Pier Audio/ Elipson

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Mandrake
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:11

Message non lu 16 nov. 2017, 23:56

Bonsoir,
Pour en terminer, certaines personnes sont charmantes quand tout va bien et ne savent pas gérer les problèmes...

L'ampli fonctionne mais après ces soucis techniques et relationnels la confiance n'est plus là et c'est bien dommage.

on nous dit partout de faire travailler les petites PME Françaises (sachant que la fabrication est chinoise) je parle de la distribution et du SAV...

Juste une petite anecdote, j'ai eu un cyrus3 qui au bout de 7 ans a eu un soucis sur la carte qui gère le volume, suis allé directement au SAV de l'importateur de l'époque, un seul technicien, il a ouvert de suite l'ampli, changé la carte, et m'a rendu l'ampli. sans AUCUN frais !!!!
cela mérite d'être dit ! c'est ce que je fais, BCP de commerçants ont une grande marge de progression...
Bonne nuit
Avatar du membre
This Is It
Audiophile
Messages : 37
Enregistré le : 28 janv. 2017, 10:34
Localisation : Lille

Message non lu 18 nov. 2017, 11:55

Petite question: quand le ms680 est branché en bypass à un ampli av, les tubes sont-ils inactifs dont préservés lors de séances hc?
HIFI/HC : Technics SU-R1000/Primare SPA23
SOURCES : Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2 SE,
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
SECTEUR : Oehlbach PowerSocket 907
alain d'albi
Audiophile
Messages : 111
Enregistré le : 10 déc. 2014, 14:32
Localisation : 24

Message non lu 20 nov. 2017, 21:34

Mandrake : les tubes chez pier audio sont garantis 6 mois en principe !!! a priori ils t'ont fait cadeau d'un tube (n.o.s très certainement !!) même après 18 mois d'utilisation ; pour l'ampli : avant 3 mois echange standard ; le reste garantie deux ans ; donc tu n'as pas du payer de sav je pense .. ..
Après l'accueil et les rayures restent un mystère pour moi .......pour le délais: le retours c'est effectué le 16 aout d'après ton témoignage ce qui signifie que tu as du l'expédier vers le 14 juillet je suppose que les gens prennent des congés à cette période et c'est même très souvent la période de fermeture de la plupart des boites ; cela semble donc un miracle que les délais de réparations et d'envoie aient pu être aussi courts .. pour le problème de la façade rayée je suppose qu'ils vont te la changer ; mais comme ils n'ont pas de stock de façade elle arrivera avec leur prochaine livraison de matériel ce qui peut prendre effectivement du temps !
Modifié en dernier par alain d'albi le 20 nov. 2017, 22:21, modifié 3 fois.
Thorens td160mkII , MM Linn Adikt ; cd Tet A cd 10 ; dac oppo modwright+alim séparée; pré-amp Pier Audio888se; bryston 4 b (2 bridgés ) ; JMR ODYSSEES ; cables rca diy polarisés + bi-câblage hp: jmr 1132 aigus et lintech cuivre argent basses ; secteur diy sur barrette lhaudio , cd , pré-ampli et dac vinyle !
alain d'albi
Audiophile
Messages : 111
Enregistré le : 10 déc. 2014, 14:32
Localisation : 24

Message non lu 20 nov. 2017, 21:42

"this is it " http://www.pier-audio.com/amplificateur ... 680se.html je ne l'utilise pas en hc mais d'après cette description by-pass intégral le son passe bien par les 4 tubes !
Thorens td160mkII , MM Linn Adikt ; cd Tet A cd 10 ; dac oppo modwright+alim séparée; pré-amp Pier Audio888se; bryston 4 b (2 bridgés ) ; JMR ODYSSEES ; cables rca diy polarisés + bi-câblage hp: jmr 1132 aigus et lintech cuivre argent basses ; secteur diy sur barrette lhaudio , cd , pré-ampli et dac vinyle !
Mandrake
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:11

Message non lu 21 nov. 2017, 00:13

alain d'albi a écrit :
20 nov. 2017, 21:34
Mandrake : les tubes chez pier audio sont garantis 6 mois en principe !!! a priori ils t'ont fait cadeau d'un tube (n.o.s très certainement !!) même après 18 mois d'utilisation ; pour l'ampli : avant 3 mois echange standard ; le reste garantie deux ans ; donc tu n'as pas du payer de sav je pense .. ..
Après l'accueil et les rayures restent un mystère pour moi .......pour le délais: le retours c'est effectué le 16 aout d'après ton témoignage ce qui signifie que tu as du l'expédier vers le 14 juillet je suppose que les gens prennent des congés à cette période et c'est même très souvent la période de fermeture de la plupart des boites ; cela semble donc un miracle que les délais de réparations et d'envoie aient pu être aussi courts .. pour le problème de la façade rayée je suppose qu'ils vont te la changer ; mais comme ils n'ont pas de stock de façade elle arrivera avec leur prochaine livraison de matériel ce qui peut prendre effectivement du temps !
Bonsoir,
Certes mais quand un 2ème appareil présente aussi des soucis de fabrication, il y de quoi s'inquiéter sur le contrôle qualité !
aussi, le changement d'un seul tube par précaution me semble presque normal...

Non, les tubes d'origines ne sont des tubes NOS mais des chinois...
l'ampli fut déposé le 9 novembre après les vacances !!!

Oui, le changement est prévu mais quand ? plus encore le délai du l'échange et le fait de l'aller retour au magasin pour cette intervention !
je ne trouve pas contrairement à ton ressenti que je sois "gagnant" pour une simple lampe de changée au delà des 6 mois.
Cordialement
alain d'albi
Audiophile
Messages : 111
Enregistré le : 10 déc. 2014, 14:32
Localisation : 24

Message non lu 21 nov. 2017, 10:00

Mandrake ,au temps pour moi, j'ai confondu la date d'inscription sur le forum avec la date de retours du sav ; ce n'était donc pas après les vacances d'été ! Perso j'ai du faire réparer mon pm 94 chez un concessionnaire Marantz , cela a pris plusieurs mois (mais l'ampli à plus de 35 ans !!! ) au point que j'avais acheté le luxman en remplacement à l'époque !
pour la lampe je dis juste que le délais de garantie étant dépassé le fabriquant a fait un petit geste , ils ont du considérer que la faiblesse du tube remplacé pouvait venir des défauts de soudures je suppose et donc étendu la garantie , ce qui me parait sérieux !
de quel deuxième appareil s'agit il ?
cordialement Alain ..
Thorens td160mkII , MM Linn Adikt ; cd Tet A cd 10 ; dac oppo modwright+alim séparée; pré-amp Pier Audio888se; bryston 4 b (2 bridgés ) ; JMR ODYSSEES ; cables rca diy polarisés + bi-câblage hp: jmr 1132 aigus et lintech cuivre argent basses ; secteur diy sur barrette lhaudio , cd , pré-ampli et dac vinyle !
Mandrake
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:11

Message non lu 21 nov. 2017, 18:05

alain d'albi a écrit :
21 nov. 2017, 10:00
Mandrake ,au temps pour moi, j'ai confondu la date d'inscription sur le forum avec la date de retours du sav ; ce n'était donc pas après les vacances d'été ! Perso j'ai du faire réparer mon pm 94 chez un concessionnaire Marantz , cela a pris plusieurs mois (mais l'ampli à plus de 35 ans !!! ) au point que j'avais acheté le luxman en remplacement à l'époque !
pour la lampe je dis juste que le délais de garantie étant dépassé le fabriquant a fait un petit geste , ils ont du considérer que la faiblesse du tube remplacé pouvait venir des défauts de soudures je suppose et donc étendu la garantie , ce qui me parait sérieux !
de quel deuxième appareil s'agit il ?
cordialement Alain ..
ok,
le premier acheté avait une diode du sélecteur qui ne fonctionnait pas :evil:
échange immédiat pour celui qui a déconné qq mois plus tard !

En fait j'ai tardé à le rapporter vu que c'était aléatoire..mais dans les derniers moments cela devenait plus présent !

je me suis renseigné, ils auraient du changer les deux tubes !
bref, pour ton ampli vintage, ce n'est pas du tout la même chose, effectivement, on fonction des pièces à trouver ça peut demander des mois !
encore que ce soit pas trop justifié non plus !!!!! nous sommes en 2017 quand même :siffle:

Les SAV en général sont les parents pauvres des marques, dans tous les domaines et la hifi ne fait pas exception !

Dans un restaurant, avant de manger faut aller voir les cuisines :oldy:
avant d'acheter un objet susceptible de tomber en panne, faut se renseigner sur le SAV :)
ce sera la pensée du soir :)
Cdl
Avatar du membre
This Is It
Audiophile
Messages : 37
Enregistré le : 28 janv. 2017, 10:34
Localisation : Lille

Message non lu 21 nov. 2017, 19:31

alain d'albi a écrit :
20 nov. 2017, 21:42
"this is it " http://www.pier-audio.com/amplificateur ... 680se.html je ne l'utilise pas en hc mais d'après cette description by-pass intégral le son passe bien par les 4 tubes !
Merci Alain.

Dans ce cas c'est rédhibitoire car l'ampli est toujours allumé quand on regarde la tv donc c'est trop contraignant pour des tubes.....

Et puis mon ampli n'a rien d'anemique :mrgreen:
HIFI/HC : Technics SU-R1000/Primare SPA23
SOURCES : Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2 SE,
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
SECTEUR : Oehlbach PowerSocket 907
Mandrake
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:11

Message non lu 15 mars 2018, 09:31

bricolo a écrit :
16 nov. 2017, 10:53
Bonjour Madrake,
Tout comme Alain d'Albi je suis très étonné de ton aventure sans mettre en doute tes propos
Je connais egalement Michel de Pier Audio et Alain Musemaque ,deux personnes vraiment charmantes et très disponibles
Es tu sur d'avoir eu affaire à ces personnes ou est ce un intermédiaire qui a traité ton problème
Retourner un appareil defectueux et qui plus est rayer me semble inconcevable de leur part.
J ai au mois de juin fait l'acquisition d'une platine cd qu'Alain Musemaque m a expédié.
A la mise en service le lecteur etait defectueux suite a un choc pendant le transport n'étant pas trop loin de son domicile et Après contact telephonique je me suis rendu chez lui .Apres vérification du problème je suis reparti avec un nouveau lecteur sans discution si ce n'est un echange des plus agréable avec ecoute de ses nouveaux produits dans une ambiance des plus conviviale.
D'ou mon grand étonnement sur ton aventure et contact peu courtoit avec les personnes de chez Pier Audio
Je reviens sur cet incident qui n'est toujours pas résolu plusieurs mois après !
Pier audio dit ne pas pouvoir se procurer une nouvelle façade, C.... dit que ce modèle n'est plus fabriqué, alors qu'il est en vente un peu partout !
cela va finir au tribunal d'instance !
On ne doit pas parler des mêmes personnes ou de la même marque quand on voit avec quel mépris ce dossier est traité.
Cordialement
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 15 mars 2018, 11:33

Alors.... :?:

Les choses ont-elles évolué dans le bon sens :?:

Perso, ayant découvert un distributeur Pier Audio à Brest, je me suis intéressé à cette marque. Mais, entre les défauts de soudures et le SAV, je crois que je vais regarder ailleurs....
Mandrake
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:11

Message non lu 15 mars 2018, 12:15

Macarèl a écrit :
15 mars 2018, 11:33
Alors.... :?:

Les choses ont-elles évolué dans le bon sens :?:

Perso, ayant découvert un distributeur Pier Audio à Brest, je me suis intéressé à cette marque. Mais, entre les défauts de soudures et le SAV, je crois que je vais regarder ailleurs....
Si on envisage une procédure c'est que les choses n'ont pas "évoluées" !
je parle de la réparation des dommages faits pendant l'intervention !
pour ce qui est de la réparation en elle même, oui cela fonctionne normalement.
Cdl
Avatar du membre
This Is It
Audiophile
Messages : 37
Enregistré le : 28 janv. 2017, 10:34
Localisation : Lille

Message non lu 15 mars 2018, 21:24

Petite question😁

Quelqu'un a t-il pu écouter les blocs monos ms8000se de chez Pier Audio?

Sont-ils musicaux?
HIFI/HC : Technics SU-R1000/Primare SPA23
SOURCES : Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2 SE,
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
SECTEUR : Oehlbach PowerSocket 907
alain d'albi
Audiophile
Messages : 111
Enregistré le : 10 déc. 2014, 14:32
Localisation : 24

Message non lu 19 mars 2018, 19:09

en tous cas le pré-ampli est assez extraordinaire je l'ai depuis trois ans au moins et il fonctionne plusieurs heures par jour sans la moindre anicroche !en plus Alain m'a permit de le faire évoluer grace à ses conseils sur les tubes : rqp inégalable à mon sens ! quand tu dis que les blocs 8000 plus les bw 803 valent 23000 il faut préciser que ces enceintes à elles seules valent 17000 !! tous les pier audios sont d'abord très musicaux ; à mon avis ces blocs sont une affaire et ils sont beaux en plus !
Thorens td160mkII , MM Linn Adikt ; cd Tet A cd 10 ; dac oppo modwright+alim séparée; pré-amp Pier Audio888se; bryston 4 b (2 bridgés ) ; JMR ODYSSEES ; cables rca diy polarisés + bi-câblage hp: jmr 1132 aigus et lintech cuivre argent basses ; secteur diy sur barrette lhaudio , cd , pré-ampli et dac vinyle !
Avatar du membre
This Is It
Audiophile
Messages : 37
Enregistré le : 28 janv. 2017, 10:34
Localisation : Lille

Message non lu 19 mars 2018, 20:43

Salut Alain,

Attention mes écoutes ont eu lieu avec un ensemble ms888 et c'est vrai que le pré ampli était vraiment pas mal!

Ma dernière question concernait les blocs monos ms8000se qui semble-il n'ont pas besoin de pré ampli
HIFI/HC : Technics SU-R1000/Primare SPA23
SOURCES : Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2 SE,
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
SECTEUR : Oehlbach PowerSocket 907
Mandrake
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:11

Message non lu 15 juin 2020, 09:41

Bonjour,
Je reviens sur le souci de fiabilité, j'ai à présent une enceinte qui siffle (ce n'est pas l'enceinte ni la source) il pourrait s'agir d'une lampe mais laquelle ???
12AT7 et 12AU7 ?
Merci
Crdl
Répondre