Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 25 août 2014, 16:44

g0r ! :mrgreen:
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 25 août 2014, 23:26

Oui, Thierry est taquin ;) ; on le prend comme il est, et puis il fait partie de la famille. C'est le trouble fête que l'on attend pas (même si c'est lui qui l'attend); il met son grain de sel partout, mais ça ne fait rien, ça met un peu d'ambiance. Du temps du forum Audiophilefr, on en avait pas des comme ça : c'est peut-être dommage, ça aurait peut-être rendu les '' clodomire's " and co moins C.. :P

Accroche toi Thierry ! :lol:

Musicalement.

Lionel
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 26 août 2014, 16:33

Oui Lionel, je m'accroche ... (à mon téléphone...) :mrgreen:
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 26 août 2014, 20:44

Se sera encore avant la fin de la décennie :lol:

Lionel
forgerty
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 18 sept. 2014, 12:21

Message non lu 18 sept. 2014, 13:32

Bonjour à tous,

Comme je suis nouveau, je ne sais pas où je dois me présenter :oops:

Je me présents forgerty .

J'adore la musique, j'ai une installation assez modeste, j'ai un ensemble Arcam A 19, lecteur cd 17 et le Irdac, les enceintes B&W685 S2 et câbler en Nordost, secteur: Blue Heaven, Red Dawn- modulation: Blue Heaven- HP: Flat 4.
Ampli: Arcam A19 - Source: Arcam CD17 - Dac: Irdac - Enceintes: B&W 685 S2 - Cables HP: Nordost Flat 4 - C. Modulations: Nordost Blue Heaven - C.Secteur: Nordost Blue Heaven; Red Dawn - C.USB 2.0: Wireworld Ultaviolet
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 18 sept. 2014, 13:41

Bonjour le nouveau !

Ici, l’important est surtout de ne pas avoir peur de :
- Michel, le Loudunien fou,
- Xavier, le vendeur fou,
- et Thierry, le rappeur fou.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 18 sept. 2014, 13:45

Bonjour, et bienvenue. C'est un bon endroit pour se présenter. ;)

Précision: je ne suis pas aussi fou que prétend Thierry, et lui, ce qu'il râpe avec excellence, ce sont les patates, j'ai pu le voir à l'oeuvre.
Pour Michel, c'est malheureusement l'exacte vérité.

N'hésitez pas à poser des questions à propos de votre système, ou d'autres sujets.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 18 sept. 2014, 13:49

Bon, moi je préfère les autres sujets, autant mettre les choses au point tout de suite !... :mrgreen:
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
forgerty
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 18 sept. 2014, 12:21

Message non lu 18 sept. 2014, 13:53

Je vous remercie pour votre accueil ;)
Ampli: Arcam A19 - Source: Arcam CD17 - Dac: Irdac - Enceintes: B&W 685 S2 - Cables HP: Nordost Flat 4 - C. Modulations: Nordost Blue Heaven - C.Secteur: Nordost Blue Heaven; Red Dawn - C.USB 2.0: Wireworld Ultaviolet
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 18 sept. 2014, 13:56

De rien, et tu peux te lever de bonne heure pour trouver un forum avec des intervenants encore plus fêlés que nous !!
Si, si...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 18 sept. 2014, 13:56

Si on excepte le piège diabolique, quasi jésuitique, de Pascal, on tâche de soigner les nouveaux arrivants.

Quelles musiques écoutez vous ?
forgerty
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 18 sept. 2014, 12:21

Message non lu 18 sept. 2014, 14:15

J'écoute du " Jazz, Rock, Pop, Country, Blues" Chez les artistes, j'aime bien " Diana Krall, Patricia Barber, Kari Bremnes, Chris Jones, le Groupe Eagles, Dires Straits, Mark Knopfler, Eric Clapton, Elvis Presley, Calvin Russel, Alison Krauss, Era, Eddy Mitchell, Katie Melua, Norah Jones, Francis Cabrel"

Mais j'aime bien aussi découvrir autres chose comme la musique celte, Irlande..............
Ampli: Arcam A19 - Source: Arcam CD17 - Dac: Irdac - Enceintes: B&W 685 S2 - Cables HP: Nordost Flat 4 - C. Modulations: Nordost Blue Heaven - C.Secteur: Nordost Blue Heaven; Red Dawn - C.USB 2.0: Wireworld Ultaviolet
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 18 sept. 2014, 14:20

Rhâaaaa, ici, si pas de classique, goto dehors !...

Il y a aussi un modérateur fou de bas rock, et développeur de son état !
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 18 sept. 2014, 14:35

C'est exact: ici, que de la musique de chambre, et de doux instruments de 300 ans d'âge minimum, pas question de déraper vers des musiques de sauvages électrifiés. Simple question de civilisation !

Où irait-on si on en venait à accepter la moindre corde électrifiée, la plus petite batterie, des gesticulations scéniques hallucinogénées ...
Le violoncelle nous préserve heureusement de ces perversions, le classique garantit le respect des vertus cardinales, et la bonne tenue en société.






Bon, je vais me refaire un petit Clapton, ça va me calmer ...
forgerty
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 18 sept. 2014, 12:21

Message non lu 18 sept. 2014, 15:55

Pascal Pebret a écrit :Rhâaaaa, ici, si pas de classique, goto dehors !...


:mrgreen:

J'écoute un peu, je ne connais pas trop la musique classique, à Part Strauss, Mozart, et Beethoven

Je peux comme même rester :mrgreen:

Cordialement,
forgerty
Ampli: Arcam A19 - Source: Arcam CD17 - Dac: Irdac - Enceintes: B&W 685 S2 - Cables HP: Nordost Flat 4 - C. Modulations: Nordost Blue Heaven - C.Secteur: Nordost Blue Heaven; Red Dawn - C.USB 2.0: Wireworld Ultaviolet
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 18 sept. 2014, 17:08

Mais bien sûr: on se pousse du col avec des musiciens du répertoire, pour faire les kékous (et pis aussi parce que c'est de la bonne, quand c'est bien choisi et que c'est avec un équipement qui fait bien son boulot), mais nous aussi on écoute des bonnes musiques d'aujourd'hui.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 18 sept. 2014, 17:42

forgerty a écrit :Je peux comme même rester

Mais oui, évidemment !
Tu risques juste de souffrir un peu pendant quelques mois voire quelques années afin de passer du stade de "bleu" à "confirmé", c'est tout...
Et puis, malgré tout ce que je lui ai fait subir, le Thierry est encore vivant, pas en très grande forme psychique, certes, ...mais vivant...

Y'a pas de raison, j'ai bien résisté aux fusées du toubib, moi...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
forgerty
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 18 sept. 2014, 12:21

Message non lu 18 sept. 2014, 19:27

Pascal Pebret a écrit :Mais oui, évidemment !


ouf :oops: :mrgreen:


Pascal Pebret a écrit :Tu risques juste de souffrir un peu pendant quelques mois voire quelques années afin de passer du stade de "bleu" à "confirmé", c'est tout...
Et puis, malgré tout ce que je lui ai fait subir, le Thierry est encore vivant, pas en très grande forme psychique, certes, ...mais vivant...


Il faudra que je fasse du sport :mrgreen: Bon, allez, je vais commencer mon entrainement ;)
Ampli: Arcam A19 - Source: Arcam CD17 - Dac: Irdac - Enceintes: B&W 685 S2 - Cables HP: Nordost Flat 4 - C. Modulations: Nordost Blue Heaven - C.Secteur: Nordost Blue Heaven; Red Dawn - C.USB 2.0: Wireworld Ultaviolet
Hervé78
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 27 mars 2014, 11:50

Message non lu 21 sept. 2014, 19:55

Ca y est , je me lance …..
Après 1 ans de lecture assidue ,je sors de l'ombre ,car un sentiment de culpabilité m'envahi à chaque ouverture du forum,sentiment de voyeurisme en fait non justifié ,maintenant que j'ai compris l'état d'esprit des participants.
Il faut comprendre que pour un amateur ,il n'est pas facile de s'immiscer dans une conversation de pro ,d'avoir l'impression d'être décalé ,de ne pas parler le même langage.
Ayant rencontré mon nouveau mentor (que j'appellerai par discrétion Mr X),je sais que je peux me permettre de débattre avec des mots exprimant une sensibilité et non forcement une réalité technique .

J' apparaitrai donc çà et là sur le forum , pour vous faire part de mon humble expérience

Merci pour ce très agréable forum
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 21 sept. 2014, 19:59

On a faillit attendre !!! Bienvenue mr H ;)
Répondre