PRINCIPAUX ÉDITEURS DE SA-CD

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 06 déc. 2017, 08:35

Dans le mag Diapason , les meilleurs disques sélectionnés sont encore aujourd'hui édités en SACD dans 20-25 % des cas et la note technique est souvent supérieure sur la couche sacd .
Perso , je continue à acheter ce format en attendant de retrouver un lecteur capable de les lire , vraisemblablement un Oppo à venir ou un simple Pionner ..
J'en possède une cinquantaine .... pour la plupart classique ou baroque ( surtout Savall ) et quelques jazz.

Voici une brochette des meilleurs pour moi hors Jordi Savall

http://www.qobuz.com/fr-fr/search?q=sti ... i=boutique

Dont un exemple

Image

Ou celui-là ..

Image

Bien à vous
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 06 déc. 2017, 10:26

Simple remarque...Je me rends assez souvent en Allemagne et bien que je n'en ai jamais acheté (pas de lecteur SA-CD, ni même BR) il me semble que comme pour les vinyles il y a un choix beaucoup plus vaste et facile à trouver, mais par contre les prix se sont "envolés" depuis quelques temps, mais les salaires un peu également...Alors, comparaison difficile.
Avatar du membre
Venantius
Audiophile
Messages : 67
Enregistré le : 07 févr. 2018, 09:34

Message non lu 09 févr. 2018, 22:52

Stef Ledarp a écrit :
06 déc. 2017, 08:35

Perso , je continue à acheter ce format en attendant de retrouver un lecteur capable de les lire , vraisemblablement un Oppo à venir ou un simple Pionner ..
Bonsoir,


Est-ce que ça, ça risque de marchouiller ?

Platine CD Pioneer PD50 NOIR

Image

Ce serait pour remplacer une vieille platine Denon de 20 ans d'âge. Ça :

Image
Denon DCD-615

et ensuite, si d'aventure, on avait une image ISO SACD, on peut la graver et la jouer sur cette platine ?
Ceux qui n'ont pas la vision entière de la beauté n'accordent foi qu'a la seule impression qu'ils en recueillent mais ceux qui sont comme totalement enivrés et gorgés de ce nectar, parce que leur âme aura été irriguée tout entière par le Beau, ceux-là ne peuvent pas rester de simples spectateurs.

Lecteur CD Denon DCD 615 - Câble de modulation KabelDirekt - Ampli Marantz PM 32 - Câbles d'enceinte DCSk cuivre OFC 4 mm2 - Bibliothèque B&W 2003
SMSL AD-18 : Acquisition in progress...
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 09 févr. 2018, 23:39

Bonsoir Venantius
"Marchouiller" peut-être , mais je crois qu'un Oppo couplé à un bon DAC fera largement mieux ....
Je n'ai pas écouté ce Pio. pour en dire plus , d'autres avis plus éclairés pourront te renseigner , il est vrai que l'investissement est faible. Il serait bien de l'avoir en prêt pour test.
Bonne soirée
Stef
Répondre