Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Chuzeville Jacques
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 05 janv. 2018, 15:34

Message non lu 06 janv. 2018, 18:16

Bonjour amis audiophiles,
Je me décide enfin à entrer dans la cour ... des audiophiles. Et je me décide également à participer, comme j'y suis incité de manière très sympathique.
Il y a quelques années, je fréquentais régulièrement un autre forum Audiophile sur lequel j'ai fait la "connaissance" d'un certain Lionel. Ce dernier m'a permis de m'initier aux divers éléments permettant l'écoute audiophile. Je l'en remercie, car grâce à lui, l'écoute de mes musiques préférées s'est considérablement bonifiée.
J'ai repéré un Lionel sur ce forum, est-ce le même ?
A l'aide de ses précieux conseils, je me suis rendu dans un auditorium là où je vis, dans le sud des Landes, pour écouter le matériel disponible dans notre région. Malheureusement pas de J.M Reynaud ... qui pourtant me tentaient bien aussi.
Bref, début 2012, j' ai acquis :
- l'ampli intégré Naim Nait 5i
- le lecteur CD Naim CD 5i
- le Rega phono que j"associe à ma vieille Rega P3
- les enceintes CM8 de B&W
C'était déjà un bel investissement financier ... mais quel changement !!! Mes vielles Ditton 66, mon vieil ampli Pioneer, et mon lecteur CD Sony, étaient définitivement bien loin derrière ...
Depuis, je savoure les disques qui me permettent d'être aux pieds des chanteurs et des musiciens dans mon salon ... pas mal !!! Effectivement, vous le savez, seuls les enregistrements de qualité offrent cette possibilité. Mais quelle plaisir !
Je ne résiste pas à vous faire part de quelques "coups de cœur"... en vrac :
- Walk on the wild side - Lou Reed -
- The Lamb lies down on Broadway - Genesis -
- Live in Athens 1987 - Peter Gabriel -
- I'm your man - L.Cohen
- Songlines - The Derek Trucks Band -
- Surprise - Paul Simon -
- Carreles love - Madelaine Peyroux -
- Storyville - Robbie Robertson -
- She's leaving home , Eleanor Rigby , While my guitare gently weeps - The Beatles -
- Instant Karma - J.Lennon -
- Good bye - Emmylou Harris -
- Memories - Doc Watson -
- Live at Massey Hall 1971- Neil Young -
- Seas-nos Nua - Sinead O'connor -
- Five - Old Blind Dogs -
- Tears of Stone - The Chieftains -
- Sad Clowns & Hillbillies - John Mellencamp featuring Carlene Carter -
- Big bad Luv - John Moreland -
et quelques autres ...
Bon, j'espère que je n'ai pas été trop "lourd" avec cette longue liste.
Bien musicalement avec mes respects audiophiles.
Jacques
:oldy: chuztown
Naim Nait 5i
Naim CD 5i
Rega P3 + Elys 2 + Rega phono + Esprit Alpha
B&W CM8 + Silent Wire
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 06 janv. 2018, 18:24

Hum, en voila une belle liste digne d'un super Papy !!!!...
Tout ce que j'aime, en plus !!!...
C'est bien le Lionel que tu penses, mais ici, il se fait un peu rare.

Bienvenue à l'Ehpad ! :oldy:
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 06 janv. 2018, 18:36

:thks: Jacques

je n' ai pas le plaisir de connaitre toute les références qui te tienne à cœur
mais........... j 'ai aussi plaisir a écouter parfois ,Peter Gabriel, Neil Young , Genesis et The Derek Trucks Band
merci pour ce partage :casque:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Lariflette
Audiophile
Messages : 1096
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:52
Localisation : Charente

Message non lu 07 janv. 2018, 15:26

Chuzeville Jacques a écrit :
06 janv. 2018, 18:16
Bonjour amis audiophiles,
Je me décide enfin à entrer dans la cour ... des audiophiles. Et je me décide également à participer, comme j'y suis incité de manière très sympathique.
Il y a quelques années, je fréquentais régulièrement un autre forum Audiophile sur lequel j'ai fait la "connaissance" d'un certain Lionel. Ce dernier m'a permis de m'initier aux divers éléments permettant l'écoute audiophile. Je l'en remercie, car grâce à lui, l'écoute de mes musiques préférées s'est considérablement bonifiée.
J'ai repéré un Lionel sur ce forum, est-ce le même ?
A l'aide de ses précieux conseils, je me suis rendu dans un auditorium là où je vis, dans le sud des Landes, pour écouter le matériel disponible dans notre région. Malheureusement pas de J.M Reynaud ... qui pourtant me tentaient bien aussi.
Bref, début 2012, j' ai acquis :
- l'ampli intégré Naim Nait 5i
- le lecteur CD Naim CD 5i
- le Rega phono que j"associe à ma vieille Rega P3
- les enceintes CM8 de B&W
C'était déjà un bel investissement financier ... mais quel changement !!! Mes vielles Ditton 66, mon vieil ampli Pioneer, et mon lecteur CD Sony, étaient définitivement bien loin derrière ...
Depuis, je savoure les disques qui me permettent d'être aux pieds des chanteurs et des musiciens dans mon salon ... pas mal !!! Effectivement, vous le savez, seuls les enregistrements de qualité offrent cette possibilité. Mais quelle plaisir !
Je ne résiste pas à vous faire part de quelques "coups de cœur"... en vrac :
- Walk on the wild side - Lou Reed -
- The Lamb lies down on Broadway - Genesis -
- Live in Athens 1987 - Peter Gabriel -
- I'm your man - L.Cohen
- Songlines - The Derek Trucks Band -
- Surprise - Paul Simon -
- Carreles love - Madelaine Peyroux -
- Storyville - Robbie Robertson -
- She's leaving home , Eleanor Rigby , While my guitare gently weeps - The Beatles -
- Instant Karma - J.Lennon -
- Good bye - Emmylou Harris -
- Memories - Doc Watson -
- Live at Massey Hall 1971- Neil Young -
- Seas-nos Nua - Sinead O'connor -
- Five - Old Blind Dogs -
- Tears of Stone - The Chieftains -
- Sad Clowns & Hillbillies - John Mellencamp featuring Carlene Carter -
- Big bad Luv - John Moreland -
et quelques autres ...
Bon, j'espère que je n'ai pas été trop "lourd" avec cette longue liste.
Bien musicalement avec mes respects audiophiles.
Jacques
Salut Jacques

Ah oui Doc Watson !!! "Colombus stockade" et "make me a pallet" me donnent toujours envie de taper du pied ; ah si je savais jouer de la gratte comme ça !!!
En tout cas bonnes écoutes... allez tiens je me re-passe ce vieux doc !!!
Cordialement
Pascal (Classe 55 !!!!)
Edge G3 - Luxman D 05 - Egglestonworks Fontaine Signature SE
Câbles Audiomica
Luxman PD171 - Aurorasound VIDA V16 - Shelter 7000
Gigawatt PC3 evo - DCB/ LS2-MK3+, LS1 MK3+
Errol
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 07 janv. 2018, 20:08

Message non lu 08 janv. 2018, 00:31

Bonsoir,

Fraîchement inscrit, j'en profite pour passer par la case présentation !

Je suis tombé par ici en cherchant des infos sur quelques références d'ampli...
Je suis en effet très (très!) novice en terme de hi-fi.

L'accident bête. J'ai replacé le kit stereo de mon PC par des enceintes dénichées d'occasion (Wharfedale 9.3), et me voilà avec deux amplis vintage sous le coude (plus agés que moi en tout cas!), à silloner les internet à la recherche de réponses à mes questions de novice. A bientôt 😁
Ampli Hitachi HA-2500m / Akai AM u22- Cambridge DAC Magic -
Enceintes Wharfedale Diamond 9.3
JF_BOSSA
Audiophile
Messages : 249
Enregistré le : 08 févr. 2016, 21:48
Localisation : Arras 62

Message non lu 08 janv. 2018, 22:15

Chuzeville Jacques a écrit :
06 janv. 2018, 18:16
Bonjour amis audiophiles,
Je me décide enfin à entrer dans la cour ... des audiophiles. Et je me décide également à participer, comme j'y suis incité de manière très sympathique.
Il y a quelques années, je fréquentais régulièrement un autre forum Audiophile sur lequel j'ai fait la "connaissance" d'un certain Lionel. Ce dernier m'a permis de m'initier aux divers éléments permettant l'écoute audiophile. Je l'en remercie, car grâce à lui, l'écoute de mes musiques préférées s'est considérablement bonifiée.
J'ai repéré un Lionel sur ce forum, est-ce le même ?
A l'aide de ses précieux conseils, je me suis rendu dans un auditorium là où je vis, dans le sud des Landes, pour écouter le matériel disponible dans notre région. Malheureusement pas de J.M Reynaud ... qui pourtant me tentaient bien aussi.
Bref, début 2012, j' ai acquis :
- l'ampli intégré Naim Nait 5i
- le lecteur CD Naim CD 5i
- le Rega phono que j"associe à ma vieille Rega P3
- les enceintes CM8 de B&W
C'était déjà un bel investissement financier ... mais quel changement !!! Mes vielles Ditton 66, mon vieil ampli Pioneer, et mon lecteur CD Sony, étaient définitivement bien loin derrière ...
Depuis, je savoure les disques qui me permettent d'être aux pieds des chanteurs et des musiciens dans mon salon ... pas mal !!! Effectivement, vous le savez, seuls les enregistrements de qualité offrent cette possibilité. Mais quelle plaisir !
Je ne résiste pas à vous faire part de quelques "coups de cœur"... en vrac :
- Walk on the wild side - Lou Reed -
- The Lamb lies down on Broadway - Genesis -
- Live in Athens 1987 - Peter Gabriel -
- I'm your man - L.Cohen
- Songlines - The Derek Trucks Band -
- Surprise - Paul Simon -
- Carreles love - Madelaine Peyroux -
- Storyville - Robbie Robertson -
- She's leaving home , Eleanor Rigby , While my guitare gently weeps - The Beatles -
- Instant Karma - J.Lennon -
- Good bye - Emmylou Harris -
- Memories - Doc Watson -
- Live at Massey Hall 1971- Neil Young -
- Seas-nos Nua - Sinead O'connor -
- Five - Old Blind Dogs -
- Tears of Stone - The Chieftains -
- Sad Clowns & Hillbillies - John Mellencamp featuring Carlene Carter -
- Big bad Luv - John Moreland -
et quelques autres ...
Bon, j'espère que je n'ai pas été trop "lourd" avec cette longue liste.
Bien musicalement avec mes respects audiophiles.
Jacques
Salut Jacques,
Sache que si j'attends avec impatience mon nouveau matos (JMR abscisses Jubilé + Ampli Audiomat Arpége + DAC 3DLAB NANO...) qui ne devrait pas tarder .... (Xavier je compte sur toi ;) c'est pour me delecter de la meme play list que la tienne !!! (à laquelle j'ajouterais Barbara - la plus grande - et tant d'autres...) donc non non, tu n'as pas été trop lourd...
Musicalement.
JF

PS : Je ne manquerai pas , bien entendu, de poster un premier compte rendu d'écoute (et accessoirement de mettre à jour ma signature)...
Enceintes JMR Abscisse Jubilé - Ampli Audiomat Opéra - DAC 3D LAB NANO - Lecteur CD Marantz 6005 - Cables JMR HP 1132 -- Sub REL T7I
rays
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 14 mars 2017, 11:31

Message non lu 09 janv. 2018, 09:24

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru ce forum depuis quelque temps déjà, je me décide (enfin) à me présenter.
Je suis Lorrain âgé de 41 ans, et passionné de musique en général, et surtout de bon son.

Mon système actuel:
- Source: Lecteur SACD Marantz / Platine Vinyles Rega Planar 1
- Ampli: Thule IA 100 / NAD 3020
- Enceintes: Colonnes DIY Audax HM1700 avec Tweeters Dynaudio D260 Esotec

J'aime écouter la musique sur des enceintes que j'ai pris le temps de réaliser, j'ai confectionné les colonnes avec le kit HM1700 de chez Audax il y a maintenant 23 ans de ça... Vache, ça passe!!!!

Je me suis lancé dans un projet beaucoup plus ambitieux, à savoir des FH (au format MAXI) de M. François HORVAT que je remercie au passage et que nombreux d'entre vous connaissent.
Une colonne sera composée de deux 21cm Audax aérogel HM210Z0 et d'un tweeter Dynaudio T330 Esotar.

Elles sont en cour de finition, et je suis à la recherche d'un ampli pour animer tout ça ;)

A bientôt :casque:
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 09 janv. 2018, 09:30

Salut,

Bienvenue à nos nouveaux camarades :alcool:

Repié.
Chuzeville Jacques
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 05 janv. 2018, 15:34

Message non lu 09 janv. 2018, 17:50

JF_BOSSA a écrit :
08 janv. 2018, 22:15
Chuzeville Jacques a écrit :
06 janv. 2018, 18:16
Bonjour amis audiophiles,
Je me décide enfin à entrer dans la cour ... des audiophiles. Et je me décide également à participer, comme j'y suis incité de manière très sympathique.
Il y a quelques années, je fréquentais régulièrement un autre forum Audiophile sur lequel j'ai fait la "connaissance" d'un certain Lionel. Ce dernier m'a permis de m'initier aux divers éléments permettant l'écoute audiophile. Je l'en remercie, car grâce à lui, l'écoute de mes musiques préférées s'est considérablement bonifiée.
J'ai repéré un Lionel sur ce forum, est-ce le même ?
A l'aide de ses précieux conseils, je me suis rendu dans un auditorium là où je vis, dans le sud des Landes, pour écouter le matériel disponible dans notre région. Malheureusement pas de J.M Reynaud ... qui pourtant me tentaient bien aussi.
Bref, début 2012, j' ai acquis :
- l'ampli intégré Naim Nait 5i
- le lecteur CD Naim CD 5i
- le Rega phono que j"associe à ma vieille Rega P3
- les enceintes CM8 de B&W
C'était déjà un bel investissement financier ... mais quel changement !!! Mes vielles Ditton 66, mon vieil ampli Pioneer, et mon lecteur CD Sony, étaient définitivement bien loin derrière ...
Depuis, je savoure les disques qui me permettent d'être aux pieds des chanteurs et des musiciens dans mon salon ... pas mal !!! Effectivement, vous le savez, seuls les enregistrements de qualité offrent cette possibilité. Mais quelle plaisir !
Je ne résiste pas à vous faire part de quelques "coups de cœur"... en vrac :
- Walk on the wild side - Lou Reed -
- The Lamb lies down on Broadway - Genesis -
- Live in Athens 1987 - Peter Gabriel -
- I'm your man - L.Cohen
- Songlines - The Derek Trucks Band -
- Surprise - Paul Simon -
- Carreles love - Madelaine Peyroux -
- Storyville - Robbie Robertson -
- She's leaving home , Eleanor Rigby , While my guitare gently weeps - The Beatles -
- Instant Karma - J.Lennon -
- Good bye - Emmylou Harris -
- Memories - Doc Watson -
- Live at Massey Hall 1971- Neil Young -
- Seas-nos Nua - Sinead O'connor -
- Five - Old Blind Dogs -
- Tears of Stone - The Chieftains -
- Sad Clowns & Hillbillies - John Mellencamp featuring Carlene Carter -
- Big bad Luv - John Moreland -
et quelques autres ...
Bon, j'espère que je n'ai pas été trop "lourd" avec cette longue liste.
Bien musicalement avec mes respects audiophiles.
Jacques
Salut Jacques,
Sache que si j'attends avec impatience mon nouveau matos (JMR abscisses Jubilé + Ampli Audiomat Arpége + DAC 3DLAB NANO...) qui ne devrait pas tarder .... (Xavier je compte sur toi ;) c'est pour me delecter de la meme play list que la tienne !!! (à laquelle j'ajouterais Barbara - la plus grande - et tant d'autres...) donc non non, tu n'as pas été trop lourd...
Musicalement.
JF

PS : Je ne manquerai pas , bien entendu, de poster un premier compte rendu d'écoute (et accessoirement de mettre à jour ma signature)...
Merci JF, car je craignais un peu ... quand même !
Merci également à tous ceux qui ont lu et répondu à mon premier message.
Hier, profitant d'une minute d'inattention du personnel ... j'ai fugué de l'Epadh. Trop d'vieux là dedans ! Pas question de leur laissé mon matos, mes vinyls et mes CD. Carol la "petite" infirmière sympa, m'a aidé à tout transporter... chez elle !
Bon, je vous laisse ... Carol m'appelle. Je reviendrai vers vous bientôt, car l'envie d'un très bon casque audiophile me taquine depuis quelques temps ... et puis Carol, elle aime pas ma musique !
Jacques
:oldy: chuztown
Naim Nait 5i
Naim CD 5i
Rega P3 + Elys 2 + Rega phono + Esprit Alpha
B&W CM8 + Silent Wire
tripation
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 08 janv. 2018, 16:41
Localisation : Brest

Message non lu 09 janv. 2018, 21:30

Bonjour tout le monde et bonne année,

Je vous rejoins sur le forum car j'ai comme vous la passion de la musique.
Musicien j'aime entendre tous les détails que l'artiste veut nous faire entendre sans en oublier la musicalité.

Mon système actuel :
Des enceintes Cabasse Java mc40 sur un ampli Atoll in200se
Mes sources sont une platine Technics sl-d2 que j'utilise de temps en temps, un lecteur cd Marantz cd5400 et un dac Cambridge dacmagic.

C'est deux derniers devraient faire l'objet d'une future évolution...

J'écoute pas mal de musique à partir de spotify et aimerait voir une version hifi apparaître.

Voilà pour le moment...
PhilActiveAudio
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 08 janv. 2017, 19:17

Message non lu 09 janv. 2018, 22:27

DJ Xav a écrit :
02 janv. 2018, 18:07
Bonjour philactivaudio,

Je comprends tout à fait ta démarche, la multiamplification active ça améliore nettement la qualité de chaque registre. As-tu l’intention d’homogénéiser l’amplification ou comptes-tu garder trois amplificateurs différents?

Quelles sont tes fréquences de coupure?

Sois le bienvenu sur le forum et bonne année à toi, ainsi qu’à tous nos nouveaux membres :alcool:

DJ Xav
Bonjour DJ Xav

Je n’ai pas prévu d’harmoniser les amplis car le budget serait conséquent et je ne suis pas certain de gagner en qualité. Mais pour progresser encore (car ça me trotte dans la tête quand même de temps à autre), j’envisagerais plus de progresser voie par voie avec un ampli encore meilleur sur chaque bande de fréquence. Plus de puissance sur le grave, et de finesse sur le tweeter ...

Les fréquences de coupure sont 580 Hz et 6700 Hz de mémoire (ça fait quelque temps que je n’ai pas remis les mains dans le filtre). Idealement, je devrais changer la chambre de compression 1,4 par une 2 pouces pour descendre la coupure basse et être plus proche de 500 Hz plus adaptée pour le 40 cm. Bref, des idées pour occuper l’esprit quand il fait gris :D .

A plus et bonne année à tous !

Phil
exaSound e68 DAC ==> class D / Accuphase / class D ==> Jensen Supravox / Arai Radian / Fostex
fafathom
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:55

Message non lu 10 janv. 2018, 19:20

Bonjour à tous ,
En quelques lignes je vais essayer de me presenter
Il y a plus de 20 ans !! ( en 1996 exactement ), j’ai acheté une paire d’enceinte CABASSE CHALOUPE, un ampli MARANTZ PM 66SE et deux sources MARANTZ ( tuner + CD ) avec mes premières payes de stages étudiants dans le monde du BTP ( merci Mr Bouyges ) . Tout mon argent de poche passait dans des CDs d’occasion chez Jussieu music…
Après une dizaine de déménagement , et une vingtaine d’année plus tard me voici sur la région lyonnaise toujours avec le même matériel sauf un ampli DENON PMA 1500 qui a remplacé le défunt PM 66 SE il y a 10 ans.
Il y a un an environ , j’ai décidé qu’il fallait que je change mon matériel . Je ressentais comme un manque , la vie familiale me prenant tout mon temps … je sentais qu’il fallait que je me redonne un petit coup de boost … revenir à des fondamentaux oubliés …
La vie familiale me prenant toujours beaucoup de temps , j’ai eu bien du mal à avancer vers cet objectif de renouveau …
Ne connaissant rien à la hi fi, je suis allé faire un tour dans 3 boutiques Lyonnaises . J’annonçais un budget de 4000 euros pour changer enceinte et ampli. . Je n’ai rien retenu de particulier : Une écoute des KEF LS 50 dont j’ai aimé la précision , Un ampli Moon neo ace dont j’ai apprécié la douceur … Rien de bouleversant …. Les mois ont passé. J’étais toujours heureux avec mes CABASSES et mon DENON. Et puis , il y a qques mois , un samedi soir d’octobre 2017 vers 18h je suis entré dans une 4 eme boutique .. Je suis ressorti une heure après j’avais les larmes aux yeux sur le trottoir, j’ai chialé en arrivant à la maison . C’était un ampli HEED ELIXIR avec des JMR EUTERPE.
Ce fut un déclic, après je me suis lancé , j’ai découvert le forum « enceintes et musiques » , beaucoup lu , et commencé à acheter du matériel d’occasion …
7500 euros plus tard ….Voici ou j’en suis : j’ai compris que dans mon salon de 35 m2 au sol carrelé et aux murs placo, je n’aurais jamais la même qualité d’écoute que dans cette 4 ème boutique. Je reste néanmoins hyper positif. Je me pose maintenant avec le matériel que j’ai acheté et j’écoute la musique …( et pas mon cerveau ou mes émotions…) . Néanmoins, je continue à lire un petit peu pour comprendre et progresser dans la connaissance de ce je ressens, de mes limites, de mes besoins , de la musique et du son , connaitre mes limites ….voilà de biens belles résolutions pour 2018 ….
Merci à tous en tout cas pour tout ce que j’ai pu apprendre en lisant vos posts , j’ai bien compris l’état d’esprit de ce forum , des échanges qui vont dans les 2 sens. Pour l’instant , cela ne va que dans un sens … je m’en excuse
Voici mes systèmes :
Salon : JMR Abscisse, HEED PX PRE PS , CD Rega Apollo R et mon bon vieux tuner Marantz
Chambre : CABASSE CHALOUPE ( eh oui je n’ai pas pu m’en séparer ….) , ampli MOON i3.3 , CD3.3 et lecteur réseau MOON 180 MIND.
Merci de m’avoir lu , j’ai été bavard.
Bonne année à tous
JF_BOSSA
Audiophile
Messages : 249
Enregistré le : 08 févr. 2016, 21:48
Localisation : Arras 62

Message non lu 10 janv. 2018, 22:24

Salut,
Excellente année musicale à toi aussi.
je suis dans l'attente imminente de l'arrivée de mes JMR Abscisse Jubilé, dans une piéce d'écoute assez similaire à la tienne (46 M2 / carrelage / Placo...+ un peu de mobilier absorbant - du moins je l'espére - histoire de compenser le coté réverbérant du couple carrelage / placo).
Si tu peux nous en dire en peu plus sur les Abscisses.... je suis preneur !!!
Dés reception et écoutes des belles :love: tant attendues , je ferais part sur ce forum de mes premières sensations / impressions d'écoute...
Musicalement,
JF
Enceintes JMR Abscisse Jubilé - Ampli Audiomat Opéra - DAC 3D LAB NANO - Lecteur CD Marantz 6005 - Cables JMR HP 1132 -- Sub REL T7I
BORDOZ
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2018, 18:36

Message non lu 12 janv. 2018, 07:23

Me voici parmi vous...
Ma première "chaine HiFi", c'était il y a quelques dizaines d'années, on va dire 4....et j'ai ben sûr constamment fait évoluer le système; je ne suis pas un fana de la dernière innovation, mais plutôt à la recherche des valeurs sures, des associations heureuses, et ces dernières années ont été très fructueuses, entendez que j'ai accéléré significativement la qualité de mon système, avec des investissements modestes.
La raison de ma venue parmi vous est simple, j'ai mis 20 ans, voire plus à passer (quasi) définitivement du vinyle au CD, et il me faut maintenant envisager la dématérialisation, je suis donc à la recherche de conseils qui me permettent de ne pas perdre trop de temps, qui m'est précieux.
Maintenant, parlons matériel: mes électroniques sont toutes signées Thierry Cler, CD Arcam et Amplis (2) NAD; les enceintes, des Triangle Transept 1, et sur un second système, une paire de Cabasse Caravelle M2. Inutile de vous dire que, même si c'est plus tout jeune (30 ans en moyenne) tout ça fonctionne à merveille, et qu'au niveau rapport qualité du rendu / prix, c'est sans la moindre concurrence. Cerise sur le gâteau, T. CLER faisant constamment évoluer ses appareils, il propose des remises à niveau. Mes appareils sont donc des 2017, et je peux dire que là, ça commence à causer.

Dans le lecteur Arcam, il y maintenant un DAC, il n'y a donc plus qu'à brancher le câble USB pour accéder à l'univers illimité de la musique dématérialisée. TC me conseille d'installer Daphile... très bien...... c'est ce que je vais faire, avec vos précieux conseils.....
katergo
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 06 sept. 2016, 20:53

Message non lu 14 janv. 2018, 15:36

Bonjour,

Il parait qu'il faut se présenter donc voici :)

Je suis tombé dans la hifi il y a quelques années et j'ai eu pas mal de chose et aussi revendu beaucoup, du coup pas mal de tests.

Ce que je retiens c'est qu'en numérique il est plus facile de faire du son que de le musique avec des voix incarnées , de vrais timbres et un rendu analogique et une image sonore cohérente. Il faut avoir écouté un peu de vinyle avant et essayé de reproduire en mieux en numérique, un vrai challenge.

La qualité du courant, les alimentations, les perturbations électrostatiques, le soft, l'os (du linux) joue énormément sur le rendu de la musique dématérialisée.
Et après il y a les cables ...

J'ai une configuration assez conséquente (Rose Audio - TotalDac - Solen - Halliaetus) avec les bonnes optimisations et les cables qui vont biens (merci les potes pour les essais) et du Diy quand c'est possible (cable secteur)

Coté soft, je préfère MPD surtout la version 0.17.6 (celle en C), plus analogique que squeezelite plus dans le démonstratif. A ce jour le meilleur soft de streaming reste il me semble TinyMPD et TinySqueeze sur x86

Si tout était a refaire ce serait du downsizing avec un FDA , les enceintes associées voir des enceintes actives
Modifié en dernier par katergo le 14 janv. 2018, 20:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 14 janv. 2018, 18:43

Bonsoir et bienvenue aux nouveaux :alcool: .
Audiomat - JMR - MPC
specK
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 13 janv. 2018, 15:47

Message non lu 15 janv. 2018, 15:06

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je débute aussi dans le monde de la hifi. J'ai commencé par me mettre aux vinyl il y a quelques années et mes moyens s'étant un peu étoffés dernièrement, j'ai pu commencé à acquérir un système audio en adéquation avec mes (petites) exigences. Donc je suis parti sur une platine rega planar 2 avec un rega brio (2017) et des enceintes duevel planets. Je ne sais pas si c'est très "cohérent" comme installation mais pour l'instant j'en suis plutôt satisfait (même si j'imagine que ça ne va pas forcément durée longtemps :D)
csound
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 09 nov. 2017, 14:43
Localisation : Etampes

Message non lu 16 janv. 2018, 12:08

Bonjour,
je me présente à vous.
Passionné de musique depuis mon plus jeune âge j'ai fait l'acquisition de ma première "chaine hi-fi" au milieu des années 80.
Avec l'argent de ma communion :-) Un truc tout en longueur avec tout intégré en un bloc : tuner, K7, Vinyle et ampli.

Depuis je n'ai pas cessé de chercher, lire, écouter et évoluer.
J'en suis à ampli - pré ampli Rotel, enceintes Tannoy, Linn Lp12, pre phono jolida jd9, celulle grado reference platinum, DAC REGA.
Casque stax sr-507 + SRM-t1.
C'est un ensemble qui me plait et en cherchant des pistes pour éventuellement faire évoluer la partie démat je suis tombé sur votre forum que je trouve très intéressant.
D'ou mon inscription et maintenant ma présentation.
PS : plus la hi-fi nomade : HM-802 + earsonic SM-64.
Cordialement,
Christophe.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 16 janv. 2018, 12:36

Bonjour et bienvenue à vous :alcool:

Xavier
Adhara
Audiophile
Messages : 26
Enregistré le : 16 janv. 2018, 10:14
Localisation : Valence (26)

Message non lu 16 janv. 2018, 12:45

Bonjour,

Je me présente...Passionné de Hifi et HC depuis 15 ans maintenant...Atteints (mais je me soigne) de changite aiguë ^^
Je suis de la Drôme...sinon que dire.

Merci pour votre accueil
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
Répondre