Quelles enceinte bibliothèques avec un Marantz PM5005 ?

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Ben-B
Audiophile
Messages : 315
Enregistré le : 30 juil. 2016, 19:58
Localisation : Wolfisheim (67)

Message non lu 12 déc. 2017, 12:39

Je possède les Kef Q300 et honnêtement je ne pourrai en dire que du bien.... sauf que il leur faut un ampli puissant pour leur permettre de s'exprimer... (86/87db de sensibilité)et je pense que le Marantz malgré des qualités, sera trop court pour exploiter comme il faut les Kef.

Par contre des Monitor Audio Bronze 2 (390€ Neuves) avec 90db de sensibilité seront bien plus faciles à faire bouger par le Marantz.

Et difficile de trouver mieux pour 300€ que les Bronze 2. (J'en possède une paire, neuve, du 29 novembre, si cela peut vous intéresser)
KEF R500 - CAMBRIDGE CXA60 - CHROMECAST AUDIO - ATLAS Hyper 2.0 - LEEMA ACOUSTICS Référence 1 Optique
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 12 déc. 2017, 12:45

Ben-B a écrit :
12 déc. 2017, 12:39
Je possède les Kef Q300 et honnêtement je ne pourrai en dire que du bien.... sauf que il leur faut un ampli puissant pour leur permettre de s'exprimer... (86/87db de sensibilité)et je pense que le Marantz malgré des qualités, sera trop court pour exploiter comme il faut les Kef.

Par contre des Monitor Audio Bronze 2 (390€ Neuves) avec 90db de sensibilité seront bien plus faciles à faire bouger par le Marantz.

Et difficile de trouver mieux pour 300€ que les Bronze 2. (J'en possède une paire, neuve, du 29 novembre, si cela peut vous intéresser)


Et le modérateur qui ne dit rien ...............? :mrgreen: :grrr:
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Ben-B
Audiophile
Messages : 315
Enregistré le : 30 juil. 2016, 19:58
Localisation : Wolfisheim (67)

Message non lu 12 déc. 2017, 12:46

Pardon j'admet que cela pouvait être inapproprié de ma part...je retire mes propos s'il faut! Ou alors je peux marquer, "il y en a une paire dans les PA"?

Mais impossible d'envoyer un message privé :oops:
KEF R500 - CAMBRIDGE CXA60 - CHROMECAST AUDIO - ATLAS Hyper 2.0 - LEEMA ACOUSTICS Référence 1 Optique
Lucie
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 07 déc. 2017, 13:37

Message non lu 05 févr. 2018, 17:58

Re-bonjour à tous,

Pour info, après avoir pas mal vadrouillé sur ce forum et dans quelques boutiques, j'ai finalement opté pour l'installation suivante :
- ampli Marantz PM5005 (acheté en promo à 240€)
- enceintes Triangle Titus EZ (achetées en soldes à 358€)
- câbles QED Performance XTC pré-monté (59€).

Ce qui fait un installation complète à 657€ dont je suis pleinement satisfaite pour l'écoute dans mon salon.

Merci encore pour vos conseils.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8530
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 05 févr. 2018, 19:32

Bonsoir Lucie,

Heureux que tu aies trouvé ton bonheur.

Bonnes écoutes,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Arnaou
Audiophile
Messages : 52
Enregistré le : 22 janv. 2018, 19:27
Localisation : Gironde

Message non lu 05 févr. 2018, 20:57

Bonsoir Lucie

Bon alors je vais vous guider dans un sens totalement différent de celui des autres... Pour moi il y a deux options:

Option 1:
Vous tourner vers des enceintes actives (c'est à dire des enceintes qui intègrent leur propre ampli) de bon niveau.
Je pense par exemple aux Klipsch the Sixies qu'on peut trouver sur Ebay autour de 650€.
En plus elles ont un look d'enfer (si on aime le vintage) : https://www.lesnumeriques.com/enceintes ... /test.html

Option 2:
Si vraiment vous souhaitez dissocier enceintes et ampli alors je recommande l'achat d'un ampli entièrement numérique tel que le FX D802 (https://www.//fr/amplific ... 10394.html) ou le SMSL AD18(https://www.//fr/amplific ... 11498.html). Ces amplis fabriqués en Chine ne sont pas chers et sont reconnus pour être excellents (au moins aussi bons que le Marantz PM5005 - pour avoir écouté les deux je peux vous en assurer).

Ainsi en ayant dépensé environ 100€ dans votre ampli il vous restera un beau budget pour acheter de bonnes enceintes autour de 500€.
En tapant dans des enceintes d'occasion vous pouvez même arriver à trouver les très renommées KEF LS50 (https://www.//image_son/1380 ... tm?ca=12_s). Puis l'année prochaine ou suivante vous pourrez peut être faire évoluer votre ampli en conservant vos belles enceintes.

Pour moi diviser votre budget en 300€ pour l'ampli et 300€ pour les enceintes c'est l'assurance d'acheter un ampli médiocre et des enceintes médiocres. Je le déconseille.
Harbeth Super HL5+ 40th Anniversary Edition - Hegel H90 - Câbles QED XT-40
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 06 févr. 2018, 09:04

bonjour .

oui mais apparemment Lucie a finalisée sont projet et a l air très satisfaite ce qui est le principal et j en suis ravi pour elle .............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Arnaou
Audiophile
Messages : 52
Enregistré le : 22 janv. 2018, 19:27
Localisation : Gironde

Message non lu 06 févr. 2018, 15:10

Ah oui effectivement je n'avais pas vu !
Tant mieux si elle est satisfaite c'est le principal.
Harbeth Super HL5+ 40th Anniversary Edition - Hegel H90 - Câbles QED XT-40
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 06 févr. 2018, 16:06

Arnaou a écrit :
06 févr. 2018, 15:10
Ah oui effectivement je n'avais pas vu !
Voilà ce que c'est d'être en transes devant ses Super HL5+ :mdr:

et... félicitations a Lucie :casque: :siffle:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Candide-2
Audiophile
Messages : 675
Enregistré le : 25 sept. 2016, 10:50

Message non lu 06 févr. 2018, 18:06

Les prix de ce type d ensemble est franchement bas en soldes, notamment pour les enceintes en ce moment. La montée en gamme ne se fait qu'à grands frais.

Et il n est pas vrai du tout que ce soit médiocre, je suis sûr que Lucie sera très contente si elle ne contracte pas la changite audiophile. Il est vrai qu il y a mieux pour plus cher. Pour les enceintes, il faut quasiment doubler l investissement pour avoir franchement mieux. Pour l ampli il faut tripler et il faudra bien de l attention pour percevoir la différence.

Ce qui est étonnant est l écart entre le prix de lancement et le prix effectivement payé. Je ne sais pas qui taille dans ses marges mais ça y va gaiement. La concurrence est terrible sur ce segment du marché.
Rob1
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 27 nov. 2016, 20:15

Message non lu 07 févr. 2018, 19:01

Bonjour Lucie,

J'ai compris que dans ta configuration, tu connecte ton PC à l'ampli, mais avec quelle connectique ?
Si tu utilises le signal analogique du PC (prise casque...), tu risque d'entendre une très grande différence sonore en investissant (peut être plus tard) dans un DAC et en connectant le PC via USB !

Il en existe de très bons a tous les prix.

Robin
Avatar du membre
Venantius
Audiophile
Messages : 67
Enregistré le : 07 févr. 2018, 09:34

Message non lu 08 févr. 2018, 11:04

Voilà qui ferait (aurait fait ?) l'affaire : https://www.//itm/Paire-denceinte ... SwfVhaG-zR

L'idée servira à quelqu'un d'autre pour un petit Marantz...
Ceux qui n'ont pas la vision entière de la beauté n'accordent foi qu'a la seule impression qu'ils en recueillent mais ceux qui sont comme totalement enivrés et gorgés de ce nectar, parce que leur âme aura été irriguée tout entière par le Beau, ceux-là ne peuvent pas rester de simples spectateurs.

Lecteur CD Denon DCD 615 - Câble de modulation KabelDirekt - Ampli Marantz PM 32 - Câbles d'enceinte DCSk cuivre OFC 4 mm2 - Bibliothèque B&W 2003
SMSL AD-18 : Acquisition in progress...
niarami
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 02 mars 2017, 23:38
Localisation : Annecy - 74

Message non lu 25 févr. 2018, 22:44

Bonjour à tous, je ne saurais que conseiller l'occasion sauf quand on tombe sur une vraie affaire. Il y a encore des marges de malade dans ce métier (ah je ne vais pas me faire des amis). Moi j'ai acheté d'occasion 50€ un pm5003 et 155€ les wharfies 220 neuves (pourtant encore vendues 350€ parfois). Un dac fx01 neuf à 30€. Des cables basiques 2.5mm qui coûtent rien ou presque. Un sub elac 301 à 50€ en occaz avec filtre passe haut à 90hz donc parfait pour les wharfedale. Ce mini sub descend proprement à 40hz et jusqu'à 30hz à -10db. Pour de la musique il n'y a pas besoin de plus à moins d'écouter de l'orgue médiéval :-)
Ce système secondaire 2.1 envoie du steak pour moins de 300€ ! Le marantz suffit pour remuer un woofer de 13 cm. D'expérience la taille et le nombre de woofer compte autant que le rendement de l'enceinte. Là tout passe crème pour une bonne réponse en fréquence et une bonne dynamique. Mieux vaut un bon 2.1 que de grosses colonnes sous alimentees d'ailleurs.
Modifié en dernier par niarami le 26 févr. 2018, 07:51, modifié 2 fois.
PC Dell mini SSD fanless - logiciel foobar wasapi - hiface 2 - DAC yulong d100 - Ampli marantz pm8005 - enceintes monitor audio silver rx6 - sub paradigm monitor 10 égalisé avec pbk - cables focal elite
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 25 févr. 2018, 23:37

Bonsoir Niarami,
Un peu de lecture avant d'envoyer du steak* sur le forum... bonjour-ou-pas-bonjour-6335
Pensez aussi à la présentation, on est vachement à cheval* sur les bonnes manières !






*Tout jeu de mot venant de ma part est purement involontaire et non contrôlé
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1806
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 26 févr. 2018, 09:17

Bonjour Lucie.

Guyniol propose un AD18. C'est ce qu'on appelle un FDA (Full Digital quelque chose). Ces petits amplis ne coûtent vraiment pas cher (envrion 140 euros) et enterrent, selon les témoignages de quelques forumeurs, pas mal d'amplis à transistors. On en parle ici sur le forum smsl-ad-18-nouveau-fda-4042
Pour l'utilisation que tu auras de ton matériel je trouve que ça correspond assez bien. Un ordi connecté directement à l'ampli c'est un peu la philosophie de ces nouveaux petits amplificateurs. Ça te permettrait de dégager des sous pour les enceintes.
J'oubliais aussi de dire qu'un FDA permet de te passer d'un DAC ce qui n'est pas négligeable en terme de budget.

A+
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 27 févr. 2018, 17:03

niarami a écrit :
25 févr. 2018, 22:44
Bonjour à tous, je ne saurais que conseiller l'occasion sauf quand on tombe sur une vraie affaire. Il y a encore des marges de malade dans ce métier (ah je ne vais pas me faire des amis). Moi j'ai acheté d'occasion 50€ un pm5003 et 155€ les wharfies 220 neuves (pourtant encore vendues 350€ parfois). Un dac fx01 neuf à 30€. Des cables basiques 2.5mm qui coûtent rien ou presque. Un sub elac 301 à 50€ en occaz avec filtre passe haut à 90hz donc parfait pour les wharfedale. Ce mini sub descend proprement à 40hz et jusqu'à 30hz à -10db. Pour de la musique il n'y a pas besoin de plus à moins d'écouter de l'orgue médiéval :-)
Ce système secondaire 2.1 envoie du steak pour moins de 300€ ! Le marantz suffit pour remuer un woofer de 13 cm. D'expérience la taille et le nombre de woofer compte autant que le rendement de l'enceinte. Là tout passe crème pour une bonne réponse en fréquence et une bonne dynamique. Mieux vaut un bon 2.1 que de grosses colonnes sous alimentees d'ailleurs.
Bonjour

Ca:
"Il y a encore des marges de malade dans ce métier (ah je ne vais pas me faire des amis)",
on n'en veut pas ici.
Veuillez lire ce message, pour comprendre pourquoi:
a-lire-des-prix-des-fabricants-et-des-revendeurs-1844
et la philosophie et les règles de ce forum:
bienvenue-sur-le-forum-enceintes-musiqu ... especter-2

Ensuite, faire la critique des marges (que vous ne connaissez pas, pas plus que le "train de vie" de la grande majorité des professionnels du secteur, qui en découle directement) et mettre en face du matériel d'occasion à prix vraiment bas ou des prix pétés, comment dire ... le procédé est-il vraiment objectif , et juste ?
Vous préférez avoir recours au matériel d'occasion, pas de souci, et libre à vous. Mais défendez ce choix sans forcément attaquer d'autres manières d'acheter en présentant des considérations fausses, et malveillantes.
Sinon, passage par la case présentation, comme le message d'accueil à l'inscription vous l'avait demandé.

Veuillez prendre connaissance des us et coutumes d'ici, dont les principaux éléments sont le respect des personnes, qui ne doivent pas subir de critiques ni d'attaques injustifiées, générales ou particulières.

Dans ce cadre, et sous ces conditions, bienvenue !
niarami
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 02 mars 2017, 23:38
Localisation : Annecy - 74

Message non lu 10 mai 2018, 11:03

Lu les liens et présentation faite. Je comprends le sens de votre intervention. Il n'y avait néanmoins aucune malveillance de ma part
PC Dell mini SSD fanless - logiciel foobar wasapi - hiface 2 - DAC yulong d100 - Ampli marantz pm8005 - enceintes monitor audio silver rx6 - sub paradigm monitor 10 égalisé avec pbk - cables focal elite
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 11 mai 2018, 07:53

L’intention n’était peut-être pas malveillante, mais les propos le sont: l’affirmation d’une marge énorme (qui est fausse quand vous connaissez la vie des entreprises et les conditions réelles) laisse penser qu’elle est génératrice de gros bénéfices, ce qui est très rare dans ce secteur. On connaît bien (trop) ces opinions fausses sans cesse lancées sur le thème sur la majorité des forums, qui dénonce des abus qui n’existent pas, et fustige anormalement et illégitimement tout ou partie de ce secteur d’activité.
On sait ce qu’il en est réellement, c’est faux et les acteurs de ce secteur n’ont pas à subir ce type d’attaque ou de fausse information qui a tendance à les faire passer pour des faisans
niarami
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 02 mars 2017, 23:38
Localisation : Annecy - 74

Message non lu 13 mai 2018, 09:41

Je pense n'avoir attaqué personne en particulier et juste donné un conseil à un forumeur qui a un budget très limité (quand on part sur un marantz de la série 5000 ça doit être le cas). Sur le fond : je vois régulièrement des enceintes vendues neuves à 40% du prix de lancement. Ce n'est pas même pas un jugement de ma part c'est factuel. J'évite volontairement mais je pourrais vous donner un lien là tout de suite. Que les gens du métier gagnent leur vie c'est tout à fait normal et même plus que ça c'est indispensable on est d'accord. Maintenant ces chutes de prix vertigineuses on les voit tous passer je pense, et elles posent question au consommateur que je suis : quoi d'illégitime ?

Maintenant si le simple fait d'exprimer cette opinion vous chagrine et que ça nécessite la longue et solennelle intervention d'un modérateur (!), je me dis que je n'ai peut-être pas ma place sur ce forum visiblement très "cadré". J'ai bien compris qu'on est "chez vous" quelque part ici, le message est bien passé ne vous en faites pas.

Personnellement je risque de ne pas m'y sentir à l'aise et je pense aller écrire du contenu pour d'autres forums plus respectueux de la diversité d'opinion... Comme dirait Chomsky la liberté d'expression "partielle" ça n'existe pas... et encore une fois je n'ai insulté ni manqué de respect à personne. Nous aurions pu débattre sereinement de la question, il suffisait de me renvoyer sur le post adapté sans adapter cette attitude autoritaire et hautaine...

Bref, salut... bonne continuation dans votre petit cercle
PC Dell mini SSD fanless - logiciel foobar wasapi - hiface 2 - DAC yulong d100 - Ampli marantz pm8005 - enceintes monitor audio silver rx6 - sub paradigm monitor 10 égalisé avec pbk - cables focal elite
Nono82
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 31 oct. 2018, 10:41

Message non lu 31 oct. 2018, 10:56

..... et un an après : pourquoi pas des enceintes Cabasse MT32 Antigua à moins de 300€ ? Pas mal non ? :)
Répondre