Problème sur enceinte qui 'claque'

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Unbehagen
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 09 oct. 2017, 22:12
Localisation : Nord

Message non lu 10 oct. 2017, 12:56

Bonjour,

J’ai un problème depuis peu sur une de mes enceintes (et je dis bien sur une seule !) qui s’est mise à émettre des petits grésillements voire des claquements à l’écoute. Après différents tests, je pense que le souci vient du câble, et non de l’enceinte elle-même, mais je préfère avoir votre avis. Voilà ce que j’ai fait :

J’ai inversé les enceintes gauche/droite, les claquements ont continué sur l’autre enceinte, ce n’est donc pour moi pas l’enceinte.
J’ai inversé les branchements gauche/droite au niveau de l’ampli, le même câble est toujours défaillant.
J’ai branché les câbles sur l’ampli sur une autre voie, cela a continué, ce ne sont donc pas les ‘embouts’ au niveau de l’ampli qui sont en cause.
J’ai redécoupé les extrémités du câble au niveau de l’enceinte et au niveau de l’ampli, cela a continué.
J’ai ressorti tout le câble pour voir si il n’y avait pas un pli, une déchirure, un endroit où il serait effilé, je n’ai rien trouvé.

Les grésillements/claquements s'entendent dès l'allumage de l'ampli, même si je ne mets pas de cd.

Ce câble n'est plus très récent (une bonne quinzaine d’années) mais il était d’un bon niveau, et je ne comprends pas pourquoi l’un serait devenu défaillant tout d’un coup et pas l’autre.

Avant d’aller en racheter un, avez-vous une idée de ce que cela pourrait d’autre ?

Merci,
Franck
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 10 oct. 2017, 13:21

Bonjour Franck,
Avant de continuer, merci de passer par la présentation obligatoire, c'est ici : viewtopic.php?f=18&t=511&start=2120

Sinon, vous avez essayé avec un autre câble ?

Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 10 oct. 2017, 13:26

bonjour .

oui un simple câble électrique a pas cher fera l affaire .....................
Modifié en dernier par cab33 le 10 oct. 2017, 16:35, modifié 1 fois.
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 10 oct. 2017, 16:24

Bonjour undehagen
que veux tu dire par" j 'ai ressorti tout le cable "
Tes cables hp passeraient ils dans des gaines électrique (ou étant proche de)
En attente de faire plus ample connaissance :thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Jean Peuplus
Audiophile
Messages : 201
Enregistré le : 19 nov. 2016, 15:14

Message non lu 10 oct. 2017, 18:44

???
Au revoir au revoir prééééésideeeeeeeeeent!!!!!
Unbehagen
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 09 oct. 2017, 22:12
Localisation : Nord

Message non lu 24 déc. 2017, 16:51

pardon pardon pardon!!!!! désolé, je pensais recevoir une alerte mail quand arrivait une réponse, sur le forum, n'ayant pas reçu de mail je m'étais dit qu'il n'y avait pas eu de suite...

je reprends donc si vous voulez bien :

Matthieu, oui, j'ai essayé avec un autre câble enceinte que j'avais d'un ancien système, le problème persiste....
Gonzo, je me suis mal exprimé, j'ai juste tout débranché, pour remonter d'une extrémité à l'autre du câble centimètre par centimètre, pour voir si il y avait une anicroche (j'ai un chat que j'ai au départ accusé...).

J'ai deux fois deux voies différentes sur l'ampli, j'ai donc essayé sur les deux autres, et c'est toujours le même côté qui grésillé et/ou claque.

Le problème peut-il venir d'une connexion à l'intérieur de mon ampli, auquel cas je devrais le démonter?
L'environnement de la pièce peut-il jouer (humidité, chaleur...)? J'ai essayé de déplacer l'enceinte mais je n'ai pas vu de progrès particulier.

Merci et encore désolé, je surveillerai plus assidûment le sujet dorénavant!
Répondre