Pressage japonais

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
Répondre
Avatar du membre
MISHA28
Audiophile
Messages : 731
Enregistré le : 10 nov. 2016, 12:53

Message non lu 10 mars 2018, 10:53

Bonjour à tous,

Je m'envole pour Tokyo dans à peu près un mois, et j'ai lu ça et là que les pressages de nos amis nippons étaient de meilleure qualité que ce qui se faisait ailleurs.

Si j'avais pensé au départ à faire des achats d'électroniques (Dac par exemple), le système en 110volts me freine un peu.

Je compte donc revenir avec une ou deux cellules, mais surtout je suis tenté de faire le plein de vinyles.

Y a t il des avis sur cette info, mythe ou réalité?

Je vous remercie pour vos retours.

Bonne journée
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 10 mars 2018, 11:01

cdjapan marche bien :-)
Avatar du membre
MISHA28
Audiophile
Messages : 731
Enregistré le : 10 nov. 2016, 12:53

Message non lu 10 mars 2018, 11:51

Merci thierry

mais est ce que ça marche mieux?
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 10 mars 2018, 12:10

ça dépend pour beaucoup de la prise de son et du mastering de l'album lui-même en fait.
Avatar du membre
MISHA28
Audiophile
Messages : 731
Enregistré le : 10 nov. 2016, 12:53

Message non lu 10 mars 2018, 12:48

c'est ce que je me disais, ce n'est donc pas une généralité
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5382
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 10 mars 2018, 13:31

C'est surtout les CD qui sont intéressant au Japon...
Dans leurs éditions japonaises - quand elles existent - le CD comporte des titres bonus qui vont de l'inédit à la face B en passant par des remixes...
Cdjapan.co.jp marche très bien effectivement, mais egalement Hmv.co.jp ;)

Pour ce qui est de la hifi (mais ça marche aussi pour les CD, vinyles, bouquins...), cherchez surtout dans les shops dédiés à l'occaz !!!
Des enseignes telles que Disk Union, Book Off offrent un choix de seconde main assez impressionnant et très souvent dans un état impeccable (les nippons sont très soigneux).
Faites un tour à Akihabara (visiter par exemple Dynamic Audio 5555), vous verrez et entendrez du materiel que vous ne verrez pas ailleurs ! :ghee:
Vous m'en direz des nouvelles...

Bon voyage et attention à ne pas faire cramer la CB !

:hell:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 10 mars 2018, 21:42

Bonjour Misha28,

Je ne peux pas dire pour aujourd'hui mais j'ai du récupérer quelques vinyles de la grande époque analogique finissante des eighties et qui sont mastérisés et pressés en version Made in Japan et c'est toujours :ghee:

J'ai acheté quelques premières éditions de CD Blue Note en import vers la mid eighties et + à partir des masters analogiques des fifties et des sixties effectués avec le premier matériel numérique des eighties et mastérisés et pressés en version Made in Japan et c'est toujours :ghee:
Mais tout cela était encore la norme du 2ème millénaire mais en ce 3ème millénaire ... :?: :idea:

Musicalement
Avatar du membre
MISHA28
Audiophile
Messages : 731
Enregistré le : 10 nov. 2016, 12:53

Message non lu 10 mars 2018, 21:49

:D Merci iPodz et pascalounet, le marché de l'occase sera donc du voyage

J'ai bien noté les noms des enseignes et ne manquerais pas d'en chercher d'autres :thks:
Avatar du membre
MISHA28
Audiophile
Messages : 731
Enregistré le : 10 nov. 2016, 12:53

Message non lu 11 mars 2018, 19:38

merci dcc, ça doit valoir le coup d'oeil..... remarque ça me poussera peut-être à franchir le pas dans mon hésitation à acheter un lecteur cd....
cf: acheter-un-lecteur-cd-en-6275
Avatar du membre
pat13
Audiophile
Messages : 189
Enregistré le : 26 avr. 2016, 12:35
Localisation : Marseille

Message non lu 11 mars 2018, 20:53

Misha bonsoir
Pour avoir déjà eu cette expérience de voyage et achats HIFI au japon (Tokyo & Osaka) tu trouveras surtout des vinyles d'occasion à de bon prix et surtout en très bon état. Il ne faut pas hésiter à inspecter les disques, voire les écouter si possible.
Je suis revenu avec une surchage de disques dans une valise achetée pour l'occasion ;)
Mes principaux achats ont été faits chez DiskUnion mais si tu as la possibilité, visites plusieurs boutiques https://www.timeout.com/tokyo/music/bes ... in-shibuya

Pour les cellules, je mets un bémol car les cellules sont chères au Japon et tu ne trouveras pas d'occasion intéressante, peut être des AT33 ou Denon DL103 ;)....

Pour la HiFi tu pourras par contre trouver de bonnes opportunités, chez Audio Union, Hifido, et autres, j'y ai vu des technics SP10 à 600$ et des casques Stax SR3 ou 5 à quelques dizaines d'euros ! c'est du très bon et avec un ampli casque Stax SRM T1 entre 150/200 € (sachant que leurs tranfos sont à double enroulement et peuvent passer en 230V), j'en ai ramené un ensemble que je ne regrette vraiment pas et aucune envie d'acheter un modèle plus récent

Enfin, il faut avoir envie de fouiner. Mes meilleurs conseils je les ai trouvé dans des clubs de jazz auprès de passionnés japonnais (il faut un peu parler anglais)

En tout bon voyage, j'y retourne dès que possible ;)
Avatar du membre
MISHA28
Audiophile
Messages : 731
Enregistré le : 10 nov. 2016, 12:53

Message non lu 11 mars 2018, 23:27

Merci pat13 pour tous ces conseils :alcool:
Avatar du membre
MISHA28
Audiophile
Messages : 731
Enregistré le : 10 nov. 2016, 12:53

Message non lu 11 mars 2018, 23:27

merci également dcc.....
ça va être difficile d'être raisonnable....
candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 28 août 2018, 10:27

Le pressage Japonais est unique. Personnellement je trouve les miens à Montréal, à la boutique Aux 33 tours, sur le plateau Mont royal. Prix aprés taxes et conversion dans un état comme neuf : 22 euros. Certains sont à 15. euros. Le magasin en rentre entre 20 et 100 nouveaux par jour. J'ai acheté un Gaucho de Steely Dan (pressage 80) pour ce prix etje l'ai vu à presque 100 sur Discogs. Immanquable si vous partez au Canada.
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
heryfi
Audiophile
Messages : 62
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:34

Message non lu 29 août 2018, 15:28

Bonjour,

Je viens de passer 2 semaines à Tokyo cet été et je confirme qu'il y a des disquaires partout.
Je m'intéressais surtout aux disques vinyles d'occasion et je peux vous dire que si vous ne trouvez pas votre bonheur c'est que vous êtes archi-difficile.
J'en ai ramené une vingtaine (essentiellement du jazz) au prix unitaire moyen entre 1500 et 2000 yens soit entre 10 et 15 euros, tous en très bon état (une très bonne partie en pressage japonais sinon US).
En plus, si vous arrivez à la caisse avec plus de 5000 yens de marchandises, ils vous proposent le tax free. Ce qui vous permet d'économiser 8% . Ce n'est pas négligeable.
En tout cas, pour les gros passionnés (comme nous tous sur ce forum), ça vous rend dingue quand vous apercevez tous ces rayons de disques. :ghee: :ghee: :ghee:

Cdlt
Heryfi
Ampli : Accuphase A35
Préampli : Accuphase C2410
CD : Accuphase DP67
Vinyle : Rega P5+Ortofon 2M Black+Lehmann Audio Black Cube SE
Casques : Sennheiser HD650+Grado SR325Is
Enceintes : Dynaudio S25 (cables : Purist Audio, Oyaide)
Caisson de basse : REL T9
Cablage : Siltech, Ecosse, Nordost, Klinger Favre, Cardas
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 29 août 2018, 22:26

Salut herify ,
2 semaines au Japon , quelle chance , j'en rêve ! :pouce:
Répondre