Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Répondre
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 20 févr. 2016, 16:41

Salut Jean Philippe,

Repié a écrit :alors pas de grands discours inutiles

gonzo a écrit :cela m'arrange !

Tu avais peur que j'en fasse trop ?

Repié.
blues_frérots

Message non lu 20 févr. 2016, 16:43

T'en fais jamais trop Rep, c'est pour ça que tu es au Top !!
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 20 févr. 2016, 18:14

Repié a écrit :Salut Jean Philippe,

Repié a écrit :alors pas de grands discours inutiles

gonzo a écrit :cela m'arrange !

Tu avais peur que j'en fasse trop ?

Repié.


ho ! que non Repié!!!!! :thks:
c' est surtout en se qui me concerne !!
j' aurais bien l' envie de te faire un retour avec une page d' éloge te concernant
mais malheureusement ........ j' en suis incapable :( ;)
les sentiments ne sont pas toujours facile a retranscrire :ange:

:alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Jicé56
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 07 févr. 2016, 17:07
Localisation : A l'ouest

Message non lu 20 févr. 2016, 19:44

Bonsoir à tous,

Je suis Jicé56, nouvel arrivant sur ce forum.
Je suis parisien "retraité retiré" au bout du monde.
Ancien de HEC (hautes études de chaudronnerie), voie royale vers la réparation automobile, puis à la quarantaine le "monde merveilleux
des commerciaux.
Depuis toujours épris de musique et de restitution sonore et un petit peu musicien (sax).
Je profite de ma visite de ce matin dans l'"antre" du Maître de ces lieux pour un coucou de présentation.
Je remercie Xavier pour son accueil et son professionnalisme. Je suis venu prendre livraison de mon "bel Etalon".
Quelques apôtres de celui-ci surexcités dansaient autour d'une sorte de totem tout noir qu'ils venaient de sortir d'une énorme caisse.
Ils ne semblaient pas trop savoir de ce dont il s'agissait mais ils semblaient heureux.
Finalement, j'ai vu qu'ils n'étaient pas dangereux.
Je crois qu'étaient présents T.G. P.P et un certain T.phe !..
Tout ce petit monde n'engendre pas la mélancolie.
Merci à eux pour ces échanges.

Jean-Claude
Avatar du membre
Crazydrummer
Audiophile
Messages : 4481
Enregistré le : 20 févr. 2016, 16:53
Localisation : Bout de brousse sur Ain

Message non lu 21 févr. 2016, 08:21

Bonjour tout le monde

Mon pseudo va sans doute parler à certains pour les autres c'est donc Crazydrummer (ou Patrice) 49 balais à peine sonnés.
Je réside en région Rhône Alpes , aux alentours de Lyon dans le département de L'Ain .

Mon modeste système , qui se trouve dans une petite pièce de 10m² et que je présenterai ultérieurement dans la rubrique adéquate , me permet de prendre plaisir à écouter mes groupes favoris dont l'orientation musicale est dans l'essentielle le Rock Progressif et assimilés , Hard Rock , Metal .

J'espère donc avoir l'occasion d'échanger sur les genres musicaux , artistes qui me correspondent et autres sujets si besoins .

Bon Dimanche .
Just Let The Music Flow Through Your Mind And All Will Be Fine (Mystery) 
Philalethe
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 19 févr. 2016, 23:33
Localisation : Vertou (44120)

Message non lu 21 févr. 2016, 16:03

PHILALETHE, nouvel inscrit, mais vieux mélomane audiophile. Système actuel, fait d'une majorité d'occasions: ATOLL IN200, PRIMARE CD32, DENON TU 235PR, 2 TRIANGLE AUSTRALE.
Peut-être ne changerai-je plus avant longtemps, sauf à la rigueur mon ampli. J'ai l'ATOLL IN200 depuis 1O ans et ne m'en fatigue pas. Mais 'il se présente une opportunité, on ne sait jamais.
Je mets en vente un lecteur ATOLL SACD200 que j'ai acquis assez récemment et remplacé par le PRIMARE qui convient mieux à mon profil: grosse discothèque de CD, peu de SACD
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 21 févr. 2016, 16:41

Bonjour Jean-Claude, bonjour Crazydrummer et Philalethe, bienvenue à vous !
Avatar du membre
Crazydrummer
Audiophile
Messages : 4481
Enregistré le : 20 févr. 2016, 16:53
Localisation : Bout de brousse sur Ain

Message non lu 21 févr. 2016, 16:52

Bonjour et Merci Xavier
Just Let The Music Flow Through Your Mind And All Will Be Fine (Mystery) 
Avatar du membre
Apogeman
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 18 févr. 2016, 12:48
Localisation : Moselle

Message non lu 21 févr. 2016, 19:30

Bonjour à tous,

Nouvel arrivant sur ce forum, je suis comme beaucoup ici c-à-d avant tout un passionné de musique, je dispose d'une bonne collection de CD dont je commence petit à petit à ripper en FLAC sur un NAS Synology.
Mon équipement est assez basique, en source je suis équipé d'une platine CD TEAC VRDS 25X relié à un DAC Fostex HP-A8C,un second DAC BMC2 de TC Electronic est lui connecté à un Synology via un Sonos Connect, l'amplificateur est branché directement au DAC , j'ai choisi l'option "du fil court". L'amplificateur est un Class D audio,il a été choisi après avoir eu pendant pas mal de temps un ampli à lampes de type PP 6L6, il alimente une enceinte unique qui diffuse en dipôle c'est un Stéréolith modèle 232 Audiophile qui est épaulé par un caisson asservi de marque Rytmik Audio avec un imposant 12 pouces.
Au niveau des câbles, j'ai choisi de me tourner vers du pro comme le Mogami 3082 en HP, en modulation un Van Damme silver series session grade (câble argent),en numérique toujours du Van Damme pro grade classic xke, par contre je n'ai pas encore testé de câble secteur.

Comme beaucoup d'audiophile, j'ai franchi le pas pour passer en dématérialisation et l'option Sonos Connect fonctionne bien mais il ne sait lire au-delà du 16/44 alors que je dispose de fichiers DSD, 24/192, c'est la raison pour laquelle, je me suis intéressé par la solution NUC & Daphile dont on ne cesse de lire sur ce forum toutes les qualités de ce système.

Dans ma vie d'audiophile j'ai pu tester divers appareils, et j'arrive à la conclusion suivante, il en existe beaucoup d'appareils de bonne qualité, le plus difficile c'est de trouver la bonne combinaison surtout ampli / enceinte, je me rappelle d'un ami disposant d'enceintes Atlantis Acoustique assez difficile à driver, nous avions branché un PP845 et c'était anémique, le même ampli sur des enceintes Patrician ça marchait terriblement bien, comme quoi tout est une question de mariage.

Merci de m'avoir lu et au plaisir d'échanger.

Apogeman
Modifié en dernier par Apogeman le 22 févr. 2016, 12:51, modifié 2 fois.
Avatar du membre
topaze
Audiophile
Messages : 107
Enregistré le : 21 févr. 2016, 13:48
Localisation : sud seine et marne

Message non lu 21 févr. 2016, 19:33

Bonjour,

Nouvel inscrit, un ancien du bleu, encore un !

Je pensais pouvoir me passer d'un bon forum pour échanger, mais peine perdue. Alors je déboule, et me voilà ! j'espère que vous m'accueillerez chaleureusement.

Moi c'est laurent, alias Topaze, top pour le diminutif,

Amoureux du bon son depuis presque toujours, j'ai débuté avec un tourne disque orange quand j''avais dix ans, maintenant avec mes 40 les galettes tournent toujours.

mon installation : ampli Rega Brio R + lecteur CD Cyrus cd6se2 + clearaudio blackmotion + cellule sumiko bluepoint evo3 + Triangle Genèse quartet
= une version de la Vérité sonore !
Pour la démat c'est un N50 de pioneer qui fait du bon boulot, et lorsque je veux que ça bouge un peu plus je connecte mon caisson triangle Meteor
Côté Vintage, une radio Akai fin 70 début 80, avec un égaliseur Marantzeq551.

Top
Turnedblack
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 26 févr. 2016, 22:00

Message non lu 26 févr. 2016, 22:18

Salut à tous,

Je cherchais des infos sur un sujet et j'en ai eu un peu marre de balloter sur des sites aux tests douteux qui semblent plus proche de la publicité que de l'avis d'expert, alors je me suis souvenue des bons vieux forums où l'échange est source de découverte et d'approfondissement.

Je suis un peu gêné de débarquer ici car je ne suis pas sûr que ma question concerne bien le niveau d'expertise du lieu, m'enfin qui ne tente rien...

Pour dire quelques mots me concernant : 28 ans, plonger dans la musique depuis une bonne dizaine d'année, un petit millier d'album physique au compteur, et toujours autant de plaisir à écouter, découvrir, partir dans la musique. Je vais faire hurler, mais j'écoute du metal, avec quelques extras à côté, mais principalement du metal. Et mine de rien, ça demande un matos adapté !

Il y a environ 5 ans, après mes années d'étude où j'ai du me contenter des mes albums rippés en mp3, je me suis décidé à étriper mon compte en banque pour m'offrir de la hi-fi, et quand bien même je suis pas mal parti sur de l'entrée de gamme. Je n'ai pas l'oreille absolu, je n'y connaît rien en musique, tout juste je parviens à dire quand le son ne correspond pas à ce que ça devrait être. Et ça, justement, c'est le seul détail qui compte à mes yeux : écouter un album dans de mauvaise condition de restitution, c'est un massacre ! Il faut donc de quoi faire le minimum, et plus si affinité.

J'ai donc opté pour tout ça, sans que ça n'ait été une recherche particulièrement approfondi je le reconnais :
Rotel RA04 SE + Marrantz cd6003 + Project xpression III + Monitor Audio Silver RX1
Le rotel parce que promo, le Marrantz parce que j'avais testé un Cambridge super mais qui m'est passé sous le nez et que le marrantsz était en primo, la platine project parce que je ne voulais pas n'importe quoi comme platine, les monitor parce que je n'avais qu'un petit chez moi et parce qu'après écoute en magasin, je les trouvais bluffante pour des enceintes de bureau.

Depuis 5 ans donc, c'est un bonheur de son. Je ne doute absolument pas que je trouverais mieux, mais pour l'instant mes finances ne me le permettent pas. J'espère sincèrement pouvoir y revenir ! Je testerais bien un autre ampli, voir au niveau de la dynamique notamment, et puis la platine cd me semble un peu "douce" également.

Mais si je viens là aujourd'hui, ce n'est pas que pour discuter le bout de gras, c'est que j'ai une question pour des enceintes de pc... si je poste un topic là-dessus, ça ne choquera personne ?
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 26 févr. 2016, 22:29

Turnedblack a écrit :Je vais faire hurler, mais j'écoute du metal, avec quelques extras à côté, mais principalement du metal. Et mine de rien, ça demande un matos adapté !


Chouette un nouveau copain pour la cave des métalleux :alcool: +1 avec toi sur le fait que le métal requiert du bon matos pour être apprécié à sa juste valeur.

Turnedblack a écrit :Mais si je viens là aujourd'hui, ce n'est pas que pour discuter le bout de gras, c'est que j'ai une question pour des enceintes de pc... si je poste un topic là-dessus, ça ne choquera personne ?


Pas de sujet tabou ici! Tant que tu postes dans la rubrique enceintes tes questions seront accueillies avec bienveillance. :pouce:

Très bonne soirée,
Xavier
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Turnedblack
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 26 févr. 2016, 22:00

Message non lu 26 févr. 2016, 23:07

Ah super, je vais allez rédiger mes questions.

Pour la qualité de son pour le metal : j'avais fais une petit écoute dans une boutique, j'avais été assez impressionné de voir la différence de son entre certains modèles d'amplis, et il était clair que le choix ne pouvait pas se faire sur la réputation d'un modèle. Je me souviens très bien de l'effet d'un Deathspell Omega sur un ampli Atoll (lequel alors là, ma mémoire me fait défaut), c'était absolument horrible : trop de brillance, et un espacement du son beaucoup trop marqué pour de la musique saturé : il y avait comme un décalage entre le riff et la saturation, c'était franchement bizarroïde.
Le même ampli pour un morceau acoustique : un bonheur de restitution musicale.
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7664
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 27 févr. 2016, 09:02

Bonjour Turnedblack,

Turnedblack a écrit :Je vais faire hurler, mais j'écoute du metal, avec quelques extras à côté, mais principalement du metal. Et mine de rien, ça demande un matos adapté !

Bienvenue sur le forum :hell:
Pour la Zik :arrow: direction la cave des metalleux http://enceintesetmusiques.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=1189

Cordialement
polo 77
Turnedblack
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 26 févr. 2016, 22:00

Message non lu 27 févr. 2016, 11:37

Salut Polo 77,

Ton nom me dit quelque chose, je me demande si à l'époque où j'ai constitué mon ensemble hi-fi nous n'avions pas échangé sur un autr eforum audiophile, notamment pour la platine pro-ject.

Et je viens de faire un petit tour à la cave !
Modifié en dernier par Turnedblack le 27 févr. 2016, 12:23, modifié 1 fois.
blues_frérots

Message non lu 27 févr. 2016, 12:06

Turnedblack a écrit :Salut Polo 77,

Ton nom me dit quelque chose, je me demande si à l'époque où j'ai constitué mon ensemble hi-fi nous n'avions pas échangé sur un autr eforum audiophile, notamment pour la platine pro-ject.

Et je viens de faire un petit tour à la cave !


Normal, il est célèbre dans tout l'Univers M'sieur Polo :evilred:
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 27 févr. 2016, 12:07

Ça ne lui a pas toujours réussi d'ailleurs ;)
blues_frérots

Message non lu 27 févr. 2016, 12:09

Thierry.G a écrit :Ça ne lui a pas toujours réussi d'ailleurs ;)


Mais si, mais si, il est flegmatique Polo, pas comme moi :grrr:

Allez ils ont raison , c'est la journée :hell:
Luc-intheSky
Audiophile
Messages : 14
Enregistré le : 27 févr. 2016, 13:58

Message non lu 27 févr. 2016, 15:22

Bonjour,

J'ai l'honneur de m'être inscrits sur ce beau forum de passionnés.

1 audiophile français de plus au recensement !

Au plaisir
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 27 févr. 2016, 15:31

salut Luc,


je n'ose pas la vanne pourrie du "jesuistonpère" ... c'est prématuré pour un premier post :ko:
Répondre