présentation des nouvelles enceintes JMR 25-26 fev 2017

Signalements et compte rendus de concerts et d'évènements
Avatar du membre
JMR
Professionnel
Messages : 168
Enregistré le : 06 nov. 2012, 12:50
Localisation : Barbezieux
Contact :

Message non lu 27 févr. 2017, 16:42

single28 a écrit :Bonjour Jean-Claude,

Félicitation à l'heureux papa. :thks:

Les modifications des Abscisses sont telles qu'elles auraient pu porter un autre nom a priori ?

Les Lucia reposait sur des Stand D_ _ _ _ _ _O ? :roll: Pourquoi pas un MagicStand si c'est pas indiscret ?


C'est quand même bien une ABSCISSE esthétiquement même si quelques changements ont été apportés au niveau du design. Techniquement c'est vrai, tout est différent, nouveaux HP nouveau filtrage... Mais si j'avais fait juste une petite modification ou amélioration on me l'aurait aussi reproché alors...
Pour ce qui est de mettre les LUCIA sur des Magic Stand II, ça ne serait pas très logique car le prix des pieds est presque celui des enceintes et de plus il ne sont pas très adaptés aux dimensions de LUCIA.
La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar du membre
single28
Audiophile
Messages : 367
Enregistré le : 14 sept. 2015, 16:50
Localisation : 78

Message non lu 27 févr. 2017, 17:00

JMR a écrit :C'est quand même bien une ABSCISSE esthétiquement même si quelques changements ont été apportés au niveau du design. Techniquement c'est vrai, tout est différent, nouveaux HP nouveau filtrage... Mais si j'avais fait juste une petite modification ou amélioration on me l'aurait aussi reproché alors...

C'est sûr qu'on la reconnait bien. 8-) Ce n'était pas un reproche de ma part. Juste une constatation. ;)

JMR a écrit :Pour ce qui est de mettre les LUCIA sur des Magic Stand II, ça ne serait pas très logique car le prix des pieds est presque celui des enceintes et de plus il ne sont pas très adaptés aux dimensions de LUCIA.

Il n'y a pas tant d'écart de prix entre les MagicStand et les Dyn pourtant, mais s'ils ne sont pas trop adaptés aux Lucia...
Merci pour vos réponses.
Manu

Métronome Technologie CD8 Signature - Brinkmann Integrated - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Murmure-Audio
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 27 févr. 2017, 17:34

400 € versus 520, il y a quand même un écart de prix non négligeable

Ceci dit, si certains veulent absolument un Magic Stand sous les Lucia, on va pas sortir le mortier de 12 pour dissuader 8-) , et les Lucia s'en porteront encore mieux
djdactylo
Audiophile
Messages : 141
Enregistré le : 29 janv. 2015, 15:19

Message non lu 27 févr. 2017, 21:04

single28 a écrit :@Ludocvic
J'ai eu l'occasion d'écouter des Cantabile Signature il y a quelques années qui se débrouillaient très bien sur du Rock et de l'éctro. ;)
Si les JMR se régalent de musiques acoustiques, elles sont loin d'être allergiques aux autres styles de musiques. Peut-être était-ce une question d'association de matériels lors de tes précédentes écoutes ?


Possible.. mais faut avouer que ce vent de fraicheur sur la gamme est une évolution (pas une rupture) plus que sympa.
Avatar du membre
single28
Audiophile
Messages : 367
Enregistré le : 14 sept. 2015, 16:50
Localisation : 78

Message non lu 27 févr. 2017, 21:24

On s'endort pas sur ses lauriers chez jmr, c'est clair :casque:
Manu

Métronome Technologie CD8 Signature - Brinkmann Integrated - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Murmure-Audio
Avatar du membre
JMR
Professionnel
Messages : 168
Enregistré le : 06 nov. 2012, 12:50
Localisation : Barbezieux
Contact :

Message non lu 28 févr. 2017, 08:28

Mon père disait:
"Je conçois des enceintes pour ceux qui me ressemblent."
Sous entendu pour ceux qui ont mes goûts.
Il n'est donc pas étonnant que les modèles de maintenant soient plus versatiles car mes goûts en terme de musique sont beaucoup plus éclectiques que ce qu'étaient les siens. Mon père était avant tout un grand passionné de musique de chambre et n'écoutait pas (sauf quand je lui imposait ;) ) de pop ou de musique moderne.
Il n'est donc pas étonnant que les JMR de son époque ne soient pas toujours très à l'aise sur des musiques électroniques ou du rock un peu trop mouvementé.
djdactylo
Audiophile
Messages : 141
Enregistré le : 29 janv. 2015, 15:19

Message non lu 28 févr. 2017, 08:49

Tout à fait... Vous aviez déjà abordé cet aspect dans une interview vidéo (si je me rappelle bien).
C'est le genre d'approche que j'apprécie.

La finition blanc fait de l'oeil à ma femme (elle a repeint tout le salon pour l'éclaircir) mais moi, justement j'aimerais contraster pour qu'elles "rayonnent" dans le salon avec un couleur bien claquante (un blanc ou une couleur mais en métalisé) .. Votre ébéniste qui fabrique vos finitions est ouvert aux finitions custom ?

Merci !
Avatar du membre
JMR
Professionnel
Messages : 168
Enregistré le : 06 nov. 2012, 12:50
Localisation : Barbezieux
Contact :

Message non lu 28 févr. 2017, 08:51

djdactylo a écrit :Tout à fait... Vous aviez déjà abordé cet aspect dans une interview vidéo (si je me rappelle bien).
C'est le genre d'approche que j'apprécie.

La finition blanc fait de l'oeil à ma femme (elle a repeint tout le salon pour l'éclaircir) mais moi, justement j'aimerais contraster pour qu'elles "rayonnent" dans le salon avec un couleur bien claquante (un blanc ou une couleur mais en métalisé) .. Votre ébéniste qui fabrique vos finitions est ouvert aux finitions custom ?

Merci !


Nous avons trois finitions disponibles:
Noir satiné, Blanc perle (laque tri-couche nacrée) et gris anthracite nacré.
Nous ne faisons pas de finition à la demande.
La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
djdactylo
Audiophile
Messages : 141
Enregistré le : 29 janv. 2015, 15:19

Message non lu 28 févr. 2017, 09:04

Merci pour la réactivité! :ohmg:
(Plus qu'à harceler notre bon Xavier..) :mrgreen:

Ludovic
Billoute
Audiophile
Messages : 312
Enregistré le : 07 avr. 2013, 19:36

Message non lu 28 févr. 2017, 12:26

Bonjour,
Savez-vous à partir de quand les nouvelles Abscisses seront écoutables en magasin ? Notamment chez Pierre Martin...

Merci
Avatar du membre
JMR
Professionnel
Messages : 168
Enregistré le : 06 nov. 2012, 12:50
Localisation : Barbezieux
Contact :

Message non lu 28 févr. 2017, 13:01

Les nouveaux modèles 2017 seront implantés chez nos revendeurs dans la deuxième moitié du mois de Mars et elles seront disponibles pour les premières paires livrées au client au mois d'Avril. Un peu de patience donc.
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 28 févr. 2017, 13:11

Bonjour,
Pas eu de retour sur les Folia Jubilé. Visuellement c'est très bien vu ! Comment se comporte t-elle par rapport à la première version ?

Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 28 févr. 2017, 13:46

Un mieux, histoire d'intimider un argenté de champagne :mrgreen:
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 28 févr. 2017, 15:36

Mieux... donc indispensables ?
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 28 févr. 2017, 15:49

veux-tu une réponse de normand ? :ko:
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 28 févr. 2017, 17:18

Bonjour,
Je serai heureux d'avoir des retours sur les nouvelles Lucia
Cordialement,
vlad
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 28 févr. 2017, 17:25

Pat parle des Lucia en page 1 ;)
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 28 févr. 2017, 20:11

Pierre sur On-Top également, il a pris beaucoup de son temps pour écouter les deux modèles présentés et il bcp apprécié !
Répondre