Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Répondre
mgs3
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 04 mai 2016, 12:06

Message non lu 03 juin 2016, 12:01

Bonjour à tous,

je suis inscris depuis peu ici, en revanche sur les forums d'à côté depuis plus longtemps (même pseudo), je suis un lecteur régulier, également ancien du bleu.

Pour les styles musicaux, ça bascule de la pop à la deep en passant par du jazz et du rap français sans oublier quelques classiques rock, il est donc primordial d'avoir un ensemble équilibré.

Je dispose de monitor audio BX 6, avec un NAD 3155, DAC Pro Ject, NAS Synology avec minimserver et Chromecast audio avec fibre QED.

Les prochaines évolutions: liquider le DAC et l'ampli pour passer à un FDA.

a la relecture ++
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 03 juin 2016, 12:58

bienvenue :)
mgs3
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 04 mai 2016, 12:06

Message non lu 03 juin 2016, 17:19

Merci :)
Valtronic
Audiophile
Messages : 25
Enregistré le : 23 mai 2016, 13:55

Message non lu 04 juin 2016, 12:39

Bonjour,
Je me présente -Alain -alpes maritimes
Je me suis constitué un système hifi composé d'éléments
Atoll (pr300se, am100se, dac 200, dr100se sur enceintes magnat 807).
Je vous lis depuis quelque temps, l'ambiance y est
agréable et vos précieuses informations me permettent
de faire évoluer mon système.
Mes goûts musicaux sont variés :pop,deep, electro, hard rock,blues. .)
Plus lecteur que particitant, j'apparaîtrai donc ça et là sur le forum pour vous faire part de mon humble expérience.

Merci de m'accueillir parmi vous
À bientôt
Avatar du membre
Bonomo
Audiophile
Messages : 110
Enregistré le : 04 juin 2016, 06:16
Localisation : Dunkerque

Message non lu 04 juin 2016, 21:04

Bonjour, moi aussi nouvellement inscrit, je me présente brièvement : je m'appelle François et je vis dans le département du Nord.

Je pense avoir un parcours assez classique. Passionné de musique depuis mes jeunes années (au fait j'ai 44 ans), j'ai commencé à écouter les disques de mes parents et grand frères et soeurs, ce qui au passage m'a ouvert sur beaucoup de styles différents allant de la chanson française à la musique classique en passant par le rock progressif, puis m'est venu le goût de tout ce qui joue vite et fort, donc le métal sous toutes ses formes.

Côté matos, j'ai longtemps écouté des disques (vinyles) sur des platines qu'on pourrait qualifier de "charrues" tant elles labouraient mes pauvres microsillons. Ils en portent aujourd'hui encore les séquelles. Des lecteurs K7 pourris, des amplis dont un seul canal marchait, des enceintes (des 3A) avec des trous dans les HP. Enfin tout le matos que j'avais pu récupérer à droite ou à gauche.
Ensuite avec mes premiers salaires j'ai pu enfin me payer du matos digne de ce nom : une platine Dual pas trop mal ; une platine CD Technics increvable. Un ampli NAD tout aussi increvable avec préamp vinyle intégré. Et des enceintes Jamo, des petites colonnes super pour le prix (2000 francs) achetées dans un supermarché.

Petit à petit (je saute des étapes) je suis monté en gamme. Aujourd'hui je suis équipé en Naim : platine CD5XS, ampli intégré Nait XS avec une alim Teddy Pardo. Côté vinyle, une platine Pro-ject 2X-pression. Mes enceintes sont des Triangle Célius 202. C'est ce dernier maillon que je voudrais changer dans un avenir proche. Mais alors là je suis un peu perdu, je ne sais pas du tout ce que je pourrais trouver qui se marie bien avec mon système. Je ferai sans doute appel à vous pour avoir des conseils, car c'est un choix délicat et je n'ai pas envie de me planter.

Voilà, merci de m'avoir lu et de m'accueillir sur le forum, et à bientôt dans les posts.

François.
S1 : Naim CD5 XS ; Nait XS ; Dual TeddyCap ; Nac A5 ; Pro-ject RPM 9 Carbon , Ortofon 2M Black ; Lehmann Black Cube SE 2 ; JMR Evolution 3
S2 : Naim CD5 i ; NAD C326 ; JMR Scherzo
Casque : Sennheiser HD 800 ; Lehmann Linear
Avatar du membre
grael
Audiophile
Messages : 219
Enregistré le : 13 nov. 2015, 19:39

Message non lu 04 juin 2016, 21:10

Encore un métalleux... Pfff :mrgreen:

Bienvenue !
Raspberry Pi2 <=> TPA Cronus => dddac 1794 => emotiva XSP-1 => PLLXO (12dB 80Hz) => emotiva XPR-2 => Magnepan 1.7
(+ caisson Rythmik F12 24dB 80Hz) liaisons numériques en i2s, analogiques en xlr
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 04 juin 2016, 21:17

Bonomo a écrit :Bonjour, moi aussi nouvellement inscrit, je me présente brièvement : je m'appelle François et je vis dans le département du Nord.

Je pense avoir un parcours assez classique. Passionné de musique depuis mes jeunes années (au fait j'ai 44 ans), j'ai commencé à écouter les disques de mes parents et grand frères et soeurs, ce qui au passage m'a ouvert sur beaucoup de styles différents allant de la chanson française à la musique classique en passant par le rock progressif, puis m'est venu le goût de tout ce qui joue vite et fort, donc le métal sous toutes ses formes.

Côté matos, j'ai longtemps écouté des disques (vinyles) sur des platines qu'on pourrait qualifier de "charrues" tant elles labouraient mes pauvres microsillons. Ils en portent aujourd'hui encore les séquelles. Des lecteurs K7 pourris, des amplis dont un seul canal marchait, des enceintes (des 3A) avec des trous dans les HP. Enfin tout le matos que j'avais pu récupérer à droite ou à gauche.
Ensuite avec mes premiers salaires j'ai pu enfin me payer du matos digne de ce nom : une platine Dual pas trop mal ; une platine CD Technics increvable. Un ampli NAD tout aussi increvable avec préamp vinyle intégré. Et des enceintes Jamo, des petites colonnes super pour le prix (2000 francs) achetées dans un supermarché.

Petit à petit (je saute des étapes) je suis monté en gamme. Aujourd'hui je suis équipé en Naim : platine CD5XS, ampli intégré Nait XS avec une alim Teddy Pardo. Côté vinyle, une platine Pro-ject 2X-pression. Mes enceintes sont des Triangle Célius 202. C'est ce dernier maillon que je voudrais changer dans un avenir proche. Mais alors là je suis un peu perdu, je ne sais pas du tout ce que je pourrais trouver qui se marie bien avec mon système. Je ferai sans doute appel à vous pour avoir des conseils, car c'est un choix délicat et je n'ai pas envie de me planter.

Voilà, merci de m'avoir lu et de m'accueillir sur le forum, et à bientôt dans les posts.

François.



Et un nordiste de plus :woohoo:
Bienvenue Bonomo !
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Bonomo
Audiophile
Messages : 110
Enregistré le : 04 juin 2016, 06:16
Localisation : Dunkerque

Message non lu 04 juin 2016, 21:28

Merci de votre accueil. :alcool:
S1 : Naim CD5 XS ; Nait XS ; Dual TeddyCap ; Nac A5 ; Pro-ject RPM 9 Carbon , Ortofon 2M Black ; Lehmann Black Cube SE 2 ; JMR Evolution 3
S2 : Naim CD5 i ; NAD C326 ; JMR Scherzo
Casque : Sennheiser HD 800 ; Lehmann Linear
Ivory31
Audiophile
Messages : 34
Enregistré le : 15 avr. 2016, 10:51
Localisation : Toulouse

Message non lu 05 juin 2016, 09:45

Salut la compagnie :)

Je me lance après avoir lu les 23278 pages de la parties démat (j'ai pas eu le courage de me taper les autres parties :oops: )

Nico, 30 ans, habitant dans la région toulousaine. Musicien depuis 15 ans (guitare) et grand passionné de musique, la dizaine à passer a été un super prétexte pour m'équiper dignement (enfin je l'espère!!) en hifi :alcool:
Après quelques écoutes, heures de discussion, lectures, j'ai fini par jeter mon dévolu sur un ensemble Heed, et mes oreilles m'en remercie pour l'instant :ohmg: :ohmg:

Il me reste maintenant à trouver la dernière brique de ma solution démat, le player!!! et là..... c'est un beau foutoir dans ma tête, j'ouvrirais un post spécial :mnrv: :mnrv:

Je m'en vais de ce pas vous présenter ma modeste installation :casque:

A ++

Nico
Heed Obelisk si3 + Heed X2 + Heed da + Epos K3 + une solution démat mais je sais pas quoi :help:
Fredouille40
Audiophile
Messages : 607
Enregistré le : 03 nov. 2015, 19:19
Localisation : Sud-Ouest chéri.

Message non lu 05 juin 2016, 09:57

Yehhhhh,

Un sudiste de plus.

1 partout, la balle au centre.

Bienvenu Ivory31. Et Bonomo......... Aussi.
Refonte du système. RDV dans les PA.
blues_frérots

Message non lu 05 juin 2016, 10:16

Salut à tous et bienvenue sur le forum EetM :alcool:

Je vois que nous avons affaire là un un groupetto de passionnés !! J'espère que vous trouverez dans les fils les tuyaux que vous cherchez , mais aussi que vous apporterez votre propre pierre à l'édifice :oldy:

Cordialement, BF.
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 05 juin 2016, 11:02

Bienvenue à toutes les régions :alcool: et à vous amis provinciaux :woohoo:
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7663
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 05 juin 2016, 12:25

Bonjour François :hell:

Bonomo a écrit : puis m'est venu le goût de tout ce qui joue vite et fort, donc le métal sous toutes ses formes.

Bienvenue sur le forum........pour le métal :arrow: viewtopic.php?f=21&t=1189&start=600

Cordialement
Le ferrailleur du 77 :evilred:
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 05 juin 2016, 12:46

Bonjour Polo,

polo 77 a écrit :Bonjour François :hell:

Bonomo a écrit : puis m'est venu le goût de tout ce qui joue vite et fort, donc le métal sous toutes ses formes.

Bienvenue sur le forum........pour le métal :arrow: viewtopic.php?f=21&t=1189&start=600

Cordialement
Le ferrailleur du 77 :evilred:


Je rappelle qu'il est interdit de parler de religion sur le forum :evilred:

Bon dimanche !
Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Bonomo
Audiophile
Messages : 110
Enregistré le : 04 juin 2016, 06:16
Localisation : Dunkerque

Message non lu 05 juin 2016, 17:54

Matthieu a écrit :Bonjour Polo,

polo 77 a écrit :Bonjour François :hell:

Bonomo a écrit : puis m'est venu le goût de tout ce qui joue vite et fort, donc le métal sous toutes ses formes.

Bienvenue sur le forum........pour le métal :arrow: viewtopic.php?f=21&t=1189&start=600

Cordialement
Le ferrailleur du 77 :evilred:


Je rappelle qu'il est interdit de parler de religion sur le forum :evilred:

Bon dimanche !
Matthieu


Merci pour le lien Polo. Je ne tarderai pas à vous faire (re)découvrir quelques groupes plus ou moins métalliques ou assimilés. :hell:

@Matthieu : Pas de risque, le métal n'est pas une religion, c'est une secte ! :evilred: :gourdin:
S1 : Naim CD5 XS ; Nait XS ; Dual TeddyCap ; Nac A5 ; Pro-ject RPM 9 Carbon , Ortofon 2M Black ; Lehmann Black Cube SE 2 ; JMR Evolution 3
S2 : Naim CD5 i ; NAD C326 ; JMR Scherzo
Casque : Sennheiser HD 800 ; Lehmann Linear
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7663
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 05 juin 2016, 23:16

Bonjour François :hell:

Bonomo a écrit : le métal n'est pas une religion, c'est une secte ! :evilred: :gourdin:

Tu parles d'une secte....la preuve :hell: :evilred:
Image

Cordialement
polo 77
fred13
Audiophile
Messages : 53
Enregistré le : 15 avr. 2016, 17:28

Message non lu 06 juin 2016, 10:37

JoeBlack a écrit :Hello ,

Benvenuti ,

13 c'est pour le département ?

Et bien oui, on ne peut rien vous cacher ! Je peux même dire que fred c'est pour Frédéric ! (mais ne le répétez pas ...)
Rony
Audiophile
Messages : 129
Enregistré le : 05 juin 2016, 23:34

Message non lu 06 juin 2016, 22:17

Bonjour,

Je me présente rapidement, Rony, 25 ans, amateur de rock, hard rock, métal, et surtout de vinyles.
Me voilà par ici car mon ampli fait des siennes. À suivre dans la section amplification. ;)

Bonne soirée !
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 06 juin 2016, 22:26

Rony a écrit :Bonjour,

Je me présente rapidement, Rony, 25 ans, amateur de rock, hard rock, métal, et surtout de vinyles.
Me voilà par ici car mon ampli fait des siennes. À suivre dans la section amplification. ;)

Bonne soirée !


Bienvenue Rony,

J'espère que tu trouveras des réponses... Niveau heavy métal tu devrais t'y retrouver, il y a des pointures ici...
Pointures qui devraient pas tarder à t’enrôler :siffle: :mrgreen:

Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Patrick87500
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 05 juin 2016, 12:04

Message non lu 08 juin 2016, 09:28

bonjour à tous,
c'est vrai, j'ai un peu oublié de me présenter :oops:
Nouveau venu en Limousin, j'étais avant en Seine et Marne. 66 ans, n'y connaissant rien (mais vraiment rien) dans votre domaine, je suis arrivé sur ce site car je ne voulais pas jeter un matériel dont quelqu'un pourrait profiter. Alors, malheureusement, je ne pourrais pas par participer aux forums, sauf pour poser éventuellement des questions en espérant comprendre les réponses ; pas une mise en cause de votre faculté à répondre clairement, plutôt une certitude de mes lacunes technics.

Bientôt les vacances, alors profitez-en bien tous.

Patrick
Répondre