Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5643
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 12 nov. 2017, 23:38

Bienvenue sur le forum Pierre :D Je connais Joyeuse j'ai une copine qui a un resto là-bas et j'y suis allé c'est vraiment un bel endroit ..
Marantz SA-14S1 / Leeloo Stendhal by Mitch / Musical Fidelity M3i / Mogami W3103 & Jantzen Audio 6N / Klipsch RP-600M II / Beyerdynamic DT-1990 Pro / 2 LC-1EVO & 1 PF-1EVO Gigawatt /
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 13 nov. 2017, 07:29

Salut,
David a écrit :
12 nov. 2017, 23:38
j'y suis allé c'est vraiment un bel endroit
Ah oui, je confirme :pouce:
D'ailleurs toute la région est magnifique :love:
Bienvenue Pierre.

Repié.
Breizh56
Audiophile
Messages : 1022
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 15 nov. 2017, 23:04

Bonjour. Le pseudo est me situe géographiquement... Bretagne sud Y a pire sur terre !!! J'ai 56 ans
Je viens de découvrir le forum....En faisant des recherches sur l'achat de mes nouvelles enceintes.
Je suis fortement impressionné par le langage technique...Que je vais essayer d'acquérir petit à petit. Je suis déjà allé à la pêche aux informations.
Depuis tout petit... J'ai toujours écouté de la musique. Vinyle et cassettes ont guidé ma jeunesse. J'ai re-découvre mes vinyles depuis 2 ans. C'est un vrai bonheur d'écouter la musique de format analogique... Le meilleur pour moi.
J'écoute bpc de rock progressif, yes, Kansas en autre. Rock, Ramones, Rolling Stones, Dire Straits et aussi Pink Floyd.
En passant, par higelin, bijou, téléphone, etc...
Voilà, voilà
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8502
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 16 nov. 2017, 09:45

Bienvenue sur le forum breizh56 :alcool:
Qobuz sur PC + USB=>Toslink + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Jbm31
Audiophile
Messages : 21
Enregistré le : 12 juin 2016, 17:54
Localisation : Près de Toulouse

Message non lu 17 nov. 2017, 21:06

Bonjour à tous,

Je suis un lecteur assidu de ce forum sympathique et passionnant. Je me décide enfin à partager ma petite expérience audiophile.

Rapidement : 41 balais, Bercé par... les ventilateurs des matériels informatiques (ma passion et aujourd’hui mon métier : l’informatique !) depuis l’enfance mais également par la zik des mini-chaînes Sony de mes parents.

Mes premiers sous de mes jobs d’étudiant : une paire de Jmlab Opal 29 posées à même le sol et alimentées par... plusieurs amplis généreusement prêtés (Sony, onkyo, technics, denon...). Après une bonne année de patientes économies... 1 ampli Nad 370. Déjà, une satisfaction, de la zik... en tout cas, quelque chose de plus probant que ce que j’avais l’habitude d’entendre. J’ai également apprécié des écoutes d’enceintes Mission et triangle. Plusieurs années après, j’ai écouté du matériel plus HDG et ai fait une découverte : une première écoute d’un ampli à tube sur des enceintes triangle (musique d’Eric Serra) : Stupéfaction ! (Mais ampli à tubes hors budget à l’époque).

Un jour, promis, il me faudra quelque chose d’approchant...

Vous l’avez sûrement deviné en jetant un coup d’œil à ma signature, c’est sur un ampli audiomat que j’ai retrouvé (et même plus) cette satisfaction sonore (souvenir sonore d’ampli à tubes sûrement fantasmé car souvenir assez ancien). Après avoir longtemps utilisé comme source un petit vdac de Musical Fidelity (modeste mais produisant un rendu déjà supérieur à beaucoup de solutions d’entrée de gamme à l’aide d’un câble de modulation esprit linea 8), un tempo 2.7 est venu magnifier les timbres et les détails de la musique.

J’ai découvert Daphile sur ce site. Bravo @ kimmo et merci @ tous pour le partage de cette merveilleuse solution. J’utilisais préalablement une airport express avec mon vdac branché en optique. Et je suis passé presque en même temps sur Daphile (sur un portable avec alim à découpage et câble usb standard) en réalisant l’acquisition d’un Tempo 2.7.
Avec mes conditions d’écoutes, honnêtement, je ne sais pas lequel de ces 2 changements à apporté le plus d’améliorations !!

C’en était au point où j’envisageais depuis 1 an d’investir dans un Nuc+alim linéaire+câble usb de compétition + filtre réseau... pour réaliser que finalement un 3dlab Nano Transport d’occasion était La solution pour un budget voisin.

Ah oui, j’écoute ce beau matos sur des modestes cabasse MT3 !!

Un grand Merci en particulier pour le maître de ces lieux ainsi qu’à noodle pour leurs avis dont j’ai pu apprécier (et avant sur hcfr) les échanges et constater leur véracité.

Je souhaite que ce forum garde cet esprit éclairé et potache.

Bonnes écoutes @ tous !

Jean-Baptiste.
3dlab Nano network - optique - Dac Audiomat Tempo 2.7 - Modulation Rca Esprit Beta - Ampli Audiomat Arpège ref 10 - Cables Hp Kora argent - Enceintes Cabasse jersey Mt3
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 18 nov. 2017, 09:04

Salut,

Bienvenue Jean-Baptiste.

Repié :alcool:
Jbm31
Audiophile
Messages : 21
Enregistré le : 12 juin 2016, 17:54
Localisation : Près de Toulouse

Message non lu 18 nov. 2017, 13:16

Merci !

:alcool: aussi !

Jb
3dlab Nano network - optique - Dac Audiomat Tempo 2.7 - Modulation Rca Esprit Beta - Ampli Audiomat Arpège ref 10 - Cables Hp Kora argent - Enceintes Cabasse jersey Mt3
Nova
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 25 sept. 2017, 18:21

Message non lu 18 nov. 2017, 20:47

Bonjour tous le monde,

Pour info., je suis parti de zéro, c'est à dire, en ne connaissant absolument rien en Hifi.
Et ce forum, m'a beaucoup aider, tant sur les avis, que les conseils et évidemment les bon CR.
Ce qui m'a permis de me faire une idée du matériel et du ressenti...
Évidement, rien ne remplace une bonne écoute ;)

Parlons de moi :D :D ,

J'habite dans le Maine et Loire et je me suis constitué, un petit système hifi qui me plait bien :D
Il me reste encore quelques Fignolage à faire, notamment les câbles.
...Et éventuellement, je changerai mon lecteur un peu plus tard.
En musique, j'écoute pas mal de Jazz, électro Jazz, musique Indé, un peu de Rock et je commence à écouter un peu de
musique Classique.
Et oui, Les gouts évoluent avec l'age. :)

Donc, mon système se compose comme suit :

- d'un lecteur Bluesound Node 2
-d'un Nuprime Dac 9
-d'un ampli HEED Obelisk Si 3 + Alim X2
-d'une paire de Mulidine Cadence ++ :love:

N'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre. ;)

Musicalement.
Raspberry Pi 3 /ALLO DIGIONE
Nuprime Dac 9
HEED Obelisk Si 3 + Alim X2
Mulidine Cadence ++
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 18 nov. 2017, 21:51

Joli système pour débuter!
Bienvenue sur le forum Nova :alcool:


Le pseudo, c'est pour l'amour de l'astronomie ou des yaourts ?
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8502
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 18 nov. 2017, 21:58

Matthieu a écrit :
18 nov. 2017, 21:51
Le pseudo, c'est pour l'amour de l'astronomie ou des yaourts ?
Matthieu,

Laisse tomber tu es hors concours pour le golden lobe de la blague la plus lourde. :fessee:

Bonne soirée,
DJ Xav
Qobuz sur PC + USB=>Toslink + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Nova
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 25 sept. 2017, 18:21

Message non lu 18 nov. 2017, 23:07

Merci,

Le pseudo,
C'est parce j'aime regarder les étoiles, en mangent un petit yaourt, tout en écoutant Radio NOVA :D
Raspberry Pi 3 /ALLO DIGIONE
Nuprime Dac 9
HEED Obelisk Si 3 + Alim X2
Mulidine Cadence ++
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8457
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 18 nov. 2017, 23:09

Et paf ! :pouce:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 19 nov. 2017, 08:54

Nova a écrit :
18 nov. 2017, 23:07
Merci,

Le pseudo,
C'est parce j'aime regarder les étoiles, en mangent un petit yaourt, tout en écoutant Radio NOVA :D
... chez Mamie
bashar
Audiophile
Messages : 49
Enregistré le : 12 nov. 2017, 19:03

Message non lu 19 nov. 2017, 11:57

Bonjour,

je suis pour ma part un non-initié dans le domaine de la hifi. C'est un peu par hasard, il y a quelques semaines que j'ai constaté en écoutant un morceau chez mon frère qu'il y avait une sacré différence entre son installation (j'ai juste vu que c'était du matériel Atoll) et la mienne (une enceinte bluetooth connectée à ma tablette :oops: ).
J'ai donc décidé de m'équiper. Je pars donc de rien, je me suis fixé un budget d'environ 2000€. J'ai parcouru les forums, je me suis fais un avis, puis une première session d'écoute dans ma grande surface electro-ménager locale. Et c'est là que j'ai découvert les différences incroyables entre 2 configurations :woohoo: . Et quand il faut partir de zéro, c'est chaud quand même parce qu'on n'a pas un matériel fixe sur lequel on veut adapter un nouvel achat. Il faut tout choisir en même temps.
Bref, je viens pour vous lire et vous demander conseil!

PS : je suis un breton (de l'ouest), installé en bretagne (côté est).

Edit : je viens de tomber sur le message concernant le pseudo et le fait de le rendre moins anonyme. Désolé, je ne l'avais pas lu avant mon inscription. Je ne sais pas si on peut le changer?
Edit 2 : je ne sais pas par où attaquer (quel sous-forum) concernant ma demande de conseils : car il ne s'agit pas que d'enceintes, que d'ampli ou que de sources, mais bien de conseils pour système complet...
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8502
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 19 nov. 2017, 12:19

.
Modifié en dernier par DJ Xav le 04 déc. 2017, 19:38, modifié 1 fois.
Qobuz sur PC + USB=>Toslink + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
bashar
Audiophile
Messages : 49
Enregistré le : 12 nov. 2017, 19:03

Message non lu 19 nov. 2017, 12:26

merci!
Avatar du membre
ThierryP
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 17 nov. 2017, 13:47

Message non lu 19 nov. 2017, 19:21

Bonjour,

Je m'appelle Thierry (cf mon pseudo) et je vis en Touraine.
J'ai une installation dans le 37 et une autre dans le 85 (maison de vacances) - toutes les 2 avec Raspberry (3 et 2) et OSMC.
Je suis devenu fan des FDA puisque cela offre un excellent rapport qualité prix, même si juste avant mes 2 FDA, j'ai acheté un class T (SMSL SA50) dont je suis également satisfait (notamment avec la carte pour Raspberry Hifi Berry Dac Plus chinoise). Le manque d'entrées se fait rapidement sentir si on veut utiliser différentes sources.
J'ai beaucoup de MP3 et j'ai passé tous mes CD en FLAC. Ma musique de prédilection : le Jazz-Rock et le Classique, mais j'ai de tout et j'écoute de tout.

Je répondrais aux questions des membres s'ils veulent des infos sur mes installations.
A la prochaine.
ThierryP
Dans le 37 : RPI3 + HifiBerry Dac Plus chinoise + SMSL AD18 + Mordaunt Short MS20
Dans le 85 : RPI2 + HifiBerry Digi Plus chinoise + I.AM.D V200 + Eltax Monitor 3 + caisson Jamo J10
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1243
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 19 nov. 2017, 21:32

Bienvenue ThierryP, qu'as-tu comme enceintes ?
Carbocation
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 17 nov. 2017, 20:16

Message non lu 21 nov. 2017, 01:05

Bonjour à tous,

Je « débute » :)

Je possède depuis plusieurs mois des LS50 sur lesquelles je compte construire.

Budget oblige je me dépanne pour l’instant avec un FDA, plutôt pas mal.
ninjah59
Audiophile
Messages : 16
Enregistré le : 29 déc. 2016, 17:00

Message non lu 23 nov. 2017, 09:04

Bonjour à tous,
Voila plusieurs mois que je suis de près ce forum qui contient une mine d'infos.
Agé de 37 ans, passionné de musique depuis mon enfance (bercé entre 2 celesion diton 33), j'ai fait ensuite pas mal de piano, puis MAO, mais aucun vrai système hifi par manque de moyens. Et puis j'ai enfin pu me faire plaisir il y a environ 1 an, avec l'achat d'un ampli cambridge CXA80 et une paire de focal ARIA 936. Le tout est nourri avec un NAS et un raspberry + carte digi+ pro. Et qu'est ce que c'est bon!
J'habite sur Lille et mon métier n'a rien à voir avec la musique puisque je fais des extensions et maisons en bois.
Source : NAS Synology 212j
Lecteur : Hifiberry Pi3 + alim linéaire + pont optique
Ampli + DAC : Cambridge CXA80
Enceintes : Focal ARIA 936
Répondre