Nouvelles JMR Cantabile Jubilé

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
pascalg72
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 07 mai 2017, 20:18

Message non lu 07 mai 2017, 22:17

Sans vouloir polémiquer sur les essais presse, les journaux ont certains intérêts à défendre et c'est la loi du marché . Après, il faut faire des écoutes du matériel et l'idéal est de le faire chez soi et ce n'est pas toujours simple!
lecteur CD marantz CD6000ose, ampli Creek Destiny2, enceintes Cantilène, casque Beyerdynamic DT880
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 07 mai 2017, 22:29

Pas de procès d'intention pascalg72, Jmr n'a plus rien a prouver sur la qualité de ses produits et reste fidèle à sa signature. La presse n'est pas sous influence sur cette marque et de ce que je sais que trop bien, ils apprécient et suivent cette maison depuis 50 ans sans jamais l'avoir pris en défaut. A un moment donné faut reconnaître l'honnêteté des journalistes qui voient passer des produits de toutes sortes, gammes ou techniques et qui proposent des avis expérimentés. Ensuite suivant ses propres critères on peut évidemment partager ou non leur avis. Mais pas les incriminer comme tu le fais. Et sur ce forum ce n'est pas admissible.
pascalg72
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 07 mai 2017, 20:18

Message non lu 08 mai 2017, 11:02

Je ne fais pas de procès d'attention à JMR, car comme déjà écrit plus haut, Je trouve les Cantabile excellentes et surement mes prochaines enceintes.
Concernant la presse que je lis régulièrement et cela dans de nombreux domaines, il faut savoir quelques fois lire entre les lignes pour avoir l'avis réel du journaliste.
Pour revenir au sujet, je voulais seulement dire que l'association d'une paire d'enceinte à 3500€ se fait plutôt avec un ampli supérieur à 1000€ car comme nous le savons tous, un système est toujours bridé par le maillon le plus faible!
lecteur CD marantz CD6000ose, ampli Creek Destiny2, enceintes Cantilène, casque Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 08 mai 2017, 11:31

Bonjour
Comme indiqué à plusieurs reprises, le principe du "maillon le plus faible" est un faux ami, qui peut faire dire et faire faire des erreurs. C'est une simplification très abusive, qu'il faut se garder d'utiliser pour choisir ou évaluer un système.
Ce qui est valable pour une chaîne (au sens premier du terme), qui ne considère qu'un seul critère: la force de résistance à la traction, devient beauoup plus aléatoire et complexe dans un système Hi-Fi, où le nombre de critères, facteur et interactions est beaucoup plus important.
Dans cette configuration réelle, ce n'est pas en pointant le montant respectif des éléments qu'on peut avoir une idée de l'efficacité globale, et on connait bien des exemples avec des disparités de prix de maillons, qui pourtant sont pertinents dans leur configuration et conditions d'utilisation
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 08 mai 2017, 15:38

Bonjour,

@ Pascalg72, il est de coutume, sur ce forum, de se présenter ici :
viewtopic.php?f=18&p=149338#p149338

Merci d'avance.
Quand au prix des éléments du système il ne faut pas oublier non plus que tout le monde n'a pas les moyens de tout acheter d'un coup.
On peut se prendre un très bon élément (les enceintes ici) puis upgrader le reste petit à petit. Rien n'est jamais figé.
Audiomat - JMR - MPC
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 08 mai 2017, 19:04

Bon après, pour les avoir écoutées longuement il y a peu, c'est vrai que ces excellentes Cantabile Jubilé méritent, pour respecter leur philosophie sonore, un ampli qui sonne neutre et fin...
Pas forcément le plus cher, pas forcément le plus bodybuildé c'est vrai, mais le plus musical et "aéré" possible.
Ça laisse du choix ! mais on sera forcément au-dessus de 1 000 €, en tous cas en neuf.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
pascalg72
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 07 mai 2017, 20:18

Message non lu 12 mai 2017, 23:05

bonsoir à tous,

Merci pour ce dernier commentaire. C'est vrai que la solution occaz peut être la bonne!
lecteur CD marantz CD6000ose, ampli Creek Destiny2, enceintes Cantilène, casque Beyerdynamic DT880
blues_frérots

Message non lu 13 mai 2017, 08:17

pascalg72 a écrit :
12 mai 2017, 23:05
bonsoir à tous,
Merci pour ce dernier commentaire. C'est vrai que la solution occaz peut être la bonne!
+100 :oldy:

Cela fait 3 ans maintenant que l'ampli qui drive mes Cantabile Suprême est un presque Papy Danois (Copland hybride acheté d'occase à un prix dont j'ai presque honte et juste amélioré dans un second temps par des tubes NOS meilleurs) qui résiste de fait à toute tentative de remplacement en neuf et cher...

Faudra qu'un jour Xavier m'hypnotise à nouveau pour me coller enfin un Octave ou un Audiomat devant le billard :ko:

Donc, l'occase oui, bonne solution pour accéder au très bon, même avec un nourrain pas très rempli ...

Cordialement , BF.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 13 mai 2017, 09:35

Faudra qu'un jour Xavier m'hypnotise à nouveau pour me coller enfin un Octave ou un Audiomat devant le billard :ko:
En bon parasite, je veille avant tout à la bonne forme de mes hôtes :drapeau: :ange:
Refais toi une santé bancaire, et alors je ne manquerai pas de revenir te soulager de tes lourdeurs et surcharges financières :evilred:
blues_frérots

Message non lu 13 mai 2017, 14:16

Infâme personnage :gourdin: :evilred:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 13 mai 2017, 16:47

:P
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 14 mai 2017, 01:02

@pascalg72

A tout hasard si cela intéresse somebody :roll: , un Alpha RC upgradé (chez Audiomat bien sûr) en Arpège Réf.10 RC (état plus que parfait, absolument comme neuf) bientôt en vente à vil prix... pour un "Arpège à 2 entrées".
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 16 mai 2017, 16:06

Bonjour à tous,

Cantabile Jubilé arrivées hier et en train de se roder (en alternance musique et CD de rodage JMR). Sur mon système, elles remplacent des BW CM6 s2.
Accessoirement, elles sont superbes dans leur livrée gris anthracite nacré (je pensais que le gris serait plus clair mais pas de souci c'est sobre et élégant, j'aime beaucoup). La finition est parfaite, le bornier semble très sérieux, bref tout cela respire la qualité et la pérennité.

A peine une quinzaine d'heures à ce stade, donc toujours assez peu significatif : déjà un peu bon :), mais encore des crispations et un manque de précision et d'ouverture.

En revanche on sent déjà le potentiel : graves profonds et nuancés, aigus ciselés mais naturels...

Finalement, à ce stade du rodage c'est surtout le registre médian qui pêche : assez confus et un peu projeté. Mais je ne suis pas inquiet, ça devrait s'affiner tout ça...
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 16 mai 2017, 18:55

Bonsoir,

Quelle horreur !!! ... être obligé de roder une paire de JMR toute neuves... :mrgreen:
Snif je te plains sincèrement :alcool:
Audiomat - JMR - MPC
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 16 mai 2017, 19:02

Bonsoir Noodle,
Ouais, c'est dur la vie d'audiophile !
Bon je vais tâcher de survivre, avec le temps tout passe dit-on... ;)
Merci pour tes encouragements ! :alcool:
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 16 mai 2017, 19:08

Elles m'ont laissé un souvenir fabuleux ces Cantabile. Ma première véritable écoute haut de gamme !
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 16 mai 2017, 19:35

Matthieu a écrit :
16 mai 2017, 19:08
Elles m'ont laissé un souvenir fabuleux ces Cantabile. Ma première véritable écoute haut de gamme !
Je me demande si c'est pas un peu pareil pour moi finalement...
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 16 mai 2017, 19:52

Pareil, chez un ami avec un ampli Vincent + platine vinyle Thorens et du bon gros funk, à l'époque des cantabilé 1ere génération.
J'avais été surpris de ce qu'elles envoyaient.
Du coup je suis resté chez JMR. Quand on est accro one n'arrive pas à se soigner... c'est comme pour le vélo... ou le whisky mais en moins dangereux :mrgreen:
Audiomat - JMR - MPC
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 16 mai 2017, 21:41

noodlefr a écrit :
16 mai 2017, 19:52
Pareil, chez un ami avec un ampli Vincent + platine vinyle Thorens et du bon gros funk, à l'époque des cantabilé 1ere génération.
J'avais été surpris de ce qu'elles envoyaient.
Du coup je suis resté chez JMR. Quand on est accro one n'arrive pas à se soigner... c'est comme pour le vélo... ou le whisky mais en moins dangereux :mrgreen:
:zen: Sauf pour le compte en banque... :zen:
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
soubirac
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 31 mai 2016, 16:18
Localisation : paris 17

Message non lu 16 mai 2017, 21:47

bonjour a tous

c'est par le biais de 3D lab en cherchant des infos sur l'ampli nano , dont un revendeur a Paris l'associe avec les cantabiles jubilé , a la lecture du sujet , j'ai tres envie d'aller jeter une oreille ;-), je possede des enceintes Cabasse colonnes 135 et des escadres , ai fait quelques ecoutes , bose ,BW , etc...pas convaincu jusqu'ici , peut etre les cantabile ? :roll:

soubirac
Répondre