Quelle association?

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Henry
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 04 nov. 2017, 15:51

Message non lu 04 nov. 2017, 17:24

Bonsoir,
Je viens vers vous pour avoir un coup de main dans le choix de mes enceintes.
J'ai un ampli Marantz PM 66 KI associé à un lecteur Marantz 63 KI.
Jusqu'alors j'avais des enceintes Castle warwick 1er génération.
L' ensemble me donnait un son rond chaud qui allait bien à mes oreilles. Je précise que j'écoute de tout
du rap au classique en passant par le jazz, le rock et que mon tuner peut être calé sur FIP sans problème.

Mais voilà un haut parleur d'une enceinte vient de rendre l'âme et ne peut être remplacé. Alors mon ensemble fonctionnant bien j'aimerais remplacer mes enceintes et dispose pour cela d'un budget pouvant aller jusqu'à mille euros. Ne connaissant rien sur le nouveau matériel je me tourne vers vous pour que vous m'aiguillez afin d'éviter les trop mauvais choix sachant qu'au niveau du son rien ne remplace l'écoute.

Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ma demande. :)
Henry
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 04 nov. 2017, 18:24

Bonjour Henry,

Ahhhh ça me rappelle ma jeunesse ces éléments Marantz... j’ai débuté en hi-fi avec un PM66SE et un PM6010 KI signature en ampli et un graveur double CD Marantz.

Le 6010 KI signature est un bon ampli que je regrette de ne plus avoir (largement meilleur que le 66SE). Je ne sais pas ce que vaut le 66 KI mais j’imagine que c’est aussi un bon ampli.

J’ai obtenu de bons resultats avec des Tannoy Reveal passives: Image

A mon avis sur un petit Marantz il est sage de rester sur de petites 2 voies faciles à vivre. Dans ton budget peut-être des JMR Lucia ou Folia?

Bonne journée,
DJ xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 04 nov. 2017, 18:34

DJ Xav a écrit :
04 nov. 2017, 18:24
Bonjour Henry,

Ahhhh ça me rappelle ma jeunesse ces éléments Marantz... j’ai débuté en hi-fi avec un PM66SE et un PM6010 KI signature en ampli et un graveur double CD Marantz.

Le 6010 KI signature est un bon ampli que je regrette de ne plus avoir (largement meilleur que le 66SE). Je ne sais pas ce que vaut le 66 KI mais j’imagine que c’est aussi un bon ampli.

J’ai obtenu de bons resultats avec des Tannoy Reveal passives: Image

A mon avis sur un petit Marantz il est sage de rester sur de petites 2 voies faciles à vivre. Dans ton budget peut-être des JMR Lucia ou Folia?

Bonne journée,
DJ xav
Bonjour,

"A mon avis sur un petit Marantz il est sage de rester sur de petites 2 voies faciles à vivre. Dans ton budget peut-être des JMR Lucia ou Folia?"

Je confirme la réponse de DJ xav, en effet beaucoup de musique avec les JMR Lucia.
C'est assez incroyable ce que peut faire une paire de Lucia.

Cordialement,
vlad
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
Avatar du membre
glloq
Audiophile
Messages : 51
Enregistré le : 25 avr. 2017, 18:35
Localisation : Collé à Toulouse

Message non lu 04 nov. 2017, 19:55

Bonsoir,
À écouter aussi, si tu le peux, les petites Atohm Sirocco 1.0. Quand j'ai acheté les miennes en 2011, l'écoute a été faite sur source et ampli Marantz. J'avais flashé sur les GT 1.0 mais c'est pas du tout le même budget

Rémy
Thorens TD 160 B MK II + bras Hadcock GH 228 Super + Ortofon Super OM, stylet OM 10, Marantz CD 40, Pré-ampli PA 301 & Nad C352 en ampli , Atohm Sirocco 1.0, Mogami/Neutrik, Qued original.
En standby : Ampli pli pli en rade, JBL LX55...
Avatar du membre
Stedav
Audiophile
Messages : 401
Enregistré le : 20 déc. 2016, 17:29

Message non lu 04 nov. 2017, 20:16

Bonsoir,

Je t invite à faire l écoute Dynaudio Emit M20 700 eur la paire, qui offrira plus de grave que les 2 modèles cités précédemment, (JMR) avec son HP de 17 cm 50 - 23 000 Hz, pour en avoir eu une paire avant de passer sur des colonnes, la musicalité est assez redoutable et étonnante à ce prix.

Une écoute dynamique assez neutre, précise, capable d une belle analyse sans être chirurgicale et froide, une écoute "percutante" subtile et nuancée, capable de finesse sans agressivité.

L Athom reste aussi une éventualité intéressante, un peu dans la lignée des Dynaudio, bien que celles ci te ménent plus loin.
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 04 nov. 2017, 20:24

Bonsoir Henry,
Une présentation est nécessaire avant de continuer. C'est ici viewtopic.php?f=18&t=511&start=2220

Sinoin je valide les Folia :love:

Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Henry
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 04 nov. 2017, 15:51

Message non lu 04 nov. 2017, 20:51

D'abord merci à vous pour vos réponses et votre rapidité. Il semble que JMR ait une longueur d'avance...
Je vais aller voir toutes vos propositions et promis je vous dirai ce que je retiens sachant que la décision finale sera très probablement
prise vers Noël.....
Bonne soirée,
Henry

Présentation simple demain après la messe...
Répondre