Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
dzing35
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 22 févr. 2018, 17:08

Message non lu 23 févr. 2018, 09:28

Bonjour,

Frédéric, la quarantaine passée ! J'habite dans la région nantaise et je suis informaticien de mon état.
Je suis venu à la HF en commençant par un ampli HC Pionneer AVR xxx 5.1, un lecteur Philips SACD, des enceintes DUAL et un caisson de bass MASH. En fait, je ne supporte pas le son produit par les télés...
Avec l'arrivée des box, je me suis séparé de tout pour des Focal Chorus 826v et un ampli HIFI Denon DRA-700AE.
Malheureusement, mes sources étant uniquement numérique, je viens de revendre le Denon.
Ma source principale en entrée est la télé à 95%, pas de platines et depuis mon dernier changement de box plus de lecteur CD.
Voilà un petit résumé de mon système....
Zog971
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 17 févr. 2018, 14:49

Message non lu 23 févr. 2018, 14:22

Bonjour à tous ,
je pense être un passionné sous les tropiques (DOM) et vous remercie de m’accueillir parmi vous, mon ensemble à évoluer au fil du temps, aujourd’hui il se compose de l'Ampli Audio Analogue Maestro Anniversary , lecteur M6CD de musical fidelity, lecteur réseau Auralic Altair suivit des enceintes Magnat Quantum 1009 le tout câblé en Viard audio HP et XLR....
A ce jour je prend un plaisir intense après une journée de travail d'écouter mon ensemble.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 23 févr. 2018, 14:37

Tiens, un natif du Gwada, c'est not'Loïc qui va être content !
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Beniat
Audiophile
Messages : 145
Enregistré le : 15 févr. 2018, 17:54
Localisation : Lyon

Message non lu 24 févr. 2018, 13:13

Bonjour à tous, Benoît 42 ans et passionné de musique et home cinéma depuis toujours.
Je me concentre désormais sur la hifi et mis de côté le home cinéma pour des raisons deco et le waf. J’ai quand même acquis un vidéo projecteur à focale ultra courte qui se fond bien dans la masse.
Mon matériel actuel est basé sur un ampli atoll in100se, des Enceintes jmr Euterpe Suprême câblé avec des HP1132 toujours de chez jmr, et pour finir un petit lecteur réseau auralic Aries mini sur lequel j’ai rippè tout mes cd avec abonnement tidal hifi.
Petit système qui me ravie pour l’instant même si je pense le faire évolué bientôt.
Merci et à bientôt
Technics SL G700
Melco N1A
Naim supernait 3 + hicap
Wilson Benesch square 3
Wireworld éclipse hp + cs
Odeion rca
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 24 févr. 2018, 14:06

Beniat a écrit :
24 févr. 2018, 13:13
Mon matériel actuel est basé sur un ampli atoll in100se, des Enceintes jmr Euterpe Suprême câblé avec des HP1132 toujours de chez jmr, et pour finir un petit lecteur réseau auralic Aries mini sur lequel j’ai rippè tout mes cd avec abonnement tidal hifi.
Bonjour Benoit,

Bienvenue sur le forum :alcool:

J’ai un système très proche du tien avec un IN200SE et un Oppo105 en source (tous mes CD rippés sur DD). Nous avons les Euterpes suprêmes et le câble HP JMR 1132 en commun.

Quels styles musicaux apprécies-tu?

Bonne journée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Beniat
Audiophile
Messages : 145
Enregistré le : 15 févr. 2018, 17:54
Localisation : Lyon

Message non lu 24 févr. 2018, 16:41

DJ Xav a écrit :
24 févr. 2018, 14:06
Beniat a écrit :
24 févr. 2018, 13:13
Mon matériel actuel est basé sur un ampli atoll in100se, des Enceintes jmr Euterpe Suprême câblé avec des HP1132 toujours de chez jmr, et pour finir un petit lecteur réseau auralic Aries mini sur lequel j’ai rippè tout mes cd avec abonnement tidal hifi.
Bonjour Benoit,

Bienvenue sur le forum :alcool:

J’ai un système très proche du tien avec un IN200SE et un Oppo105 en source (tous mes CD rippés sur DD). Nous avons les Euterpes suprêmes et le câble HP JMR 1132 en commun.

Quels styles musicaux apprécies-tu?

Bonne journée,
DJ Xav
Bonjour djxav,
J’écoute surtout jazz et chanson française et un peu de rock de temps en temps pour me rappeler ma jeunesse. :)
Technics SL G700
Melco N1A
Naim supernait 3 + hicap
Wilson Benesch square 3
Wireworld éclipse hp + cs
Odeion rca
Exalte77
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 18 févr. 2018, 22:20
Localisation : 91

Message non lu 25 févr. 2018, 09:39

Bonjour à tous,

Je suis Joachim, nouvel arrivant sur le forum. J'ai pas encore la trentaine, et pas encore mon chez moi, donc pas d'installation. J'y connais donc pas grand chose et je me suis initialement inscrit car à la recherche d'information (et totalement perdu !).
Par contre j'écoute beaucoup de musique, surtout pop et rock (que ce soit anglais ou autre, d'aujourd'hui ou d'hier).
Merci pour votre accueil et peut-être à bientôt sur ce forum !
Joachim
naimophile35
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 15 févr. 2017, 19:58

Message non lu 25 févr. 2018, 18:12

Bonjour à toutes et tous.

Je m'apelle Luc et j'ai la petite quarantaine. Je viens ici pour changer un peu d'air et d'horizon. La Hifi ne se cantonne pas exclusivement à une seule marque pour moi, bien que ma signature en donne l'exemple contraire ! C'est simplement qu'actuellement je me retrouve (auditivement parlant) dans cette marque, mais je suis ouvert d'esprit ! J'aime beaucoup en autre B&W en enceintes (802, D, D2 pas les suivantes), Apertura, Classé en blocs mono, Audio Research en Pré aussi bien que Conrad Johnson et Audio Analogue en source, comme Linn aussi. Bref la liste n'est pas finie...

Au plaisir de vous lire ou de vous croiser au détour des fils de ce forum qui me semble fort sympathique.

Ah j'oubliais : un petit coucou à ceux qui me connaisse déjà, car venant d'une autre "communauté". Voilà, vous savez tout à présent :lol: !
Full Naim :
CD5 - Snaps / Nac 72 + Phono 323 S - Hicap2 / Nap 250 / Allae

Bluesound Vault 2 / nDac - XPS / Vertere D-Fi Coax

Linn :
LP 12 / Ekos 2 / Klide / Lingo 1 / Cirkus / Trampoline 2


Enceintes bis : Linn Katan, Heybrook HB2
Cables HP Naca5 / Cables DIY + prises Furutech / Naim InterConnect / Barette Naim / Nordost Purple Flare
Berny
Audiophile
Messages : 41
Enregistré le : 18 févr. 2018, 06:36
Localisation : 66

Message non lu 25 févr. 2018, 18:17

Bonjour,
Je suis ravi d'être parmi vous. Je suis retraité depuis peu et ai emménagé dans les Pyrénées orientales. Je suis Hifiste depuis plus de 40 ans. J'ai actuellement une pièce de 100 m2. J'y y ai installé mes Dynaudio 3.4 connectées à un ampli Plinius 9200 + lecteur CD Marantz 6005. J'écoute Spotify avec un MacBook. Excellent résultat dans le périmètre immédiat des enceintes. J'aimerais me diriger vers des enceintes plus péchues : Tannoy DC 10T ou Dynaudio C2. Cordialement. Berny
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 25 févr. 2018, 22:46

Bonjour
Un ampli plus péchu (le 9200 est puissant, mais doux, pas d’une tranparence et rapidité extrêmes, même si très musical), et des fichiers numériques en qualité CD, lus par un bon lecteur réseau, devaient déjà vous apporter des gros plus dans le sens souhaité. Ce qui n’empêche pas de réfléchir aux enceintes, mais ces éléments là comptent aussi
Berny
Audiophile
Messages : 41
Enregistré le : 18 févr. 2018, 06:36
Localisation : 66

Message non lu 26 févr. 2018, 08:20

Merci Xavier,
Quel ampli et quel lecteur réseau amélioreraient mon système ?
Cdt
Berny
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 26 févr. 2018, 08:29

C’est à voir avec le revendeur avec lequel vous comptez acheter vos matériels (cherchez le service et l’expertise là où vous allez les payer par l’achat des appareils)
D’autant que les critères de diagnostic, programmation et choix sont nombreux. L’idéal étant de partager des écoutes avec votre interlocuteur pour être le plus performant (coût/gain qualitatif musical) dans le sens (le type de rendu) qui vous convient
kanagowa
Audiophile
Messages : 93
Enregistré le : 30 nov. 2015, 14:48

Message non lu 27 févr. 2018, 10:49

Bonjour à tous,

J'ai comme l'impression d'avoir un trou sur le fait de m’être présenté ou pas sur le fofo, car j’y suis depuis quelques temps, et m'y connecte occasionnellement, au grès des besoins et envies ;)

Donc, je m'appelle Salem Rémi. Ça fait quelques années que je m'intéresse à la photographie et depuis 5-6 ans à la Hifi.
J'ai profiter des conseils glanés ici et là pour upgrader mon système hifi (Cf. ma signature), mais toujours en quête du système idéal ;)
Amateur de musique éclectique, j'écoute plutôt du jazz/blues/electro minimal, et récemment un peu de hip/hop/rap, mais sans prétention

J'espère apporter ma contribution au fofo, et serais heureux d'échanger avec vous!

Musicalement,
Salem
fred67
Audiophile
Messages : 21
Enregistré le : 06 févr. 2018, 08:52

Message non lu 27 févr. 2018, 13:16

Bonjour tout l'monde,

Moi c'est Fred, nouveau venu sur ce forum, au plaisir de pouvoir partager avec vous tous.

Bonne journée bien fraiche !!
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 28 févr. 2018, 00:30

Bonsoir à tous,

Je m’appelle Thomas, j’ai eu l’occasion de lire plusieurs des échanges de ce forum ces dernières semaines, qui m’ont aidé à m’orienter vers le Hegel 90 et les enceintes JMR Lucia, dont j’ai fait l’acquisition il y a une semaine (Merci Xavier). Ma première chaîne (ampli et lecteur cd denon d’entree de gamme et kef c1) m’a bien servi pendant 10 ans mais j’ai fini par céder à l’envie de l’upgrade malgre l’exiguité de mon appartement. Je découvre actuellement les plaisirs (et les déconvenues) des lecteurs réseau, des services de streaming, des appli etc et je ne manquerai pas de vous bombarder de questions sur ces sujets. Au plaisir de vous lire et de vous écrire,
Thomas
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7665
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 28 févr. 2018, 06:06

Bonjour Thomas

Bienvenue sur le forum

Pour le pseudo dugommier ( station de métro ligne 6 ) :mrgreen:

Cordialement
polo 77
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 28 févr. 2018, 09:27

C'est plus sexy que Euroteleport ou Epeule-Montesquieu !

Bienvenue sur le forum Thomas !
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
julien Marseille
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:20
Localisation : Maarseille

Message non lu 28 févr. 2018, 12:09

Bonjour,
Nouveau sur ce forum :
Décidé à dépoussiéré mon système audio vieillissant je profite de mon temps libre (retraite) pour découvrir les nouvelles façons d'écouter la musique.
Mon lecteur CD Cyrus DVD7 est en train de rendre l'âme et Cyrus n'assure pas la maintenance de ce modèle.
Plutôt que d'acheter un nouveau lecteur j'essaye de me monter un système Daphile sur PC relié à mon ampli.
Le passage par ce forum va peut être m'aider à m'adapter aux nouvelles technologies numériques.
Merci d'avance pour vos aides et conseils.
Bien cordialement
julien
Système Vintage (année 1980)
Platine : revolver +bras alphason + cellule A&R Cambridge (à remplacer)
Ampli : Nitech obelisk 3
Lecteur Cd : Cyrus DVD7 (plus récent mais déjà en panne à remplacer)
Tuner : Cambridge Audio T500
Cable enceintes : Leed
Enceintes : Linn index
Pat2font
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 06 août 2017, 17:53

Message non lu 28 févr. 2018, 19:40

Bonsoir à tous, moi c'est Patrick, 55 ans , je vis dans le Sud de la France, passionné de musique.

Après 15 ans de home cinéma avec du gros matériel qui ne fait pas de musique , j'ai décidé de vendre celui-ci et de sauter le pas vers un système hifi.

La première raison est qu'en home cinéma ça ne fait pas de musique et que j'ai envie de changer sans upgrader ce matériel.
La seconde et qu'avant j'avais une salle dédiée ce qui n'est plus le cas et qu'en 7.1 plus l'écran dans une salle de vie cela me prend énormément de place.

Après plusieurs passage sur votre forum j'ai recueilli divers conseils très intéressants et je viens de commander du matériel que j'attends tous les jours.
J'écouterai ma musique (très diverse) via un site en ligne en streaming et avec mon lecteur de CD Vincent CD6.
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 01 mars 2018, 00:28

polo 77 a écrit :
28 févr. 2018, 06:06
Bonjour Thomas

Bienvenue sur le forum

Pour le pseudo dugommier ( station de métro ligne 6 ) :mrgreen:

Cordialement
polo 77
Exact ;) et j’adore ce nom, il me fait rire. Même si ce devait être un qq un de serieux, un général je crois
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Répondre