Nouvelles PEL Kantor S3 !

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Avatar du membre
Bonomo
Audiophile
Messages : 110
Enregistré le : 04 juin 2016, 06:16
Localisation : Dunkerque

Message non lu 08 juin 2016, 02:26

Bonjour "Minorswing".

En effet, il s'agit bien du Nait XS, qui, comme vous me le faites remarquer à juste titre, ne fait pas partie de la grosse artillerie. Même si au point de vue alim je le fais fonctionner avec une Teddy Pardo, alim séparée. Et comme je ne compte pas toucher à quoi que ce soit du côté amplification, je devrai rester relativement modeste dans le choix des enceintes. Les Alegria étant peut être trop "grosses" par rapport à mon ampli.

François.
S1 : Naim CD5 XS ; Nait XS ; Dual TeddyCap ; Nac A5 ; Pro-ject RPM 9 Carbon , Ortofon 2M Black ; Lehmann Black Cube SE 2 ; JMR Evolution 3
S2 : Naim CD5 i ; NAD C326 ; JMR Scherzo
Casque : Sennheiser HD 800 ; Lehmann Linear
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 08 juin 2016, 11:39

Lionel a écrit :
G2LAND a écrit :
Bonomo a écrit :Oui bien sûr. Question d'associations plus ou moins heureuses. Je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter aucune enceinte PEL mais je me disais que peut être avec du Naim, ce serait quelque chose à tenter. Au vu des critiques élogieuses que je lis sur cette marque je veux dire.

François.




Bonjour à tous ,"Bonomo"

*** , Je vous invite vraiment à en écouter une paire .
Comme je l'ai écrit précédemment , je n'ai été déçu que par l'écoute d'une entre elles la " Kyoro " .
Les autres de la première MIV( celle là elle est pour les p'tits jeunes de mon âge ) à la dernière Alycastre en passant par la Kantor S3 ,
Elles m'ont toutes plu , avec cette impressionnante image stéréo et ce coté naturel .
J'en parle un peu ici , pages 18 et 19

Cdlt
G2LAND


" les p'tits jeunes de mon âge " :lol: ; et bien moi qui suis d'un âge canonique - d'un autre âge comme diraient ou penseraient certains intervenants, j'ai tout de même conservé un excellent souvenir de la Kyoro (cf banc d'essai ). C'est vrai toutefois que la Kyoro était susceptible.

Musicalement

Lionel






Bonjour "Lionel " ,

" Le "p'tits jeune " de moins de 25 ans à l'époque , a en effet eu de très forts moments d'émotion devant cette PEL MIV ;
Et oui elle m'a fait bien rêver cette enceinte , mais elle était hélas financièrement inaccessible .
Chez mon revendeur au début des années 80 , il y avait donc trois enceintes que je trouvais formidables , la PEL MIV , la JMR OPERA
Je ne parle pas de l' OPUS , et une enceinte allemande dont j'ai oublié le nom avec un tweeter piezzo électrique sur le dessus du coffret .

Pour la Kyoro , bien que l'ayant écoutée plus de 20 ans plus tard , j'en ai un souvenir bien moins favorable , au caractère susceptible en effet .

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 08 juin 2016, 17:45

Bonjour G2LAND,

Idem pour moi; J'ai cependant conserver mes M1 en souvenir. Eh bien, elles ne déméritent pas.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8457
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 30 juil. 2016, 21:54

2016.07.29-4.JPG


Plutôt que décrire avec un vocabulaire limité ;) le comportement de ces belles, je vous dis l'envie d'écoute qui m'est venue naturellement en présence des Kantor :

Vynil acheté en 79 :arrow: Thorens TD 240-2 - Moon LP110 - Audia Flight 2 - Kantor S3

Image



J'ai rarement pris autant de plaisir à écouter (et à faire écouter) des percus à volume aussi élevé, tout le monde a d'abord écarquillé les yeux et s'est mis à bouger...son corps :woohoo:

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5982
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 30 juil. 2016, 22:17

Guem : Tres bon ! - Excellent !
Merci
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8457
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 30 juil. 2016, 22:36

Mes parents utilisaient ce vynil pour des stages de danse africaine ,pour dire comme je le connais, il renaît dans mon salon, de manière décuplée !! :erf:
Astan
Audiophile
Messages : 134
Enregistré le : 18 avr. 2016, 12:47
Localisation : Proche de Toulouse.

Message non lu 10 juil. 2017, 09:59

Bonjour,
C'est curieux de ne trouver que très peu d'essai de cette belle kantor S3 sur la toile..
Les sujet de discussion sur la toile ne sont pas non plus légion..
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8457
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 10 juil. 2017, 11:28

C'est parce qu'elle font l'unanimité et pis c'est tout ! :lol:
Mais qui faut pas y dire ! :?
Avatar du membre
pacau
Audiophile
Messages : 469
Enregistré le : 09 févr. 2015, 17:57
Localisation : IDF<=> Ajaccio

Message non lu 10 juil. 2017, 17:53

Stef Ledarp a écrit :
10 juil. 2017, 11:28
C'est parce qu'elle font l'unanimité et pis c'est tout ! :lol:
Mais qui faut pas y dire ! :?
Chuttt...... :mrgreen:

Ne dis rien de plus Stef ;)


Musicalement
Pièce dédiée
Aurender S10-Ayon S07
Dac Ps Audio Directstream
Artec ARTP 300 SE-Audia Flight Two Mk3
Pierre Étienne Léon Kantor S3
Whynot Opus 18 HP
Odeion oméga élite numérique XLR/modulation oméga élite RCA rhodium
Secteur- Gigawatt LC3/LC2 -TWL 10+ - Barette Actinote Aria Evo
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8457
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 08 nov. 2018, 12:10

Bonjour , ôtez-moi d'un doute ......

Mes Kantor S3 font 112 cm avec socle et pointes PPS !! :erf:

Sur tout site elles sont données pour 120 cm avec le socle ( ainsi que les S2 ) , où est l'erreur ?? :comprendpas:
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5643
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 08 nov. 2018, 13:48

D'ailleurs Steph tu les vendrais pas tes S3 par hasard ? :mrgreen:
Marantz SA-14S1 / Leeloo Stendhal by Mitch / Musical Fidelity M3i / Mogami W3103 & Jantzen Audio 6N / Klipsch RP-600M II / Beyerdynamic DT-1990 Pro / 2 LC-1EVO & 1 PF-1EVO Gigawatt /
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8457
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 08 nov. 2018, 14:06

Oui , je tease , mais les nouvelles vont faire 14 cm de haut en plus et pas 6 cm ! :erf: :ko:
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 08 nov. 2018, 20:19

Stef Ledarp a écrit :
08 nov. 2018, 12:10
Bonjour , ôtez-moi d'un doute ......

Mes Kantor S3 font 112 cm avec socle et pointes PPS !! :erf:

Sur tout site elles sont données pour 120 cm avec le socle ( ainsi que les S2 ) , où est l'erreur ?? :comprendpas:
Salut Stef
Oui j'avais lu dans la provence que suite a une pénurie de bois et a la flambé du cours du bois indexé a celui du petrole, certains modèles se voyaient amputés de 8cms...c'est tombé sur toi 😀😆😁😂🤣
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8457
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 09 nov. 2018, 10:28

Astan a écrit :
10 juil. 2017, 09:59
Bonjour,
C'est curieux de ne trouver que très peu d'essai de cette belle kantor S3 sur la toile..
Les sujet de discussion sur la toile ne sont pas non plus légion..
Si si Astan .......

https://www.//media/test/pierre-e ... -image.pdf
brunog
Audiophile
Messages : 342
Enregistré le : 15 nov. 2015, 06:42

Message non lu 16 avr. 2019, 10:50

Allez, je déterre le sujet de sa tombe acoustique :
La PEL Kantor est "à la fois délicate et rapide, précise sans être analytique, dynamique mais pas fatigante".
Tout un [mélodieux] programme à lire dans un vieux numéro de Haute Fidélité et surtout à écouter.
Bonnes écoutes !
Des trucs, bidules, bricoles et autres choses (mais pas de scoubidous) :
"toute machine allumée branchée sur le secteur étant appelée à s'émouvoir"
(merci Thiéfaine !)
Répondre