Problème avec platine Sony et nouveau systéme

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
zevintage
Audiophile
Messages : 29
Enregistré le : 04 févr. 2018, 15:33

Message non lu 05 févr. 2018, 09:43

Bonjour à tous,

Voici ma présentation car je suis nouveau.
zevintage a écrit :
04 févr. 2018, 18:22
Bonjour à tous,

Je me présente après l'achat d'un ensemble neuf...mon premier.

Guitariste, j'ai mis un pieds dans le monde de la music en passant par le studio et les enregistrement d'EP. (style Rock, Metal)
J'ai à ce jour une petite paire d'enceinte active Tannoy 600a que j'affectionne!

Niveau gratte, j'ai une gibson SG, un baffle d'une marque française 4x12 NOS et un ampli à lampe acheté à Axel Bauer.

Concernant l'écoute de la musique, j'ai toujours chiné à gauche et à droite, brocante, bon plan, boulot.
C'est à dire en passant par des enceintes de type goodmans magnum, ditton 222, kit iconor tirangle, enceinte de concert de l'époque de trust en kit jbl e110, petite celestion. En ampli, luxman lv105, le dernier en date était un AKAI AM-U33.

J'ai toujours aimé l'objet vinyle, mais jamais su en tiré le son que j'en espere...

Niveau style, je peux passer de Neil young à Dissection en croisant un tuck and patti... trés large!!

Si je suis là, c'est pour échanger, découvrir mais aussi des questions sur mon installation actuelle, la premiere toute neuve.
- une paire de JMR folia Jubilee black
- ampli marantz mcr611

En cours de rodage mais entre nous, je ne discerne pas la différence.

Je vais avoir quelques questions concernant ma platine vinyle et connectique, mais je vais écrire un nouveau post.

Zevintage, ou le barbu pour les intimes.

PS: j'oubliai, j'ai des gros acouphènes après un traumatisme sonore.
PS2: Merci à Xavier pour son écoute et conseil.
ET voici ma question / probleme :help: :help:

Ma femme m a acheté pour noel une platine Sony PS-LX300USB.
J' ai découvert cette platine avec un ampli intégré vintage akai am u33 et des enceintes iconor triangle. (l écoute était plutôt sympa)

J utilise actuellement ma platine dans mon ampli marantz en analog in, en utilisant le preamp de la platine du coup.
Et la, le son est d aucune musicalité, plat, pas dynamique...

D'ou le problème peut il venir (tout en sachant que j'ai vendu mon ampli akai intégré et que je ne peux pas tester)
Que me conseillez vous?

Merci
The barbus
zevintage
Audiophile
Messages : 29
Enregistré le : 04 févr. 2018, 15:33

Message non lu 05 févr. 2018, 10:01

Voici une photo:

Image
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 05 févr. 2018, 10:58

Salut,
Je possède la même configuration que toi. Ma platine, une bonne vieille Lenco L75 branchée à un préampli phono PhonoBox II.
Je ne ressens pas de frustration, mais j'avoue que l'écoute est très différente du lecteur CD interne au 611 ou encore d'une écoute via Spotify. Mais c'est loin d'être mauvais, du tout du tout !!
Je ne connais pas ta platine, même entrée de gamme elle devrait faire le job. Y-a-t-il des réglages possibles? Essaye sur d'autres vinyles, les pressages sont assez aléatoires.

Bonne journée
Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
zevintage
Audiophile
Messages : 29
Enregistré le : 04 févr. 2018, 15:33

Message non lu 05 févr. 2018, 11:48

Pas de réglage possible malheureusement...
Pour moi, grosse différence entre le CD et l'analog in avec vinyle. (je vais tester avec un lecteur CD annexe pour voir)

La dynamique avec le lecteur CD interne est monstrueuse. :D :D

Le problème ne vient il pas de l'analog in? vu que javai un très bon son en passant par mon ampli intégré vintage?
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 05 févr. 2018, 14:30

Bonjour,

le bouton Phono/Line a l'arrière de la platine est il bien positionné sur "Line" ?
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
zevintage
Audiophile
Messages : 29
Enregistré le : 04 févr. 2018, 15:33

Message non lu 05 févr. 2018, 14:32

yes! et il fonctionne bien.
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 05 févr. 2018, 17:04

Bonjour zevintage,

En effet il y a problème car crois moi même avec du vintage en platine vinyle comme en cellule comme en ampli comme en enceintes et casque la dynamique du vinyle est bien là et le CD ne fanfaronne plus du tout ! :D

Si c'est une platine vinyle avec préampli phono intégré qui sont généralement de piètre qualité car la lecture du vinyle était, est et sera toujours chère et malheureusement cette platine doit être du début de gamme à quelques centaines d'euro.aussi si tu sors en ligne il faut donc te brancher en entrée ligne sur le Marantz.
Si l'ampli marantz a une entrée phono MM certainement nettement plus qualitative alors il faut shunter le préampli en positionnant le bouton sur phono au niveau de la platine et entrée dans l'entre phono du Marantz et écouter la différence. :D

De toute façon la cellule phonocaptrice fournit ne doit pas être de très haute qualité donc il existera toujours des limitations et comme la platine Sony doit aussi avoir de sérieuses limitations alors ... :?: :idea:

Tout débutant vinylique découvre en effet que pour quelques centaines d'euros le vinyle platine + bras + cellule + préampli intégré se fait battre par n'importe quel lecteur de CD du même prix équivalent et que l'équation s'inverse de plus en plus à partir des 4 chiffres et au-dessus. :( :o :shock:

C'est exactement la même chose avec une guitare même électrique :
une Gibson, une Fender, ... cela coûte toujours comme un bon ampli de guitare cela coûtera toujours plus cher qu'une vulgaire copie asiatique vendue même encore trop cher ... :lol: :friend: et fabriquée même par un modeste artisan douée et autodidacte portant des tong au fond de sa hutte en bois boueuse et reculée d'une province chinoise non encore développée ... :lol:

Musicalement
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4581
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 05 févr. 2018, 21:51

Bonjour,
Ta Sony est vraiment de construction très légère et elle n'est pas au niveau du reste de la chaîne. Les défauts étaient masqués sur l'ancienne chaîne, la nouvelle est sans doute nettement plus transparente.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
zevintage
Audiophile
Messages : 29
Enregistré le : 04 févr. 2018, 15:33

Message non lu 05 févr. 2018, 22:58

:alcool: Merci.

J ai avancé de mon côté et le magasin ou ma femme m a acheté la platine et d accord pour reprendre la platine.

Par contre ce sera seulement un échange contre une autre platine.

Il s agit de Cultura et il y a des modèles pro-ject, akai, qu' en pensez vous?
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4581
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 05 févr. 2018, 23:57

La mieux chez Cultura est la Pro-ject Debut Carbon. Il te faudra un préampli phono séparé. On trouve le modèle d'entrée de gamme Pro-ject sur le bon coin pour 40-50 euros. Bien sûr ce n'est plus le même budget.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 06 févr. 2018, 20:30

pourquoi ne pas explorer simplement l'hypothèse que c'est seulement la pointe diamant (ou stylet) de la platine disque d'occasion Sony qui est foutue et qu'elle doit simplement être remplacée ??
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
zevintage
Audiophile
Messages : 29
Enregistré le : 04 févr. 2018, 15:33

Message non lu 06 févr. 2018, 20:40

C est un cadeau achat neuf.
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 07 févr. 2018, 00:19

thierrycatalan a écrit :
06 févr. 2018, 20:30
pourquoi ne pas explorer simplement l'hypothèse que c'est seulement la pointe diamant (ou stylet) de la platine disque d'occasion Sony qui est foutue et qu'elle doit simplement être remplacée ??
:comprendpas: :comprendpas: :comprendpas: :comprendpas: :comprendpas: :comprendpas:

la platine est neuve, Thierry
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
zevintage
Audiophile
Messages : 29
Enregistré le : 04 févr. 2018, 15:33

Message non lu 07 févr. 2018, 22:35

Chez cultura il n y a plus de project en dispo avec cellule 2m.
Il me propose une Pioneer PLX500K...
Sinon un avoir.

Je pense me tourner vers l occasion...
zevintage
Audiophile
Messages : 29
Enregistré le : 04 févr. 2018, 15:33

Message non lu 07 févr. 2018, 22:36

Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4581
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 07 févr. 2018, 22:58

j'aime bien les platines à entraînement direct (contrairement à la plupart des audiophiles) mais je n'ai pas de garantie de qualité sonore concernant cette Pioneer.
Je n'ai pas confiance dans les gens qui vendent des platines "révisées". Ils n'ont rien révisé du tout, mettent une cellule basique et en profitent pour pousser le prix.Il n'y a même pas la référence de l'Akaï.
Tu peux nous donner ta localisation pour savoir s'il y a des occasions intéressantes autour de chez toi.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
zevintage
Audiophile
Messages : 29
Enregistré le : 04 févr. 2018, 15:33

Message non lu 08 févr. 2018, 17:39

Je suis du 77 proche meaux.
Je me déplace facilement.
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 08 févr. 2018, 18:04

Bonjour zevintage,

Puisque le magasin Cultura te reprend platine Sony et te donne un avoir alors tu ne va pas perdre cet avoir ou le laisser à rien faire chez eux pendant des mois et des années :o :shock: :?

Tu commandes de suite; immédiatement; maintenant, ... chez Cultura une Pro-ject début de gamme avec cellule Ortofon 2MRed car l'importateur Pro-ject qui importe aussi Ortofon maintenant est basé à Champigny en Val de Marne (94) alors pour arriver près de chez toi vers Meaux 77 cela ne peux pas prendre des semaines excepté si tu as commandé au magasin Cultura de Saint Denis de la Réunion alors ... :lol:

Tu ne va pas te lancer en plus dans l'occasion pour en plus avoir la malchance par ignorance d'acheter une vieille platine vinyle décatie et encore tournante mais à quelle vitesse sur le fameux bon coin vendue par un vendeur tout sourire aux lèvres qui te la vend pas cher .... :lol:

Musicalement
zevintage
Audiophile
Messages : 29
Enregistré le : 04 févr. 2018, 15:33

Message non lu 08 févr. 2018, 18:08

Le vendeur soit disant pro sera présent chez cultura demain.
Je vous tiens au jus.
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4581
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 09 févr. 2018, 00:55

Je n'ai pas trouvé grand chose d'intéressant sur LBC, à part une Debur carbon vert pomme et une autre violette, neuves, vendues 299 euros par un pro, et livrées avec OM10 et Speedbox.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Répondre