Pylon Diamond 25

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
bazic76
Audiophile
Messages : 23
Enregistré le : 21 janv. 2017, 00:36
Localisation : Région Rouennaise

Message non lu 22 nov. 2017, 10:21

Au salon hifi à Paris le samedi 18 novembre :
Un peu déçu de ne pas pouvoir écouter la série 700 chez B&W, de voir uniquement des Dynaudio, présentées en statique et pas de JMR !
Mais de bonnes surprises dans la gamme de prix 2000€ : Pylon Diamond 25, sonorité agréable, de la finesse et beaucoup d'ampleur pour une petite colonne d'à peine 1 mètre, évent à l'arrière ce qui nécessite peut être de la placer au moins à 75 cm du mur arrière pour le grave ? (Serait gênant chez moi).
Kelinac 514 M où MG dans le même esprit que Pylon, sonorité un peu moins chaleureuse mais peut être plus fidèle.
Belle écoute chez Mulidine du modèle haut de gamme uniquement, j'aurais bien aimé réécouter la Cadence avec un Hegel H90 par exemple ...
Voilà mes quelques impressions axées sur les enceintes milieu de gamme.
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 23 nov. 2017, 21:05

hello , a priori dans les troquets d'en face , elle a fait grande impression cette enceinte polonaise au tarif plus qu'abordable .......
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 30 déc. 2018, 12:44

Bonjour,

J'ai pu écouter ce matin, non pas des Diamond 25, mais des Sapphire 31 et des Emelrald 28 (nouvelle sortie, gamme la plus haute). Les Diamond étaient victimes de leur succés , ni 25 ni 28 en écoute.

Belle écoute sur un gros ensemble Sudgen : équilibré, juste, propre, pas prise de tête .
Dans une certaine mesure, ça m'a fait pensé à mes ex Dynaudio sans le coté fermé.
L'emerald est à 3000€, la Sapphire à 1300€, pas la même gamme, on sent plus de précision , de justesse et d'ouverture sur la plus HDG (mais moins large en taille).
L'aigu est aussi plus fluide et naturel sur l'Emerald 25.
La sapphire m'a semblé par contre un peu plus enjouée , surement du fait de sa moins bonne précision.
Dans les 2 cas, image large et profonde, bande passante et propreté du grave .
Pas de défaut discriminant à vrai dire , une belle surprise. Surtout remis au prix proposé ...
L'emerald en finition bois naturelle est juste magnifique
404 not found < insérez ici votre signature >
Fugazi
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 12 avr. 2018, 07:49

Message non lu 31 déc. 2018, 03:12

Eyeless a écrit :
30 déc. 2018, 12:44
Bonjour,

J'ai pu écouter ce matin, non pas des Diamond 25, mais des Sapphire 31 et des Emelrald 28 (nouvelle sortie, gamme la plus haute). Les Diamond étaient victimes de leur succés , ni 25 ni 28 en écoute.

Belle écoute sur un gros ensemble Sudgen : équilibré, juste, propre, pas prise de tête .
Dans une certaine mesure, ça m'a fait pensé à mes ex Dynaudio sans le coté fermé.
L'emerald est à 3000€, la Sapphire à 1300€, pas la même gamme, on sent plus de précision , de justesse et d'ouverture sur la plus HDG (mais moins large en taille).
L'aigu est aussi plus fluide et naturel sur l'Emerald 25.
La sapphire m'a semblé par contre un peu plus enjouée , surement du fait de sa moins bonne précision.
Dans les 2 cas, image large et profonde, bande passante et propreté du grave .
Pas de défaut discriminant à vrai dire , une belle surprise. Surtout remis au prix proposé ...
L'emerald en finition bois naturelle est juste magnifique
Je plussoie votre avis sur la Diamond 25, je l'avais écouté avec le Heed Elixir, il y a quelques mois, très bon rapport qualité prix pour cette enceinte colonne, mais c'était l'enceinte compacte Diamond Monitor qui m'avait fait bonne impression dans la gamme Pylon.... mais au final, j'étais reparti avec une paire de Folia Jubilé...
En tout cas Pylon, reste une marque à surveiller.
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 31 déc. 2018, 08:35

Ouai c'est vraiment une marque à surveiller, le rapport qualité prix est excellent (pour ne pas dire hors norme, tant on trouve de tout dans ces prix.. ).

Le choix d'une dizaine de finition est aussi inédit.

2 "défauts" :
- le prix qui grimpe si on choisit une meilleure finition justement : 300€ d'écart entre le modèle de base noir sur la sapphire et la finition placage bois clair. Soit 30% quasiment.
Par contre hormis le look qui est une affaire de goût, elles sont bien finies, les différentes finitions rendent bien.

- Le délai annoncé est long si le produit n'est pas en magasin (6 à 8 semaines).

J'aurais bien aimé essayer la diamond,mais elle doit arriver seulement, rupture de stock au magasin.
Apparemment, elle se place vraiment entre la sapphire et l'emerald au niveau du rendu.
404 not found < insérez ici votre signature >
Fugazi
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 12 avr. 2018, 07:49

Message non lu 31 déc. 2018, 20:08

La Diamond28 fait bonne presse chez nos voisins également.
eddy1966
Audiophile
Messages : 28
Enregistré le : 09 sept. 2017, 08:34
Localisation : lys lez lannoy

Message non lu 08 avr. 2019, 19:00

Bonjour, je confirme aussi que les enceintes pylon sont excellente , le son qui ce dégage de ces enceintes est magique et très bien fini et rapport qualité prix imbattable . moi j'ai acheté les pylon saphirr 23 qui sont des colonnes 2 voies et demi et je suis trés satisfait et me donne beaucoup de plaisir . cdlt eddy
Ampli Marantz pm 7000N , Lecteur drive cambridge cxc , Enceinte B&W 706s2
, Cable coax audioquest cimmanon , Cable Enceinte puretrans hifi cable , Barrette Secteur supra sp mk3 ,Cable Secteur Supra. :oldy:
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 08 avr. 2019, 21:07

la première que j'ai écouté des enceintes Pylon, elles étaient en marche lorsque je suis entré dans la boutique lilloise des Quellis .
je venais chercher je ne sais quel petit accessoire...et il y avait un client avant moi , je me suis donc assis tranquillement en face , pour profiter de la musique (classique) ... et j’appréciais bien ce que j'entendais , sans rien connaitre de ces enceintes : musique cohérente , timbres justes, vraiment très agréable ;
Lorsque le patron de la boutique m'a dit la gamme de budget de ces nouvelles enceintes colonnes 2 voies , qui venaient de rentrer au magasin dans la semaine (< 1000 euros la paire) , je suis resté assez ébahi et à vrai dire admiratif .
Le type en Pologne qui a mis au point ces enceintes doit avoir une sacrée oreille musicale ou bien être carrément un vrai musicien , et en plus doué d'un talent évident pour associer les éléments (économiques) de l'enceinte, afin d'obtenir un résultat aussi réussi musicalement .
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
lawre
Audiophile
Messages : 46
Enregistré le : 07 janv. 2017, 15:42
Localisation : Reims

Message non lu 09 avr. 2019, 18:42

Bonjour à tous et à Thierry

Effectivement Nicolas, le lillois, avec son accueil chaleureux à su te faire plaisir.

Ces pylons associé à un sugden A21, ou un "petit" fezz audio a su mettre en avant une ligne bien définie, claire, transparente sans surjouer.

Toutefois ces diamond manquent cruellement d'autorité dans les basses fréquences. Les amateurs de contrebasse ou d'orgue resteront sur leur faim.
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 09 avr. 2019, 18:52

l'éternel problème de capacité thoracique ! Les lois de la physique sont incontournables !
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
Répondre