Que feriez vous?

et aides pour l'utilisation du forum
Répondre
davidricard24
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 14 avr. 2016, 22:52
Localisation : Montréal, Canada

Message non lu 15 avr. 2016, 00:48

Bonjour à tous,

J'utilise actuellement les appareils suivants :

Dans ma chambre :
Enceintes : KEF C-55 (datant des années '80)
Récepteur : Yamaha RX-671
Caisson de graves : KEF Q-400

Dans mon bureau :
Moniteurs : KRK Rokit 6

J'aimerais changer les enceintes de ma chambre ( 10 pieds x 10 pieds) pour quelque chose de meilleure qualité. Je trouve qu'actuellement mes KEF manquent de précision. Je regarde depuis plusieurs jours pour des KEF Reference model one ou model 2. J'en ai vu usagés (pas surprenant étant donné qu'ils datent de la fin des années '90) pour 800$ CAN.

J'aime bien le son KEF en général et je voudrais conserver ce système de son pour longtemps.

J'écoute de la musique classique, du rock, de l'opéra, du blues, jazz, rap, electro, etc. J'aimerais aussi utiliser ce système de son pour regarder des films. J'aimerais avoir une amélioration significative de l'écoute de ma musique et de mes films.

Pensez-vous que je vais voir une grande différence au niveau de la qualité audio entre les KEF Reference et mes systèmes de son actuels (KEF C-55 et KRK Rokit 6)? Et considérant le prix des KEF Reference model one, est-ce que vous croyiez que je ferais une bonne affaire ?

Merci à vous !

David
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4578
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 15 avr. 2016, 12:48

Bonjour,
Il faudrait plutôt poster dans la rubrique enceintes pour avoir des réponses, ou demander à un modérateur de déplacer ton sujet.
Sinon, on peut rarement avoir un son convenable sur musique avec un ampli HC : je changerais pour un ampli Hifi. Le caisson de basse est-il indispensable pour la musique ? il peut brouiller le message musical. Le bon équilibre des basses est tributaire du positionnement des enceintes par rapport aux murs et des dimensions de la pièce (au fait, elle mesure combien en mètres).
Il faudrait aussi connaître tes sources d'insatisfaction actuelles. Le son des KRK te semble-t-il trop raide par exemple ?
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
davidricard24
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 14 avr. 2016, 22:52
Localisation : Montréal, Canada

Message non lu 15 avr. 2016, 19:43

Ok, merci, je vais changer de rubrique ! :)
davidricard24
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 14 avr. 2016, 22:52
Localisation : Montréal, Canada

Message non lu 15 avr. 2016, 19:43

Ok, merci, je vais changer de rubrique ! :)
Répondre