Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
thierry georges
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 11 déc. 2017, 11:24

Message non lu 11 déc. 2017, 11:42

bonjour
je viens de m'inscrire sur votre forum
je suis un vieil audiophile peu enclin aux discussions et peu habitue aux forums
mais je tente ma chance
equipe en hitone 250 aerius martin logan et en marantz tuner et sacd
ceci me convient tout a fait
je vais regarder et lire attentivement les articles sur les enceintes car je souhaite changer mes panneaux
bonne journee a tous
Thierry
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 11 déc. 2017, 11:45

"je suis un vieil audiophile [ ... ] équipé en hitone 250"
C'est cohérent 8-)

Bienvenue ! :alcool:











Pascal, audiophile encore moins jeune, est équipé en Sonotone :drapeau:
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 11 déc. 2017, 15:47

Ouaip, et en mono, il vous prie !
C'est un Sonmonotone.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5982
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 11 déc. 2017, 22:18

Bonjour aux nouveaux : Lucie, JMCI, Stef11, Keru...Sam et Thierry....et les autres!
Confiez vos questions aux experts du forum , il y en a une belle brochette !
Vos impressions aux passionnés , ils sont franchement bcp plus nombreux !!
Ps : Et un petit clin d’œil à Lucie au passage car il est plus rare et toujours agréable de lire aussi les impressions d'une fifille en hifi.
La précision de l'oreille féminine , comme les appréciations et le regard sont des biens précieux dans notre spécialité.
Donc bienvenue et au plaisir de vous croiser ... y compris sur les "fil" de présentation des systemes hifi.
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Pakygwada
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 11 déc. 2017, 12:00

Message non lu 12 déc. 2017, 15:08

Hello la musicalité !!

Multi-Passionné, je me lance à présent dans mon projet audio/hi-fi.
Beaucoup de questions car avant d'acheter j'arpente le net à l'affût de tous les tests afin de mettre la main sur le meilleur rapport qualité/prix (dans ma tranche de prix bien sur)

D'occasion me voici afin de vous poser toutes mes questions et essayer d'apprendre au max.

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

FabP
Audiophile
Messages : 20
Enregistré le : 13 déc. 2017, 09:19

Message non lu 13 déc. 2017, 10:08

Bonjour,

Venant de m'inscrire, je passe donc par la case présentation.
Je m'appelle Fabien, j'ai 43 ans.
Pour la partie musique, j'ai toujours aimé en écouter, mais je m'y suis remis de manière plus assidue il y a 4-5 ans.
Je suis le forum depuis un moment maintenant, les échanges sont parfois assez marrants d'ailleurs.
Concernant mon système d'écoute, si je ne me suis pas loupé, il devrait apparaître dans la signature.

Merci à vous
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 13 déc. 2017, 10:58

Salut,

Bienvenue, Pakygwada et FabP :alcool:

Repié.
Crigne05
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 15 nov. 2016, 10:39

Message non lu 13 déc. 2017, 16:51

Bonjour,
Inscrit depuis quelques temps , je le confesse pour suivre les débats sur la dématérialisation, voici une présentation rapide. La cinquantaine, passionné depuis fort longtemps par le son au service de la musique mais un peu revenu de la course à l armement. Mon objectif est un système simple, fiable et stable dans le temps en restant si possible plus mélomane qu audiophile .
J ai donc un peu simplifié mon système sur la base de petites bibliothèques closes très musicales. Le reste sera à débattre sur ce forum bien sympathique.....
Pc Foobar/ dac nuforce dac 100 / Heed Si 3 / Harbeth P3 esr
pydmp
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 13 déc. 2017, 08:13

Message non lu 14 déc. 2017, 10:27

Bonjour,

Après 20 ans avec un système un peu décevant (réga hall + exs, enceintes ASA monitor pro, cables YBA), je me relance dans la HIFI, je viens de m'équiper d'un pré-ampli exposure, avec 2 blocs mono, d'enceintes Apertura Armonia, et d'un DAC Naim.

Il est trés difficile d'échanger et d'obtenir des informations cohérentes dans ce petit monde de la HIFI et ce type de forum le permet :).

Je vais maintenant me lancer dans l'optimisation de la filerie. En effet, même si cela me semble "logiquement" totalement aberrant, les différentes écoutes que j'ai fait m'ont prouvés l'aspect primordial de ces éléments.

A bientôt pour échanger

Pierre
cleart
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 13 déc. 2017, 17:44

Message non lu 14 déc. 2017, 13:23

Bonjour,
Ma vieille chaîne a rendu l'âme il y a déjà un moment... mais en fouillant dans ma cave je suis retombé sur un stock de vieux 33 tours.
Je voudrai me ré équiper mais j'ai l'impression d'avoir un siècle. Il y a des marques dont je n'ai jamais entendu parler et des prises qui n’existaient pas encore quand j'ai acheté mon dernier ampli.
Je viens donc vers vous pour une petite remise à niveau.

Cleart
47 ans ... veux vinyls donc ! Vivant en Vendée.
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8457
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 14 déc. 2017, 13:26

Vienvenue à Vous , alors ! :alcool:
Jilou
Audiophile
Messages : 271
Enregistré le : 14 déc. 2017, 13:02

Message non lu 14 déc. 2017, 14:14

Bonjour,
Nouveau inscrit je me présente. Je m'appelle Jean-Louis, j'ai 37 ans et, comme c'est étrange, j'aime le bon son!
Je suis parti d'un NAD C370 sur des enceinte ALR Jordan entry 5M, ensemble qui tourne toujours à merveille chez mon petit frère.
Dans un premier temps j'ai remplacé les ALR Jordant par des B&W 603S3, là j'ai eu la mauvaise surprise que l'association avec le NAD n'était pas assez pêchue. J'ai donc changé le NAD par un Myryad Z140 et là bonheur sur les 603. Puis je me suis dit que cet ampli pourrait mieux faire et j'ai trouvé des CDM 7NT, toujours en ma possession d'ailleurs. Le Z140 manquait un peu de puissance alors je lui ai ajouter un Z162 et de suite mes CDM 7 NT ont donné beaucoup plus, gagné en puissance mais surtout en détails ! Je suis tombé sur une super occase et j'ai remplacé le Z140 par le Z142, ce dernier est meilleur que le Z140 tant au niveau medium aiguë qu'au niveau des basses. Le hic c'est que Myryad n'a pas sorti l'ampli de puissance qui allait avec, j'ai donc gardé le Z162.
Donc à l'heure actuelle je suis sur du Myryad Z142 + Z162 avec lecteur CD Z114 sur les B&W CDM 7 NT. J'ai ajouté à ça un Marantz NA8005 dont je suis bien content.
Voilà un peu mon historique niveau son.
Avatar du membre
Lariflette
Audiophile
Messages : 1096
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:52
Localisation : Charente

Message non lu 14 déc. 2017, 15:05

Lucie a écrit :
08 déc. 2017, 12:59
Bonjour à tous,
Je suis une novice dans le domaine de la hi-fi mais adore écouter de la musique.
Après 10 années de bons et loyaux services de ma chaîne hi-fi offerte pour mes 18 ans, j'ai envie d'un système de meilleure qualité (pas difficile dans ce cas !).
Je viens donc ici lire des avis d'experts et de passionnés pour ma 1e installation.
A bientôt !
Lucie
Bonjour Lucie,

Il serait interressant que tu nous dise ce que tu penses du WAF( Wife ( ou Women) acceptance factor ) !!! et ton seuil de tolérence à toi par rapport à ça !!!!!

Cordialement

Pascal
Edge G3 - Luxman D 05 - Egglestonworks Fontaine Signature SE
Câbles Audiomica
Luxman PD171 - Aurorasound VIDA V16 - Shelter 7000
Gigawatt PC3 evo - DCB/ LS2-MK3+, LS1 MK3+
ASRIEL
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 14 déc. 2017, 19:11

Message non lu 15 déc. 2017, 10:46

Bonjour à tous

Tout nouveau sur le forum, je viens faire une petite présentation sommaire.

Fils d'audiophile forcené, je me devais d'avoir une installation correcte :)

J'avoue qu'avec les années, la passion commence à venir aussi, d'où ma première inscription sur un forum.

bien que n'ayant que 27 ans, j'ai vu défiler pas mal d'amplis et de paires d'enceintes, pour finir par récupérer une paire de VIETA ORFEO du grenier de papa^^

D'abord alimentées par un ROTEL qui marchait plutôt pas mal car très vif et relativement précis bien que ne descendant pas très bas dans le grave, je me suis décidé à le changer lors de la perte partielle du canal de gauche et du potar de sélection de source.

J'ai alors découvert les amplis numériques et FDA.

Je vais donc de ce pas poster dans la section appropriée.

Musicalement vôtre

ASRIEL
satyrion
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 28 mars 2014, 23:51

Message non lu 15 déc. 2017, 18:56

Bonjour à tous !

Ex membre du forum audiophile, je parcours ce forum depuis près de quatre ans avec beaucoup d’intérêt ; il est donc temps de me présenter. Je vis en Normandie et je suis passionné de HIFI depuis de nombreuses années. Comme pour beaucoup d’entre vous, mon système a subit de nombreuses évolutions… il semble aujourd’hui stabilisé… Retraité, j’ai du temps pour écouter de la musique (surtout baroque et jazz) dans de bonnes conditions : bonne acoustique de la pièce d’écoute, pas de voisins ! Abonné à Qobuz Hi-Fi je ne m’étonne plus de découvrir chaque jour de nouvelles pépites !

Au plaisir…
Sources : Rega Saturn ; Streamer Naim NDX2
Serveur audio : Roon Nucleus
Ampli : Naim Supernait 3 / Hicap DR
Enceintes : Martin Logan Classic ESL 9
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5982
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 15 déc. 2017, 20:05

Bonjour
....Asriel , Satyrion (Tout un programme ce pseudo :shock: )
Bienvenue à vous .... un jeune homme (age de mes fils !) ..et un moins jeune ! :pouce: (chanceux retraité avec du temps pour sa musique et son systeme :casque: !)
Je vous souhaite de bons échanges sur ce fofo support d'échanges généreux et courtois :zen:
A tres bientot
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8502
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 15 déc. 2017, 20:20

Bonsoir satyrion,

Bienvenue sur le forum :alcool:

Il y a de nombreux normands sur le forum. Avec ton pseudo je pensais que tu étais métalleux, en référence au groupe Satyricon. Mais d’après ton post, tes goûts sont assez éloignés de ce groupe :mrgreen:



Bonne soirée,
DJ Xav
Qobuz sur PC + USB=>Toslink + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
simach
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 16 déc. 2017, 16:50

Message non lu 16 déc. 2017, 19:15

Bonsoir à tous,

Nouveau sur le forum, je m'appelle JEROME et je suis à la recherche de conseil pour renouveler complètement mon matériel HIFI qui date d'une vingtaine d'années.
Je vais prendre le temps de 'farfouiller' tranquillement sur ce forum pour dénicher toutes les infos qui me seront utiles pour faire mon choix.
Cependant, je pense que je n'hésiterai pas à poster un sujet si besoin pour vous demander des conseils et surtout pour ne pas me tromper dans mes choix pour mon futur ensemble audio.
Pour info, ce forum est le seul forum HIFI auquel je participe.

Cdlt,
Jérôme
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7615
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 16 déc. 2017, 19:59

Bonjour Jérôme,

Bienvenue sur le forum

Cordialement
polo 77
tetard59
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 20 déc. 2017, 10:27

Message non lu 23 déc. 2017, 11:43

Bonjour, nouveau sur le forum,

du ch'nord et en recherche d'optimisations pour daphile.

bonnes fetes de fin d'année a tous !
Répondre