Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 23 nov. 2017, 12:45

Bienvenue aux nouveaux... Et un ch'tit en plus !
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Yéti75
Audiophile
Messages : 24
Enregistré le : 08 nov. 2017, 01:35
Localisation : Paris

Message non lu 27 nov. 2017, 23:39

Et un de plus...bonsoir ! Lors d'une quête d'optimisation et après la découverte de ce blog, j'ai débarqué à l'adresse de Xavier un samedi soir pour acheter 2X3m de câble HP et une barrette secteur Actinote. Et je suis reparti avec un paire de JMR. (Enfin presque car elles sont en commande).

Tout jeune, j'ai réalisé de nombreux habillages, émissions et pubs pour la radio...essentiellement avec du matériel pro analogique avant l'arrivée des stations de montage numérique type ProTools. Entre temps, je suis devenu comédien. Je travaille aujourd'hui dans des studios d'enregistrements (le son toujours). Avec ma voix, j'enregistre des pubs, des bandes-annonces et des documentaires que vous entendez dans le poste ou à la tv...

Un peu saoulé par les trop nombreux sons écoutés durant la journée dans mon casque, j'ai aussi cessé d'écouter de la musique pendant le triomphe du MP3 (ça tombait plutôt pas mal).....Et puis, j'ai récemment écouté des fichiers Hi Res...et là révélation...je peux redécouvrir ces productions des années 70/80 rééditées avec le son HQ des studios de l'époque sans les contraintes imposées par la gravure vinyle, la FM ou encore le mastering CD. Pour résumé, je suis une voix avec une paire d'oreilles...un amoureux du beau son, dans le respect de l'oeuvre et de la dynamique. Je suis donc dans une période de remise à niveau technologique à base de SRC, classes d'ampli, comportement des câbles, HP...etc...

A bientôt pour de nombreux partages ;-)
Filtre Secteur LAB 12 GORDIAN, Telos QNR, switch EtherRegen uplink fibre, Platinum Starlight 8 Ethernet Cable, SOtM SMS-200Ultra néo SE / sPS-500 SE, Mutec REF10 SE120/MC-3+ USB, DAC Rockna Wavedream Signature, câble USB Starlight 8, câbles modul. XLR VDH Orchid, ampli Benchmark, câbles HP KRYNA’s Spca7, PeLéon Alycastre S2
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5643
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 28 nov. 2017, 00:22

Bienvenue sur le forum Patrick :oldy:
Marantz SA-14S1 / Leeloo Stendhal by Mitch / Musical Fidelity M3i / Mogami W3103 & Jantzen Audio 6N / Klipsch RP-600M II / Beyerdynamic DT-1990 Pro / 2 LC-1EVO & 1 PF-1EVO Gigawatt /
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 28 nov. 2017, 07:01

patrickkuban a écrit :
27 nov. 2017, 23:39
, j'ai débarqué à l'adresse de Xavier un samedi soir pour acheter 2X3m de câble HP et une barrette secteur Actinote. Et je suis reparti avec un paire de JMR.
Il est trop fort Xavier :mrgreen:
Sois le bienvenu sur notre forum adoré :alcool:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 28 nov. 2017, 07:25

Salut Patrick,

Bienvenue parmi nous :alcool:
patrickkuban a écrit :
27 nov. 2017, 23:39
je suis reparti avec un paire de JMR.
Quel modèle si ce n'est pas indiscret ?
Passke faut tout de même du lourd, pour remplacer les Maestral.

Repié.
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 28 nov. 2017, 07:53

Repié a écrit :
28 nov. 2017, 07:25
Passke faut tout de même du lourd, pour remplacer les Maestral.
Doucéktavu qu'il avait des Maestral ?


Bonne journée,
Lapin
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 28 nov. 2017, 08:01

Salut,
Matthieu a écrit :
28 nov. 2017, 07:53
Doucéktavu qu'il avait des Maestral ?
Heuuuuuu, ben dans la signature de David, tiens !
Aussi je me disais que cet ensemble m'en rappelait un autre :siffle:
Quel c.....n, ce Repié !

Repié.
francois84
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 04 nov. 2016, 21:20
Localisation : Vaucluse Bollène

Message non lu 01 déc. 2017, 21:18

Bonsoir à tous(.tes) ,
cela fait prés d'un an que je fais le voyeur sur ce forum mais fin d'activité professionnelle et d'autre occupation liée à l'entourage ....
François de prénom, 59 ans et quelques mois je réside dans le nord Vaucluse plutôt auditeur que mélomane.
Mes premières installations date des années 1973/74 ampli tube et large bande fabrication perso ... cela marchait quelques jours/semaines mais je connaissais tous les réparateurs télé de la ville (dealer en occase ou gratos de tube, condos, transfos) ... puis aux fils des années des amplis Sansui, Luxman, Cambridge , des platines LP Pionner, Dual , des tuners JVC, Kenwood , platines K7 Jvc, Teac et des enceintes diy Siare Focal puis Ditton, Infinity ....
Pas simple de résumer tout mon parcours mais dans la signature la ou j'en suis au niveau du matériel, le plaisir d'écoute toujours là.
Mes gouts personnesl vont vers le baroque, lyrique ... ceux de ma compagne plutôt vers jazz, rock bref un peu de tout.

A vous lire François
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7616
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 02 déc. 2017, 20:46

Bonjour François,

Bienvenue sur le forum

Cordialement
polo 77
orlinn
Audiophile
Messages : 34
Enregistré le : 05 mars 2017, 11:35

Message non lu 04 déc. 2017, 18:07

Bonjour à tous

Moi c est orlinn (Arnaud) pour les intimes :)

J ai 30 ans et je suis passionné de musique depuis une quinzaine d année maintenant j ai eu beaucoup d enceintes et d amplis différents

Le dernier en date est un ampli Onkyo Rz900 des Tannoy précision 6.2 un dac Cambridge magic plus

Je souhaite changer mon système par une association JMR Atoll que j ai eu la chance d écoute :)

Voilà pour la petite présentation q

Bonne journée
nasrudin
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 18 oct. 2016, 16:03

Message non lu 04 déc. 2017, 20:56

bonjour, Nasrudin.
mon install principale :
panneaux plan large bande DIY supravox 215RTF LB non filtrés + tweeter CP21 + caisson ligne acoustique supravox 400mm. Ampli à tube. CD Cairn fog3 modifié maison. filtrage secteur symétrisé + "bidouilles" variées. salle d'écoute 50 m2, 200m3 (un grand grenier sans voisins).
Seconde install pc portable daphile/wtfplay (pour le moment), cables audioprana DIY, ampli LFD mistral mk1, convertisseur + alim SMSL, enceintes maison (seas, audax).
Ancien technicien son (radio france), actuellement psy, j'ai longuement fréquenté dans le passé certains forums qui m'ont laissé un gout un peu perplexe (l'anonymat autorise certains à se "lacher" avec une évidente jouissance dans la disqualification d'autrui).
J'espère trouver ici des échanges plus apaisés.
NB je suis dans le 84
Modifié en dernier par nasrudin le 05 déc. 2017, 10:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 04 déc. 2017, 21:20

nasrudin a écrit :
04 déc. 2017, 20:56
J'espère trouver ici des échanges plus apaisés.

Bonsoir Nasrudin,
Aucun débordement à signaler ici depuis... je sais même plus. Faut dire qu'on a une équipe de choc: un savant, un fossoyeur, un broyeur de crâne, un lapin, un qui aime pas causer et Xavier :love: :ko:

Bienvenue sur le forum les nouveaux, on vous aime déjà !
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Lucie
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 07 déc. 2017, 13:37

Message non lu 08 déc. 2017, 12:59

Bonjour à tous,
Je suis une novice dans le domaine de la hi-fi mais adore écouter de la musique.
Après 10 années de bons et loyaux services de ma chaîne hi-fi offerte pour mes 18 ans, j'ai envie d'un système de meilleure qualité (pas difficile dans ce cas !).
Je viens donc ici lire des avis d'experts et de passionnés pour ma 1e installation.
A bientôt !
Lucie
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 08 déc. 2017, 13:04

Soyez la bienvenue sur le forum :alcool:
Grâce à vous, la moyenne d'âge sur le forum est passée sous le seuil des 65 ans et il y a désormais 0,000015 femme pour 1 homme

:woohoo:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 08 déc. 2017, 13:08

Salut,
Matthieu a écrit :
08 déc. 2017, 13:04
Grâce à vous, la moyenne d'âge sur le forum est passée sous le seuil des 65 ans et il y a désormais 0,000015 femme pour 1 homme
Arrête, Lapin, tu vas flanquer la trouille à notre nouvelle amie :fessee:

Repié.
JMCI
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 05 juil. 2016, 21:26

Message non lu 08 déc. 2017, 20:49

Bonjour, inscris depuis un moment, mais j'avais d'autres chats à fouetter, donc il est grand temps maintenant de me présenter .
Ancien Parisien, je vis à Nice maintenant depuis un bon moment. depuis mon adolescence j'aime la Hifi et les vinyles ( l'age d'or des 70's) , mais le vrai déclic s'est produit quand dans les années 80 je trouvais un boulot à Paris chez un gros fabricant anglais d'enceintes acoustiques et de HP de sonorisations ( le logo sur les pages saumon du figaro du lundi ne m'avaient pas laissé indifférent) .Bref une fois le vers dans la pomme j'étais tout heureux de découvrir cet univers impitoyable. Aujourd'hui ce forum me permets d'apprendre et de découvrir plein de choses. Surtout ne changez rien. Je suis nul en technique mais si je peux apporter un petit quelque chose je n'hésiterai pas . A bientôt
TD125, bras Audio Technica 1005MK2, Denon DL-304, pré phono DIY, prépré Hiraga 2 , Bel Canto 3.5+alim +drive , pré DIY Pulltech, Amp Acc A30 , Audio Physic Scorpio. Câbles pas chers.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 08 déc. 2017, 22:06

0,000015 femme, c’est quel morceau ?
Allez, on choisit les oreilles
:idea: Ah non, c’est des pourcentages, donc c’est entière ... ouf !



Bienvenue aux nouveaux arrivants (de tous âges) :alcool:
On promet pas de rien changer, mais ça sera toujours pour la bonne cause (passer de bons moments, apprendre et découvrir des trucs sympas, ...)
stef11
Audiophile
Messages : 24
Enregistré le : 10 déc. 2017, 07:57

Message non lu 10 déc. 2017, 10:53

Bonjour , nouveau sur ce forum , j’espère trouver réponses à mes questions avant l'achat de mon HC
keru
Audiophile
Messages : 38
Enregistré le : 10 déc. 2017, 10:58

Message non lu 10 déc. 2017, 12:08

Bonjour,

j'espère que c'est bien la case présentation...

Plutôt du genre à consacrer le budget loisir vers la pêche en mer , en vieillissant, je réalise que je passe tout de même beaucoup de temps à la maison pour raison professionnelle. Le forum est convivial, ce qui m'a incité à m'inscrire. 45 ans, deux enfants qui écoutent de la musique dans leurs chambres... et une épouse pas fascinée par ma nouvelle "lubie" : je me suis toutefois acheté un ampli connecté mcr 603 marantz avec enceintes mordaunt short aviano il y a quelques années. Placé dans mon bureau, l'ensemble fonctionnait bien... mais depuis que je l'ai "enfin" descendu dans le salon de 30 m2, c'est un peu décevant.

Je compte changer d'enceintes prochainement.
amicalement,
Keru
St innocent
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 10 déc. 2017, 12:52

Message non lu 10 déc. 2017, 16:50

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum.
Je suis équipé d'un NAD C320 et d'un kit d'enceintes que j'ai fabriqué il y a... plus de 20 ans.
Aujourd'hui, je rénove ma maison et j'ai mis la main sur des enceintes colonne Yamaha suovo 1 et je suis à la recherche du streamer idéal; je dématérialise façon homme moderne;)
Un vendeur me conseille le Yamaha R-N803D. Par ailleurs, j'ai lu beaucoup de tests encenseurs sur le Nuprime IDA-8 + WR100... et je suis sûr qu'il doit exister d'autres produits performants. Bref, si vous pouviez m'orienter vers le fil qui pourrait m'éclairer un peu sur mon choix tout en restant dans des prix "raisonnables", ce serait épatant.
Dans l'attente de conseils,
A bientôt.
Sam
Répondre