Nouvelles PEL Kantor S3 !

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
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pasc
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Message non lu 23 févr. 2016, 21:19

Bonsoir à tous,
Merci G2LAND de ce retour ...
Et les Alycastre dans les mêmes conditions ? ( 24m2, 40-50cm du mur arrière) bon je sais j'exagère ... Puis encore plus difficiles à driver j'imagine ...
Sur le site de PEL ils mettent que les Alycastre sont faciles à driver c'est curieux ... ?
Bien cordialement,
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G2LAND
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Message non lu 24 févr. 2016, 19:26

pasc a écrit :Bonsoir à tous,
Merci G2LAND de ce retour ...
Et les Alycastre dans les mêmes conditions ? ( 24m2, 40-50cm du mur arrière) bon je sais j'exagère ... Puis encore plus difficiles à driver j'imagine ...
Sur le site de PEL ils mettent que les Alycastre sont faciles à driver c'est curieux ... ?
Bien cordialement,



Bonjour à tous ,"pasc"

Concernant la distance du mur arrière : je n'ai pas d'info , car lors d' aucune de mes écoutes elles n 'étaient si proches d'un mur .

Pour ce qui concerne le " driver " de ces dames , il leur faudra un ampli qui pourra les faire chanter .
Mais une chose est bien bien certaine c'est qu 'elles ont toutes deux du potentiel , et je suis persuadé que l'argent déboursé dans l'amplification
Ne sera aucunement perdu .
Contrairement aux Mulidine peu gourmandes en courant ( sans doute dû au fait que les HP de médium/grave ont un type de membrane facile à bouger et pour info : le petit Réga Brio-R drive mes Harmonie 2 sans souci ); la capacité de l'amplificateur à faire bouger les HP sera primordial .
Lors de mon test des 2 PEL Kantor S3 et Alycastre , le Réga Elicit-R m'avait paru à peine suffisant pour les Kantor ; comme de même
Le Naim Supernait 2 pour les Alycastres .
Bien sûr ce n'est que mon avis personnel ,mais je demeure persuadé que le rendement moyen affiché de 90 Db pourrait s'écrire différemment
Aigue = 93 Db + Grave = 87 Db , la somme faisant bien 90 Db , ce qui correspondrait plus à mon ressenti .
C 'était d'ailleurs suite à ce constat que j'avais renoncé à l'achat de l'une ou l'autre de ces PEL , car à cette période je n'était pas encore équipé
De l'ampli l'Audia-Flight Two ; aujourd'hui je partirai sur d'autres bases .

Cdlt
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Xavier - E&M
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Message non lu 24 févr. 2016, 20:01

Les Kantor et Kantor S2 sont bien différentes des S3; il ne faut pas extrapoler pour l'alim nécessaire, mais bien tester des machines précises.
Je n'aurais pas acheté les S2, les S3 m'enchantent. Pareil, la toute première Alycastre ne m'avait pas séduit, le modèle sorti après le salon de présentation n'avait plus rien à voir.
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Message non lu 24 févr. 2016, 20:58

Xavier - E&M a écrit :Les Kantor et Kantor S2 sont bien différentes des S3; il ne faut pas extrapoler pour l'alim nécessaire, mais bien tester des machines précises.
Je n'aurais pas acheté les S2, les S3 m'enchantent. Pareil, la toute première Alycastre ne m'avait pas séduit, le modèle sorti après le salon de présentation n'avait plus rien à voir.



Bonsoir "Xavier - E&M"

Les 2 modèles que j'avais écoutés en fin décembre 2013 à l'Auditorium de Nantes étaient bien des Kantor S3 et des Alycastres .
J'aime bien ces 2 enceintes et comme je l'ai écrit précédemment , je ne leur concède que ce petit défaut .
Je conçois cependant que n'ayant malheureusement pas l'opportunité de faire des écoutes en dehors des magasins , je doive me faire
Mon opinion dans des conditions qui ne me sont pas familières .
J 'avais cependant pris le soin pour cette écoute Nantaise de venir avec ma source dans sa totalité :
Métronôme Technologie CD ONE , câble de modulation ALEF Vérità Rca Fadel et mon câble secteur , ainsi que mes CD .
http://www.hautefidelite-hifi.com/index ... ne-integre
http://audiophilefr.com/alef-verita.html
Je ne sais pas si ses enceintes étaient intégralement ou partiellement rôdées ; mais pour avoir du décaler à deux reprises mon écoute ,
Pour pouvoir écouter les 2 modèles simultanément , je pense avoir écouté les dernières moutures .

Vous avez donc la chance de vendre deux excellentes enceintes et le bonheur de pouvoir les écouter à loisirs , ainsi que leurs ainées .


Cdlt
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Xavier - E&M
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Message non lu 24 févr. 2016, 21:40

Ah toutes mes excuses, j'avais pensé que ce n'était pas les dernières version.
Oui, gros rodage nécessaire, et oui du courant ça aide à sortir un beau bas de spectre.
Pour la puissance nécessaire des amplis, c'est très dépendant des musiques écoutées et du niveau sonore.
Les enceintes peuvent être bridées si il manque du jus, mais elles donnent malgré tout une certaine quantité de qualité sur certains critères sans ampli velu, et on peut de manière transitoire les sous alimenter, dans la perspective de renforcer ou revoir l'amplification par la suite. Il faut du jus pour sortir leur très beau potentiel de grave, mais avec moins de courant, ça reste d'excellentes enceintes.
Le manque de rodage peut leur causer plus de limitations qu'un ampli un peu fluet.
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Message non lu 25 févr. 2016, 15:50

Xavier - E&M a écrit :Ah toutes mes excuses, j'avais pensé que ce n'était pas les dernières version.
Oui, gros rodage nécessaire, et oui du courant ça aide à sortir un beau bas de spectre.
Pour la puissance nécessaire des amplis, c'est très dépendant des musiques écoutées et du niveau sonore.
Les enceintes peuvent être bridées si il manque du jus, mais elles donnent malgré tout une certaine quantité de qualité sur certains critères sans ampli velu, et on peut de manière transitoire les sous alimenter, dans la perspective de renforcer ou revoir l'amplification par la suite. Il faut du jus pour sortir leur très beau potentiel de grave, mais avec moins de courant, ça reste d'excellentes enceintes.
Le manque de rodage peut leur causer plus de limitations qu'un ampli un peu fluet.



Bonjour " Xavier " ,

C 'est sans doute ce qui m'est arrivé , je dois être le roi des écoutes d'enceintes pas ou peu rôdées .
C'est vrai que l'on ressent le potentiel des enceintes , mais l'on a du mal à cerner si le défaut que l'on décèle sera passager ou définitif .
Je vous rassure une telle mésaventure n'est pas seulement réservée aux PEL ; je l'ai vécu également pour les Mulidine ( New Allegretto et Cadence ), JMR (Cantabile Suprême ) , une Living Voice , ainsi qu' une Apertura .
Certains magasins refusant parfois de vous faire écouter une enceinte non rôdée , cela ne m'est malheureusement arrivé qu' une seule fois .
Je conçois qu'en ces temps de crise , il leur faille vendre le modèle déjà rôdé , mais j'apprécierai cependant un peu plus de franchise
De la part du vendeur ; surtout lorsque l'on précise que l'on fait spécialement 400 ou 600 km pour écouter ce modèle . :gun:
Bon ceci étant dit , il ne me reste plus qu'à renouveler mon écoute dans des conditions plus favorables .

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Message non lu 27 févr. 2016, 13:52

En ce qui me concerne j'ai acheté les kantor s3 les yeux fermés ce qui est rare et même inédit !
Et même avec l'association de mon Stello , j'y suis allé avec une certaine assurance en me disant qu'elles m'offriront ce que l'ampli leur donnera...et là ce fût la grande surprise! Je savais que cet ampli avec sa très bonne alim et ses condensateurs puissants allait les driver avec puissance et finesse et j'avoue que c'est un bon mariage. J'ai tout ce que je cherchais, de l'ouverture, de beaux timbres, une scène sonore précise et de belles basses tendues et puissantes.
Mais je n'ai pas oublié de peaufiner les câbles ce qui est aussi important que le reste.
Musicalement !
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Message non lu 27 févr. 2016, 18:02

Audiophile74 a écrit :En ce qui me concerne j'ai acheté les kantor s3 les yeux fermés ce qui est rare et même inédit !
Et même avec l'association de mon Stello , j'y suis allé avec une certaine assurance en me disant qu'elles m'offriront ce que l'ampli leur donnera...et là ce fût la grande surprise! Je savais que cet ampli avec sa très bonne alim et ses condensateurs puissants allait les driver avec puissance et finesse et j'avoue que c'est un bon mariage. J'ai tout ce que je cherchais, de l'ouverture, de beaux timbres, une scène sonore précise et de belles basses tendues et puissantes.
Mais je n'ai pas oublié de peaufiner les câbles ce qui est aussi important que le reste.
Musicalement !


Bonjour à tous ,"Audiophile74"

Risque quand même restreint , car les dernières PEL sonnent vraiment très bien , une fois bien alimentées .
Je n'ai été déçu qu'une seule fois , mais cela remonte à plus de 10 ans déjà , la Kyoro qui ne m'avait pas vraiment séduit .
Et je sais que depuis PEL a remis son métier sur l'ouvrage et cela s'entend .
Et à chaque fois que je réécoute une PEL , il y a deux deux constantes qui me frappent : en premier cette spacialisation redoutable ,
Je ne sais pas comment il fait , mais elle est terrible (Jonhny H :drapeau: ) et pourtant pour avoir écouter la Kantor S3 dans un auditorium Bordelais
Dans des conditions qui m'avaient parues improbables et bien elle m'avaient bluffé .
Et en second ce sentiment de naturel ,de plénitude . :zen:

Bon , voilà pour ma contribution gratuite d'un " Mulidinien " converti depuis 10 ans . :oldy:

Cdlt
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thierry poirier
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Message non lu 27 févr. 2016, 18:08

G2LAND a écrit :
Bon , voilà pour ma contribution gratuite d'un " Mulidinien " converti depuis 10 ans . :oldy:

Cdlt
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Fais toi un second système avec des PEL... Bien entendu.

Bonne zik camarade :D
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
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Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
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Lionel
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Message non lu 27 févr. 2016, 18:14

Bonjour,

Si la Kyoro ne vous avait pas séduit, c'est peut être que son installation n'était pas optimale.

La récente Alycastre est largement inspirée de la Kyoro et j'y ai trouvé des points communs.

Les deux bancs d'essais respectifs sont toujours disponibles.

Musicalement.

Lionel
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Message non lu 27 févr. 2016, 18:35

Voilà tout est dit...si bien sûr que même si les nouvelles kantor sont d'excellentes enceintes, elles sont sensibles à l'électronique associée.
Enfin je pense vu que Pierre Étienne utilisé un système de filtrage direct il me semble...elles sont directement liées à la restitution de l'ampli.
Cordialement.
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Message non lu 27 févr. 2016, 18:45

Pour être plus exact c'est un type de filtrage à déphasage minimum et à couplage direct...sans circuit imprimé aussi
Donc sensibles à l'association ...
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Message non lu 27 févr. 2016, 21:15

thierry poirier a écrit :
G2LAND a écrit :
Bon , voilà pour ma contribution gratuite d'un " Mulidinien " converti depuis 10 ans . :oldy:

Cdlt
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Fais toi un second système avec des PEL... Bien entendu.

Bonne zik camarade :D



Bonsoir à tous , "Mascarille "

Un troisième , plutôt non ?
Je verrai bien , les nouvelles Intégrales PEL Intégrales avec un petit Grandinote SHINAI , histoire de faire un peu de musculation !!!
celui ci que connait bien " Lionel Schmitt " : http://audiophilefr.com/grandinote-shinai.html
Pour la source j 'ai ça " http://p1.storage.canalblog.com/18/17/1 ... 8676_o.jpg " , j' ai tout bon ? ??:mdr:

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thierry poirier
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Message non lu 27 févr. 2016, 21:19

G2LAND a écrit :
Un troisième , plutôt non ?



j'ignorais que tu avais déjà le 2°
Félicitations
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Lionel
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Message non lu 28 févr. 2016, 01:07

Ah ! , le Grandinote Shinai quelle aventure, que de beaux souvenirs. Un des meilleurs amplificateur de sa catégorie.

Musicalement.

Lionel
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pasc
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Message non lu 28 févr. 2016, 12:47

Bonjour à tous,
finalement je n'ai pas pu écouter des S3 mais des S2.
Je prépare un CR complet sur un autre forum, les S2 n'étant pas le sujet de ce fil.
Pour être très franc mon impression sur ces Kantor S2 est assez mitigé. Je rejoint l'ami G2LAND sur le point fort de ces enceintes, à savoir une scène sonore large, profonde, ni trop en retrait ni projetée, particulièrement réussie donc. J'ai déjà entendu mieux mais au double du prix (BW 803) ! Les Allegretto sont très clairement atomisées sur ce critère. Après, il y a le grave, plus profond, plus présent aussi, même si j'ai eu parfois un doute sur son dosage (pour info, Atoll In200 au moteur, lecteur CD Sugden PDT4 au pilotage), et la douceur et le confort d'écoute.
Pour le reste, je serais plus prudent. Une écoute d'une heure est bien insuffisante pour ce faire une idée précise, mais il y a des choses qui m'ont un peu gêné au niveau des timbres et de la transparence, critères sur lesquels les Allegretto sont particulièrement intraitables. Ces S2 m'ont paru peut être un peu trop feutrées, gommant un peu les aspérités.
J'espère écouter des S3 pour me refaire un avis, et vous faire partager quelque chose de plus étoffé.
Cordialement
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thierry poirier
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Message non lu 28 févr. 2016, 12:54

pasc a écrit :Ces S2 m'ont paru peut être un peu trop feutrées, gommant un peu les aspérités.
J'espère écouter des S3 pour me refaire un avis, et vous faire partager quelque chose de plus étoffé.
Cordialement


je les ai écouté avec un lecteur Primare et ampli Mac Intosh et elles ne l'étaient pas feutrées au contraire.J'ai écoutées les S 3 qu'une seule fois avec un système Naim et je n'ai pas été aussi impressionné (j'étais avec G2Land) et les Alycastre m'avaient scotché, il faudrait que j'y retourne avec un autre ampli.
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Message non lu 28 févr. 2016, 13:52

thierry poirier a écrit :
pasc a écrit :Ces S2 m'ont paru peut être un peu trop feutrées, gommant un peu les aspérités.
J'espère écouter des S3 pour me refaire un avis, et vous faire partager quelque chose de plus étoffé.
Cordialement


je les ai écouté avec un lecteur Primare et ampli Mac Intosh et elles ne l'étaient pas feutrées au contraire.J'ai écoutées les S 3 qu'une seule fois avec un système Naim et je n'ai pas été aussi impressionné (j'étais avec G2Land) et les Alycastre m'avaient scotché, il faudrait que j'y retourne avec un autre ampli.


Ben non, on associe jamais Naim avec Pel ou alors à la marge comme par exemple les anciennes Quattro avec Naim Nait 5.

Je sais qu'un auditorium parisien fait ça, mais c'est une erreur qui devalorise à la fois les enceintes et les électroniques.

Musicalement.

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Message non lu 28 févr. 2016, 14:43

Lionel SCHMITT a écrit :
thierry poirier a écrit :
pasc a écrit :Ces S2 m'ont paru peut être un peu trop feutrées, gommant un peu les aspérités.
J'espère écouter des S3 pour me refaire un avis, et vous faire partager quelque chose de plus étoffé.
Cordialement


je les ai écouté avec un lecteur Primare et ampli Mac Intosh et elles ne l'étaient pas feutrées au contraire.J'ai écoutées les S 3 qu'une seule fois avec un système Naim et je n'ai pas été aussi impressionné (j'étais avec G2Land) et les Alycastre m'avaient scotché, il faudrait que j'y retourne avec un autre ampli.


Ben non, on associe jamais Naim avec Pel ou alors à la marge comme par exemple les anciennes Quattro avec Naim Nait 5.

Je sais qu'un auditorium parisien fait ça, mais c'est une erreur qui dévalorise à la fois les enceintes et les électroniques.

Musicalement.

Lionel



Bonjour à tous , "Lionel ", "Thierry "

Lors de cet écoute Nantaise nous avons été contraint de le faire , car bien qu'ayant une source plutôt dynamique (MTC DOne +Rca ALEF )
Le REGA ELICIT -R talonnait sur les PEL : un peu sur les S3 et vraiment sur les Alycastre et le NAIM Supernait 2 a pris le relais .

En ce qui concerne les S2 , je ne souviens pas d'un tel ressenti , mais comme l ' écoute est bien trop ancienne et que je n'ai pas fait d'écrit ,
Je n'ai pas de certitude .

Pour le Grandinote SHINAI ( le petit au sein de cette marque qui assure un peu :siffle: ) , j'aurais vraiment bien aimé assister à ce test ;
Tant la lecture du CR m' en a donné envie . :(

Cdlt
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Message non lu 28 févr. 2016, 17:50

J'ai effectué aussi pas mal de tests avec Naim et Pel, et connaissant très bien Naim et quelques modèles PEL, je n'ai pas souhaité mettre en évidence dans mes textes certains traits de caractères qui ressortent d'une telle association qui viseraient à discréditer l'une ou l'autre des marques.

Aujourd'hui, en dehors de l'Alycastre, je ne connais plus les autres modèles de la gamme PEL qui évoluent sans cesse, mais peut-être que l'équation a changé après tout.

Musicalement.

Lionel
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