elles sont généralement posées au sol pour une meilleure transmission des basses. Bref force et de constater que je dois encore réfléchir.

Je dois d’autant plus réfléchir que j’ai écouté des Harbeth Super HL5 Plus chez un ami et que ça a été un choc.

Je me demande si je ne vais pas attendre un peu et augmenter le budget...

J’ecoute 60% classique, 20% blues, 20% variété/vocal. Je fais partie des gens que la musique peu émouvoir aux larmes et j’aime par dessus tout la contrebasse et le violoncelle.

Bonne journée !
Harbeth Super HL5+ 40th Anniversary Edition - Hegel H90 - Câbles QED XT-40
Avatar du membre
Bluenote
Audiophile
Messages : 607
Enregistré le : 02 avr. 2014, 10:27
Localisation : 30/34

Message non lu 24 janv. 2018, 11:00

Arnaou a écrit :
24 janv. 2018, 09:09
J’ai effectivement écouté les Heresy et ai été séduit pas leur timbre particulier. Cela étant dit il est vrai que ce timbre très axé « Live » pourrait être fatigant à la longue.
Je leur trouve surtout un aigu pas des plus fins ni des mieux timbrés, mais ça reste une écoute très plaisante, à mon humble avis largement supérieure aux enceintes grand public de Klipsch (série RF)
Arnaou a écrit :
24 janv. 2018, 09:09
Je dois d’autant plus réfléchir que j’ai écouté des Harbeth Super HL5 Plus chez un ami et que ça a été un choc.
Ah là, on commence à causer très fort !
Et vu ce que vous écoutez, cela devrait être une superbe option. On trouve régulièrement des SHL5 d'occasion aux environs de 2000 euros.
Bonne recherche !

S1 : Marantz MC-R611
\ Kef Q300
S2 : Audirvana+/MacBookPro
\ Marantz SA-KI Pearl Lite \Rega Planar 3/Ortofon OM20/Lehmann Black Cube \ Classé Audio CAP-151 \ Tannoy Eaton (HPD295A)
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 24 janv. 2018, 12:09

Bluenote a écrit :
24 janv. 2018, 11:00
Arnaou a écrit :
24 janv. 2018, 09:09
Je dois d’autant plus réfléchir que j’ai écouté des Harbeth Super HL5 Plus chez un ami et que ça a été un choc.
Ah là, on commence à causer très fort !
Et vu ce que vous écoutez, cela devrait être une superbe option. On trouve régulièrement des SHL5 d'occasion aux environs de 2000 euros.
Bonne recherche !
Bien faire attention car les occasions proposées autour de 2000 € sont souvent les anciens modèles, et non la SHL5+
qui est plus cotée autour de 3500 € ;)
Mais comparer des Heresy à des SHL5+ me semble délicat tant ses enceintes sont différentes.
Répondre