PJ Harvey...

Signalements et compte rendus de concerts et d'évènements
Répondre
renard76
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 17 avr. 2016, 14:16
Localisation : Normandie

Message non lu 17 juil. 2016, 15:28

Bonjour à tous,

PJ Harvey est une artiste que je suis depuis 15 ans et je n'avais jamais eu l'occasion de la voir sur scène. C'est chose faite depuis le 3 juillet dernier où nous avons eu la chance de la voir au festival Beauregard à Hérouville Saint Clair... Nous y allions pour elle et en plus nous avons découvert Jeanne Added sur scène, la cerise sur le gateau !
Par chance la pluie a contourné le domaine de Beauregard ce jour là et nous avons pu savourer la prestation de Polly Jean dans des conditions assez exceptionnelles. Dix musiciens sur scène avec une prédominance de percussions et de saxophones pour interpréter les morceaux de son dernier album "the Hope six démolition project" ainsi que quelques pépites de "let england shake", "to bring you my love" et "Rid of me".... 1h30 de concert, elle fait la part belle à ses musiciens, quelle prestance, quelle classe, et visiblement avec un soucis du détails autant "technique" que scénique... même si tout est "millimétré", on ne peut s'empêcher d'être subjugué par cette enchanteresse.
Nous sommes tous revenus à nos véhicules en marchant dans la nuit, heureux et conquis.
blues_frérots

Message non lu 17 juil. 2016, 19:55

Bonjour renard

Nous sommes tous revenus à nos véhicules en marchant dans la nuit, heureux et conquis.


Tu m'étonnes !! PJH et la sublime Jeanne Added le même soir :erf: :ghee:

PJ est une des plus énormes Rockeuses de tous les temps , du même niveau que Patti Smith à mon sens (pour ceux qui me connaissent, ça veut tout dire), et l'album de Jeanne a été , pour moi, la révélation de l'année 2015, tous styles confondus (avec le dernier de Géraldine Laurent quand même, faut pas oublier ses addictions :ange: ).

Bref, félicitations de ne pas avoir laissé passer une telle soirée :pouce:

Cordialement, BF.
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 18 juil. 2016, 09:59

+ 1 à vous, mais pourquoi de tels artistes enregistrent leur prod. d'une manière aussi exécrable.. ? :comprendpas:
Je parle du dernier PJ Harvey "The Hope Six...." ma dernière mauvaise surprise en achat CD, c'est rageant ,non ? :grrr:
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 19 juil. 2016, 14:55

Comme je ne voulais pas mourir idiot, j'ai voulu écouter le dernier album de cette chanteuse. La production est nulle à ch.er, ça sature, ça réverb à tout va, c'est inécoutable via qobuz, en tout cas. Tant pis, je mourrai toujours aussi c.n :mrgreen:
Je crois que ce genre de chose est de plus en plus présente sur les albums. :grrr:
PLUS RIEN
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 19 juil. 2016, 16:54

Ben ouais, tu confirmes, c'est incompréhensible de la part des ingés du son en tout cas, du sabordage en règle :evil:

A voir en concert seulement donc....
blues_frérots

Message non lu 19 juil. 2016, 18:56

Stef Ledarp a écrit :Ben ouais, tu confirmes, c'est incompréhensible de la part des ingés du son en tout cas, du sabordage en règle :evil:

A voir en concert seulement donc....


Ben ça donne pas envie... Son dernier album était en tête de ma short list , peut être faut-il plutôt que je ressorte ses premiers :erf:
Répondre