Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 23 déc. 2017, 13:12

Salut tetard 59 !
Bonjour aux nouveaux venues
Tout d'abord > Joyeuses Fêtes de Noel :zen:
....et au plaisir de vous croiser sur le forum :pouce:
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Electro
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 25 avr. 2016, 15:05

Message non lu 23 déc. 2017, 20:07

Bonjour à toutes et tous,

J'apprécie particulièrement les échanges du forum qui sont toujours de grande qualité et courtois.

J'ai commencé à écouter de la musique dès 13 ans sur une chaine Sony et j'en ai presque 50, mes systèmes ont beaucoup progressé et je dois dire qu'à chaque fois cela me permet de redécouvrir mes disques préférés et que mes oreilles s'affinent et me permettent de passer une étape. Il y a encore quelques années j'avais des enceintes Cabasse avec un ampli BC acoustique puis j'ai évolué avec des enceintes Paradigm Monitor 9 et un ampli Atoll IN100SE. Je pensais avoir trouvé mon bonheur mais j'ai fini par trouver cette écoute fatigante à la longue.
Aujourd'hui j'écoute mes disques de rock progressif favoris (ah Genesis !) sur des enceintes ProAc studio 148, avec un ampli Naim 5si relié à un DAC TEAC UD-501 et Audirvana. Un pur plaisir tant ProAc et Naim sont faits pour vivre ensemble.

Alors joyeuses fêtes de Noël à tous les membres du forum !

Philippe
Installation
Audirvana > Dac Chord Qutest > Naim SuperNAIT 2 > ProAc Studio 148 + Taga Harmony PF-2000 + cables Atlas Hyper 3.5 Transpose
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7664
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 23 déc. 2017, 20:32

Bonjour Philippe,

Bienvenue sur le forum

Cordialement
polo 77
Avatar du membre
dsein
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 25 oct. 2015, 01:15
Localisation : Paris

Message non lu 24 déc. 2017, 00:36

Bonjour tout le monde,

Après une brève apparition il y a plus de 2 ans, je refais surface. J'ai aperçu par ici pas mal d'anciens collègues du forum audiophile.fr auquel j'ai pas mal participé à une époque…
Jamais très à l'aise pour ce qui est des présentations, je ferai dans le sobre… Sinon, j'écris un roman… :mrgreen:
Micromega CD-20 — Technics SL-1210M3D / Micromega MyGroov — Dac Ami Musik DS5 — Neodio Essentiel 2 — JMR Bliss
J'écoute des musiques très variées, de partout et pas mal de trucs bizarres… 8-)

Salut aux "anciens" avec qui j'ai pu échanger par le passé et bonnes fêtes à tous !

:alcool:
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 24 déc. 2017, 08:43

dsein a écrit :
24 déc. 2017, 00:36
Bonjour tout le monde,

Après une brève apparition il y a plus de 2 ans, je refais surface. J'ai aperçu par ici pas mal d'anciens collègues du forum audiophile.fr auquel j'ai pas mal participé à une époque…
Jamais très à l'aise pour ce qui est des présentations, je ferai dans le sobre… Sinon, j'écris un roman… :mrgreen:
Micromega CD-20 — Technics SL-1210M3D / Micromega MyGroov — Dac Ami Musik DS5 — Neodio Essentiel 2 — JMR Bliss
J'écoute des musiques très variées, de partout et pas mal de trucs bizarres… 8-)

Salut aux "anciens" avec qui j'ai pu échanger par le passé et bonnes fêtes à tous !

:alcool:
Bonjour Dsein
Heureux de te revoir! Comment vas tu ?
Pour l'immédiat "Joyeux Noel" ..... et au plaisir de te relire sur le fofo E&M :pouce:

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Menesero
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 25 déc. 2017, 23:22

Message non lu 26 déc. 2017, 00:12

<t>Bonjour à tous et à toutes, <br/>
comme le veut la coutume, nouvel inscrit sur le forum je compose ce petit message de présentation.<br/>
Originaire du bout du bout du Finistère, replié depuis quelques années dans les terres mais à portée des embruns, je suis musicalement éclectique, ouverts à presque tous les sons. Mais avec une préférence nette pour le jazz (que je suis parfois contraint d'écouter enfermé dans mon bureau, n'ayant pas encore réussi à convaincre ma progéniture de s'y mettre), la folk et le rock. <br/>
Côté matériel : n'ayant pas pensé au budget sono au moment d'accéder au statut envié de propriétaire, j'ai dû patienter un moment avant de pouvoir envisager de planter une vraie chaîne dans le salon. Profitant de la période de Noël, c'est actuellement le cas. Au programme : ampli Marantz PM6006, avec le lecteur CD5005, une platine Project pour les vinyles. <br/>
Reste la délicate question des enceintes qui me fait vous rejoindre pour profiter de vos lumières. J'envisage des enceintes bibliothèques, mais le choix est limité dans la région. B&W ? Triangle ? Cabasse of course ? Mon coeur penche en ce moment pour les Bliss de JMR, qu'on ne trouve à priori pas par ici. <br/>
En attendant de vous lire...<br/>
Amicalement</t>
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 26 déc. 2017, 13:40

Menesero a écrit :
26 déc. 2017, 00:12
<t>Bonjour à tous et à toutes, <br/>
comme le veut la coutume, nouvel inscrit sur le forum je compose ce petit message de présentation.<br/>
Originaire du bout du bout du Finistère, replié depuis quelques années dans les terres mais à portée des embruns, je suis musicalement éclectique, ouverts à presque tous les sons. Mais avec une préférence nette pour le jazz (que je suis parfois contraint d'écouter enfermé dans mon bureau, n'ayant pas encore réussi à convaincre ma progéniture de s'y mettre), la folk et le rock. <br/>
Côté matériel : n'ayant pas pensé au budget sono au moment d'accéder au statut envié de propriétaire, j'ai dû patienter un moment avant de pouvoir envisager de planter une vraie chaîne dans le salon. Profitant de la période de Noël, c'est actuellement le cas. Au programme : ampli Marantz PM6006, avec le lecteur CD5005, une platine Project pour les vinyles. <br/>
Reste la délicate question des enceintes qui me fait vous rejoindre pour profiter de vos lumières. J'envisage des enceintes bibliothèques, mais le choix est limité dans la région. B&W ? Triangle ? Cabasse of course ? Mon coeur penche en ce moment pour les Bliss de JMR, qu'on ne trouve à priori pas par ici. <br/>
En attendant de vous lire...<br/>
Amicalement</t>
Bonjour à tous , bonjour Menesero

Bravo pour ce double achat , les électroniques Marantz permettent de mettre convenablement les pieds dans la hifi.
Le département Finistere est équipé , la ville de Quimper rassemble 4 bonnes adresses auditorium HIFI :
Effectivement les enceintes à tester , écouter : JMR , Cabasse, Triangle, B&W , mais aussi Monitor Audio , Mulidine , Focal, Totem , Elac , Sonus Faber, Quad, etc..

[mod annuaire off]

Bonnes recherches.
Minorswing (44 La Baule)
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
dsein
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 25 oct. 2015, 01:15
Localisation : Paris

Message non lu 26 déc. 2017, 15:46

Minorswing a écrit :
24 déc. 2017, 08:43
Bonjour Dsein
Heureux de te revoir! Comment vas tu ?
Pour l'immédiat "Joyeux Noel" ..... et au plaisir de te relire sur le fofo E&M :pouce:

Minorswing
Bonjour Minorswing,
Merci de ton accueil ! Joyeux Nono à toi aussi ! :)
On fait aller ! Moins de temps à consacrer à la Hifi ou au forum, mais j'avais quand même envie de prendre part à certains sujets et de dire bonjour à de vieilles connaissances !
Dis-moi, je m'embrouille un peu, tu avais déjà ce pseudo sur le forum audiophile.fr ?…

Bonne fin d'année !
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 26 déc. 2017, 16:17

Salut,
dsein a écrit :
26 déc. 2017, 15:46
Dis-moi, je m'embrouille un peu, tu avais déjà ce pseudo sur le forum audiophile.fr ?…
Voui, il l'avait déjà.
Et content de te revoir ici :alcool:

Repié.
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 26 déc. 2017, 18:07

Repié a écrit :
26 déc. 2017, 16:17
Salut,
dsein a écrit :
26 déc. 2017, 15:46
Dis-moi, je m'embrouille un peu, tu avais déjà ce pseudo sur le forum audiophile.fr ?…
Voui, il l'avait déjà.
Et content de te revoir ici :alcool:

Repié.
Salut dsein , Salut Repié
Oui - Minorswing :casque: déja sur "audiophile.fr", et en gros avec le systeme Atoll - B&W CM10 .... quand le forum a implosé ! mon compteur approchait les 650 messages.... :help:
A+
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
dsein
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 25 oct. 2015, 01:15
Localisation : Paris

Message non lu 26 déc. 2017, 18:37

Salut Repié !
Merci à toi !
J'ai vu que notre metalleux fan des Beatles ( :mrgreen: ) sévissait aussi par ici !

Oui Minorswing, je te connais :), mais je préférais vérifier.

:alcool:
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 26 déc. 2017, 19:12

Minorswing a écrit :
26 déc. 2017, 18:07
Salut dsein , Salut Repié
Oui - Minorswing :casque: déja sur "audiophile.fr", et en gros avec le systeme Atoll - B&W CM10 .... quand le forum a implosé ! mon compteur approchait les 650 messages.... :help:
A+
Minorswing
Voilà , il fallait faire un dessin .... :D
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 27 déc. 2017, 17:12

bonjours à toi .... :thks:

soit le bienvenue :alcool:

musicalement , jp
( plutôt rock :?: :casque: https://www.youtube.com/watch?v=lv9axCf-JHI :D )
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7664
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 27 déc. 2017, 17:51

Bonjour dsein
dsein a écrit :
26 déc. 2017, 18:37

J'ai vu que notre metalleux fan des Beatles ( :mrgreen: ) sévissait aussi par ici !
Eh oui.....la preuve par l'image https://www.youtube.com/watch?v=V-G2BBTvvCw :evilred:

Cordialement
polo 77
bertrand5656
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 26 déc. 2017, 12:47

Message non lu 27 déc. 2017, 18:03

Bonjour à tous, Petit nouveau sur le site je me présente en tant que novice dans le son, mais j'aime l'entendre et le ressentir

Merci à tous et bonne écoute

Bertrand
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 27 déc. 2017, 18:07

Bien :mrgreen: :alcool:
Avatar du membre
sydbec
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 17 févr. 2016, 17:39

Message non lu 28 déc. 2017, 15:57

Bonjour,
Le modérateur du site me suggérant de me présenter dans ce fil : donc je m'exécute. Je vais essayer d'être concis : cela fait maintenant cinquante ans que je suis bercé par la hifi : j'ai connu pas mal de technologie. Finissant mes biberons à l'aire des tubes, j'ai grandi à grands coups de transistors avec au dessert les amplis OP. Maintenant le dématérialisé me sert de déambulateur ! Tout cela pour vous dire que je baigne dans la hifi depuis un certain temps !!! et j'ai connu les heures de gloire de " l'idiophilie"; Je dois vous dire, en premier lieux, que j'ai une sainte horreur des querelles de chapelle : aucune technologie n'est supérieure à une autre : chacune a ses avantages et ses inconvénients : reste à trouver l'utilisation la plus satisfaisante !!! Deuxième précepte : le matériel de sono est tout à fait utilisable en hifi et dans certains cas même préférable !!! Pas de sectarisme !!! Il n'y a pas de matériel réservé à tel ou tel usage : il y a des appareils pour faire de la musique . / ! Je n'ai pas de langage tortueux pour parler de mes expériences musicales et cela fait belle lurette que je ne coupe plus les décibels en huit ou plus, cela ne présente aucun intérêt et en tant que musicien mon élément de comparaison est l'instrument. Je dois ajouter que je suis, comme bon nombre de DJ ou sonorisateur, un adepte du haut rendement!!!! En dessous de 99 dB point de salut !!! Du grave avec des gamelles de moins Ø 38 cm ce n'est même pas pensable !!! Pour le reste du spectre hors compression point de salut ! Voila je pense que je me suis correctement présenté et avoir posé les fondements de ma croyance !!! A tous mes compliments. Sydbec.
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7664
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 28 déc. 2017, 17:56

Bonjour Sydbec,

Bienvenue sur le forum

Cordialement
polo 77
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 28 déc. 2017, 19:03

sydbec a écrit :
28 déc. 2017, 15:57
le matériel de sono est tout à fait utilisable en hifi et dans certains cas même préférable !!!
Je dois ajouter que je suis, comme bon nombre de DJ ou sonorisateur, un adepte du haut rendement!!!! En dessous de 99 dB point de salut !!! Du grave avec des gamelles de moins Ø 38 cm ce n'est même pas pensable !!! Pour le reste du spectre hors compression point de salut !
Bonjour sydbec,

Bienvenue à toi sur le forum :alcool:

Je suis d’accord avec toi sur beaucoup de points. Mais j’imagine que tu penses à des compressions deux pouces pour prendre le relais sur un 38cm, non? Sur mon système DIY j’avais du 46cm / 17cm / compression 1 pouce / tweeter à compression tri-amplifié (ampli commun aux compressions). Mais je n’etais pas convaincu par la transition via le 17cm (qui était hi-fi au milieu des autres HP de sono). Je cherche donc encore la formule idéale pour une prochaine réalisation. Passer directement du 46cm à une compression 1 pouce me semble casse-gueule; que recommandes-tu?

Pour ma part je ne pense pas que des 38cm soient adaptés pour des subs, on n’obtient pas la pleinitude qu’offrent les 46cm.

Bonne soirée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 28 déc. 2017, 19:12

Bonsoir DJ Xav
oui pour les moteurs 2 pouces pour prendre le relais avec un 38 cm, avec, bien sur le pavillon qui va bien ...
Bonne soirée
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
Répondre