Paires d'enceintes pour NAD 3020 - DENON DP30-L - CD 723 de Philips

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
Répondre
Enzoamore
Audiophile
Messages : 32
Enregistré le : 31 août 2017, 22:07

Message non lu 24 sept. 2017, 20:24

Bonsoir à tous,

Je recherche actuellement une paire d'enceintes pour avoir un ensemble harmonieux, surtout musical et très défini pour la musique classique et le jazz.
Je suis tombé sur un ensemble de CABASSE Brick M8 à 180€, avec une ébénisterie exceptionnelle et super entretenue.
J'ai l'impression que musicalement, les CABASSE sont des compléments idéaux pour mon petit NAD, mais je peux me tromper !

Je voudrais donc connaître votre avis sur la chose...puisque vous êtes de super bon conseil !!!

Merci pour votre aide, au plaisir de vous lire.

Amicalement, Salvatore.
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 24 sept. 2017, 23:56

Salut,
Connais pas ces Cabasse, mais dans mon souvenir le 3020 n'est pas du genre agressif, plutôt l'inverse, donc il devrait bien aller avec des enceintes un peu vives, avec du rendement, pour préserver la dynamique, et ici avec un HP de 21 cm à suspension papier plissé semble-t-il, le Nad ne sera pas perdu...
Proposition valide à mon avis donc, à confirmer par l'écoute.
Et maintenant, au château.
Enzoamore
Audiophile
Messages : 32
Enregistré le : 31 août 2017, 22:07

Message non lu 25 sept. 2017, 07:08

Super, merci beaucoup pour ces précisions.
Si d'autres d'entre vous ont un petit NAD comme le mien, quel est votre sentiment au niveau du mariage ampli/hp ?

Bonne journée à tous.
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 25 sept. 2017, 09:32

Sans le moindre état d'âme, en guise de partenaire idéal au petit intégré NAD 3020, je préconiserais une paire de Triangle "Comète"... :pouce:

C'est d'ailleurs l'association qui fonctionne actuellement dans mon sous-sol !
Enzoamore
Audiophile
Messages : 32
Enregistré le : 31 août 2017, 22:07

Message non lu 25 sept. 2017, 10:49

Je ne connais pas du tout la marque.
Je vais voir si ça rentre au niveau budget !! :D Je vois qu'il y a plusieurs modèles, peux-tu m'orienter vers un modèle particulier ?

D'autres avis en générale ?
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 25 sept. 2017, 11:24

Triangle j'y avais pensé aussi, mais c'est peut-être un peu extrême :mrgreen: ...
Même s'il y a des triangulistes heureux, la preuve :thks:, des Brick comme neuves à moins de 200 balles me semblent, dans le contexte, le contraire d'une mauvaise affaire - en plus d'être une valeur sûre qui, le cas échéant, se revendra sans perte.
Et maintenant, au château.
Adalrik
Audiophile
Messages : 198
Enregistré le : 14 sept. 2017, 20:09
Localisation : Finistère

Message non lu 26 sept. 2017, 07:03

Si il y a en occasion des JMR XO3 ou 4 à vendre elles sont absolument géniale avec le jazz, le blues et même le classique.
Le haut-parleur de médium est beau avec les cuivres et les voix. Contrairement à d'autres enceintes le tweeter n'est pas projeté à l'extrême. Les graves sont gérés par deux 20cm en charge close qui donne vie aux contrebasses.
Ces enceintes ce trouvent aux alentours de 200€.

Bonne recherche.
Enzoamore
Audiophile
Messages : 32
Enregistré le : 31 août 2017, 22:07

Message non lu 27 sept. 2017, 11:56

Cette dernière alternative me paraît vraiment dimensionnée à mon installation mais aussi à mon budget !
Merci beaucoup !
Répondre