Petit bilan sur les FDA

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
Vicento
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 01 févr. 2015, 11:52
Localisation : Sud Ouest de la France

Message non lu 20 mars 2016, 16:26

Ce week-end remplacement des câbles HP Mogami 3082 par des Viard Audio Premium HD ;
La musique passe encore mieux avec les Viard Audio.
De bons câbles HP qui restent dans un budget cohérent avec les petits FDA. (8€ le mètre) :)
Barrette WireWorld Matrix II cable secteur Zavfino/ Mac Mini SSD / Serveur LMS / EN-70e / Allo DietPi, Digione sur Pi3 alim Allo / Ampli FX audio D2160 / cable HP Viard Audio Premium HD / Monitor Audio RX 6
Casques Grado Rs1i, Sr325is et Focal Listen
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 20 mars 2016, 17:17

Si tu peux (et veux), teste le tweak que j'ai fait ou la version d'Eric en changeant le cable du bornier de l'ampli, tu risques d'être étonné
404 not found < insérez ici votre signature >
Avatar du membre
Vicento
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 01 févr. 2015, 11:52
Localisation : Sud Ouest de la France

Message non lu 20 mars 2016, 17:22

Oui, j'attends le colis d'Eric, je testerais ...
Barrette WireWorld Matrix II cable secteur Zavfino/ Mac Mini SSD / Serveur LMS / EN-70e / Allo DietPi, Digione sur Pi3 alim Allo / Ampli FX audio D2160 / cable HP Viard Audio Premium HD / Monitor Audio RX 6
Casques Grado Rs1i, Sr325is et Focal Listen
Avatar du membre
MrLocoLuciano
Audiophile
Messages : 410
Enregistré le : 02 nov. 2015, 14:02
Localisation : 38200 VIENNE

Message non lu 26 mars 2016, 06:55

Grosse promo le 29/03 sur Aliexpress via l'application.
Fx d802c à 75€ ! Le 802 à 80 et des brouettes.
Ce serait dommage de ne pas en profiter !
AT HOME : DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL HP) + Etalon Isolator - JRiver + Eos
NOMADE : AK240 - PW Sevenfold - EE Zeus
manmax
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 17 déc. 2015, 21:10

Message non lu 27 mars 2016, 21:50

un lien ?
Avatar du membre
louloulooping
Audiophile
Messages : 197
Enregistré le : 13 avr. 2016, 15:22
Localisation : Allier 03

Message non lu 13 avr. 2016, 19:14

Bonsoir à tous,
nouveau ici je découvre le sujet Petit bilan sur les FDA, et si je peux me permettre de donner mon avis qui reste subjectif ! mais avec une pointe d'humour concernant l'évolution sur les FDA et cette course sur le papier pour rester en compétition avec la concurrence, et pour en avoir fait les frais et tester une fouletitude d'ampli classe D ou FDA.....à chaque fois il faut passer par un TWEAK de quels condensateurs pour en améliorer les performances.....mais à la longue je trouve un peu pénible de devoir sortir le fer à souder tout en sachant que le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Je trouve le fx D802 relativement performant et d'un excellent rapport qualité prix, mais comme nevik il me manquait quelques choses.....alors comment traduire cela avec des mots ? pour moi tout simplement: l'émotion que me procure d'autres amplis sans forcement chercher dans le domaine du HDG, après le FDA est une solution économique pour un gain de place et aussi pour simplifier le choix des personnes moins exigeantes sur le rendu final.
électrophone Pathé Marconi 2 x 7 watts rms :zen:
Didier.Gr
Audiophile
Messages : 364
Enregistré le : 10 nov. 2015, 11:18

Message non lu 13 avr. 2016, 21:04

Je crois que l'on tient la juste synthèse: appareils dignes d'interet pour leur rapport qualité-prix mais coté magie on repassera.
Avatar du membre
louloulooping
Audiophile
Messages : 197
Enregistré le : 13 avr. 2016, 15:22
Localisation : Allier 03

Message non lu 13 avr. 2016, 21:09

Didier.Gr a écrit :Je crois que l'on tient la juste synthèse: appareils dignes d'interet pour leur rapport qualité-prix mais coté magie on repassera.


Bonsoir Didier,
avis partagé ^^ et le mot magie pourrait être le mot quasi parfait pour la bouffée d'émotions :zen:
électrophone Pathé Marconi 2 x 7 watts rms :zen:
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 13 avr. 2016, 21:56

sans vouloir recréer une polémique, je suis toujours satisfait de mon musical fidelity (et ne reviendrais pas sur un FDA, tant que la technologie n'évolue pas) , j'écoute la musique sereinement sans me tracasser l'esprit comme se fut le cas avec mes dernières acquisitions (FDA)

Mais.... parce qu'il y a un mais, je pense que ce que nous évoquons Didier.Gr et louloulooping, qui concerne les émotions , c'est vraiment purement subjectif . Je pense (j'en suis même sur) que les FDA procurent énormément de plaisir auditif à qui arrive à les mettre en oeuvre et qui souhaite obtenir une restitution plus analytique (j'utilise volontairement ce terme, mais sans vouloir être péjoratif).
D'ailleurs je fus moi même conquis par le FX AUDIO D802 ayant été séduit par ce côté analytique franchement impressionnant (moins séduit en revanche par le QLS QA100 qui lui était TROP analytique).

Je fus conquis mais je percevais toutefois, de manière inexplicable, un manque . Quand je suis repassé à la classe AB ce fus un soulagement.

Sous mes conseils, deux personnes (même trois en fait)de mon entourage ce sont équipés du FX AUDIO. Pour l'un c'était une première installation hifi pour l'autre c'était pour remplacer son entrée de gamme en classe ab (avec un faible coût tout en gagnant sur la scène sonore et la précision). Si je devais les conseiller à nouveau je referais sans aucune hésitation ce choix ! D'ailleurs je continue à faire l'éloge du FDA à certaines personnes qui souhaitent entrer dans la haute fidélité car à faible coût ils auront une restitution inégalable RQP.

J'ai pu , à mon humble niveau, essayer pas mal d'amplis et maintenant je commence vraiment à cerner quelles sont mes envies en terme de restitution et je sais à présent que dans mon cas le FDA n'est pas le meilleur choix.
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Avatar du membre
louloulooping
Audiophile
Messages : 197
Enregistré le : 13 avr. 2016, 15:22
Localisation : Allier 03

Message non lu 13 avr. 2016, 22:19

Bonsoir nevik,
l'eau a coulé sous les ponts et de test en test on se lasse quand l'émotion n'est pas au rendez vous ! et si tu te souviens de moi je peux te dire que maintenant je reste sur mes acquis et expériences longues mais haletantes !!!!!!! .....en conclusion et c'est un avis purement personnel et ressenti le FDA n'est pas pour moi.
Et en soulignant l'intervention de nevik, le fx D802 ou tout autres FDA peut être la bonne solution à ce que recherche la plupart des gens qui auraient de la HIFI dépassée.
électrophone Pathé Marconi 2 x 7 watts rms :zen:
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 13 avr. 2016, 22:26

Hello Louloulooping,
Oui je me souviens de toi ;-) sur le bleu (l'ancien forum).

Je crois qu'en terme de restitution , toi comme didier.gr ou moi nous avons un peu les mêmes attentes .
Nos différents test nous ont amenés à nous recentrer sur ces attentes (ce qu'on défini par émotion).
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Avatar du membre
louloulooping
Audiophile
Messages : 197
Enregistré le : 13 avr. 2016, 15:22
Localisation : Allier 03

Message non lu 20 avr. 2016, 21:40

Bonsoir,
en ayant eu des remords de vendre mon fx 802D ( car il avait une certaine précision rarement écouté ) j'ai poursuivi mon expérimentation sur le dit D802 et je viens de faire une agréable découverte :) mais tellement j'ai honte de l'avouer que le D802 me faisait ce fut un temps ^^ comme un manque d'émotion dans sa manière de s'exprimer alors qu'aujourd'hui il chante à merveille et l'aspect manque d'émotion est transformé en plaisir avec une banale et simple modification.
Bien musicalement loulou.
électrophone Pathé Marconi 2 x 7 watts rms :zen:
faboz
Audiophile
Messages : 90
Enregistré le : 29 déc. 2015, 21:09
Localisation : Entre Grenoble et Chambéry

Message non lu 20 avr. 2016, 21:54

louloulooping a écrit :Bonsoir,
en ayant eu des remords de vendre mon fx 802D ( car il avait une certaine précision rarement écouté ) j'ai poursuivi mon expérimentation sur le dit D802 et je viens de faire une agréable découverte :) mais tellement j'ai honte de l'avouer que le D802 me faisait ce fut un temps ^^ comme un manque d'émotion dans sa manière de s'exprimer alors qu'aujourd'hui il chante à merveille et l'aspect manque d'émotion est transformé en plaisir avec une banale et simple modification.
Bien musicalement loulou.


Bonsoir Louloulooping,

Tone?

Faboz
Mano Streamer / Oyaide DR510
DAC 19 Audio-GD / WHYNOT SPECIAL
Audiomat ARIA
Dali Opticon 8 / Sommercable Orbit 240
Transfo symétriseurs sur le numérique
Avatar du membre
louloulooping
Audiophile
Messages : 197
Enregistré le : 13 avr. 2016, 15:22
Localisation : Allier 03

Message non lu 20 avr. 2016, 21:58

yes
électrophone Pathé Marconi 2 x 7 watts rms :zen:
Avatar du membre
louloulooping
Audiophile
Messages : 197
Enregistré le : 13 avr. 2016, 15:22
Localisation : Allier 03

Message non lu 20 avr. 2016, 22:01

mais j'utilise le mode TONE depuis le départ et c'est pas cette banale astuce qui change le tout :)
électrophone Pathé Marconi 2 x 7 watts rms :zen:
faboz
Audiophile
Messages : 90
Enregistré le : 29 déc. 2015, 21:09
Localisation : Entre Grenoble et Chambéry

Message non lu 20 avr. 2016, 22:11

?
Mano Streamer / Oyaide DR510
DAC 19 Audio-GD / WHYNOT SPECIAL
Audiomat ARIA
Dali Opticon 8 / Sommercable Orbit 240
Transfo symétriseurs sur le numérique
Avatar du membre
louloulooping
Audiophile
Messages : 197
Enregistré le : 13 avr. 2016, 15:22
Localisation : Allier 03

Message non lu 20 avr. 2016, 22:30

juste que le FX D802 est sensible aux câblages ^^ du vulgaire câble électrique en 0.75 mm² suffit pour le faire s'ouvrir :) et je vais l'ouvrir maintenant que je suis conscient de ce défaut ! car en changeant les 2 mini bout de câbles en simili argent .....avec un awg24 brins cuivre ça devrait mieux le faire au détriment de ce que j'ai déjà fait sur un smsl sa50 :)
électrophone Pathé Marconi 2 x 7 watts rms :zen:
faboz
Audiophile
Messages : 90
Enregistré le : 29 déc. 2015, 21:09
Localisation : Entre Grenoble et Chambéry

Message non lu 21 avr. 2016, 08:31

Ok tiens nous au courant!
Mano Streamer / Oyaide DR510
DAC 19 Audio-GD / WHYNOT SPECIAL
Audiomat ARIA
Dali Opticon 8 / Sommercable Orbit 240
Transfo symétriseurs sur le numérique
Avatar du membre
louloulooping
Audiophile
Messages : 197
Enregistré le : 13 avr. 2016, 15:22
Localisation : Allier 03

Message non lu 21 avr. 2016, 11:13

Bonjour à tous,
sans même le vouloir je viens de découvrir une astuce simplissime pour améliorer le rendu du FX D802 sans avoir le besoin dans un premier temps du fer à souder car pour aller jusqu'au bout de cette découverte il me faudra par la suite changer les 2 minis bouts de câble argent des 2 pôles + de la sortie HP.
En déplacement le WE dernier j'avais amené le 802 pour avoir de la musique, bien heureusement j'avais oublié les bons câbles HP chez moi et n'ayant que du câble électrique sous la main j'ai donc câbler le 802 avec, une belle surprise en découvrant qu'un simple câble électrique puisse changer la donne de telle manière ^^
J"avais déjà remarqué que le 802 était sensible aux différentes qualités de câbles et j'avais donc sélectionné dans ma collection de câble ceux qui convenaient le mieux pour obtenir les meilleures performances sans toutefois atteindre une reproduction satisfaisante pour mes oreilles.
De retour chez moi depuis mardi, j'ai câblé le 802 avec le câble électrique sur mes Klipsch et j'ai longuement écouté et le verdict est sans appel !! le 802 passe carrément dans un autre monde en terme de reproduction avec des simples câbles électriques.
En conclusion le 802 est HYPER sensible aux câblages HP, la résultante est certainement dû aux 2 minis bouts de câbles argent vers la sortie du bornier HP, dès que j'ai le temps je vais l'opérer et faire cette modification qui je pense pourra être que bénéfique.
à suivre.....musicalement loulou.
électrophone Pathé Marconi 2 x 7 watts rms :zen:
Répondre