Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Répondre
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 21 sept. 2016, 21:15

Par contre je voyais David plus haut sur pattes :mrgreen:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 21 sept. 2016, 21:24

Ok je suis un peu cabot mais pas celui de Xavier faut pas déconner !
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 22 sept. 2016, 07:42

DJ Xav a écrit :Bonsoir,

Vous n'êtes pas très curieux. Le nom de famille de Xavier est sur la page d'accueil du site et il a une face de bouc avec photo...




Je ne vois pas :comprendpas:
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Claude S
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 07 févr. 2015, 19:55
Localisation : Ile de Ré et Paris

Message non lu 22 sept. 2016, 09:08

Bonjour à nouveau,

C'est pour compléter ma présentation que j'interviens encore.
En effet sur le sujet "Lecteurs réseau Aurender", noodlefr a remarqué au sujet de ma présentation : "J'ai vu votre présentation et votre souhait de revendre votre système actuel. J'y ai vu un dac Trinnov. Quel dac envisagez vous en remplacement dans votre optique débat ?"

Je pense que ma démarche peut intéresser certains d'entre vous sur certains points :
- Trinnov , modèle Altitude 32 :
Cet appareil possède plusieurs fonctions : préamplificateur pour système Hifi avec enceintes, processeur pour Home cinéma, DAC et, caractéristique inhabituelle, correcteur acoustique actif. Si vous souhaitez parler plus en détail des machines Trinnov et si, surtout certains possèdent un Trinnov quelque soit le modèle, cela serait intéressant d'ouvrir un sujet sur Trinnov. En effet, ces machines peuvent rendre des services inespérés dans la quête d'une qualité sonore élevée.
- Musique dématérialisée et streaming :
A 60 ans passés, j'ai voulu abandonner mes CD pour passer naturellement à la musique dématérialisée. Je m'y suis penché il y a un peu plus d'une année pour comprendre et choisir une solution la plus qualitative possible en tant que premier critère de choix mais également très fiable et économique. J'ai lorgné sur la solution que vous aviez plébiscitée pendant assez longtemps sur ce forum : "Nuc Daphile". Mais je ne voulais pas me prendre la tête au niveau informatique et j'ai très vite arrêté cette piste. J'ai donc choisi, après avoir erré sur divers forums et rencontré plusieurs distributeurs de matériels Hifi, une solution à base d'ordinateur Mac Mini bien sélectionné avec, entre autres, de la mémoire de type SSD; de NAS Synology; de disque dur externe; de pont optique (assemblé par mes soins) etc... et tout cela géré par JRiver. Cela fonctionne parfaitement bien. Le cahier des charges est totalement rempli pour un coût final abordable. Mais cette solution est trop compliquée à utiliser facilement pour ma femme. De plus nous avons une télécommande générale de chez Control 4 qui gère le streaming séparément. Ce qui veut dire que nous ne pouvons pas mixer le streaming et la musique dématérialisée. La décision prise est de ne vendre que les matériels destinés uniquement à la musique dématérialisée (voir la rubrique "Petites Annonces" dans peu de temps) et d'acquérir un Aurender N10 qui sera plus convivial à l'utilisation. Certes, ce n'est pas le même tarif, cette solution est 4 fois plus cher environ que ma première solution. Mais c'est normal, il y a de la recherche / développement et de l'assemblage de composants par un industriel qui n'existent dans ma première solution.
- DAC :
Je ne changerai pas de DAC, celui-ci est intégré au Trinnov. Un forumeur, très actif, a comparé le DAC de chez Trinnov et le DAC de chez Totaldac et n'a pas trouvé de différences sensibles ou suffisantes pour justifier l'acquisition d'une machine supplémentaire...

J'espère avoir répondu à la remarque de noodlefr et avoir suscité des réflexions et des envies, peut-être.

A bientôt.
Claude
neko
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 22 sept. 2016, 10:59

Message non lu 22 sept. 2016, 11:22

bonjour, un premier message pour voir comment cela se passe :)
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 22 sept. 2016, 13:16

neko a écrit :bonjour, un premier message pour voir comment cela se passe :)


Faut pas déco neko naissant ce forum... :D

Voilà, t'es dans le bain, enfin ,ça baigne ,bienvenue ! :alcool:
Avatar du membre
yanamar
Audiophile
Messages : 1885
Enregistré le : 22 oct. 2015, 19:29
Localisation : Complètement à l'Ouest

Message non lu 22 sept. 2016, 13:26

Stef Ledarp a écrit :
neko a écrit :bonjour, un premier message pour voir comment cela se passe :)


Faut pas déco neko naissant ce forum... :D

Voilà, t'es dans le bain, enfin ,ça baigne ,bienvenue ! :alcool:


Bonjour ,

Retour à la case départ : y a plus qu'a écouter le dernier Neko Case avec k.d. lang et Laura Veirs : excellent :ange:
:alcool:
neko
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 22 sept. 2016, 10:59

Message non lu 22 sept. 2016, 13:50

lol :D
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 22 sept. 2016, 18:07

bienvenue aux derniers inscrits
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 22 sept. 2016, 19:45

Copade a écrit :
borelek a écrit :
D'abord -et ce n'est pas une blague- j'ai cru pendant des jours que Xavier, c'était ce gars à droite avec le jack russell
Image



Bienvenue à tous, je découvre également qu'il ne s'agit pas de Xavier ......... :ko:


Je suis un peu moins géant que Flemming E. Rasmussen.
Et j'ai un chat.


Sinon, c'était pas loin ... :alcool:
steph88
Audiophile
Messages : 81
Enregistré le : 27 août 2016, 19:12

Message non lu 23 sept. 2016, 19:30

Bonjour à tous,

Je suis Stéphane, 42 ans, et j'habite dans les Vosges.Le démon m'a fait signe vers l'age de 10 ans quand j'écoutais mes cassettes sur un poste Goldstar....Il ne m'a jamais quitté depuis. Ma première chaine hifi digne de ce nom est arrivée quand j'avais 17 ans : CD onkyo dx1800,onkyo A8500 et triangle alcante. en parallèle je commençais à goûter au home cinéma: onkyo txds787, jbl lx55 .... Là la machine était lancée, et les évolutions et différentes marques sont arrivées chez moi: harman avr 8500, nad 170+s250, jm lab electra 920.1, divatech, klipsch série rf7, marantz, audiomat, cec, ps audio, sherbourn, atoll ......

Mais Habitant à coté de Saint-Dié, une visite chez un grand fabriquant passionné restait gravé en moi à jamais depuis mes 25ans . Il s'agit de Klinger favre! Je suis donc allé a nouveau chez Jean-Jacques BACQUET afin de voir si le frisson était toujours présent à l'écoute de ses créations. Je dois dire que la surprise fut grande, au point de tout revendre pour acheter enfin le matériel qui me faisait vibrer à l'écoute de mes disques. Quel bonheur de ne plus se poser de questions et surtout de redécouvrir ses artistes préférés. J'ai donc commencé avec les D56. INCROYABLE pour leur taille, puis le démon qui brûlait en moi, me conseillait les Studio 20, et vite vers les Studio 30.

Je ne savait plus quoi faire, je voulais tout! Mais ma femme est venue parler directement et fermement à ce démon qui bouillonnait.Il est vrai que l'on est vite emporté avec cette passion. Donc, en me posant les bonnes questions, et par rapport à la taille de mon local d'écoute, le choix des Studio 17 c'est imposé naturellement, et c'est un régal à chaque séances d'écoute. Elles sont drivées par un ampli Klinger ancêtre du précision studio ( d'ailleurs j'en ai deux, le second sera pour les bi-amplifier), un dac klinger et un drive cectl51x vm et sony.

Vous l'aurez compris, pour moi c'est full KLINGER FAVRE.J'écoute tout types de musiques, du moment que j'ai de l'émotion... Actuellement je suis sur l'acoustique de la pièce, refonte total, panneaux de schroeder....l'acoustique de la pièce est pour moi primordiale dans la qualité d'écoute.Je compte ajouter au S17 un caisson passif avec deux hp30 en push pull pour les épauler dans le sous grave avec filtrage actif ( un test sera nécessaire pour valider mon choix).Elles sont impressionnantes dans tout les registres.Voilà pour le moment, je peux dire que je suis enfin heureux en écoutant mes artistes préférés.

A bientôt!

Stéphane
La musique est la langue des émotions.
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7663
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 23 sept. 2016, 20:39

Bonjour Stéphane,

Bienvenue sur le forum

Cordialement
polo 77
Avatar du membre
Razmote
Audiophile
Messages : 328
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:18
Localisation : Marseille

Message non lu 23 sept. 2016, 21:27

Bonsoir à tous,

Je me présente à mon tour, j'habite à Marseille et je suis passionné de hifi et de homecinéma depuis plus de 30 ans.

J'écoute essentiellement du jazz vocal, voix féminines ou jazz fusion, j'ai la chance, grace à la bibliothèque municipale d'écouter plus de 300 CD par an.

J'avais un ensemble Rotel préampli RSP-1066, ampli RMB-1075 et lecteur de CD RCD-1072, le tout connecté à des JMLAB 802 LE, avec des YBA Glass en modulation et HP.

Je viens de passer à la musique dématéralisée grace à un serveur mutimédia Synology.

Je me suis déja séparé de l'ampli et préampli, pour acquérir un ampli home cinéma intégré avec gros transfo toroïdal et une section préamplication soignée, un Onkyo RZ900.

Je n'ai donc pas de matéreil "audiophile" mais ma passion est la même et j'espère la partager avec vous, d'autant que je risque d'avoir besoin de conseils en enceintes...

Merci d'avance de votre accueil.
Amplificateur Denon AVRX-4500H, Streamer/dac/préampli Primare PRE35, bloc de puissance Atoll AM400, enceintes Amphion 7L, KEF Q600C, IQ30, caisson B&W ASW610, projecteur Sony HW65ES, écran DIY 2m20, PCHC PLEX home theater, lecteur bluray Panasonic, télécommande Harmony One, serveur NAS Synology 1515+, switch Cisco Meraki tweaké.
Mon installation : Ici
Avatar du membre
nouk33
Audiophile
Messages : 818
Enregistré le : 08 nov. 2015, 12:30

Message non lu 24 sept. 2016, 14:26

Salut Razmote et bienvenu à toi ! ;)

:alcool:
Avatar du membre
Razmote
Audiophile
Messages : 328
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:18
Localisation : Marseille

Message non lu 24 sept. 2016, 14:38

Merci Nouk33 :)
Amplificateur Denon AVRX-4500H, Streamer/dac/préampli Primare PRE35, bloc de puissance Atoll AM400, enceintes Amphion 7L, KEF Q600C, IQ30, caisson B&W ASW610, projecteur Sony HW65ES, écran DIY 2m20, PCHC PLEX home theater, lecteur bluray Panasonic, télécommande Harmony One, serveur NAS Synology 1515+, switch Cisco Meraki tweaké.
Mon installation : Ici
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 24 sept. 2016, 20:39

Bienvenue Razmote.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Avatar du membre
Razmote
Audiophile
Messages : 328
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:18
Localisation : Marseille

Message non lu 24 sept. 2016, 20:45

Merci Nemesis :)
Amplificateur Denon AVRX-4500H, Streamer/dac/préampli Primare PRE35, bloc de puissance Atoll AM400, enceintes Amphion 7L, KEF Q600C, IQ30, caisson B&W ASW610, projecteur Sony HW65ES, écran DIY 2m20, PCHC PLEX home theater, lecteur bluray Panasonic, télécommande Harmony One, serveur NAS Synology 1515+, switch Cisco Meraki tweaké.
Mon installation : Ici
cortes
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2016, 20:17

Message non lu 25 sept. 2016, 00:09

Bonsoir à tous,

Je vous lis depuis quelques temps avec plaisir et je décide, enfin, à me présenter.

Je m'appelle Pierre, presque la quarantaine et habite en région parisienne.

Amoureux de musique et de cinéma, j'ai réussi à allier plaisir(pas tjs :lol: ) et travail puisque je suis monteur son dans la post synchronisation de films et de séries télévisées.

Au fil des années, des écoutes comparatives, d'achats et de reventes de matériel :mrgreen:, je me suis constitué un petit système qui me ravit chaque jour.
Ce dernier se compose d'une source démat constitué d'un Mac mini boosté sur un dac Weiss, d'un ampli Gryphon et d'enceintes Tannoy mini Autograph et Sonus Faber minima vintage. Même si ces petites "boîtes" sont superbes, je ne vous cache pas mon envie de passer sur des enceintes plus ambitieuses... Malheureusement l'acoustique de mon salon étant déplorable, le choix est bien difficile...

Pour moi, rien de plus beau que de pouvoir partager mes passions avec ma famille et mes amis. Rien de mieux que d'emmener mes enfants au cinéma ou aux spectacles musicaux et de voir leurs petits yeux s'écarquiller, émerveillés...

Voilà pour ma petite présentation.
Je vous remercie de m'avoir lu et je vais continuer à lire ce forum fort sympathique.
Bon week à tous.
P
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 25 sept. 2016, 08:34

Bonjour cortes,

Bienvenue sur le forum. Tu n'es pas tenté par du monitoring pro? Tu dois connaître de bonnes références j'imagine.

Bonne journée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Razmote
Audiophile
Messages : 328
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:18
Localisation : Marseille

Message non lu 25 sept. 2016, 10:13

Bonjour Pierre
bienvenu sur ce forum.
ca fait plaisir de voir que tu combines aussi hifi et home cinéma.
as tu pensé à essayer de traiter acoustiquement ta pièce ?
j ai le même souci que toi...
Amplificateur Denon AVRX-4500H, Streamer/dac/préampli Primare PRE35, bloc de puissance Atoll AM400, enceintes Amphion 7L, KEF Q600C, IQ30, caisson B&W ASW610, projecteur Sony HW65ES, écran DIY 2m20, PCHC PLEX home theater, lecteur bluray Panasonic, télécommande Harmony One, serveur NAS Synology 1515+, switch Cisco Meraki tweaké.
Mon installation : Ici
Répondre