Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Avatar du membre
Venantius
Audiophile
Messages : 67
Enregistré le : 07 févr. 2018, 09:34

Message non lu 07 févr. 2018, 15:48

Ça rebondit fort

:-)
Ceux qui n'ont pas la vision entière de la beauté n'accordent foi qu'a la seule impression qu'ils en recueillent mais ceux qui sont comme totalement enivrés et gorgés de ce nectar, parce que leur âme aura été irriguée tout entière par le Beau, ceux-là ne peuvent pas rester de simples spectateurs.

Lecteur CD Denon DCD 615 - Câble de modulation KabelDirekt - Ampli Marantz PM 32 - Câbles d'enceinte DCSk cuivre OFC 4 mm2 - Bibliothèque B&W 2003
SMSL AD-18 : Acquisition in progress...
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 07 févr. 2018, 16:34

Bienvenue dans le forum des chambreurs !!!...

Gaffe au Boss d'ici, c'est un trois étoiles au guide Dumokeur...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 08 févr. 2018, 10:03

Pascal Pebret a écrit :
07 févr. 2018, 16:34
Bienvenue dans le forum des chambreurs !!!...

Gaffe au Boss d'ici, c'est un trois étoiles au guide Dumokeur...
Mais il cale en bourre. :grad:
:mrgreen:

Bienvenu parmi nous.
:alcool:
PLUS RIEN
charlot12
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 03 sept. 2016, 17:10

Message non lu 08 févr. 2018, 17:29

Bonjour à tous,

Charles, 25 ans, fan de musique dans les gènes, mon père étant accro au vinyl. Plutôt dématérialisé pour moi :)
Mon système actuel étant un NUC avec Jriver sortant sur une interface Mutec MC 3+USB puis sur un système 2.1 composé d'enceintes de studio Dynaudio Air 6 et Air Base 1.
J'écoute de tous les genres de musiques, en concert aussi dès que c'est possible.

Au plaisir d'échanger sur ce forum
Avatar du membre
DEFTONES
Audiophile
Messages : 334
Enregistré le : 07 févr. 2018, 21:29
Localisation : LILLE

Message non lu 08 févr. 2018, 21:22

Bonjour à tous, 8-)

Je m'appelle Antoine, 37 ans, de la région Lilloise.

Musiques écoutées (avec quelques illustrations): Electro-alternive (Ez3kiel, Vitalic, Justice), Rock Survitaminé (Deftones, RATM), compositeur de BO (Ennio Morricone, Hans Zimmer), Jazz (Maalouf) et du son plus abordables pour mon petit garçon de 15 mois (Obel, le soldat Rose, etc.) afin de lui donner une alternative à la TV et aux tablettes.

Type de son recherché : chaud, doux, dynamique, rapide et surtout mais alors surtout pas montant. Inutile d'être hyper analytique et détaillé également.

Matériel :
Ampli : HEED Elixir
Lecteur CD: REGA Apollo CDP
Enceintes & Subwoofer : Scandyna Smallpod & Micropod sub -
Cables: Enceintes Atlas Hyper 3.5 - RCA Atlas Hyper Integra - Alimentation Atlas EOS & Wireworld Stratus 7
Casques : Audioquest NightHawk - AKG K701
Barrettes Secteur : Supra LoRad

Au plaisir... :alcool:
Système : HEED Lagrange - FOSTEX HP A8C MKII - REGA Apollo CDP - YAMAHA WXC-50 - JMR EMMA
Câbles : RCA Chord Epic & Atlas Hyper Integra - SPIDF Legato Referenza - HP Atlas Hyper 3.5 - Secteur Gigawatt LC1 EVO & LC2-MK3+ & Atlas EOS
Casques : Kennerton Magni - Audioquest NightHawk
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 08 févr. 2018, 22:28

Bonsoir Deftones,

Ratm c’était bien, prophets of rage c’est bien aussi (cf la cave des métalleux).

Bienvenue sur le forum!

DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 09 févr. 2018, 07:33

Salut,

Bienvenue aux nouveaux inscrits (et/ou participants).

Repié :alcool:
Avatar du membre
DEFTONES
Audiophile
Messages : 334
Enregistré le : 07 févr. 2018, 21:29
Localisation : LILLE

Message non lu 10 févr. 2018, 09:37

DJ Xav a écrit :
08 févr. 2018, 22:28
Bonsoir Deftones,

Ratm c’était bien, prophets of rage c’est bien aussi (cf la cave des métalleux).

Bienvenue sur le forum!

DJ Xav
Bonjour DJ Xav,

RATM c'était très spécial avec cet album de 1992 enregistré à l'arrache et sentant bon la transpiration. L'un des albums que je prends toujours pour mes écoutes (track 9 Township Rebellion). Ce CD est une pépite et je ne supporte pas la version remasterisée trop lisse...

Prophets of Rage, on retrouve la papatte de Morello et ses deux lieutenants (Wilk et Commerford) mais avec des voix peut être un peu plus RAP US. Tu comprendras que j'apprécie avant tout les riffs, la batterie. Pour la pose de la voix, çà peut varier en fonction des chansons.

Au plaisir :mrgreen:
Système : HEED Lagrange - FOSTEX HP A8C MKII - REGA Apollo CDP - YAMAHA WXC-50 - JMR EMMA
Câbles : RCA Chord Epic & Atlas Hyper Integra - SPIDF Legato Referenza - HP Atlas Hyper 3.5 - Secteur Gigawatt LC1 EVO & LC2-MK3+ & Atlas EOS
Casques : Kennerton Magni - Audioquest NightHawk
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5384
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 10 févr. 2018, 13:07

DEFTONES a écrit :
10 févr. 2018, 09:37
DJ Xav a écrit :
08 févr. 2018, 22:28
Bonsoir Deftones,

Ratm c’était bien, prophets of rage c’est bien aussi (cf la cave des métalleux).

Bienvenue sur le forum!

DJ Xav
Bonjour DJ Xav,

RATM c'était très spécial avec cet album de 1992 enregistré à l'arrache
Avec Garth à la prod et Andy Wallace au mix... pour de l'arrache, c'est de l'arrache de luxe !!! :ange:

:hell:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
RodFenster
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 08 févr. 2018, 20:25
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message non lu 10 févr. 2018, 17:57

Bonjour à tous.
Inscrit depuis hier et donc nouveau ici, pas trop habitué aux forums donc un peu de mal avec les fonctions balises etc. ... Merci pour m’avoir accepté dans votre groupe.
Je prends beaucoup de temps à étudier, et surtout, beaucoup de temps avant de me lancer dans un achat, compte tenu du coût, car une belle acquisition est en principe faite pour durer quelques années… enfin en ce qui me concerne.
Le choix de mes enceintes n’a pas été simple, et après deux ans de test d’écoute et de réflexion j’ai profité de deux opportunités à un an d’intervalle, pour acquérir des triangles Genèse Quartet et Lyrr Genèse. Mon bon vieil ampli hybride Panasonic SA-HE 100 disjoncte de temps en temps, surtout quand je l’excite un peu… m’indiquant qu’il serait temps de passer à autre chose… :) et après deux ou trois ans de réflexion, et voyant les évolutions intéressantes qui s’offrent à nous dans le monde de la musicalité, j’ai hésité longuement avec un NAD, et du coup je me suis arrêté sur un Rotel RA1592, mais un peu trop tard car le black Friday était déjà terminé… :(
Voilà sinon j’ai 54 ans, je vis dans la région Bordelaise, ancien sportif, je bosse à la poste, et suis toujours passionné de musique, de technologie, et j’adore le bon matos… Au plaisir d’échanger avec vous sur ce groupe. Rod
climens
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 09 févr. 2018, 21:20

Message non lu 11 févr. 2018, 12:15

Bonjour à tous,
Jeune retraité mais totalement "béotien" sur le sujet de l'audiophilie,j'espère que la fréquentation de ce forum m'apportera toutes les informations nécéssaires à l'acquisition de matériel en adéquation avec mes affinités musicales...et mes possibilités budgétaires!
Toune
Audiophile
Messages : 26
Enregistré le : 11 févr. 2018, 11:52

Message non lu 11 févr. 2018, 13:58

Bonjour à tous !

Je ne doute pas que la fréquentation assidue de ce forum m'apportera informations, conseils et rencontres.
Bien amicalement,
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 11 févr. 2018, 14:13

Bonjour,

J'ajoute la ruine :ko:

Bienvenue sur le forum Toune ! Bienvenue à tous les nouveaux :alcool:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 11 févr. 2018, 15:48

Matthieu a écrit :
11 févr. 2018, 14:13
J'ajoute la ruine :ko:
Science sans conscience n’est que ruine de l’âme et audiophilie sans grosses finances n’est que ruine tout court :comprendpas:
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
pacorro
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 10 févr. 2018, 23:13

Message non lu 11 févr. 2018, 17:28

Bon après-midi à tous, je me présente, je suis PACORRO, j'écris de Valence (Espagne), et je suis très heureux d'être en mesure de participer à ce forum et de partager nos expériences dans le monde de la musique et des gadgets qui nous aident à en profiter, Merci
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 11 févr. 2018, 18:41

pacorro a écrit :
11 févr. 2018, 17:28
Bon après-midi à tous, je me présente, je suis PACORRO, j'écris de Valence (Espagne), et je suis très heureux d'être en mesure de participer à ce forum et de partager nos expériences dans le monde de la musique et des gadgets qui nous aident à en profiter, Merci
Bonjour pacorro,

Bienvenue sur le forum. Valence c’est Beymaville. Y a-t-il un magasin d’usine chez toi? J’adore les HP Beyma. :pouce:

Bonne journée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
pacorro
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 10 févr. 2018, 23:13

Message non lu 11 févr. 2018, 23:13

Merci beaucoup pour votre bienvenue sur le Forum, DJ xav.
mer_du_sud
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 15 janv. 2018, 13:02

Message non lu 13 févr. 2018, 11:47

Bonjour. Je me présente donc comme on me l'a aimablement et fort justement rappelé. Je suis venu à la musique dématérialisée il y a quelques années. Mon équipement est assez "grand public" et par conséquent plutôt raisonnable en termes de prix. Bref, je m'efforce de ne pas rajouter une quatrième façon de se ruiner aux trois raisons déjà (bien) connues. Ma musique est stockée sur un NAS (MyCloud de WD) raccordée donc par Ethernet à ma livebox (pour l'instant). Je lisais la musique auparavant sur un PC avec Foobar également relié par Ethernet à la box ; je suis passé récemment au lecteur sMS-200 de SOTM. Le lecteur (PC ou sMS-200) est relié à un DAC minuscule, mais de qualité : le mDSD de Encore (j'ai l'impression que la société a disparu). Ensuite, une installation HIFI grand public, comme je le dis : ampli PM5005 de Marantz puis enceintes Chorus de Focal ou casque SRH1840 de Shure. Je cherchais des moyens d'améliorer et de stabiliser cette solution et je suis tombé sur votre forum ; j'ai posé quelques questions et j'ai très vite obtenu des réponses précises et courtoises.
jean-marc90
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 14 févr. 2018, 10:11

Message non lu 14 févr. 2018, 15:46

Bonjour,

j'ai acheté mon premier matériel HI FI en 2001, pour mes 40 ans, un ampli ATOLL IN 100 , une paire d'enceintes MISSION bibliothèque et un lecteur CD d'occasion 3D LAB

j'ai changé mes enceintes pour des DALI MENTOR 2 il y a environ 3 ans et mon lecteur 3D LAB par un oppo BP 103 (aie aie, oui je sais beaucoup moins bon) et j'ai trouvé un DAC GOLDMUND SRDA2 en occasion

Aujourd'hui j'ai décidé de passer à la musique dématérialisée, je viens de m'offrir un ampli TRIGON ENERGY SE pour remplacer mon IN 100
je crois que je vais craquer pour le 3D LAB nano transport
Le tout devrait faire bon ménage avec mon SRDA 2 de GOLMUND

Voilà pour la présentation du matériel,

Amateur de bons vins, de photo (NIKON D750 plein format) et de moto, j'aime voyager en moto qui est la première de mes passions

j’espère que ce forum m'apportera un peu de lumière sur tout l'évolution des matériels, ............j'ai aussi envie de changer mes enceintes

Ah j'oubliais, je suis client chez JEFFERSON HI FI qui est un revendeur connu sur le territoire de BELFORT
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 14 févr. 2018, 18:11

Bonsoir et bienvenue aux nouveaux.
@ Jean -Marc 90, la liaison à privilégier en sortie du Nano T vers le dac est l'AES et ça tombe bien, le goldmund n'en manque pas.
Audiomat - JMR - MPC
Répondre