PROBLEME LECTEUR DE CD

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
symphonie
Audiophile
Messages : 142
Enregistré le : 07 mars 2017, 19:43

Message non lu 10 juin 2017, 21:34

Mon lecteur de cd qui est un exposure 2010 derape de temps en temps, c est a dire que cela fait comme si le cd etait raye, il a a peine un an.
Cela l a fait 2 fois aujourd hui sur 2 cd differents et jamais avant
qu en pensez vous?
Merci
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 10 juin 2017, 21:39

Les CD ça craint... je passe déjà mes week-end à les ripper avec foobar... certains ne passent déjà plus. Il est donc hors de question que j'utilise un lecteur CD.

Bon courage avec le tien. Tes CD sont-ils récents ?
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
symphonie
Audiophile
Messages : 142
Enregistré le : 07 mars 2017, 19:43

Message non lu 10 juin 2017, 21:43

si c est les CD c est pas grave, j avais peur que cela soit le lecteur.
Oui les cd sont recents
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 10 juin 2017, 21:45

Si ils sont récents c'est pas très bon signe pour ton lecteur... l'as-tu déplacé récemment ?
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
symphonie
Audiophile
Messages : 142
Enregistré le : 07 mars 2017, 19:43

Message non lu 10 juin 2017, 21:48

?
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 10 juin 2017, 22:01

L' as-tu emmené en vacances avec toi ?
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 10 juin 2017, 22:01

un déplacement brutal de l'appareil sans précautions (bloquage du système de lecture) peut faire que la lentille de lecture n'est plus parfaitement alignée... d'où le système de correction lecture est débordé et le disque " saute" ...
ceci dit, même sur des disques neufs, il y a des traces de doigts, de poussières , etc ...essuyer les disques avec un chiffon à lunettes ne peut pas faire de mal ...
Autre source de problèmes : les fumeurs ...la fumée encrasse la lentille de lecture dans l'appareil ... seule solution nettoyage manuel avec des doigts d'horloger et coton tige ...
Enfin, cela peut être un simple problème de lubrification du chariot de lecture sur sa crémaillère interne , facile à résoudre aussi avec un peu huile ...
cordialement
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
symphonie
Audiophile
Messages : 142
Enregistré le : 07 mars 2017, 19:43

Message non lu 10 juin 2017, 22:14

Je ne fume pas mais je vais voir pour les autres signes
merci
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 10 juin 2017, 22:23

ça peut être le tiroir qui est légèrement voilé ou qui ferme mal
il a pas pris un coup ?
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 10 juin 2017, 23:56

DJ Xav a écrit :
10 juin 2017, 21:39
Les CD ça craint... je passe déjà mes week-end à les ripper avec foobar... certains ne passent déjà plus. Il est donc hors de question que j'utilise un lecteur CD.

Bon courage avec le tien. Tes CD sont-ils récents ?
Salut DJ,
pas du tout d'accord, aucun de mes 1500 CDS, depuis 1985, ne déconne, c'est le lecteur qui a un laser fatigué ou déréglé. Les lecteur sont assez fragiles, c'est pour cela par ailleurs que je déconseille fortement l'occasion, les mécaniques sont très bon marché malgré souvent l'apparence super solide des lecteurs.

jean
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 10 juin 2017, 23:59

symphonie a écrit :
10 juin 2017, 21:34
Mon lecteur de cd qui est un exposure 2010 derape de temps en temps, c est a dire que cela fait comme si le cd etait raye, il a a peine un an.
Cela l a fait 2 fois aujourd hui sur 2 cd differents et jamais avant
qu en pensez vous?
Merci
l'appareil a un problème, pas les disques. essaie un autre lecteur pour vérifier.

jean
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 11 juin 2017, 00:05

mélaudiophile a écrit :
10 juin 2017, 23:56
DJ Xav a écrit :
10 juin 2017, 21:39
Les CD ça craint... je passe déjà mes week-end à les ripper avec foobar... certains ne passent déjà plus. Il est donc hors de question que j'utilise un lecteur CD.

Bon courage avec le tien. Tes CD sont-ils récents ?
Salut DJ,
pas du tout d'accord, aucun de mes 1500 CDS, depuis 1985, ne déconne, c'est le lecteur qui a un laser fatigué ou déréglé. Les lecteur sont assez fragiles, c'est pour cela par ailleurs que je déconseille fortement l'occasion, les mécaniques sont très bon marché malgré souvent l'apparence super solide des lecteurs.

jean
Bonsoir Melaudiophile,

Évidemment si tu n'en as que 1500... pour ma part j'en ai plus de 2000 et j'en ai quelques uns qui posent problème à mes lecteurs informatiques. Certains sont des CD de médiathèque réformés et copieusement rayés. D'autres on pris un peu d'humidité on dirait et posent problème à l'extérieur (fin de la dernière piste). Il faut dire aussi que j'ai tout mis en classeur car sinon j'étais envahi par les boîtiers. Il n'y a que les Blu-ray que je ne mets pas en classeur car ils sont plus fragiles que les DVD.

Bonne soirée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Benarsky
Audiophile
Messages : 939
Enregistré le : 25 févr. 2016, 20:22
Localisation : Touraine

Message non lu 11 juin 2017, 09:53

thierrycatalan a écrit :
10 juin 2017, 22:01

Enfin, cela peut être un simple problème de lubrification du chariot de lecture sur sa crémaillère interne , facile à résoudre aussi avec un peu huile ...
cordialement
:pouce: j"ai eu ce même problème la semaine dernière, après ouverture de la platine un petit coup d'huile sur la tige de guidage avec un pinceau très fin, et c'est reparti :D
Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081

"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 11 juin 2017, 10:21

:thks:
Symphonie
Mon lecteur de cd qui est un exposure 2010 derape de temps en temps, c est a dire que cela fait comme si le cd etait raye, il a a peine un an.
Je viens de voir que ce modèle Exposure 2010 est toujours à la vente ( malgré sont appellation )
Symphonie , ton lecteur est encore sous garantie , tu l'as acheté neuf :?:

si , c' est le cas ...ne touche à rien :zen:

:thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 11 juin 2017, 11:14

DJ Xav a écrit :
11 juin 2017, 00:05
mélaudiophile a écrit :
10 juin 2017, 23:56
DJ Xav a écrit :
10 juin 2017, 21:39
Les CD ça craint... je passe déjà mes week-end à les ripper avec foobar... certains ne passent déjà plus. Il est donc hors de question que j'utilise un lecteur CD.

Bon courage avec le tien. Tes CD sont-ils récents ?
Salut DJ,
pas du tout d'accord, aucun de mes 1500 CDS, depuis 1985, ne déconne, c'est le lecteur qui a un laser fatigué ou déréglé. Les lecteur sont assez fragiles, c'est pour cela par ailleurs que je déconseille fortement l'occasion, les mécaniques sont très bon marché malgré souvent l'apparence super solide des lecteurs.

jean
Bonsoir Melaudiophile,

Évidemment si tu n'en as que 1500... pour ma part j'en ai plus de 2000 et j'en ai quelques uns qui posent problème à mes lecteurs informatiques. Certains sont des CD de médiathèque réformés et copieusement rayés. D'autres on pris un peu d'humidité on dirait et posent problème à l'extérieur (fin de la dernière piste). Il faut dire aussi que j'ai tout mis en classeur car sinon j'étais envahi par les boîtiers. Il n'y a que les Blu-ray que je ne mets pas en classeur car ils sont plus fragiles que les DVD.

Bonne soirée,
DJ Xav
Salut DJ,
un peu d'ironie ne fait pas de mal, mais si j'ai donné le nombre c'est pour appuyer mon point de vue sur la solidité des cds par rapport aux lecteurs. Les lecteurs informatique sont du consommable, première défaillance = poubelle. Pour ma part, je m'en tiens maintenant à Pioneer. Evidemment, si tu les mets dans des classeurs pour commodité de transport, pas d'étonnement qu'il y ait quelques problèmes: frottement, confinement, et peut-être nature chimique des pochettes. Le boîtier cristal, malgré ses défauts (glissant, fragile sur les articulations ou les crans de fixation du cd), est idéal car il n'y a pas de contact du disque avec le support et il y a des fentes d'aération.

Jean
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 11 juin 2017, 11:15

mélaudiophile a écrit :
10 juin 2017, 23:56
DJ Xav a écrit :
10 juin 2017, 21:39
Les CD ça craint... je passe déjà mes week-end à les ripper avec foobar... certains ne passent déjà plus. Il est donc hors de question que j'utilise un lecteur CD.

Bon courage avec le tien. Tes CD sont-ils récents ?
Salut DJ,
pas du tout d'accord, aucun de mes 1500 CDS, depuis 1985, ne déconne, c'est le lecteur qui a un laser fatigué ou déréglé. Les lecteur sont assez fragiles, c'est pour cela par ailleurs que je déconseille fortement l'occasion, les mécaniques sont très bon marché malgré souvent l'apparence super solide des lecteurs.

jean
bonjour .
entièrement d accord avec toi mélaudiophile , pour ma part mes premiers cd remontent a 1981 et tous se lisent sans problème mais il est vrai que je suis hyper maniaque , aucune trace de doigts ni de rayure cd toujours rangés dans leurs boîtiers il ne sont jamais allés dans les voitures etc .........en fait j ai toujours étais aussi maniaque avec les cd qu avec les vinyles et ma foi ça paye :ange: par contre la fragilité des lecteurs ça c est vrai c est un réel problème pour moi en tout cas meme dans les années 80 ou le matériel était sois disant plus robuste tous les lecteurs cd que j ai possédé ( philips , schneider , nakamichi , onkyo ) ont eu des problèmes de fiabilité :grrr: :gun:
par contre en ce qui concerne les blu-ray ( puisque DJ Xav effleure le problème ) avec le scandale de la résine de mauvaise qualité très mauvaise fiabilité :gun: perso je n ai que 25 titres parmi les très nombreux qui peuvent etre défaillants et j en ai quand meme 10 qui ne passent plus :grrr: et le format n a que 10 ans quand au tout nouveau format uhd ( 1 an ) il aurait aussi des problèmes de disques défaillants ...............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
Fildroit
Audiophile
Messages : 63
Enregistré le : 31 oct. 2015, 05:41

Message non lu 11 juin 2017, 12:12

Benarsky a écrit :
11 juin 2017, 09:53
thierrycatalan a écrit :
10 juin 2017, 22:01

Enfin, cela peut être un simple problème de lubrification du chariot de lecture sur sa crémaillère interne , facile à résoudre aussi avec un peu huile ...
cordialement
:pouce: j"ai eu ce même problème la semaine dernière, après ouverture de la platine un petit coup d'huile sur la tige de guidage avec un pinceau très fin, et c'est reparti :D
+ 1
J'ai eu ce souci sur un MSB, et j'ai acheté une meca de rechange, devenu inutile :mrgreen: depuis que j'entretiens le rail de guidage. Nettoyage et huile machine à coudre.
Un jour j'irai vivre en Théorie , car en Théorie tout se passe bien.
P. Desproges
Membre actif de Epoqu'Audio dans le 59.
blues_frérots

Message non lu 11 juin 2017, 12:16

DJ Xav a écrit :
10 juin 2017, 21:39
Les CD ça craint... je passe déjà mes week-end à les ripper avec foobar... certains ne passent déjà plus. Il est donc hors de question que j'utilise un lecteur CD.

Bon courage avec le tien. Tes CD sont-ils récents ?

Un peu excessif DJ :mrgreen: ... Mon TEAC VRDS a plus de 10ans et tourne comme une horloge, le YBA CD3 qui en a 15 est comme neuf et le drive Atoll DR200 SE acheté récemment est une merveille de précision et de musicalité .

Quant aux CD, les CD non copiés ne m'ont jamais posé de problème, et j'ai honte de dire que j'en ai plus de 3000 ...

Mais bon chacun son truc , bonne zique, cordialement, BF.
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 11 juin 2017, 12:49

Bonjour,
j'ai eu des soucis de CD qui sautent (ou autres symptômes) sur des lecteurs défectueux, jamais sur un lecteur en bon état, quel que soit l'état du CD
en 90 ou 91 j'avais acheté un Technics sur la base d'un comparatif de platines a - de 2000 F, c'était le meilleur au niveau correction d'erreurs,
les testeurs avaient testé des CD qu'ils avaient donné a leur mômes pour jouer, ensuite ils ont écrit au marqueur dessus, mis de la confiture, et collé dessus des petits bouts d'adhésifs, ça passait bien jusqu’à 2mm

tous les lecteurs n'ont peut être pas un système de correction d'erreurs aussi performant, mais il faut déjà un CD salement amoché pour que ça déconne
j'ai des CD sérieusement rayés (burinés même) par un lecteur précédent défectueux, ils passent nickel aussi bien sur l'Atoll que sur l'OPPO

pour ce qui est des CD gravés, ça dépends peut être de la qualité des CD et du graveur, et peut être aussi qu'ils vieillissent mal
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 11 juin 2017, 12:57

Joseph N a écrit :
11 juin 2017, 12:49
c'était le meilleur au niveau correction d'erreurs
Évidemment si on accepte les corrections à peu près tous les CD passent avec un lecteur tolérant. Je parlais de difficultés pour avoir une lecture sans erreur, ce que permettent Foobar, EAC et autres logiciels sérieux. J'ai d'ailleurs eu le plaisir de réussir à passer un CD profondément rayé sans erreur hier. Je ne l'espérais plus depuis des années que je n'avais pas réussi à le riper proprement. Merci Foobar!

Bonne journée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Répondre