Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Répondre
Vinnu
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 01 nov. 2016, 20:29

Message non lu 05 nov. 2016, 08:25

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur le forum et dans l'univers de la Hifi en général.
Je commence doucement à m'équiper pour me monter un ensemble plutôt simple : radio, musique dématérialisée, lecteur blue ray (la play 3).
Pour le moment j'en suis à un ampli Marantz PM7001 et deux enceintes ProAc Tablette 2000.
Merci de m'accueillir ici, il va me falloir un peu de temps pour comprendre vos termes techniques !

A bientôt dans un fil de discussion !

Vincent
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 05 nov. 2016, 09:30

Bienvenue sur le forum Vincent !
Si ça peut te rassurer, ça fait quelques années que je parcours les forums hifi, j'y comprend toujours rien dès qu'il y a des chiffres, des courbes...

Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
kapitain-flam
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 04 déc. 2015, 08:08

Message non lu 05 nov. 2016, 12:44

Bonjour les audiophiles!
inscrit depuis quelques temps sur le forum, je n'ai jamais pris le temps de me présenter. Comme il n'est jamais trop tard pour bien faire, et bien voici!
J'ai 36 ans et je vis actuellement sur Strasbourg. J'écoute pas mal de musique, plutôt variée (merci Qobuz) mais avec une préférence pour le jazz, un peu de folk, de la chanson française, de l'electro calme, et plus rarement du classique...
Le tout 100% démat, soit des fichiers sur un NAS, soit Qobuz!
L’installation a évolué au fil des années (et évoluera encore). Aujourd’hui, ma source est un Sotm SMS-100 (simple et efficace) , le convertisseur un Dac 100 Atoll, l'ampli un Naim XS et les enceintes des B&W CM9 le tout alimenter par une barrette + cable Actinote Mezzo . Ca sonne déjà très très bien, mais il y a encore des choses à faire, comme un bon cable USB entre le Sotm et le Dac, des cables secteurs , peut etre une alim pour le Sotm, et un nouveau Dac pour Noel !
Bref bonjour à tous !
Sotm-SMS100 - Atoll DAC 100 - Naim XS - B&W CM9
Barrette et cable Actinote Mezzo
améliorations à venir : cable usb / cables secteur
mocket
Audiophile
Messages : 26
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:27
Localisation : Strasbourg

Message non lu 05 nov. 2016, 21:19

Salut à tous,

Je vis dans l'est (à Strasbourg moi aussi, salut kapitain-flam ;)), et je suis un passionné de musique depuis ma jeunesse. Bon, surtout du classique (formation oblige), mais il m'arrive d'écouter du jazz et du reggae (souvent), du rock (moins souvent) et des musiques "du monde" (occasionnellement). De temps en temps, un peu de hard et de métal pour montrer à mes gamins que, si si, avant, j'étais moins sérieux ;) (et pour tester les installs).

J'ai dématérialisé assez tôt mes 600 CD, mais je n'ai commencé à me tourner vers une solution dématérialisée qu'assez récemment (mes fichiers me servaient sur mon iPod). En fan de classique, je suis client de Qobuz of course.

Mon installation actuelle est ma première un peu tournée "audiophile" et j'en suis satisfait. Je suis en train d'essayer de la faire évoluer voire de la remplacer par une installation plus démat' pour le côté pratique mais sans bien sûr perdre en qualité sonore.

À très vite et longue vie aux forums audiophiles !
Moon 180 - QA 100 - Rega Apollo - Kélinac 311 - Synology DS 112
À vendre : Creek Evo 2
Thierry.F
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 04 nov. 2016, 21:58

Message non lu 05 nov. 2016, 22:24

Bonjour à tous,
Je suis actuellement dans le nord , prés de St Quentin. Passionné de musique depuis des années , je suis monté en gamme et je souhaite maintenant faire l'acquisition d'un bon convertisseur. Mes recherches m’ont amenées sur votre site, et c'est un essai de l'Audiomat Maestro 3 qui à retenu mon attention. En m'inscrivant sur ce forum je pense que vos avis et vos expériences pourrez me guider dans mon choix. Ma nouvelle installation.Hegel H360, Hegel CDP2A, enceintes Sonus Faber Olympica 3, barrette et câbles secteur MPC, câbles Hp La Fénice ultra avec jumpers de bi-câbage JMK1 et modulation xlr Icare de Sound ********. Cordialement, Bonne écoute à vous tous.
Avatar du membre
cool fifi
Audiophile
Messages : 81
Enregistré le : 29 déc. 2013, 11:15

Message non lu 06 nov. 2016, 09:24

Bonjour à tous,
Suis inscrit depuis un bail sur le forum, j'ai très peu posté et me suis fait légèrement remarquer récemment par une contribution maladroite...
Alors, comme il se doit, je fais ma petite présentation, je suis à Nice actuellement, because le travail, suis originaire de Marseille. J'ai bien évidemment la passion de la musique, et celle-ci m'a conduit à m'intéresser au matériel Hi-Fi. Depuis que j'ai ma configuration actuelle, j'en suis satisfait et je prends beaucoup de plaisir à des écoutes très variées (blues, rock, jazz, electro, classique, world).
Bonne journée à tous.
Naim XS2 (alim Teddy Pardo) - Naim CDi - B&W 805Di - Marantz NA7004 - M2Tech Young (alim Teddy Pardo)
Ifi iUsb - Pc Sony Vaio - Bada LB5600 - Bloc Prises MPC Audio - Cables Power & Source MK4 - HP Real Cable TDC600
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 06 nov. 2016, 09:40

Bienvenue à tous,
C'est cool de se présenter ici car c'est tout de même plus sympa et convivial d'en savoir un peu sur chacun :-)
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 06 nov. 2016, 09:47

Bienvejue à tous aussi :ko:

Thierry.F a t-il plus de légitimité que Thierry.G ? Lequel des 2 faut-il croire ?
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 06 nov. 2016, 09:54

1-0 ;)
Avatar du membre
lemichel
Audiophile
Messages : 273
Enregistré le : 02 nov. 2015, 13:40
Localisation : Champagne et htes vosges

Message non lu 06 nov. 2016, 10:17

Thierry est au "point"G :mdr:
Ouhlala! ce matin ça démarre fort
Sinon ,bienvenu aux bleus
blues_frérots

Message non lu 06 nov. 2016, 10:20

cool fifi a écrit :Bonjour à tous,
Suis inscrit depuis un bail sur le forum, j'ai très peu posté et me suis fait légèrement remarquer récemment par une contribution maladroite...
Alors, comme il se doit, je fais ma petite présentation, je suis à Nice actuellement, because le travail, suis originaire de Marseille. J'ai bien évidemment la passion de la musique, et celle-ci m'a conduit à m'intéresser au matériel Hi-Fi. Depuis que j'ai ma configuration actuelle, j'en suis satisfait et je prends beaucoup de plaisir à des écoutes très variées (blues, rock, jazz, electro, classique, world).
Bonne journée à tous.


Sans rancune Brother, et bienvenue chez toi 8-) :thks:

"Everybody need somebody ...." :siffle:
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 06 nov. 2016, 15:14

Bienvenue aux nouveaux,

Thierry F, +1000 pour le maestro 3...

Coolfifi, merci, c'est "cool" d'être passé par ce topic de présentation.
Audiomat - JMR - MPC
malucamat
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 06 nov. 2016, 09:45

Message non lu 07 nov. 2016, 08:01

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire pour avoir plus de renseignements et surtout vos avis sur la musique dématérialisée.

Je suis assez "ancien " dans le domaine audio et je crois avoir encore une bonne oreille mais en informatique (de plus en plus présente) je galère un peu.

Alors voila une des raisons de mon inscription . L'autre , c'est de pouvoir faire connaissance avec tous les passionnés que vous êtes sûrement.

Cordialement Lucky luc
america
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 19 juin 2016, 18:09

Message non lu 07 nov. 2016, 16:15

Bonjour tout le monde

J'ai 59 balais, fan de musique et de matos depuis des lustres et ravi de rejoindre des passionnés.
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 07 nov. 2016, 16:52

Alors, on a 4 super héros : flash(gordon) - (cap'tain) america - Lucky Luc - Kapitain-flam et un naturiste : Vinnu !! :alcool:

Bienvinnu ... :drapeau:
gpqpptdp
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 08 nov. 2016, 16:49

Message non lu 08 nov. 2016, 18:34

Hello Tout le monde

J'ai 39ans un pseudo imprononcable , j'aime la musique ( Acid Jazz , Triphop ,blues Jazz ,rap soul funk, classique ,rock (mais pas trop violent)) .cela fait un moment que je vadrouille sur le net @ la recherche de nouveaux sons.
Je suis équipé d'un Krell 400xi qui m'alimente des sonus faber Luito.
En source , je fais le grand ecrart d'un coté une bonne vieille platine vinyl LP12 et de l'autre un PCHC et sa mediatheque géré par Jriver.

Ravi de vous rejoindre sur ce forum ,a u plaisir de vous lire
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 08 nov. 2016, 18:52

Et ben bienvenu machin truc !! :ko:
gpqpptdp
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 08 nov. 2016, 16:49

Message non lu 08 nov. 2016, 19:45

Merci Monsieur :lol: :mrgreen:
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 08 nov. 2016, 20:49

salut machin ! :ko:
ça veut dire quoi ton pseudo sans forfait voyelles ?
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 09 nov. 2016, 00:21

Bienvenue truc... :thks:
Il ne manque que les 3 lettres préférées de David dans ton pseudo... :ko:
:mrgreen:
PLUS RIEN
Répondre